19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 13:57:25
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364123 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5520 le: 08 Juin 2012 à 22:52:23 »

Waouh Marraine t'as tout gérée !! Chapeau !!

Gaellenico : Nous on a pas pris de babyphone la SF nous a dit que ce n'était pas nécessaire car effectivement en fait c'est assez stressant vu que les bbs font pleins de petits bruits la nuit en dormant et que du coup tu ne dors pas car tu stresse en te disant "c'était quoi ce bruit Huh?" et pareil que Marraine elle nous a dis que la maman entendait toujours ces bbs, comme s'il existait une sorte de lien, et notre chambre est collée à la leur donc on ne s'inquiète pas trop (un peu quand même, lol)
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5521 le: 08 Juin 2012 à 22:54:08 »

Ah oui c'est pas mal cette technique pour l'allaitement, faut vraiment que j'aille faire un tour sur ce fil, bon allez je me lance j'y vais !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5522 le: 08 Juin 2012 à 22:54:33 »

pour l'organisation avec l'allaitement, les mamans que j'ai suivi avaient choisi d'allaiter dans le lit la nuit et le papa allait chercher le bébé qui avait besoin de teter, l'amenait au lit, ca ne réveillait pas vraiment la maman qui allaitait dans un demi sommeil et le papa remettait le bébé au lit, la maman ne s'étant pas levée se rendormait facilement. après comme je vous le dit, pour l'allaitement aller trainer dans la section, vous trouverez des idées et des réponses Sourire

Merci.

On a installé notre BZ dans leur chambre pour ça justement car on ne sait pas trop si ce sera allaitement ou pas.
Et j'ai peur que les chats se faufilent dans leur chambre dès qu'on va ouvrir. C'est des malins ces matous!! Grrr
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5523 le: 08 Juin 2012 à 22:56:27 »

Ben dis donc Marraine, aurait-on les mêmes maris??
 Sûr qu'on entendra nos BB pleurer même si la chambre se trouvait au fond du jardin  Clin d'oeil
Mais je peux vous dire que moi, je refuse de gérer toutes les nuits...on fait des enfants à 2, on gère à 2... Pour un BB, ok je veux bien faire les nuits et laisser papa dormir s'il bosse...mais gérer 2 en même temps, y'a pas moyen...il fera sa partie du boulot et c'est non négociable...

ton mari doit être content de t'avoir choisie Marraine...à gérer tous les enfants comme ça...chapeau... tu mérites tes Kdo de fête des mères!!! Clin d'oeil

Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #5524 le: 08 Juin 2012 à 22:58:10 »

C'est tout à fait ça, une maman entend toujours son bébé. Mais quand j'étais enceinte de ma 1ère, j'ai acheté tout plein de truc. Enfin, l'écoute bébé, je m'en suis servi dans d'autres occas'. mais pour les nuit en effet, ça sert à rien. en tout cas, pas pour moi. Et je confirme, les mamans se lèvent plus rapidement que les papas. Mon chéri avait un sommeil très léger avant notre fille. Et depuis le retour de la mater, il n'a jamais fait d'aussi bonnes nuits...
et tout à fait d'accord avec Jujuleo au sujet de ton mérite Petit_pimousse!!
 Clin d'oeil
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5525 le: 08 Juin 2012 à 23:03:38 »

oui j'ai géré pour tous, mon mari n'a pris aucun jour de paternité, pour mon grand il est venu me chercher à la mat' et le lendemain il était au boulot, pour les jujus, pareil et pour ma dernière il n'est même pas venu me chercher ... c'est ma mère qui m'a amené ma voiture à la maternité , je suis rentrée chez moi un mercredi à 12h30 et à 13h je devais aller chercher les grands chez les nounous ...
pour le grand mon mari a du faire 2-3 nuits les WE, il a fait ses nuits à 1.5mois et j'ai repris le boulot à ses 2mois.
pour les jujus, je faisais les nuits seule à part les quelques fois ou ils ont demandé en même temps, mais ma fille a fait ses nuits à 3 semaines et mon fils à 2mois, j'ai repris ils avaient 3 mois
ma dernière, il a du faire aussi quelques nuits en WE, elle a fait ses nuits à 5 semaines, j'ai repris elle avait 2.5mois.


j'ai eu bcp de chance qu'ils fassent tous leur nuit de bonne heure et pour me reposer, je faisais toutes les siestes en même temps qu'eux.

à l'heure actuelle, il arrive que les enfants appellent la nuit et là encore c'est moi qui gère ... mon mari n'entend rien ... la maison pourrait s'effondrer ... il ne bougerait pas ...

mais bon ... je vous rassure tout est faisable du moment que l'on est ORGANISEE ! Sourire

dans la section grossesse, les maitres mots sont repos et zen,
dans éducation c'est organisation et aller à l'essentiel !

Juju, moi aussi je pensais comme toi, on a fait les enfants à 2 on s'en occupe à 2 ... et bien, j'ai vite déchanté !

pour ce qui est du fait que mon mari a de la chance de m'avoir ... je crois sincèrement qu'il ne pense pas la même chose, à l'écouter, il ne peut rien faire, c'est un caliméro en puissance ... je pense qu'il ne se rend pas compte que vu le peu d'investissement dont il fait preuve avec les enfants bcp de femmes auraient pété les plombs depuis longtemps ...  Roulement des yeux
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5526 le: 08 Juin 2012 à 23:04:35 »

bon aller ... sur ces bonnes paroles, je vais aller reposer mes yeux Sourire

bonne soirée et bonne nuit ( autant que faire ce peut .... )  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5527 le: 08 Juin 2012 à 23:16:08 »

la sf a finit par venir : bon elle a bataillé pour trouver les deux filles en même temps, pas de contractions et une petite tension à 10/8 
Pourvus que cela continue ainsi Sourire

C'est bien 10/8, tu as cbien d'habitude?

Elle a fait un monito? Elles remuaient?

oui oui, elles remuaient même énormément Sourire
Dab, 12/7
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5528 le: 08 Juin 2012 à 23:17:46 »

les insomnies doivent être pour quelque chose là-dedans. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5529 le: 08 Juin 2012 à 23:19:20 »

oui j'ai géré pour tous, mon mari n'a pris aucun jour de paternité, pour mon grand il est venu me chercher à la mat' et le lendemain il était au boulot, pour les jujus, pareil et pour ma dernière il n'est même pas venu me chercher ... c'est ma mère qui m'a amené ma voiture à la maternité , je suis rentrée chez moi un mercredi à 12h30 et à 13h je devais aller chercher les grands chez les nounous ...
pour le grand mon mari a du faire 2-3 nuits les WE, il a fait ses nuits à 1.5mois et j'ai repris le boulot à ses 2mois.
pour les jujus, je faisais les nuits seule à part les quelques fois ou ils ont demandé en même temps, mais ma fille a fait ses nuits à 3 semaines et mon fils à 2mois, j'ai repris ils avaient 3 mois
ma dernière, il a du faire aussi quelques nuits en WE, elle a fait ses nuits à 5 semaines, j'ai repris elle avait 2.5mois.


j'ai eu bcp de chance qu'ils fassent tous leur nuit de bonne heure et pour me reposer, je faisais toutes les siestes en même temps qu'eux.

à l'heure actuelle, il arrive que les enfants appellent la nuit et là encore c'est moi qui gère ... mon mari n'entend rien ... la maison pourrait s'effondrer ... il ne bougerait pas ...

mais bon ... je vous rassure tout est faisable du moment que l'on est ORGANISEE ! Sourire

dans la section grossesse, les maitres mots sont repos et zen,
dans éducation c'est organisation et aller à l'essentiel !

Juju, moi aussi je pensais comme toi, on a fait les enfants à 2 on s'en occupe à 2 ... et bien, j'ai vite déchanté !

pour ce qui est du fait que mon mari a de la chance de m'avoir ... je crois sincèrement qu'il ne pense pas la même chose, à l'écouter, il ne peut rien faire, c'est un caliméro en puissance ... je pense qu'il ne se rend pas compte que vu le peu d'investissement dont il fait preuve avec les enfants bcp de femmes auraient pété les plombs depuis longtemps ...  Roulement des yeux
Eh ben, on a bien les mêmes, je confirme...
T'as eu un bol monstre que tes petits aient fait leurs nuits si vite...
Les hommes sont tous les mêmes...on en reparlera les filles... Sourire
Je connais très peu d'hommes qui gèrent les nuits...
Mais je peux t'assurer Marraine que là je me laisserai pas faire...
et il le sait...
En fait, l'erreur que j'ai faite avec ma première, c'est que j'en ai trop fait et du coup, il était pépère...tranquillou...je pense que c'est un point à aborder avant la naissance des BB et sérieusement parce que l'arrivée d'un bambin change la vie et peut parfois créer des tensions, la fatigue aidant...
Bon allez j'arrête de vous plomber le moral...

Gaëlle, ce déménagement alors???
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5530 le: 08 Juin 2012 à 23:22:44 »

Eh ben, on a bien les mêmes, je confirme...
T'as eu un bol monstre que tes petits aient fait leurs nuits si vite...
Les hommes sont tous les mêmes...on en reparlera les filles... Sourire
Je connais très peu d'hommes qui gèrent les nuits...
Mais je peux t'assurer Marraine que là je me laisserai pas faire...
et il le sait...
En fait, l'erreur que j'ai faite avec ma première, c'est que j'en ai trop fait et du coup, il était pépère...tranquillou...je pense que c'est un point à aborder avant la naissance des BB et sérieusement parce que l'arrivée d'un bambin change la vie et peut parfois créer des tensions, la fatigue aidant...
Bon allez j'arrête de vous plomber le moral...

Gaëlle, ce déménagement alors???


On en parle souvent...
Il est tellement de bonne volonté

Et puis je serais dégoutée qu'après 5 ans d'attente et 2 FIV il ne s'investisse pas finalement  Pleurs
Je garde espoir.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #5531 le: 08 Juin 2012 à 23:25:12 »

oui, il faut que tu ais une bonne discussion. je reste persuadée qu'on élève pas des jumeaux comme on élève un enfant seul. enfin, même si après on se dit que ça roule à force d'organisation, au début on a bien besoin d'être 2;
Déménagement, crevant. chéri hs. moi aussi. demain grosse journée, les gros bras vont porter les trucs lourds. mais du coup mon homme en a fait beaucoup avant. et il se rend pas compte qu'il le stresse... il me dit "repose toi", mais vu les bim et boum dans tous les sens... enfin, sieste reussie quand même à 16h30. et mes parents on récupérés ma puce pour la nuit et la journée de demain!!
 Bisou à toutes
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5532 le: 08 Juin 2012 à 23:28:20 »

bon courage pour demain. Reposez-vous bien  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5533 le: 08 Juin 2012 à 23:28:57 »

les insomnies doivent être pour quelque chose là-dedans. 

Je pense aussi; demain l’infirmière passe à 6.30 mais malgré mes nuits précédentes, je ne dors pas
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5534 le: 08 Juin 2012 à 23:34:32 »

Je dois dire que j'ai de la chance: depuis le départ (les FIV), mon mari a toujours voulu participer à tout : leur donner le bib la nuit en fait partit.
Le seul truc que je ne lui demanderais jamais de faire (car je sais qu'il l’appréhende) c'est leur nettoyer le cordon jusqu’à ce qu'il tombe
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: