22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 00:19:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une fleur une vie pour le deuil périnatal  (Lu 2475 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« le: 22 Avril 2013 à 17:44:34 »

Je ne sais pas si vous êtes au courant, le 4 mai aura lieu une journée à Paris pour nos tout petits...
Voici le lien : http://www.unefleurunevie.org/
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Marimimi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #1 le: 22 Avril 2013 à 23:11:29 »

J'habite loin de Paris 
Dommage....
Merci pour l'info !
Bisous
Journalisée

Kaïs et Dalil, mes petits anges parmi les étoiles. Je vous aime
5 mois en moi mais dans ma vie jusqu'à l'infini

Maman d'un petit trésor depuis juin 2013

En attente d'un nouvel espoir pour avril 2015
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #2 le: 23 Avril 2013 à 08:59:16 »

On peux simplement acheter une rose sur le site et les bénévoles l'a dépose dans le bouquet ce jour là
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #3 le: 23 Avril 2013 à 17:55:00 »


 Quelle belle initiative !  Merci beaucoup Lovely de cette information.

 En plus l'évènement va avoir lieur sur le parvis de la Mairie de 14ème arrodissement..  Bisou Quelle coïncidence!
Bien que je ne sois allée qu'une fois à cette Mairie, je me souviens très bien de ce parvis. 

 Samedi qui suivait de ma sortie de la maternité, nous sommes allés à la Mairie de 14ème pour finaliser l'inscription d'Arthur dans notre livret de famille (après avoir débattu avec des pompiers, maternité, et les sce d'état civils des mairies..) .. : En quittant de la Mairie enfin avec le nom d'Arthur enfin sur le livret, nous avons dû faire face à une foule toute joyeuse célébrant un mariage..... Quelle vie.

 Bref.. je pense à y aller!

 

 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #4 le: 27 Avril 2013 à 09:09:22 »

Merci pour l'info Lovely.

En tant qu'originaire de région parisienne, je vais aller regarder ça de ce pas.
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #5 le: 27 Avril 2013 à 09:47:37 »

Merci beaucoup pour l'info.
Ca me fait pleurer rien que d'aller voir le site...

Soorire, je suis contente de lire un message de toi même si ça ne dit pas comment tu vas. Je pense beaucoup à toi.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #6 le: 05 Mai 2013 à 09:38:36 »

 
Hier, avec mon mari, nous étions à la journée Une Fleur, Une Vie où nous avons déposé deux roses au magnifique bouquet , mis des pétales au nom de nos bébés,  et rencontrés des  parents, des frateries tous touchés par le deuil périnatal.

Cette journée pleine d'émotions nous a bien fatigués, mais aussi nous a fait du bien.

Surtout mon mari m'a avoué que récemment un collègue lui a dit "toi, tu n'as pas d'enfant?" et il n'a pas su répondre autrement que "NON".. et il s'en est voulu de n'avoir pas parlé de nos enfants. ( bah, nous étions en pleurs tout les deux devant tout ce monde ....  )

Voici quelques images de la journée comme si vous y étiez :




Et,  il y a eu un mini-reportage au journal de 13h de TF1 d'hier sur cette journée ( vers 9mins 14)
http://videos.tf1.fr/jt-we/le-13-heures-du-4-mai-2013-7944422.html

 
Les douces pensées et tendres baisers à tout nos anges         


PS/ @Batavia, merci de tes pensées. Je vais bien malgré les hauts et bas. Je te souhaite une fin de grossesse sans trop de souci !! et une très belle rencontre avec ta princesse ! (tu te souviens que j'ai deviné?) Bises,
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Régine de Briey
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #7 le: 05 Mai 2013 à 09:58:23 »

Bonjour,
Je vous remercie pour cette information.
Quelle belle initiative de proposer ce moment de reconnaissance et de solidarité  autour d'une histoire  souvent vécue dans une grande solitude !
Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #8 le: 05 Mai 2013 à 10:54:59 »

Merci Soorire de partager cela avec nous. J'imagine l'émotion ressentie...
J'espère que bientot tu viendras offrir un sourire sur l'autre fil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #9 le: 05 Mai 2013 à 11:04:19 »

Merci Soorire pour ton témoignage. J'éprouve beaucoup d'émotion rien qu'en te lisant alors sur place, ça devait être très fort...
Je me souviens que tu avais deviné que j'aurais une fille. J'espère que tu pourras bientôt te réjouir également.
grosses bises
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #10 le: 31 Mars 2014 à 15:45:40 »


 La deuxième édition de "Une fleur, une vie - pour honorer nos tout petits" aura lieu le samedi 3 mai 2014 au parvis du Mairie du 15ème arrondissement de Paris.



 Pour plus d'information :
 http://www.unefleurunevie.org/unefleurunevie.html

 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #11 le: 31 Mars 2014 à 18:39:19 »


 Pour ma part, comme je ne serai pas à Paris à cette date, je compte réserver sur internet les 3 roses en souvenir de mes 3 anges. Je garde un bon souvenir de l'édition 2013.. qui nous a permis de "faire vivre" mes anges et de rencontrer d'autres familles en deuil qui comprenaient tellement bien nos peines.

 Si jamais il y a qqn qui y va, je suis intéressée par le récit de cette journée 2014.

 Des baisers volants à tous nos anges  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

 


 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #12 le: 01 Avril 2014 à 19:50:43 »

Merci soorire pour ce joli lien...quelle belle initiative et j'aime penser qu'un jour leur est dédié même si dans nos coeurs c'est tous les jours "leur jou :-*r".
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: