19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 16:51:11
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 226
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2016, par ici !  (Lu 111310 fois)
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1065 le: 06 Novembre 2015 à 09:44:59 »

Maglio j'ai pris des antibio pendant 10 jours en juillet, amoxicilline de mémoire,  juste pour dire que certains antibio sont compatibles avec la grossesse. Mais évidemment va voir un médecin, j'ai beaucoup de douleurs parfois violentes (surtout lors des échos) et c'est ligamentaire, sur les côtés du ventre.

Sinon hier, malgré mes efforts, la journée s'est mal finie, des larmes (pure crise de nerfs hormonale) parce que je suis très maladroite en ce moment. Je me suis d'ailleurs rétamée sur le carrelage après une belle glissade, pourtant je marchais j'ai rien fait de spécial. Mon homme a paniqué et est venu me voir pour m'aider à me relever. Mais je me suis défoulée sur lui en disant que j'en avais marre de tout rater, et je suis partie me coucher en rogne.  Roulement des yeux

Ce matin coup de fil à 7h40 de la secrétaire de mon établissement : ça va pas votre dernier arrêt s'arrête au 10 et votre congé maternité commence le 12. Je lui réponds que c'est pas grave puisque le 11 est férié. Ben sisi il me faut un arrêt. ..

Elle est vraiment trop #@! je vais appeler le rectorat pour vérifier mais ça me paraît complètement con ...

Bref la journée commence bien ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Maglio
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109


« Répondre #1066 le: 06 Novembre 2015 à 10:22:06 »

coucou les filles

bon je viens d'appeler ma gynéco , elle est en week end
bon lundi je dois passer au cabinet pour mon écho morpho , je laisserai les résultats au secrétariat puisqu'elle ne commence qu'à 14h 

et bien je regrette j'aurais dû faire médecine lol

Metissenvue si ce n'est pas indiscret pourquoi as tu pris des antibio tu avais aussi le truc réactive élevé ?
merci Metissenvue tu me rassure pour les douleurs car effectivement une fois c'est à droite une fois c'est à gauche et lorsque mon mari me pose sa main chaude sur mon mal cela me soulage


Journalisée
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1067 le: 06 Novembre 2015 à 11:51:42 »

J'avais une espèce de grippe qui ne passait pas. Avec une toux, j'ai traîné ça 3 semaines en espérant que ça passe avant de me résoudre à aller voir le médecin. Le Gyneco qui me suit dit que ça ressemblait beaucoup aux symptômes de la coqueluche.

Mais ce que tu décris me fait vraiment penser à mes douleurs ligamentaires. Pendant les échos que je mets ma main sur ma bouche pour ne pas crier. C'est très localisé et je sais à l'avance que je vais avoir mal. Mais bon, personne s'affole, ce sont les ligaments qui travaillent. ..  Roulement des yeux

C'est vraiment le pied cette grossesse. ...  Clin d'oeil
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1068 le: 06 Novembre 2015 à 12:04:17 »

Bonjour tout le monde,

nouvelle sur le forum, je me présente : Amélie, deux poulettes prévues pour le 15 mars 2016 et un "grand" de deux ans. Je fais un tour régulièrement sur ce fil pour me rassurer et voir qu'on est bien toutes pareilles à vivre ce genre de grossesse (pour moi, mono-bi)... c'est pas l'éclate totale comme pour le premier et du coup, c'est difficile à vivre !
pour l'instant les filles sont à environ 460 et 470g (22 SA) et mis-à-part la fatigue, le retour des nausées du matin (trop cool !) et quelques contractions en fin de journée, ça va !
dur de lâcher l'aspi et l'éponge en effet, surtout quand on est arrêtée et qu'on voit tous les détails du ménage différemment que lorsqu'on rentre tard du boulot !!
à bientôt !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1069 le: 06 Novembre 2015 à 12:39:14 »

Bienvenue Amélie et félicitations pour cette grossesse...

Maglio, moi aussi j'ai eu des antibio en début de grossesse pour une bronchite et je n'ai pas eu de soucis pour ça...

Ben moi, à l'inverse de vous, j'ai laché tout de suite l'éponge, l'aspirateur et même les lessives  c'est pas le bazar parce que je range au fur et à mesure mais ça ne me dérange pas du tout...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #1070 le: 06 Novembre 2015 à 12:53:13 »

Coucou Amélie, bienvenue!

Le moral en dents de scie est pénible,  je me rabats sur le tricot et la lecture qui me calment, je suis faite pour être grand mère faut croire 
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #1071 le: 06 Novembre 2015 à 12:54:39 »

Bienvenue Amélie et félicitations pour ta grossesse !!!

Chem a raison les filles, croyez en vos bébés, croyez en vous, parlez à vos poussins, dites leur de grandir, dites-leur que vous les aimez même si c'est une grossesse moins facile qu'une singleton.

Je pense à vous très fort  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1072 le: 06 Novembre 2015 à 12:58:57 »

Mais tu n'es pas vielle Metissenvue, sinon je le suis aussi ! Je me suis découvert une passion du tricot, j'ai déjà fait un snood, une echarpe et je m'entraine à faire des petits chaussons pour bébé, comme ça quand je connaitrai le sexe je serai au point... et ça fait bien passer le temps
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1073 le: 06 Novembre 2015 à 13:17:43 »

Bienvenue Amélie et félicitation, et oui pas évident de voir toutes ces tentations. Allez courage, c'est sur qu'on est hyper surveillée, que l'on nous met en garde pour tout. prends du temps pour toi et par la même occasion pour tes filles (moi aussi ce sont des Pepettes Sourire)
C'est vrai que ça rassure de venir ici et de voir d'autres futures maman de jujus.

Chem merci pour ta réponse.

Bon je dois repartir au bureau lundi   et je n'ai pas envie, ca me stress à un point, revoir mon boss et tout. En plus une des nanas avec qui je bossais a interrompu son contrat pendant mon arrêt. Ca va être joyeux.
Je vois le médecin mardi pour mon suivi de grossesse, j'espère qu'elle va m'arrêter parce que je ne me sens pas du tout à reprendre les transports et les supporter tous.

Metissenvu bon tricot mamie, c'est couture pour ma part

Est ce que quelqu un porte une ceinture de grossesse ?
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #1074 le: 06 Novembre 2015 à 13:29:48 »

bonjour a toutes bienvenue amelie  Sourire

pas de ceinture pour moi mais j y songe
aujourdhui dur dur j ai super mal
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1075 le: 06 Novembre 2015 à 13:34:09 »

Bonjour Bichounette 
Idem, on m'en a prêté une mais je n'ose pas la mettre, comme ce n'est pas le doc qui m'a proposé d'en mettre une
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1076 le: 06 Novembre 2015 à 13:38:05 »

Maglio j'ai pris des antibio pendant 10 jours en juillet, amoxicilline de mémoire,  juste pour dire que certains antibio sont compatibles avec la grossesse. Mais évidemment va voir un médecin, j'ai beaucoup de douleurs parfois violentes (surtout lors des échos) et c'est ligamentaire, sur les côtés du ventre.

Sinon hier, malgré mes efforts, la journée s'est mal finie, des larmes (pure crise de nerfs hormonale) parce que je suis très maladroite en ce moment. Je me suis d'ailleurs rétamée sur le carrelage après une belle glissade, pourtant je marchais j'ai rien fait de spécial. Mon homme a paniqué et est venu me voir pour m'aider à me relever. Mais je me suis défoulée sur lui en disant que j'en avais marre de tout rater, et je suis partie me coucher en rogne.  Roulement des yeux

Ce matin coup de fil à 7h40 de la secrétaire de mon établissement : ça va pas votre dernier arrêt s'arrête au 10 et votre congé maternité commence le 12. Je lui réponds que c'est pas grave puisque le 11 est férié. Ben sisi il me faut un arrêt. ..

Elle est vraiment trop #@! je vais appeler le rectorat pour vérifier mais ça me paraît complètement con ...

Bref la journée commence bien ...

Ahahah les joies de l'EN (enfin pas que, je dirais plutôt: de l'administration du coup). Mon congé commence le même jour que toi, le 12. Et là je suis en congé patho. J'avais prévu le coup pour le 11 férié, j'ai demandé à ma gynéco de l'inclure dans mon congé patho car j'étais sur que ma gestionnaire m’appellerait comme toi pour me dire que ça va pas  Clin d'oeil

J'espère que tu as pu régler le problème.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1077 le: 06 Novembre 2015 à 13:39:13 »

Bienvenue Amélie  Sourire

Et coucou Maglio, ma copine de Maia  Clin d'oeil Prends soin de toi.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Amélie_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343



« Répondre #1078 le: 06 Novembre 2015 à 13:43:38 »

Merci à toutes pour vos messages de bienvenue !
je me suis posée la même question pour la ceinture... j'en ai une (prêtée par ma cousine) mais je crois qu'il en existe plein en fonction des besoins... et quand je la mets, je ne me sens pas forcément mieux... alors utile ou pas ? faudrait que je demande à la SF lors de la prochaine consult ou écho.

moi c'est broderie ! pas très moderne non plus mais ça fait des jolis bavoirs / couvertures / protèges-carnets de santé personnalisés et uniques !

le ménage, je laisse tomber... trop la trouille d'en faire trop... j'ai la chance d'avoir des frangines et une maman assez présentes... et un mari qui s'y met aussi (quand c'est pas l'aîné qui veut passer l'aspi, faut voir ça !) ! et puis bon, c'est pas cracra non plus à ce point là !! on fait le minimum, un peu chaque jour !

vous m'avez bien remonté le moral ! merci ! on se sent moins seule !!
ça fait que de gigoter là-dedans... elles en profitent dès que je suis dans le canapé !
Journalisée

Un petit lapin de juillet 2013, deux petites poulettes monozygotes de janvier 2016
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #1079 le: 06 Novembre 2015 à 14:01:28 »

C'est bien d'avoir du monde qui aide ! Moi va falloir que je demande car le papa termine très tard.
Mes louloutes s'activent dès que je suis dans le siège devant l'ordi... comme là 

Bon pour la ceinture je vais en parler avec la gyneco mardi. Je te dirai ce qu'elle m'en a dit.

Mon coussin d'allaitement est arrivé hiiihaaaa. Ce sera ma sortie du jour.

Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 226
Imprimer
Partager :

Aller à: