19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 11:13:56
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364109 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #5490 le: 08 Juin 2012 à 17:49:52 »

PS: j ai lu une étude sérieuse qui a étudié l'effet de l'utilisation des lingettes sur les fesses.
Conclusion: ils vont retirer les mises en garde sur l'utilisation trop fréquente des lingettes car elles ne sont pas nocives, même utilisées quotidiennement.
Inconvénient: ca pollue. 
[/quote]


Perso je pense utiliser du liniment-oleaocalcaire à la maison mais pour les déplacements j'ai pris des lingettes Mit*syl qui sont sans alcool et sans paraben. Par contre question crème réparatrice je me tâte encore entre trois marques... voili voilou
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5491 le: 08 Juin 2012 à 18:29:56 »

Merci les filles pour vos avis et comme tu dis Jujuléo je pense qu'on verra sur le moment en fait parce comme dit Christelle je n'avais pas pensé à la chaleur non plus : chaleur + route + fatigue... Je pense qu'on va remettre la visite à plus tard en attendant au pire il y a Skyp* pour qu'ils puissent les voir ! Enfin on verra bien comment tout ça s'organise !

Pour les lingettes je pensais faire comme Nanouk je crois c-a-d pour la maison des choses recyclables ou pour les déplacements des lingettes (plus pratique je pense).

Pour les couches nous on aimerait essayer les langes parce qu'au début on voulait des couches lavables mais sur conseils d'une maman du fofo elle m'a conseillé les langes et l'idée me plais donc on va essayer en espérant que ça aille ! 

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5492 le: 08 Juin 2012 à 19:02:31 »

Merci Jujuléo, ben c'est vrai qu'on ne se rend pas compte je crois, comme c'est nos 1er on ne sait pas du tout comment ça va se passer, mais je pense que tu as raison... On va réfléchir alors. En tout cas merci de ton avis. Parfois on a besoin que quelqu'un nous dise "ohoho qu'est-ce que tu vas faire là ça va pas ou quoi ?!? lol"
ce n'est que mon avis...peut être que d'autres te feront une autre version  Huh?
Ma fille a fait ses nuits à 2 mois et 10 jours!!j'insiste sur les 10 jours!!! c'est pourtant rapide... j'avais l'impression qu'elle ne les ferait jamais... je me souviens d'une nuit, j'étais tellement crevée que je titubais, je me prenais les murs du couloir, à gauche puis à droite, comme une femme bourrée
cette fois-ci, je me demande comment je vais faire avec une petite fille de presque 3 ans, et 2 nouveaux nés!... j'ai dit à mon mari, que chacun aurait son jumeaux de son côté de lit...
je ne sais pas si la meilleure solution est de faire chacun une partie de nuit, du style moi le début et mon mari la fin de nuit...bcp de mamans procèdent de la sorte...

Bon ça ne dure que quelques temps, je ne veux pas vous paraitre trop négative...
Et puis, peut etre Céline que tes ptits bouts feront leurs nuits dès ton retour à la maison... ça arrive...oui oui...

Sinon, je comprends tout à fait que tu ais envie de montrer tes merveilles à la famille...je te rassure, on avait été voir mes beaux parents à 4 heures de route de chez nous, ma fille avait 1 mois à peine...
Mais par expérience, je ne le referai pas cette fois ci!!

La maman de juju de sept 11, m'a explique qu avec son mari, ils se " partageaient " les jujus mais tjrs le même .
Du coups, qd le papa à repris le boulot, le juju du papa, ne connaissait plus la maman Triste
Des news de Habiba ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5493 le: 08 Juin 2012 à 20:30:30 »



Perso je pense utiliser du liniment-oleaocalcaire à la maison mais pour les déplacements j'ai pris des lingettes Mit*syl qui sont sans alcool et sans paraben. Par contre question crème réparatrice je me tâte encore entre trois marques... voili voilou

J ai acheté le liniment aussi et les lingettes Mustel* sans alcool pareil.

Pour la crème j ai Bepanthèn* et ils conseillent aussi (les SF) le Dexery* (pour les vergetures de grossesse aussi, elles disent que c'est efficace). A prouver Sourire
Les pâtes à l'eau pour les érythèmes  installés. (d'après les mamans)
Sinon, on a des ordonnances à la sortie de la mater, donc on saura quoi prendre si besoin.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5494 le: 08 Juin 2012 à 20:38:44 »

Merci Jujuléo, ben c'est vrai qu'on ne se rend pas compte je crois, comme c'est nos 1er on ne sait pas du tout comment ça va se passer, mais je pense que tu as raison... On va réfléchir alors. En tout cas merci de ton avis. Parfois on a besoin que quelqu'un nous dise "ohoho qu'est-ce que tu vas faire là ça va pas ou quoi ?!? lol"
ce n'est que mon avis...peut être que d'autres te feront une autre version  Huh?
Ma fille a fait ses nuits à 2 mois et 10 jours!!j'insiste sur les 10 jours!!! c'est pourtant rapide... j'avais l'impression qu'elle ne les ferait jamais... je me souviens d'une nuit, j'étais tellement crevée que je titubais, je me prenais les murs du couloir, à gauche puis à droite, comme une femme bourrée
cette fois-ci, je me demande comment je vais faire avec une petite fille de presque 3 ans, et 2 nouveaux nés!... j'ai dit à mon mari, que chacun aurait son jumeaux de son côté de lit...
je ne sais pas si la meilleure solution est de faire chacun une partie de nuit, du style moi le début et mon mari la fin de nuit...bcp de mamans procèdent de la sorte...

Bon ça ne dure que quelques temps, je ne veux pas vous paraitre trop négative...
Et puis, peut etre Céline que tes ptits bouts feront leurs nuits dès ton retour à la maison... ça arrive...oui oui...

Sinon, je comprends tout à fait que tu ais envie de montrer tes merveilles à la famille...je te rassure, on avait été voir mes beaux parents à 4 heures de route de chez nous, ma fille avait 1 mois à peine...
Mais par expérience, je ne le referai pas cette fois ci!!

La maman de juju de sept 11, m'a explique qu avec son mari, ils se " partageaient " les jujus mais tjrs le même .
Du coups, qd le papa à repris le boulot, le juju du papa, ne connaissait plus la maman Triste
Des news de Habiba ?
Ah oui! tiens...j'avais pas pensé à ça... bon alors on fera chacun des créneaux horaires...enfin j'espère qu'il fera sa partie du boulot! merci pr l'info!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5495 le: 08 Juin 2012 à 20:43:37 »

Idem que pour christelle pour les achats sauf que plus, g pris de l'eau micellaire pour nettoyer les selles avant de mettre le liniment
Je viens d'envoyer un sms à habiba car cela m'inquiete
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5496 le: 08 Juin 2012 à 20:47:12 »

ah oui, j'ai une eau pour le change, mais je ne sais plus ce que c'est.
Je me dis que c'est un peu commercial tout ca et je me demande si on aura le temps d'utiliser tout ça à chaque fois 

Bien courageuses les mamans qui utilisent des couches lavables  Tire la langue

Tiens-nous au courant pour Habiba, c'est vrai qu'elle n'est pas repassée cet après-midi
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5497 le: 08 Juin 2012 à 20:56:25 »

la sf a finit par venir : bon elle a bataillé pour trouver les deux filles en même temps, pas de contractions et une petite tension à 10/8 
Pourvus que cela continue ainsi Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5498 le: 08 Juin 2012 à 21:01:39 »

Moi je n'ai pas tout ces produits et comme dis Christelle, je ne sais pas si on pourra tout utiliser ! lol

Nous on a que le liniment et le savon qu'ils demandent pour la maternité, après si on a une ordo avec les produits qu'ils faut ça rassure, parce que franchement avec tout ce que l'on trouve c'est difficile de savoir quoi prendre ou choisir !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5499 le: 08 Juin 2012 à 21:18:54 »

comme toi Céline, liniment et savon doux, c'est tout. Je ne veux pas m'encombrer avec tous pleins d'autres produits si pas nécessaires.
Le bep***then, j'en ai toujours à la maison, donc en cas de pb d'érythème, j'en mettrai si besoin.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5500 le: 08 Juin 2012 à 21:19:42 »

Moi j'en suis pas encore à prendre les produits de toilettes... Pour l'instant, j'en suis à -vous allez encore vous foutre de moi- trouver des vis pour monter ces foutus lits!!! Mon père a repérer une grande quincaillerie à la grande ville!
Sinon pour ma grande on avait de l'eau principalement, du savon quand d'elles, et c'était très bien... On nous avait offert 2 flacons lait et 2 fluide Muste**a mais en 2 ans je n'ai pas réussi à les utiliser complètement...
Pour les couches Pamp*** c'est un très bon prix... Eu aucun soucis avec.... En fait je ne connais pas les fesses rouges...  J'hesitais à prendre les Peaud**ce sur la cdm. Pense prendre le stock pour 1 mois. Mais la avec cette info. Vais changer d'avis je pense...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5501 le: 08 Juin 2012 à 21:46:24 »

SMS de Habiba :

" Cc alors demain hopsi pour faire des analyses .
La petite presque 1kg 500 et le petit 1kg 100.
Col a 11 mm .
Voila j en saurais plus a partir de demain.
Du coup ce soir mc do :-) "
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5502 le: 08 Juin 2012 à 22:00:20 »

comme toi Céline, liniment et savon doux, c'est tout. Je ne veux pas m'encombrer avec tous pleins d'autres produits si pas nécessaires.
Le bep***then, j'en ai toujours à la maison, donc en cas de pb d'érythème, j'en mettrai si besoin.

Je suis trop allergique, donc si les filles sont du même accabit, le savon (style de marseille au thym comme la sf me disait) est totalement proscrit
D'ailleurs à grenoble, les puer me disaient que pour des juju (encore fragiles par rapport à un singleton !!!) le mieux était le savon liquide style must****
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5503 le: 08 Juin 2012 à 22:11:14 »

la sf a finit par venir : bon elle a bataillé pour trouver les deux filles en même temps, pas de contractions et une petite tension à 10/8 
Pourvus que cela continue ainsi Sourire

C'est bien 10/8, tu as cbien d'habitude?

Elle a fait un monito? Elles remuaient?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5504 le: 08 Juin 2012 à 22:12:41 »

Oui repose toi un peu parce que le ménage pas bien ! lol (mais je te comprend)
Effectivement on est pas loin en fait   on pourra se voir quand on sera un peu organisées avec nos minis, je pense qu'il va falloir un petit temps d'adaptation.

Marraine j'avais une question : on prévoit de partir en région parisienne (environ 8h de route sans arrêt mais biensur on sait qu'on mettra plus de temps car il faudra beaucoup s'arrêter, je pense) car toute notre famille est là-bas sauf que j'avais pas pensé que des nouveaux nés ne pouvaient peut être pas faire autant de route dans leur 1er mois, qu'est-ce que t'en pense ? merci d'avance.

il n'est pas recommandé de faire de grands trajets avec des nouveaux nés, toutefois, si c'est juste un trajet avec assez de repos entre l'aller et le retour ca peut se faire.
il est important de prévoir des arrêts pour les bib, sinon pas besoin d'arrêt spécifique sachant qu'au départ, les bébés dorment beaucoup donc s'il y a 8h de route, il serait bon de donner le bib, partir, autre bib en route 4h plus tard et de nouveau bib à l'arrivée.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 365 366 [367] 368 369 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: