28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 06:19:36
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 365915 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #8220 le: 14 Juillet 2012 à 13:35:53 »

Trop belle photo Ouragan.
Ca me fait rêver. En plus j ai la même écharpe 

Très bon retour et installation à la maison Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #8221 le: 14 Juillet 2012 à 14:03:38 »

Bonjour!
Ouragan, bon retour à la maison!  Toi aussi tu sembles très épanouie! Vas tu être aidée si ton mari doit encore travailler pendant les premiers jours?

Je voulais dire à celles qui appréhendent ce retour, que de mon côté c'est un des moments les plus beaux avec mon 1er bébé (et les plus attendus car j'etais restée 7 jours à la mater ce qui est long pour un singleton mais neonat + moi qq soucis en suite de couches). J'ai tout simplement ADORE et savouré ce magnifique moment avec mon mari et ma fille. Je suis certaine que ce sera pareil pour vous: NO STRESS.

Aux déjà mamans de jumeaux: cette écharpe de portage: est-elle spécifique pour jumeaux? ou peut-on faire le montage avec une echarpe classique pour un bébé ? Ici j'ai un babybj*orn qui etait très bien pour ma première et une écharpe avec des anneaux en métal mais qui ne m'a jamais servie, je me demandais si j'allais l'utiliser pour les jujus.

Bises
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8222 le: 14 Juillet 2012 à 14:12:10 »

Salut Guitom,

Merci pour ton sentiment sur la question du retour à la maison.

Pour les écharpes, ce que tu as je pense que tu pourra mettre un seul bébé dedans, en fait les écharpes où tu peux mettre les 2 bébés c'est une écharpe toute simple, sans anneaux, sans rien du tout en fait, je te mets un lien : http://boutique.jeportemonbebe.com/echarpe/bleu-nuit-noire-4.html.

J'espère avoir été claire !!

Bisous et bonne journée
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8223 le: 14 Juillet 2012 à 14:13:12 »

Rooooooooooh les filles vous me faites pleurer avec vos discours et vos photos.....
Les hormones et la fatigue jouent c'est clair, mais bon.... Vous êtes pas super gaies aujourd'hui!
J'espère que l'atmosphère va se détendre!!!

Matinée bien gérée un peu fatiguante car 1h de marche avec la Minimiss... Mais ça a été. Pleins de beaux fruits, les 1ères tomates maraîchères... j'ai aussi pris de quoi faire un bon BBQ avec des potes à notre retour... Vais congeler... On aura au moins un vrai bon truc à manger!!!
Ça devient dur de manger avec les bébés qui compriment, et qui "marouflent" comme dit l'Homme... le reflux...

Sieste maintenant et j'espère un peu de soleil pour ressortir un peu après...

Ouragan, toute seule pour le retour..,, Ouh!!!
Moi je flippe un peu de me retrouver seule avec les 3 à mon retour. Penses que je vais m'organiser pour avoir un peu de visite tous les jours... Et verrais pour une aide ménagère 1h/j.
mon mari sera vite en congé après (le 3 août)
Ma césarienne aura lieu le lundi 23/07 normalement, avec des bébés nés à 38 SA, normalement bien portants, je me dis qu'ils devraient me laisser sortir le lundi suivant non? Pas trop d'idée sur la durée d'hospitalisation...
Pour 1 seul enfant les femmes cesarisees sortent en général à J6 pour un premier et J5 pour un deuxième... Je mise sur J8 donc...
Savez vous si les papas ont le droit de repartir leur 3 jours (genre prendre 2 jours pour J1 et J2, et garder le 3ème pour la sortie de la mater?
Je préférerai scincerement que ce soit lui qui viennent nous chercher à la mater avec notre grande plutôt que mes parents. C'est symbolique le retour à la maison!

Allez vais essayer de dormir un peu..,
Juju j'espère te retrouver avec un meilleur moral tout à l'heure!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #8224 le: 14 Juillet 2012 à 14:31:19 »



Aux déjà mamans de jumeaux: cette écharpe de portage: est-elle spécifique pour jumeaux? ou peut-on faire le montage avec une echarpe classique pour un bébé ? Ici j'ai un babybj*orn qui etait très bien pour ma première et une écharpe avec des anneaux en métal mais qui ne m'a jamais servie, je me demandais si j'allais l'utiliser pour les jujus.

Bises

C'est une JPMBB.
Sur leur site il est largement déconseillé de porter les jumeaux ensemble dans la même écharpe, excepté lorsqu'on est assis ou pour allaiter. Ca doit être la même chose pour les autres marques.

Je ne m'y risquerai pas, mais après, chacun fait comme il le sent 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8225 le: 14 Juillet 2012 à 14:35:04 »

Nanouk, pour le temps d'hospitalisation pour une césarienne il me semble que c'est 7 jours mais bon après je pense aussi que ça dépend de comment tu te remet et comment vont les bébés. Jusqu'ici nos déjà mamans qui ont eu une césarienne sont restées plus longtemps vu que leur bébés étaient en néonat mais toi je pense qu'ils n'iront pas donc je pense 7 jours pour toi ! Et pour la répartition des jours pour le papa je n'en ai aucune idée par contre, j'espère que quelqu'un pourra te répondre, peut être Marraine ? Bonne sieste bien méritée après cette matinée bien remplie !!
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8226 le: 14 Juillet 2012 à 14:37:43 »

Oui Christelle, ils disent d'éviter, mais je pense qu'ils préviennent pour ne pas avoir de problèmes, sur le fofo il y a des mamans qui ont portés leur bébés en écharpe ensemble, c'est sur tu vas pas les mettre ensemble jusqu'aux 3 ans non plus ça sera trop lourd ! lol
Mais quand ils sont encore nourrissons je ne pense pas qu'il y ait de problème, enfin comme tu dis chacun fera comme il voudra 
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #8227 le: 14 Juillet 2012 à 14:40:55 »

Oui, je suis d'accord avec toi, mais si c'est pour laisser les mains dessous de peur que ca se desserre, je ne vois pas l'intérêt 

Pour la césa, les SF m'ont dit (et à Nath aussi) que la sécu peut aller jusqu'à 12 jours d'hospi si besoin. S'il y a peu de monde et que la maman n'est pas prête à sortir, on peut passer en chambre double et prolonger de quelques jours le séjour. Ici c'est également 6 jours en général.
Cependant, pour un deuxième, ils pratiquent l'hospitalisation à la maison et un retour au bout de 3 jours si on le souhaite.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #8228 le: 14 Juillet 2012 à 14:41:16 »

Tu contractes toujours?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8229 le: 14 Juillet 2012 à 14:44:24 »

Oui je suis d'ac avec toi, si c'est pour laisser les mains en dessous aucun intérêt effectivement ! Moi j'aurai très peur de mettre les 2 dans la même écharpe aussi, pas rassurée ! C'est pour ça que les BP nous ont pris une écharpe chacun, comme ça on aura un bébé chacun 

Tu vois pour les jours d'hospit je ne savais pas du tout !!

Je contracte toujours un peu mais bon aujourd'hui je reste sur la canapé car le temps n'est pas sur du tout !!

Et toi ça va sinon ? Pas de feu d'artifice ce soir non plus pour toi ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8230 le: 14 Juillet 2012 à 14:48:25 »



Aux déjà mamans de jumeaux: cette écharpe de portage: est-elle spécifique pour jumeaux? ou peut-on faire le montage avec une echarpe classique pour un bébé ? Ici j'ai un babybj*orn qui etait très bien pour ma première et une écharpe avec des anneaux en métal mais qui ne m'a jamais servie, je me demandais si j'allais l'utiliser pour les jujus.

Bises

C'est une JPMBB.
Sur leur site il est largement déconseillé de porter les jumeaux ensemble dans la même écharpe, excepté lorsqu'on est assis ou pour allaiter. Ca doit être la même chose pour les autres marques.

Je ne m'y risquerai pas, mais après, chacun fait comme il le sent 

C'est une question de poids. Celle que j'ai ira jusqu'à leurs maxi 3 mois, ensuite il faut prendre une autre écharpe non extensible et porter un devant l'autre derrière.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8231 le: 14 Juillet 2012 à 14:51:17 »

Ok Ouragan, c'est ce qu'on se disait, effectivement !
Ça dépend bien du poids ! Merci
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #8232 le: 14 Juillet 2012 à 14:52:33 »


C'est une question de poids. Celle que j'ai ira jusqu'à leurs maxi 3 mois, ensuite il faut prendre une autre écharpe non extensible et porter un devant l'autre derrière.
OK. Tu t'es déjà fait la main en atelier de portage? En tous cas, je crois que je manque un peu de confiance en moi pour imaginer de suite le faire mais je changerai peut-être d'avis avec le temps Sourire


Céline, bonne idée les écharpes. Il n y a que moi qui veuille poprte les petits, mon mari n'est pas pour. Je pense qu'il changera d'avis quand il en aura marre de trimballer le tank sur roues   Alors le porte-bébé acheté hier n'est pas anodin  Tire la langue

Pas de feu d'artifice car j'étais seule et que le temps ne m'inspirait pas confiance. Pas grave, ce n'est pas une grosse perte.  
Mais je vais peut-être aller faire un tour aujourd'hui, pour m'aérer même s'il pleut et que je ne sais pas trop où aller.
Même mon mari s'impatiente et de ne pas trop savoir nous stresse tous les 2. Il serait rassuré que je sois hospitalisée, vu qu il ouvre tous les jours et qu'il est loin.

Tu as raison de te reposer. Maintenant c'est toujours du bonus. Même si les jours se ressemblent.
Bonne après-midi Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8233 le: 14 Juillet 2012 à 15:00:35 »


C'est une question de poids. Celle que j'ai ira jusqu'à leurs maxi 3 mois, ensuite il faut prendre une autre écharpe non extensible et porter un devant l'autre derrière.
OK. Tu t'es déjà fait la main en atelier de portage? En tous cas, je crois que je manque un peu de confiance en moi pour imaginer de suite le faire mais je changerai peut-être d'avis avec le temps Sourire


Non, je n'ai jamais fait d'atelier, mais j'ai bcp voyagé en Afrique et porter m'a toujours semblé naturel et pratique depuis...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8234 le: 14 Juillet 2012 à 15:07:03 »

Oui tu as raison Christelle d'aller t'aérer un peu ça fait vraiment du bien, même si tu ne vas pas loin ! Effectivement les écharpes c'est surtout pour éviter de devoir prendre toujours la poussette et au moins dans l'écharpe les gens vont moins aller les "emmerder" que dans la poussette où ils sont plus accessibles ! Moi non plus je n'ai pas pris de cours mais avec les écharpes ils nous ont offert le livre avec les différents noeuds et tout est bien expliqué, donc c'est génial, mon mari a déjà testé, moi je n'ai pas osé avec le gros bidou ! lol.

Pour ce qui est du stresse je peux comprendre, justement mon mari travaillant dans la restauration c'était difficilement imaginable qu'il ne soit pas joignable pour venir avec moi, donc comme son contrat s'est terminé mi juin il a préféré ne pas recherché du boulot pour pouvoir être là et j'avoue que ça m'aide beaucoup car il fait énormément de chose depuis qu'il ne travaille plus ! On sera beaucoup plus soulagé quand ils seront là et que tout se sera bien passé ! Du coup toi tu vas être toute seule au retour de la mater, ça va être frustrant pour ton mari ?

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: