18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:44:20
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT - mort in utero d'un jumeau - témoignage et questions  (Lu 12082 fois)
BeneBC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 01 Décembre 2011 à 16:50:32 »

Bonjour,
Je me décide enfin à raconter mon histoire sur ce forum, cela me permettra peut-être "d'évacuer" un peu, et si mon témoignage peut en éclairer d'autres, alors je serai contente.
Je suis enceinte de 24sa, grossesse monochoriale biamniotique, deux petites filles.
Il y a deux semaines, ce que nous redoutions le plus est arrivé : mon obstétricien a détecté un début de syndrome STT. Les deux vessies étaient encore visibles, mais l'une des poches contenait énormément de liquide. J'habite Bordeaux, il m'a donc envoyé en urgence à Toulouse dans le service du Professeur Vayssière.
Quand nous sommes arrivés le lendemain à Toulouse, le Professeur Vayssière a confirmé un STT en stade 1. Du fait du caractère particulièrement évolutif et rapide du syndrome, il nous a proposé une intervention au laser le lendemain.
Au moment de l'intervention, on en était déjà au stade 2, on ne voyait plus la vessie du donneur. L'opération s'est plutôt bien passée, toutes les anastomoses ont été coagulées et on m'a enlevé 1,8 litres de liquide amniotique dans la poche du receveur. Nous étions plutôt soulagés.
Malheureusement le lendemain, à l'écho de contrôle, on s'est aperçu que l'une de nos jumelles, celle qualifiée de receveur, n'avait pas survécu à l'opération. L'autre vivait toujours, mais il fallait encore attendre 24 heures pour être sûr qu'elle tienne bon.
J'ai passé l'une des nuits les plus horribles de ma vie, à guetter les signes de vie, les petits coups, tout en essayant de me faire à l'idée que je portais en moi l'autre décédée.
Au matin, elle vivait, et l'écho nous l'a bien confirmé. Mais ce n'était pas fini, on nous a dit qu'il fallait maintenant s'assurer qu'elle n'aurait pas de séquelle... décidément, les angoisses ne s'arrêteraient donc jamais.
L'opération au laser ayant eu lieu avant le décès de l'un des jumeaux, les deux poches étaient séparées, donc apparemment notre jumelle vivante n'a vécu aucun choc ou dérèglement brutal causé par le décès, donc le risque de séquelle est faible. Ils ont également mesuré la vitesse de l'artère cérébrale (VMAX), qui était normale... enfin un bon signe. En fait, on nous a expliqué que si la Vmax avait été anormalement élevée les jours suivant le décès de l'autre, cela aurait voulu dire qu'elle avait pu ressentir ce fameux choc.
Bref, pour l'instant le médecin est assez confiant, mais on passera un IRM à 32sa pour bien s'assurer de l'absence de séquelle.
Je suis donc rentrée chez moi, avec cette drôle de dualité en moi. Heureusement le corps et l'esprit humains sont plutôt bien faits et même si c'est dur, nous nous accrochons pour l'instant à celle qui reste et tentons de positiver. J'aimerais accélérer les semaines. Je sais que dès lors que j'aurai ma petite fille dans mes bras cette histoire restera un mauvais souvenir. Notre deuxième petite fille restera à jamais dans notre mémoire familiale et indéniablement, elle fera partie de la vie de sa jumelle survivante.
Mais nous n'en sommes pas là ! Ça serait trop facile sinon... Sourire
Il y a encore un risque de rupture de la poche. Je me pose d'ailleurs des questions à ce sujet-là : quelle poche ? Celle du jumeau décédé ou celle du jumeau vivant ? Et que se passe-t-il si elle se rompt ou si elle fuit? Ai-je des risques d'infection ? D'accouchement immédiat ?
On m'a prescrit du repos pendant 1 mois. Mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les limites de ce repos, et quelles peuvent être les conséquences directes de mon rythme de vie sur ces poches. Sont-elles si fragiles que ça ?
J'ai évoqué plus haut les risques de séquelles. Ça aussi ça ne va pas être facile.
Et puis pour finir, je me pose des questions sur l'accouchement. On m'a dit que je pouvais tout à fait accoucher par voie basse. Mais n'y a-t-il pas un risque d'infection (de moi-même ou de mon bébé) quand je vais expulser l'autre foetus ?
Bref, comme vous voyez, le marathon n'est pas encore fini ! Mais mon mari et moi restons soudés, confiants, et positifs...
J'espère que l'issue sera favorable pour nous 3.
Une dernière chose. Je tiens à remercier toute l'équipe du Professeur Vayssière et le service des grossesses pathologiques de l'hôpital Paule de Viguier de Toulouse, pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur soutien.
Bonne journée à tous
Journalisée
drôledoiseau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #1 le: 01 Décembre 2011 à 22:14:43 »

Bonjour BeneBC,

Je suis enceinte de 21 SA, grossesse mono-bi aussi, et un de mes bébés est décédé in utero à 15 SA.Peut-être un STT foudroyant, peut-être autre chose, les médecins n'ont pas d'explication car lorsqu'ils s'en sont rendus compte, le bébé était mort depuis une quinzaine de jours déjà.
Je passe sur l'ambivalence de porter deux bébés, l'un vivant et l'autre mort, qui est assez difficilement supportable.
Pour ce qui est du risque de séquelles, tu as de la chance, dans ton malheur, j'espère que tu comprendras ce que je veux dire, que les bébés aient été séparés avant le décès d'une de tes filles. Du coup, les risques sont plus faibles...
Pour les séquelles, ce qui est le plus à craindre, ce sont les lésions cérébrales qui auraient pu se produire au moment où l'alimentation d'un des bébés a cessé brutalement. Pour ma part, j'ai des échographies très régulières, pendant lesquelles ils regardent énormément le cerveau, et j'attends aussi l'irm des 32 SA.
Les lésions cérébrales peuvent apparaître entre 4 à 6 semaines après le décès du co-jumeau et elles peuvent être visibles à l'échographie. C'est quand même l'irm qui reste l'examen ultime.
J'espère que tout ira bien pour ton bébé. Surtout repose-toi bien. Pour la rupture de la poche des eaux, je crois que c'est parce que l'opération au laser fragilise cette poche. Je suis sûre que d'autres mamans vont te répondre avec plus de précisions, je pense à Piernetz ou PAscale qui ont elles aussi vécu de douloureuses expériences liées au STT.
Plein de courage!
Journalisée
Patou75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #2 le: 02 Décembre 2011 à 08:49:24 »

Plein de courage pour cette fin de grossesse.

Patou
Journalisée
Izaza
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #3 le: 02 Décembre 2011 à 15:33:56 »

Droledoiseau à tout dit
comme vous l'ai vécu la même chose
c'était pas un STT mais une mort in utéro inexpliquée
c'est dure à vivre cette dualité : porter un enfant vivant ne va pas avec porter un enfant mort !
je suis restée 2 mois à l'hopital coincée dans cet enfer
pds tous les 2 jours
écho 1/2 fois par semaine pour voir si mes enfants faisaient tous 2 ce qu'ils avaient à faire
l'un doit grandir
et l'autre doit "lui laisser" la place
c'est affreux de voir ses 2 bébés dans cette situation
irm aussi fait 29sa tout était ok
mon fils est arrivé à 31sa+5j ma fille est donc née sans vie le même jour  ...

ce qui est horrible affreux les mots me manquent
c'est que dans cette situation j'avais qu'une hate : que cette grossesse soit enfin fini
que chacun soit à sa place comme je disais de mon lit d'hosto ...
mais ma fille me manque terriblement
la semaine prochaine ça fera 1an
je ne sais pas si on peut vraiment s'en remettre un jour

plein de courage BeneBC et à toutes les mamanges
Journalisée

maman d'une petite fille née en 2008
enceinte de jujus ....
un petit garçon est né en 2011 et mamange d'une petite fille (24sa)
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #4 le: 09 Décembre 2011 à 10:35:55 »

bonjour BN

je ne t'oublie pas, et t'écrirai un long message dès que j'aurai un peu plus de temps pour moi. En ce moment, c'est la course, Paris est une ville difficile au moment des fêtes de fin d'année, et je suis tout simplement...lessivée  Pour l'instant, reposes-toi au maximum, c'est à dire du canapé, les jambes un peu relevées sur la table du salon, et rien d'autres. Le gros risque maintenant est la rupture de la poche des eaux, du BB vivant bien sûr. La rupture de la poche du BB décédé n'a rien de grave, elle. Par la suite, restes toujours et encore au repos, une fissure de la poche des eaux n'est pas bonne non plus, elle favorise les infections, les naissances précipitées, et les soucis liés à la grande prématurité. Là, je sais de quoi je parle, puisque ma puce est née en urgence à 33 SA, et qu'elle a développé des séquelles neurologiques assez importantes liées à sa grande prématurité (infirmité motrice cérébrale, plus précisément diplégie spastique). Adelante a vécu à peu près la même chose avec sa petite Lana dernièrement. Pour le reste, tu ne peux qu'attendre et espérer, c'est très dur à vivre en effet, mais il n'existe pas d'autres options, hélas..Profites bien malgré tout de ta grossesse, et surtout du moment présent. Bon courage !
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #5 le: 09 Décembre 2011 à 16:25:02 »

Bonjour BeneBC,

J'ai vécu exactement la même histoire avec mes jumeaux il y a maintenant 3 ans et demi !
Vos questions je me les suis posées et j'ai ressenti tout ce que vous ressentez aujourd'hui !
Je ne souhaite à personne de vivre une telle trajédie et je suis désolée et affectée d'apprendre que ce que j'ai vécu peut se reproduire...
En tout cas sachez que 3 ans et demi plus tard, j'ai fait mon chemin, j'ai appris à vivre avec, j'ai pris du recul et si vous souhaitez je peux être là pour vous, vous soutenir et répondre à vos questions.
j'ai écrit mon histoire sur le fil de discussion dans le coin des anges :
Re : comment se reconstruire après la perte d'un bébé?Huh?Huh?Huh??
A bientôt peut-être et plein de courage pour vous,
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Souazb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #6 le: 19 Décembre 2011 à 16:12:39 »

Bonjour BeneBc,

Je n'ai pas vécu le STT, mais j'ai porté mes jumeaux, l'un vivant et l'autre sans vie pendant près de 4 mois...

juste une pensée pour toi et les tiens.

Soizic
Journalisée

Soizic 
Maman de Lucas et de Gabriel (né sans vie) le 1er Mai 2008
Izaza
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #7 le: 22 Décembre 2011 à 11:10:33 »

comment ça va BeneBC ?
 Bisou
Journalisée

maman d'une petite fille née en 2008
enceinte de jujus ....
un petit garçon est né en 2011 et mamange d'une petite fille (24sa)
drôledoiseau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #8 le: 12 Janvier 2012 à 17:02:56 »

Bonjour BeneBC,

J'aurais bien aimé avoir de tes nouvelles... As tu la date de l'irm? Nous ce sera pour mi-février, mais le suivi échographique est rassurant pour le moment.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles...
Bon courage,
Journalisée
BeneBC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #9 le: 25 Janvier 2012 à 14:00:08 »

Bonjour à toutes,
Avant tout, merci pour vos messages d'encouragement et vos témoignages, ça fait du bien de voir que ce que l'on vit n'est pas un cas isolé.
Voila donc quelques nouvelles. Deux mois se sont écoulés depuis "l'événement", et même si au début ça n'a pas été facile, j'avoue qu'aujourd'hui je me sens mieux psychologiquement - et physiquement.
Ma fille grandit bien, même si elle reste assez petite, elle est quand même dans les courbes de moyennes. J'ai franchi hier le cap des 32 semaines, une petite victoire après tout !
Pour l'instant les échographies sont bien : aucune trace de séquelle cérébrale, ni tâche ni trou dans le cerveau. Deuxième petite victoire.
Elle bouge bien et cela me rend heureuse. J'ai presque repris le cours d'une grossesse normale.
Demain, je passe le fameux IRM, et vendredi l'écho du dernier trimestre. On sera donc bien fixés à la fin de la semaine.
Ce qui a été le plus dur ces derniers temps, ce n'est pas tant de porter mon autre foetus décédé (ça, bizarrement, j'en ai fait le deuil - ou du moins mon cerveau l'a un peu mis de côté), mais c'est surtout de trouver le juste équilibre entre se projeter, se réjouir de voir mon ventre s'arrondir encore, ma fille bouger, et la peur de me dire "attention, si ça se trouve, on va trouver quelque chose de très grave à l'IRM et l'issue lui sera fatale".
J'ai pris le parti d'y croire, de lui parler, de l'encourager, de la rassurer, en étant paisible moi-même. J'ai même commencé à préparer sa chambre.
Voilà, je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Juste que je croise les doigts en attendant demain.
Ah si, une petite question, quelqu'un pourra peut-être me répondre : peut-on tout voir à l'IRM ? C'est-à-dire que si l'IRM est bon demain, puis-je souffler et être complètement rassurée, ou bien se peut-il qu'on passe à côté de quelque chose, qui soit détecté à la naissance ou même plus tard ??
Merci et à bientôt.
Journalisée
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #10 le: 25 Janvier 2012 à 14:24:09 »

bonjour BeneC

Je me permets de répondre à ton mail, car voilà plusieurs fois que je lis : si on voit quelque chose à l'IRM, l'issue sera fatale,comme si cette issue ne dépendait pas de nous (cf. drôle d'oiseau). Mais il y a lésions et lésions, et c'est encore bien les parents, qui, sur le conseil des médecins, choisissent ou non l'interruption de grossesse. Une "tâche' au lobe frontal n'a pas d'incidence motrice, et ne va pas dire forcément handicap. On peut aussi voir une tâche qui n'aura qu'une incidence très légère ou légère (simple boiterie) sur la motricité et dans ce cas, doit-on arrêter la grossesse ? C'est plutôt cette question qu'il faut te poser, . De plus, pas de tâche ne veut pas dire pas de problème à venir, il y a des cas de jumeaux nés préma atteints de troubles moteurs assez sévères, alors que rien ne se voit à l'IRM. Dans ce cas, ce sont les connexions nerveuse qui ont un problème, un problème de myélisation souvent lié à la  - grande et très grande - prématurité, ou à un retard de croissance intra-utérin. Donc, de grâce, évitez de vous focalisez sur cet IRM qui, à priori et d'après ce que vous dites, sera sans doute nickel (si il y avait un problème "très" grave, il aurait déjà été vu à l'écho). C'est terrible de conditionner l'issue de votre grossesse à cet examen. Dans mon cas (et je vais peut être te faire peur), l'IRM était nickel, mais ma fille a bel et bien eu des lésions cérébrales, suite à sa grande prématurité. Dans le cas des jumeaux survivants à un STT, c'est cette prématurité qui occasionne des handicaps neurologiques, bien avant les séquelles cérébrales in utéro. Le zéro risque n'existe pas, tant pour une grossesse que dans la vie en générale.
A ta question "puis-je souffler et être complètement rassurée, ou bien se peut-il qu'on passe à côté de quelque chose, qui soit détecté à la naissance ou même plus tard ??", je te répondrai : oui, peut être, mais le risque est infime. Essaie surtout d'aller au maximum ce cette grossesse, cad après 34 Sa. Bonne continuation à toi !!
Journalisée
drôledoiseau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #11 le: 25 Janvier 2012 à 15:40:23 »

Bonjour,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles BeneC et de te lire Pascale. Tout d'abord, je me réjouis d'apprendre BeneC que tout va bien pour ta petite fille, et que toi aussi tu vas mieux. Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu évoques une grossesse qui parfois prend des accents presque habituels. Pour ma part, je peux aussi ressentir cela et c'est reposant en effet, surtout après toutes les émotions que cette grossesse nous a réservées. Je suis à 29 SA, et les échos sont parfaites. Je dois encore attendre trois semaines avant le fameux irm. Les différents échographistes que j'ai vus m'ont tous dit que les appareils d'écho étaient extrêmement perfectionnés, et que l'on ne voyait pas grand chose de plus à l'irm, si ce n'est la matière blanche et les sillons, qui ne sont pas affectés en théorie par la mort d'un co-jumeau. Il semblerait donc que dans nos cas, les échos soient quasi aussi importantes que l'irm, et que ce dernier vient comme un examen de réassurance, de bilan du suivi échographique.
Tu as tout à fait raison Pascale de nous rappeler que tout n'est pas subordonné à l'irm, et que les parents demeurent maîtres de leur décision. Je pense que nous avons tendance à envisager l'irm comme le stade ultime de cette grossesse (je t'avoue que j'ai davantage pensé à l'irm qu'à l'accouchement, et que d'ailleurs je ne me suis jamais, ou presque, projetée au-delà de l'irm) parce que, depuis le constat malheureux du décès d'un jumeau, les médecins brandissent cet irm comme l'étape majeure de la grossesse, et que nous, parents désemparés, sommes bien obligés de nous raccrocher à ce que l'on peut. Du coup, l'effet pervers est effectivement que l'irm équivaut à la vie ou à la mort de l'enfant que nous portons... alors que le diagnostic peut sans doute être beaucoup plus nuancé... D'ailleurs les médecins m'ont dit que nous n'aurions vraisemblablement pas de "grosses surprises" à l'irm, et mon mari et moi avons eu tout le loisir de nous demander ce que signifie une petite surprise lorsqu'on parle du cerveau de notre enfant!!! Il faut aussi se rappeler qu'un accouchement prématuré peut avoir des conséquences très importantes et je sais bien, Pascale, que tu es très bien placée pour en parler. Je pense d'ailleurs très souvent à toi et à Eugénie. Hier on m'a mise sous traitement car mon col se modifie et j'ai des contractions, et j'ai évidemment repensé à tout ce qu'impliquait la prématurité, voire la grande prématurité, et à ce que vous aviez traversé avec Eugénie.
Quant à souffler et être complètement rassurée, sans doute est-ce impossible lorsque l'on attend un enfant, puis lorsque l'on élève un enfant, car il n'y a pas de garantie que cet enfant ne sera jamais malade, n'aura jamais de problème... et ça, je crois que ça vaut pour tous les parents du monde.
Bon courage pour l'examen de demain BeneC, qui demeure, malgré tout, une étape importante, et Pascale à très bientôt j'espère.
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #12 le: 25 Janvier 2012 à 16:04:06 »

BeneC, je suis contente de lire de tes nouvelles, et qui plus edt rassurantes. Je ne suis pas pediatre et encore moins neuropediatre mais je pense que si ta puce avait beaucoup souffert du deces de sa soeur, l'echographie l'aurait revele car le triste "evenement" date de 10 semaines je crois? On ns a dit que les lesions pouvaient apparaitre jusqu'a 6 semaines apres le deces du cojumeau, ce qui a ete le cas pour nous a 6 semaines.
Je comprends tres bien ce que tu ressens pour l'irm et je pense qu'une fois passee tu pourras t'investir encore davantage dans ta fin de grossesse. Je pense que si l'irm ne montre aucune lesion tu pourras te sentir soulagee. Apres il y a toujours le risque de la prematurite et des sequelles qu'elle peut engendrer mais ca c'est un risque que tout le monde encourt, le risque zero n'existe pas. Mais moi j'aimerais que tu me fasses une faveur... Apres les resultats de l'irm souffle, souffle et evacue toute cette angoisse liee aux differents examens et profite de la fin de ta grossesse, prepare une belle chambre a ta puce, profite...
Courage pour demain, tu seras bientot soulagee.
Je t'embrasse
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #13 le: 25 Janvier 2012 à 16:20:49 »


C'est ce qui me met en colère avec le milieu médical. Ils mettent une pression incroyable sur les parents, en n'évoquant que les points négatifs, en oubliant que nous ne sommes pas des statistiques, ou des rapports d'études. A mon avis, ils vont avoir pourri inutilement les grossesses de beneC et Gabrielle, en montrant la bouteille à moitié vide, et pas à moitié pleine. Quand une grossesse "classique" se passe bien, personne ne vient rappeler à la maman tous les risques qui existent et pourtant, dieu sait qu'il y en a. Alors pourquoi stresser des mamans déjà bien éprouvées par la perte in utéro d'un jumeau ? Quand je lis qu'elles hésitent à préparer la chambre du BB à 32 SA, à cause d'un examen, ça me laisse perplexe. Comme le dit ISASA, vivez votre grossesse sereine, comme elle le mérite, l'angoisse ne changera rien de toute façon. Je ne me souviens pas avoir été à ce point stressée, en tout cas l'IRM ne m'est pas apparu comme une date fatidique pour ma grossesse. C'était un contrôle supplémentaire, voilà tout. Et en effet, des angoisses pour ses enfants....ben c'est à vie !! mais ce sont de saines angoisses, de celles qui nous font avancer...alors au risque de me répéter, profitez de ce moment magique, ayez confiance en la vie, en votre chance, en votre bébé..et oubliez un peu les médecins 
Journalisée
BeneBC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #14 le: 25 Janvier 2012 à 16:35:18 »

Merci, et encore merci pour vos messages. Pascale tu as raison, on nous a conditionné dans l'attente de cet examen, ou alors est-ce que l'on s'est conditionnés nous-mêmes ? Dans tous les cas je suis consciente que tout ne dépend pas de cela et que le "verdict" ne sera pas tout noir ou tout blanc. Disons que je considère ça comme une étape de plus. Vers quoi ? vers un mieux, ou vers autre chose, mais au moins on en saura plus.
Certains jours, j'ai fait mienne la phrase "quand on s'attend au pire, on est jamais déçu", et puis d'autres - la plupart du temps, heureusement d'ailleurs ! - je vis très bien ma grossesse.
C'est juste à l'approche des examens, des écho et de cet IRM que je me reconditionne inconsciemment dans cet état d'esprit mêlé de doutes, d'angoisses, de "et si" par ci, de "si jamais" par là.
Une chose est sûre, et vous avez raison, à partir du moment où on sait qu'on attend un enfant, et quelques soient les circonstances, on commence dès lors à s'inquiéter pour ce petit être qui grandit en nous. Donc je sais aussi que si l'irm est OK, je commencerai à m'inquiéter pour la prématurité, puis pour l'accouchement, puis pour qu'elle mange bien, qu'elle grandisse bien, qu'elle réussisse en classe, qu'elle tombe amoureuse d'un mec bien et que ses propres enfants soient en bonne santé ! Bref, ainsi va la vie !
Je relativise donc, je suis sereine, et on verra bien. Dans tous les cas, j'aurais rempli mon boulot : je lui aurai envoyé autant d'amour, de confiance, de sérénité et de sourire que j'ai pu !
A très vite, je vous donnerai des nouvelles.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: