19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 12:07:37
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 364114 fois)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #360 le: 25 Janvier 2012 à 14:44:45 »

Rooooh... Oui elle se plante! L'andouille! Tire la langue
Tu as bien droit à 34 semaines, que tu aies déjà des enfants avant ou non.
Le récap ICI
Et pour info, tes indemnités maternités sont indexées sur ton ancien salaire (même si tu n'as pas travaillé depuis +de 3 mois), pas sur tes indemnités chômage, et ça, c'est une bonne nouvelle! Tire la langue
En effet, les allocs chômage reprennent dès la fin du congé mat', sans carence. Il faut par contre refaire un dossier d'inscription.
Je suis sûre de mes infos vu que j'ai été exactement dans le même cas que toi l'an dernier! Clin d'oeil

Coucou Anne-So ! justement je lui ai dis c'est bizarre mais j'ai des amis qui viennent d'avoir des jumelles et il me semble bien qu'elle avait droit à environ 6 mois de congés mat après la naissance  et elle m'a répondu non c'est 3 mois et elle à du prendre un congé parental ensuite du coup elle m'a mis le doute cette cruche 

Je donne l'impression de me précipiter mais justement c'est que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse et reçu toute la paperasse d'ou mes questions du moment mais ne t’inquiètes pas je suis zeeeeen  Souriant c'est que je suis une grande anticipatrice  Quoi ça se dit pas 
J'ai déja tellement eu de mal avec la sécu depuis que l'on est ici( j'avais été radiée) que je sais qu'il faut parfois les assister un peu pour faire avancer les choses..

En tout cas je note l'info, c'est la CAF qui s'occupe du congé parental , et puis on verra plus tard pour tout ça , mais c'est vrai que l'idée de trouver un vrai job ici à mi-temps pour rencontrer du monde et que les enfants soient en crèche avec d'autres enfants j'aime beaucoup  Clin d'oeil

Comme tu dis on en reparle bientôt bientôt en direct live !

Pour les vêtements je te redirai avant que l'on se voit mais c'est pas comme si tu faisais 30 cm de plus que moi  Tire la langue et vous allez déja etre assez chargé je pense , tu les garderas pour la prochaine grossesse hein  Clin d'oeil


Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #361 le: 25 Janvier 2012 à 14:49:50 »


Oui elle se plante !!! Pour 1ère grossesse (non gémellaire) : 6 semaines avant et 10 après et pour 1ère grossesse gémellaire : 12 semaines avant et 22 après !!!! C'est légèrement différent  Tire la langue 
Pour le congé parental, il faut te renseigner auprès de la CAF et voir avec eu si tu as assez travaillé dans les 5 dernières années pour y avoir droit. Ce n'est que la CAF qui pourra te renseigner là dessus et tu as le temps car c'est après ton congé mater. Souriant  Et pour avoir eu nourrice pour les deux premiers, je pense que la crèche reste la solution la plus économique pour deux !!!!

C'est bien ce que me disait Anne-So pour le congé , ah la la !

Pour la crèche il faut que je me renseigne sur les tarifs de celle du village et des places dispo , je trouve ça bien aussi que les enfants soient habitués tôt au contact d'autres , tu as déja été voir pour les inscriptions fanny ?
Bon courage pour ce soir en tout cas , du coup tu ne peux plus plier ton genou ? J'espère que tu seras soulagée rapidement !
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #362 le: 25 Janvier 2012 à 15:13:13 »

Coucou les filles,

me revoilà dans la civilisation, on change d'operateur internet et lundi soir la ligne etait coupé et hier du boulot pas put venir donc aujourd'hui j'en profites je me sens couper du monde lol surtout que pas de téléphone portable non plus je change et j'ai pas reçu ma sim la loose.

Alors les news de mon coté, lundi chez le medecin pour mon rhume bah c'est toujours virale faut que ej prenne mon mal en patience les bébés craignent rien donc doliprane en cas de douleurs, et sterimar pour me décongestionné, je pense que mes allergies viennent s'ajouter aussi car je tousse le matin comme une folle, mais bon ça ça va je tousse et je mouche seulement.

Caroline, tu as finalement décidé d'aller voir ta maman, comme tu dis 1 semaines sans lui et pour lui sans toi on se retrouve mieux. Moi je sais que même quand il lui est arrivée de partir en week end ski chez un de ces potes il voulait rentré plus tot car je lui manquait et le confort de la maison. Peut etre ça lui feras un petit electrochoc.

Fanny ; ma pauvre repose toi quand même allez plus que quelques heures et la délivrance de la souffrance je te comprends moi j'ai des sciatalgies depuis que 1 semaine surement du a ma bascule le matin dur dur le démarrage pour aller a la gare à pied, mais ce n'est rien comparer à tes poussées.


Merci pour l'info de l'heure de grossesse, je pensais que c’était à partir du 4eme mois, et puis c'est pas ma charmante cadre qui va me renseigner, mais bon j'ai pas encore eu ma déclaration de grossesse on verras après le 3 fev et je les prendrais après les congés que j'aimerai posé en Février mais bon je viens de demander et elle viens de me dire d'attendre j'ai une collègue qui dois être en arrêt donc ( je dis bien dois être car ma chef est la pro de la rétention d'info ) bref, personne veux de cette semaine mais elle veux pas me la donner, ça va pas être simple de posée ma tonnes de CA avant mon congés mat avec une conne pareil comme tu dis. Le pire cette idiote elle se rend pas compte que si je me repose pas je risque de me faire arrêter plus tôt elle a fait la même à ma collègue et bien elle a été arrêté un peu plus tôt du coup.  Bonne sieste

Mageo : ça passe toujours pas vomita Clin d'oeil moi c'est que le week end sinon le soir nausée du coup je cuisine quasi plus.

Chouya Pareil moi j'ai juste acheter des vêtements pour moi, pour les loulous je pense qu'on attendra de connaitre les sexes, et on attend aussi les 15 SA un peu superstitieux, mais je pense que j'attendrai mon congés mater si tout va bien pour faire mes gros achats, on commencera a regarder après les 15 SA. Après j’attends la reprise des brocantes aussi pour le gros du matos, poussettes transat ect ect par contre siège auto on prendra neuf. La préoccupation de mon homme c'est plus la voiture, mais ça pareil on va attendre vers la fin. Pour le moment on met donc les sous de cotés.
Pour la paperrasse tkt pas je suis pareil, et pourtant j'ai pas encore eu ma déclaration et ça me stress les delais ect je serais zen une fois les dossiers creche fait ect ect.

Nath : je pense que c'est normal de inquiétez moi j'ai pas de saignement mais je regarde quand même à chaque passage au toilette la vrai stressée je vous jure.

En tout cas si je devais parier je pense qu'on m'offriras de la layette avant même que j'en achètes ma mère et ma belle mère sont au taquet. Déjà ma belle mère à balancer a sa sœur, alors que mon homme avait dit on dit rien à personnes tant que les 3 mois sont pas passé et la famille il voulait le dire de vive voix mais elle a pas su tenir sa langue, moi j'ai rien dit il serait trop énervé contre ma belle mère et serait capable de plus rien lui dire concernant ma grossesse.

Voila je sais si je vais pouvoir passé demain je suis pas a mon bureau en réunion toute la journée, je devrais pouvoir venir vous lire vendredi Sourire Bises les filles.
 Bisou


Journalisée
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #363 le: 25 Janvier 2012 à 17:52:41 »

Salut les futures mamans !
Si je peux me permettre une petite incursion d'aoûtissienne 2011, le mot d'ordre c'est de faire simple... c'est-à-dire, pas de stérilisation et pas de bibs chauffés sauf si problème pour les bébés. Et perso, on n'a acheté que 4 biberons au total et c'était très bien comme ça ! De toutes façons, davantage ça n'aurait pas tenu sur l'arbre à biberons et ça m'aurait agacé ;-)
Pour le tire-lait, le Meleda Symphony double pompage était bien. Pas glamour, mais bien !
Voilà, c'était tout, je vous laisse ;-)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #364 le: 25 Janvier 2012 à 17:58:29 »


Pour la crèche il faut que je me renseigne sur les tarifs de celle du village et des places dispo , je trouve ça bien aussi que les enfants soient habitués tôt au contact d'autres , tu as déja été voir pour les inscriptions fanny ?
Bon courage pour ce soir en tout cas , du coup tu ne peux plus plier ton genou ? J'espère que tu seras soulagée rapidement !

Je ne suis pas encore allée voir car il y a une crèche à l'hôpital où je travaille et nous avons des places réservées obligatoirement si on en fait la demande. Et puis ça me paraît tellement loin tout ça... Je suis censée reprendre le boulot mi janvier 2013 donc... Et puis, je ne sais pas du tout ce que je vais faire au niveau du boulot. Trop de choses rentreront en compte...

Mais dans le genre RALC, j'ai ma belle mère qui a fait fort   "Tu vas pas quand même pas les mettre en crèche à 6 mois... Je trouve que ce serait du n'importe quoi... Tu l'as voulu ce 3ème (ça c'est pour me rappeler que j'ai fait des fausses couches et que j'aurai dû m'arrêter) et en plus tu en as 2   ... Alors à l'âge que tu as (36 ans   J'ai l'impression d'être une grand mère quand je l'entends parler ) si c'est pour reprendre le boulot et même pas en profiter   Je l'aime belle-maman !!!!!  

Pour ce qui est de mon genou, il me fait un tout petit moins mal qu'hier puisque là j'arrive à le plier mais pas très longtemps et j'espère aussi que l'effet de la ponction et de l'infiltration va être rapide pour dormir une nuit normale !!!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #365 le: 25 Janvier 2012 à 18:08:06 »


Merci pour l'info de l'heure de grossesse, je pensais que c’était à partir du 4eme mois, et puis c'est pas ma charmante cadre qui va me renseigner, mais bon j'ai pas encore eu ma déclaration de grossesse on verras après le 3 fev et je les prendrais après les congés que j'aimerai posé en Février mais bon je viens de demander et elle viens de me dire d'attendre j'ai une collègue qui dois être en arrêt donc ( je dis bien dois être car ma chef est la pro de la rétention d'info ) bref, personne veux de cette semaine mais elle veux pas me la donner, ça va pas être simple de posée ma tonnes de CA avant mon congés mat avec une conne pareil comme tu dis. Le pire cette idiote elle se rend pas compte que si je me repose pas je risque de me faire arrêter plus tôt elle a fait la même à ma collègue et bien elle a été arrêté un peu plus tôt du coup.  Bonne sieste


Décidément elle est encore plus conne que ce que je pensais... De toute façon, tu n'as qu'à lui dire qu'il va falloir trouver une solution pour poser tous tes CA avant ton congé mater. C'est ta cadre sup ou ta cadre ? Sinon tu fais appel à plus haut... 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #366 le: 25 Janvier 2012 à 18:10:03 »

Salut les futures mamans !
Si je peux me permettre une petite incursion d'aoûtissienne 2011, le mot d'ordre c'est de faire simple... c'est-à-dire, pas de stérilisation et pas de bibs chauffés sauf si problème pour les bébés. Et perso, on n'a acheté que 4 biberons au total et c'était très bien comme ça !

Merci beaucoup Poites, j'aime les réponses comme ça.
Je me demandais justement s'il fallait préparer une dizaine de biberons d'avance, des trucs comme ça...

Sur le même sujet, je me demandais si avec des jumeaux, c'est plus pratique qu'ils boivent en même temps (et donc les réveiller en même temps) , ou s'ils doivent être décalés?

 C'est vraiment super d'avoir des conseils de mamans. Et c'est si rassurant.
Merci  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #367 le: 25 Janvier 2012 à 18:26:21 »

Pour les vêtements je te redirai avant que l'on se voit mais c'est pas comme si tu faisais 30 cm de plus que moi  Tire la langue et vous allez déja etre assez chargé je pense , tu les garderas pour la prochaine grossesse hein  Clin d'oeil

Tu feras des ourlets!
Comme tu veux, mais ne te gène surtout pas, bébé 3 n'est vraiment pas prévu pour tout de suite donc je peux te prêter sans souci mes habits de grossesse (en même temps j'ai pas énormément de choses non plus, on m'en avait prêté pas mal, je dois trier).
On se redira!

le mot d'ordre c'est de faire simple... c'est-à-dire, pas de stérilisation et pas de bibs chauffés sauf si problème pour les bébés. Et perso, on n'a acheté que 4 biberons au total et c'était très bien comme ça ! De toutes façons, davantage ça n'aurait pas tenu sur l'arbre à biberons et ça m'aurait agacé ;-)
Pour le tire-lait, le Meleda Symphony double pompage était bien. Pas glamour, mais bien !
Voilà, c'était tout, je vous laisse ;-)

Oh Poites, toi ici! Décidément, on se voit partout! Clin d'oeil
Totalement d'accord, 4 bibs suffisent. Sauf si vous voulez laver tous les biberons de la journée 1 seule fois par jour, à ce moment-là compter 8-10 biberons... Mais j'en doute.
Ici par contre on a stérilisé jusqu'aux 3-4 mois des filles (micro-onde).
Les premières semaines à la maison, on ne chauffait pas non plus, mais les filles ont eu quelques coliques et on nous a alors conseillé de chauffer le temps que ça passe. En effet c'est passé... mais les filles n'ont plus jamais voulu reboire leur lait froid.
Par contre, le chauffe-bib est en effet superflu, ça prend trop de temps (et à 3h du mat', je vous assure que oui, on est à 5 minutes près). On est vite passés au chauffage micro-onde, le chauffe-bib nous a juste servis en déplacement en vacances, quand on squattait à droite à gauche et qu'on ne voulait pas réveiller toute la maisonnée en descendant à la cuisine (en râlant de ne pas avoir cherché à savoir comment marchait le micro-onde avant d'aller se coucher). Comment ça, ça sent le vécu? Bref, on gardait le chauffe-bib avec nous dans la chambre.

Je file, les filles ne vont pas tarder à se réveiller de la sieste (punaise, elles pioncent comme des marmottes ces jours-ci!)

Prenez soin de vous!
Journalisée

Grossesse mono-bi
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #368 le: 25 Janvier 2012 à 19:45:29 »

Merci pour vos avis les mamans expérimentées.
Il me semblait bien qu'il y avait plein de trucs superflus et qu'il va falloir faire un tri par le bon sens.

Ici à la maison, les petits vont dès leur naissance se faire rouler des pelles par ma chienne et ramper par terre dans le crottin à cheval; Je pensais donc effectivement faire l'impasse sur la stérilisation sauf problème particulier 

Pour le tire lait: OK, j'attends plutôt pour en louer avec ordonnance

coussin d'allaitement: pareil ,je vais me diriger vers du basique, mais assez grand.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #369 le: 25 Janvier 2012 à 20:46:46 »

plein de bisous à toutes  Bisou

Christelle, je pense toujours à toi concernant l'asso, j'attends l'info Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #370 le: 25 Janvier 2012 à 20:54:38 »

Coucou!

Tu m avais demandé mon département et je t avais dit 80.  Tu attends quelles infos?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #371 le: 25 Janvier 2012 à 20:56:18 »

oui je sais que c'est la somme.
j'attends de savoir si l'asso est fermée ou non et si oui où tu peux te renseigner ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #372 le: 25 Janvier 2012 à 20:59:04 »

Ah d'accord 
Justement, je suis tombée sur des discussions qui disaient que l'asso cherche des bénévoles et que les mamans ont du mal à les joindre.
Merci de te renseigner pour moi Clin d'oeil

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #373 le: 26 Janvier 2012 à 07:51:39 »

Salut les filles !!!

Trop heureuse, j'ai dormi comme un bébé !!! Jusqu'à 6 h seulement mais je crois qu'il ne faut pas espérer plus en ce moment. En tout cas, pas de réveil dans la nuit à cause de la douleur, je revis  Sourire

Voilà, je vais pouvoir m'occuper de ma maison aujourd'hui qui ressemble à un champ de bataille !!!! 

Bisous et bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #374 le: 26 Janvier 2012 à 08:11:45 »

oui ... mais doucement sur le ménage ! Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: