08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 13:53:28
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Livraison de 2 oeufs de pâques pour avril 2009  (Lu 137830 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2700 le: 02 Avril 2009 à 11:15:59 »

petit post pour vous dire que K.ju à accouché hier.
je vous mets son texto:

Mathéo et Bastien sont nés hier 17h57 17h58 2kg750 et 2kg 570 tt le monde va bien. bisous. Karine et Eric

Félicitations aux parents et bienvenue à ces 2 petits coeurs ( c'est qu'avac toutes nos pisseusses ils vont avoir des prétendantes )

Bisous à toutes. gé
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #2701 le: 02 Avril 2009 à 13:28:34 »

Félicitations K.JU

Bienvenue à tes petits mecs, Mathéo et Bastien, dont j'adore les prénoms.

Géjé merci pour les infos et en effet il manque un peu de zigounettes cette année, majorité de filles, ces messieurs auront le choix...
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #2702 le: 02 Avril 2009 à 14:15:33 »

Félicitations Karine  Souriant Bienvenue Mathéo et Bastien  Souriant Enfin quelques mecs pour toutes les petites princesses des avrilettes 2009  Sourire

Merci Gé pour les nouvelles  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #2703 le: 02 Avril 2009 à 16:05:28 »

BIENVENUE À VOUS MATHEO ET BASTIEN  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Sailormoon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #2704 le: 02 Avril 2009 à 17:11:01 »

Re. à Gégé :
Oui mon Gyn. prend des précautions (depuis le tout début de ma grossesse d'ailleurs) mais bon je ne suis qu'une patiente c'est lui le médecin chacun ses pratiques je me dois de lui faire confiance même contre ma volonté. Je vois les bons côtés : mon fils m'accompagnera à la mater et saura que le lendemain ses petites soeurs seront là ! et moi je sais que j'irai pas plus loin parce que faut le dire quand même c'est dûr la fin physiquement !....
Sinon je viens du Loir et Cher 41 , d'ailleurs étant donné qu'il n'y ait pas d'assoc. plu proche que celle du Loiret 45 je me tiens volontaire à celles du coin pour toutes questions / discussions / rencontres car on peut le dire on en a besoin !....
Aujourd'hui j'ai accompagné mon fils à l'école pour la dernière fois, papa prend le relais dès demain !  Pleurs
Mes Félicitations à K-JU pour ces garçons !! L'étape "grossesse" est finie pour elle...
Quant à moi il me reste encore 4 jours ... bises
Journalisée

Heureuse maman de Boris (4 ans) et
Sara & Léna nées le 6 avril 2009 à +38SA

http://www.jumeauxetplus45.org/
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2705 le: 02 Avril 2009 à 20:17:00 »

Bienvenue Mathéo et bastien


Félicitation aux parents
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2706 le: 02 Avril 2009 à 22:02:50 »

je ne suis qu'une patiente c'est lui le médecin chacun ses pratiques je me dois de lui faire confiance même contre ma volonté.

Bienvenue parmi nous Sailormoon !


Carrément pas du tout d'accord avec toi !!!!!!!
Tu n'es pas "qu'une" patiente ; tu es une maman, future maman à nouveau, et monsieur le gynéco en blouse blanche n'est pas détenteur de toutes les décisions à prendre.

Si tu n'es pas d'accord avec quelque chose, tu discutes, tu exprimes ton point de vue, et surtout, tu lui demandes d'argumenter le sien !!!!!!!!!

S'il s'avère qu'il y a de vraies raisons médicales à ses choix, ok ; si c'est lui qui flippe et qui ne se sent pas à la hauteur, c'est son problème, pas le tien ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2707 le: 03 Avril 2009 à 12:40:46 »

Je suis d'accord avec bambinette ! la césarienne ne me parait pas spécialement indiquée ; tu as un bon bassin, des bb en position céphalique... ce n'est pas normal de proposer d'ouvrir le ventre, d'avoir une intervention chirurgicale sans bonne raison.
Pas mal d'accouchements ici ont eu lieu par VB sur un J1 en céphalique et un J2 en siège ; moi-même, j'ai eu une VB pour mes jumeaux malgré mon antécédent de césarienne ; elle n'a même pas été évoquée comme un possibilité en consultaion en plus ! comme quoi, je trouve ton gygy bien frileux... tu as ton mot à dire aussi et s'il a peur qu'il passe la main.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sailormoon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #2708 le: 03 Avril 2009 à 16:20:28 »

ou là là !! Vous êtes encore plus révoltée que moi !! Je retourne voir le gyn. ce soir je verrai bien s'il reste sur sa décision et moi j'évoquerai mon avis défavorable, en même temps je ne voudrai pas que ma 2ème petite puce subisse mon caprice (et pourtant je vais devoir subir les siens  ) Ne faut-il pas prendre des précautions ? Bref j'ai eu le temps de méditer sur cette opération chirurgicale et y voir les bons côtés. Je vous redit ça dès demain !! Merci pour votre soutien !! Bye Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Boris (4 ans) et
Sara & Léna nées le 6 avril 2009 à +38SA

http://www.jumeauxetplus45.org/
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #2709 le: 03 Avril 2009 à 20:36:43 »

Alors, des nouvelles ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2710 le: 03 Avril 2009 à 22:20:41 »

ou là là !! Vous êtes encore plus révoltée que moi !!

Vi vi ... on est une bande de cinglées parfois ici .... 

Je me demande si le mieux ne serait pas d'avoir un 2ème avis médical ; pouvoir te faire une idée juste entre "mon gynéco a raison, il y aurait des risques à accoucher par VB" et "c'est lui qui a "peur", je tiens à ma VB".
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sailormoon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #2711 le: 04 Avril 2009 à 08:49:43 »

Alors voilà :
Comme j'ai de la chance, il a commencé direct par nous dire que la césa a été repoussé au 10/04 (trop cool on est plus à 2/3 jours près non !?) là j'ai eu les boules d'autant plus que je depasserai les 39 semaines Huh???  je croyais que c'était la limite Huh? On a parlé de la VB m'a expliqué que je pouvais refuser la césarienne que certains de ses collègues m'aurait laissé accoucher par VB.  mes petites puces sont toujours bien au chaud, prêtes à voir le jour, mais mon col est tjs fermé. De plus dû au dépassement des 39sa il me fait venir 1 fois/jour à compter de lundi pour enregistr. toco. et comme on habite tout près de l'hôpital (35km) c'est trop cool.
Par conséquent voici ce que j'en déduit : étant donné la pleine lune du 9/04 je vais m'activer au ménage  peut être que cela déclenchera l'accouchement naturel !!
en espérant que tous ces petits désagréments valent le coup !!!....  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Boris (4 ans) et
Sara & Léna nées le 6 avril 2009 à +38SA

http://www.jumeauxetplus45.org/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2712 le: 04 Avril 2009 à 21:37:51 »

En principe, il est préférable de ne pas dépasser 38SA ; mais avec une surveillance comme il te le propose, c'est bon.

Certaines ici ont accouché à 41SA !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et a-t-il dit pourquoi certains de ses collègues feraient une VB et pas lui ?  Huh? Huh?

Ton col est fermé, mais a-t-il parlé de déclenchement ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zengab
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2713 le: 12 Avril 2009 à 20:55:36 »

Bonsoir les filles,

je reprends le fil après près de 2 semaines à la maternité et pas mal d'aventures inprévues, mais 2 jolis BB en pleine santé : le petit Roman (2.5kg/47cm)  et la crevette Eva (2,25kg/45cm - je dis crevette, plutôt que homard dont elle avait la couleur à l'arrivée!) sont arrivés le 31 mars à 36sa+6.
C'est pour moi que cela a été le plus difficile mais je reprends le dessus...

Lundi 30, on détecte une dose anormale d'albumine dans les urines, et une tension élévée. Ma sage-femme m'envoie à la clinique où je passe la nuit sous perfusion de Loxem pour réguler la tension. Mal de tête à hurler ; nuit blanche. A 4h30, on me refait des examens la tension ne baisse toujours pas. A midi le 31 : on m'annonce qu'on me transfère au bloc pour césarienne d'urgence ; on ne peut faire autrement. Moi, qui m'était préparée à accueillir mes BB par voie basse avec mon homme à mes cotés, c'est l'effondrement, je pleure comme une madeleine et suis terrorisée.

Complètement shootée après l'accouchement, j'entrevois les BB en me grattant jusqu'au sens avec la morphine pendant 1 ou 2 heures dont je me souviens à peine, avant de rejoindre une chambre pas au même étage que les BB. J'attendrais le lendemain après 18 longues heures et des bocaux de larmes avant de les revoir. Enfin, on me trouve une chambre à l'étage néonat où nous sommes réunis.
Ils vont bien et c'est le principal. 3 jours d'incubateur pour les tenir au chaud.
Ce même 1 avril, après qques pas pour aller dans la salle de bain, je ne me reconnais pas dans la glace. On dirait Mme Bibendum Michelin en dépression : bouffie et le teint crayeux. A la pesée, je fais le même poids qu'en partant à la maternité : gros oedeme (la balance ne fait pas de poisson d'avril) et toxémie (auto-empoisonement, je crois qu'on appelle cela une pré-eclampsie???).
10 litres de pipi plus tard (en 1 journée), l'oedème se resorbe, mais on m'annonce une anémie sérieuse.
Le soir du 2 avril, les résultats d'analyses sont de pire en pire, il faut me faire une transfusion pour récupérer qques globules rouges, sinon, je mettrais des mois en m'en remettre. Effectivement, je ne peux même pas tenir ma fourchette pour manger... pas mal de vertiges et de malaises.
Bref, j'ai mis encore une dizaine de jours pour refaire surface, 6 jours pour faire ma montée de lait.
Enfin, la maison, donc avec mes 2 adorables BB, quelle aventure. Maintenant il faut lutter contre la fatigue, mais je suis super aidée par le papa, et j'espère pouvoir poursuivre l'allaitement (mixte certes... car je suis encore faible).

Bonne continuation à toutes. Bises, Gaby
Journalisée
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.448


Mes tis poissons d'avril


« Répondre #2714 le: 12 Avril 2009 à 21:05:52 »

purée Gaby quelle aventure, ton séjour à la mater n'a pas été très rigolo ms l'essentiel est q tt le monde aille bien maintenant.

Bienvenue parmis nous Roman et Eva et Félicitations à Mme Gaby et Mr Gaby

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183
Imprimer
Partager :

Aller à: