Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Scolarité => Discussion démarrée par: Eve le 02 Octobre 2013 à 11:00:18



Titre: Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Eve le 02 Octobre 2013 à 11:00:18
Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières.
Mes enfants sont en CE1 dans une école communale à 2 classes (directrice CP et adjointe CE1) (ecole etant en RPI avec une autre commune pour le reste du cycle)
Il se passe que leur instit à une reputation peu glorieuse donc on partait cette année avec un mauvais a priori qui semble se confirmer malheureusement.

Rentrons de le vif:

2eme jour d ecole à la sortie la maitresse m'interpelle pr me dire que l un d eux a avancer son pion sur le tableau du comportement car il est rentre en classe alors que la maitresse lui avait refuse l'acces (jusque la je comprend la deosbeissance et la punition (suppression de son jeu de recre pr la sem) je dde a mon gars comment ca s est passe il dit que devant tt le monde il a avance son pion et que c etait le 1er. Bon a priori rien de bien méchant mais ts les parents m'en parlent comme si ca avait un truc catastrophique "untel" s est fait gronder par la maitresse a priori pas mal d enfants en ont parle a leur parents presque "traumatises".

Depuis ca roule pr mes gars mais j apprends qu un enfant s est fait pipi dessus et qu il a du nettoyer (la ca me perturbe un peu a 7 ans) que certains sont traites de bébés et meme "menacés" de retourner en PS ( avec coup de fil a l atsem  (fictif ou pas)pour voir si c etait possible), ...

Hier soir mon fils remarque qu il a oublie son cahier et se met a pleurer et a faire une crise "je vais bouger mon pion" ...ni une ni deux je scanne l exo de son frere pour lui dire c est bon tu le fais aussi mm si c est pas sur le cahier c fait qd mm et je verrais avec maitresse.

Hier soir je rencontre qq parents et là on m'annonce (et je tombe des nues) que mon fils a non seulement avance son pion le 2eme jour mais qu'il etait en larmes (aucun des 2 ne me l a dit) et que la maitresse à dit a tte la classe "Applaudissez le c est le 1er" et d apres les enfants tres choqués ils n ont pas voulu le faire parce que le mien pleurer mais y ont ete oblige. C est une veritable humiliation pour mon fils !!!.

Mes gars m ont dit aussi que depuis le 1/10 le pion avancerait s il demandait a aller au toilettes pdt la classe et la ca m exaspere je ne veux pas que mes enfants se rendent malade pr pas voir leur pion avancait...

Bref, j en suis malade, d une part j'ai l'impression d avoir louper qqchose pourquoi ne me lont ils pas dit (lun d eux ma dit ce matin que ce qui se passait en classe ne me regardait pas...) je me rends cpte qu aucun des 2 ne m a parle de cette episode et je comprend mieux pq ca a eu un tel impact sur la classe (il a servi d exmeple pr qu elle instaure son autorite...) Bref aujourd hui je suis a cran je voudrais savoir ce que je peux et dois faire, dans l 'immediat je vs cache pas que demain matin je veux lui passer une soufflante
Merci a vous de m aider et de me conseiller au plus vite ...


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: PetitPoney le 02 Octobre 2013 à 11:07:50
Pourquoi ne pas aller parler à l'instit pour lui demander un éclaircissement sur ses "méthodes"?


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Eve le 02 Octobre 2013 à 13:12:22
C est bien ce que je compte faire mais je voulais des avis sur ces methodes vous, vous trouvez ca classique, normal ou  :o :o :o.
Est ce qu il n y a que moi qui suit choquer par ce type de methode?
Je voudrais vos avis sur la situation : qu'en pensez vous et que faire?
Merci


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: bellezai le 02 Octobre 2013 à 13:29:41
Je ne trouve pas ca normal. Elle fait la discipline base sur l humiliation il n y a rien de sain la dedans.

En premier, j irais lui parler sans agressivite au debut et essayer qu elle explique ses methodes de discipline et sa version des faits.
Mais si le dialogue s avere difficile , ce qui arrive quelque fois. Une discussion avec la directrice s impose.

J avais eu des doutes avec une instit sur son comportement avec l un de mes enfants. Mais apres discussion avec elle sur nos inquietudes et nos doutes, tout c etait bien passe. Elle avait aussi une mauvaise reputation mais surtout car elle criait pas mal, mais au bout du compte je me suis rendu compte que c etait peut etre la plus sensible avec les enfants par rapport aux autres instit de l ecole.
Dans ce cas la, cela s est bien termine mais ce ne st pas toujours le cas le tout est de ne pas s inquiter sans reagir. La communication est importante.

J avoue que ce que les enfants racontent sur cette instit m inquieterait pas mal aussi.




Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Lenagcn le 02 Octobre 2013 à 19:53:23
De mon expérience
- perso (enseignante de mon frère, enseignante de ma C.)  : rien
- pro (collègue provoquant de l'absentéisme sélectif) : rien
 :-[

...à part prendre son gamin sous le bras pour le mettre au privé.


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Eve le 02 Octobre 2013 à 19:55:59

Je ne sais pas quoi te dire. Malheureusement, quel est notre pouvoir d'action dans ces cas-là ?
[/glow]

Et bien justement j aimerai sbien le savoir... :-[
Aidez moi SVP !!! Par avance merci



Oui encore faudrait il le pouvoir et puis, dans notre malheur ils ne l auront qu un an mais je veux que ca se passe le mieux possible.
On m a dit ce soir que vu comme elle etait sa reaction serait la mm que son comportement! J apprehende car je ne veux pas que mes enfants morflent mais en mm tps je peux pas laisser passer l humiliation et le reste (se retenir de faire pipi c est hors de question et je ne veux pas revivre la crise de mardi soir)


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: PetitPoney le 02 Octobre 2013 à 20:26:57
Ciboulette, bien d'accord avec toi. Mais on peut l'aborder sans aggressivité, juste sur un mode "curieux". Gentiment. Comment ça se passe dans la classe de mon fils, comment l'aider? Même si on invente un prétexte, peu importe. Rien ne t'oblige à aller lui mettre directement le couteau sous la gorge pour lui dire de changer de méthode...
Le bouche à oreille des autres parents, ça peut être utile, mais si c'était moi je préfèrerais me faire ma propre idée...



Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: wolfoc le 02 Octobre 2013 à 22:28:24
Déjà parler avec elle.

Et après si elle ne veut rien entendre, si d'autres parents s'en plaignent, aller la voir ensemble. On a plus de poids à plusieurs.


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...i
Posté par: patoutenette39 le 03 Octobre 2013 à 11:33:45
EnMS, la maîtresse de mes loulous a été arrêtée durant six semaines

La remplaçante était bonne pour la dechetterie la retraite. Elle criait sans arrêt, empêchait les petits de se lever après qu'ils aient fini leur travail

C'est la que Louis a découvert le mal de ventre le soir, le matin......

J'y suis allée, par un biais détourné "sachant que mon petit aime beaucoup sa maîtresse, marche a l'affectif, je voulais savoir comment ça se passait avec vous, bla bla bla....."  "Mais très bien madame, saufs ut être en récré, il court beaucoup, et avec les autres garçons, ils se jettent par terre"

Je rappelle, MS donc 4 ans, jusque la, et comme ce n'est pas un chien, je ne l'avais pas dressé a rester assis couché pas bougé

La réputation de cette maîtresse était déjà faite et la précédait, mais même en allant voir après coup la directrice, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes

A mon sens, tu as deux solutions, soit tu changes d'école, la plus rapide, ou tu rentres dans le lard et tu alertes tout le monde nécessaire, mais tu y laisses des plumes et toi ça va aller, mais tes gamins, eux, vont morfler.

Tu ne sais pas a quel point elle peut être mauvaise, et tu ne sais pas comment elle peut s'en prendre a tes gamins, tu n'es pas avec eux la journée, mais d'après ce que tu dis, je ne tenterais pas le diable

Ton mari, lui, il dit quoi ?


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Eve le 03 Octobre 2013 à 17:26:06
Bon on l a vu ce matin et :
- elle avait l'air etonné de ce qu on lui disait, mais ca je m en doutais après elle nous à dit que les enfants avec mal interprété,nous lui avons dit qu'à 7 ans ils n'avaient pas du tout son "humour"
- tout ce qu on on lui reproche a été dit(seule face a nous 2 elle etait "souriante", FAUSSE quoi!)
Nous lui avons bien expliqué que nous l'avions "à l'oeil" et que nous discutions beaucoup avec d'autres parents, maintenant si ca dépasse à nouveau les limites c est direct l inspecteur car je ne vais pas changer mes enfants pour une Conn*sse surtt que mes gars ont bien compris notre démarche et l'ont comprise du coup normalement on est ok avec les garcons pr la suite a savoir tt dire les concernant mais aussi concernant les autres.
Je vais les chercher tt a l heure je vais voir ce que ca a donne sur la journee.
Merci encore a ttes


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: patoutenette39 le 03 Octobre 2013 à 17:40:37
Donne des nouvelles et courage a tes garçons :-*


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: PetitPoney le 03 Octobre 2013 à 21:16:37
Alors comment ça va?


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: La Doudou Brestoise le 04 Octobre 2013 à 10:19:34
Coucou,

Eve, ce que tu es racontes est inadmissible :(. C'est de l'humiliation publique pour installer une autorité qu'elle n'a pas :(.

Les solutions... Il y en a peu :-\. L'idée d'utiliser ses propres modes d'intimidation, pourquoi pas. Et tu as la chance de pouvoir t'appuyer sur la gémellité de tes enfants. Rappelle lui au besoin de temps à autre que toi, tu restes vigilante quand à ses méthodes basées sur l'humiliation (je pense que tu peux utiliser le terme devant elle ?). Avec un peu de chance, elle choisira un autre bouc émissaire :-\ :-X.

A +


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Eve le 04 Octobre 2013 à 10:53:04
Alors hier en recuperant mes terreurs j'ai demandé comment s'etait passé la journée et là : "elle etait plus cool aujourd'hui" cette remarque nous a fait sourire.
Comme par hasard 2 enfants on recule leur pion et l'on remis à l'endroit initial du coup tt le monde repart de 0 comme quoi ca a eu du bon!
Maintenant nous avons l'avantage d'avoir des enfants qui sont assez bons niveau scolaire du coup elle les laisse tranquille (elle me les a meme complimenté hier matin mais un peu trop à mon gout) en revanche les plus faibles sont souvent sa cible favorite. Heureusement qu'entre parent on se sert les coudes, chacun est informé des dires des enfants maintenant je suis vis a vis de mes parents mais je ne pourrait pas prendre la défense de tous mais j'espère sincèrement qu aucun parent ne laissera passer d'autres dérives concernant leurs propres enfants car là c'est lui laisser une porte ouverte pour recommencer sur celui qui n'est pas défendu.
Mais je suis contente car on veille au grain et ca elle l'a bien compris.
Pour ce qui est de l'HUMILIATION, je l'ai bien employé devant elle et a plusieurs reprises, et je pense que sous ses grands airs et bien elle n'aimerait pas que l'inspecteur mette le nez dans son travail du coup comme elle sait qu on peut reagir je pense que les miens sont "sauvés"


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Azerty le 04 Octobre 2013 à 11:36:15
Attention cependant de ne pas donner crédit à tous les dires des enfants. Certains pourraient avoir bien compris que l'instit est sous la "surveillance" des parents et en profiter pour l'accabler de faits non avérés.


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Eve le 04 Octobre 2013 à 12:45:27
On est bien d'accord Azerty c'est bien pour ca qu'entre parents on discute bcp car je sais qu'a cet age nos  enfants ont bcp d imagination, maintenant si plusieurs enfants remontent à leurs parents respectifs le même pb là on peut se poser des questions...Donc on veille...


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: patoutenette39 le 04 Octobre 2013 à 13:19:40
Coucou,

Avec un peu de chance, elle choisira un autre bouc émissaire :-\ :-X.

A +

Pas sûre de comprendre  ???


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: La Doudou Brestoise le 04 Octobre 2013 à 13:53:12
Que ceux qui sont la cible de certains profs en mal d'autorité, ce sont les plus faibles (Cf derniers propos d'Eve), fragiles, qui n'ont ni l'aura d'un groupe d'amis forts, ni des parents derrière :(. Et c'est triste à dire, mais c'est aussi ceux qui sont déjà le bouc émissaire d'autres élèves :-[.
Et je ne cautionne pas, évidemment ;).

Et ça, on le vit à tous les niveaux. Je me souviens encore, étudiante, d'un prof qui se faisait un malin plaisir de rembarrer méchamment celui qui non seulement était juste dans sa matière, mais qui en plus se donnait du mal, et n'avait pas d'amis (tu sais, l'humiliation publique, où on raconte à toute la classe les bêtises écritse dans une copie médiocre :-X. Trop facile de faire rire et se mettre dans la poche toute une classe en utilisant la faiblesse d'un étudiant >:().
Depuis, jamais je ne rend des copies classées, jamais je n'annonce ceux qui ont les meilleurs notes, à fortiori les moins bonnes. Je donne une moyenne, un écart type, à chacun de se situer par rapport à ça, et surtout pas par rapport au petit copain truc muche :-X.

Et Jusqu'à notre administration... Lycée pro, avec le cortège d'enfants en échec et en rébellion face à la collectivité et aux institutions. Les CPE (2,5 pour 1000 élèves) rament comme ils peuvent. Et que fait notre administration : tient, on a un CPE, là, qui vient de se faire bouler de 2 autres lycées (de centre ville), avec quelque casseroles aux pieds (de type harcélement, je ne rentrerai pas dans les détails, rien n'est en fait prouvé, mais bon :-\). Que faut-il en faire ???. Allons donc le nommer dans un lycée qui réclame plus de moyens, et où les parents ne feront pas trop de vague, avec en prime, la suggestion orale faite aux CPE en place de le "surveiller"... Comme si ils n'avaient que ça à faire ::) >:(.

Ce n'est même pas un service à rendre à la personne, si elle est somme toute innocente !

A +



Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: patoutenette39 le 04 Octobre 2013 à 14:05:04
Ce que tu dis la, et avec d'autres, ne fait que renforcer mon opinion de la necessitė de revoir le statut du fonctionnaire, a l'abri, protégé, jamais inquiétė

Concrètement, et sans faire de généralité, certains de nos enfants sont victimes de harcèlement, de la part de certains élèves, voire de certains enseignants, parce que pas suffisamment encadrés par certains parents, et même s'ils le sont, certains gamins sont fragiles, et auront le plus grand mal a s'affirmer, et on se rend compte que ce sont encore et toujours ceux qui malmènent qui s'en sortent le mieux

C'est a hurler :-X


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Aeven le 04 Octobre 2013 à 14:17:45
C'est à hurler.
Effectivement.


Titre: Re : Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: La Doudou Brestoise le 04 Octobre 2013 à 22:46:17
Ce que tu dis la, et avec d'autres, ne fait que renforcer mon opinion de la necessitė de revoir le statut du fonctionnaire, a l'abri, protégé, jamais inquiétė

Crois-tu vraiment que cela protégerait nos enfants ?
 
Dans le privé, tu n'as pas la sécurité de l'emploi. Et pourtant, des gens qui restent en place alors même qu'ils ne font pas correctement leur boulot, il y en a, comme partout. Certains savent faire ce qu'il faut pour se mettre à l'abris ! Et des gens bien, licenciés simplement parce qu'ils ne font plus l'affaire à ce moment là, sur ce lieu là, il y en a aussi. 

Il existe un corps d'inspection, présent pour inspecter. C'est à lui de faire le boulot de cadrage, c'est à lui qu'il faut redonner du poids pour sanctionner au besoin. Si tant est que les personnes nommées à ce poste face leur boulot également correctement ::).

A +


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: ☆Chouss☆ le 06 Octobre 2013 à 00:14:53

L'inspection  ::) parce que, le jour de l'inspection, l'instit des enfants de Ève aurait la même attitude que les autres jours ?
Et ben moi, je ne crois pas ! Elle afficherait le même sourire "à 2 balles" qu'elle a affiché lors de l'entretien avec Ève et son mari !

Et, dans le privé, on est à l'objectif, entretien annuel, ... et tout le tralala ! Aucune sécurité de l'emploi. Oui, dans le privé, il y a des boulets !
Faut juste arrêter de penser que l'éducation nationale n'est faite que de gens parfaits et que, pour ceux qui ne le seraient pas, ils ont forcément une bonne excuse.
Perso, dans le public comme dans le privé, un mauvais élément ne devrait pas rester en poste !


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: patoutenette39 le 06 Octobre 2013 à 13:47:48
+ 1


Titre: Re : Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: flo31 le 06 Octobre 2013 à 14:24:02

L'inspection  ::) parce que, le jour de l'inspection, l'instit des enfants de Ève aurait la même attitude que les autres jours ?
Et ben moi, je ne crois pas ! Elle afficherait le même sourire "à 2 balles" qu'elle a affiché lors de l'entretien avec Ève et son mari !


Je te rejoins ... lors des inspections, des instits s'en sortent très bien alors que tout le monde sait que les reste du temps c'est plus que moyen et des très bons se font descendre parce qu'ils ne sont pas à l'aise avec l'exercice.
Mais les inspecteurs sont là aussi pour vérifier lorsqu'ils sont informés de problèmes... mais ça reste souvent peu efficace ! Oui certains enseignants restent en poste alors qu'ils ne sont pas à leur place. Mais il faut aussi savoir que les inspecteurs n'aiment pas les problèmes avec les parents d'élèves et si un problème avec un enseignant est soulevé par des parents, ça ne restera pas sans réponse ... même si la réponse ne conviendra pas forcément aux parents.

Après, oui, il n'y a pas que de chouettes enseignants à l'education Nationale, mais il y en a beaucoup malgré tout !  ;)


Titre: Re : Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: La Doudou Brestoise le 07 Octobre 2013 à 16:08:20

L'inspection  ::) parce que, le jour de l'inspection, l'instit des enfants de Ève aurait la même attitude que les autres jours ?
Et ben moi, je ne crois pas ! Elle afficherait le même sourire "à 2 balles" qu'elle a affiché lors de l'entretien avec Ève et son mari !

Je ne suis pas contre revoir les modalités d'évaluation des enseignants par le corps des inspecteurs ;). Perso, ça m'a toujours profondément choquée que l'on soit prévenu 1 semaine avant d'une inspection... Mes cours n'ont jamais été modifiés en conséquence (sauf peut-être une séquence remodelée pour que mon inspecteur puisse voir une partie cours/TD, plutôt que TP. C'est plus utile pour lui pouvoir se faire une idée ;D ;D. Et puis les inspecteurs que j'ai pu cotoyer étaient plutôt ouvert au dialogue 8))

Logiquement, l'inspecteur n'évalue pas que la partie "en poste". Il a aussi un regard sur les états de service, et des discussions avec nos supérieurs hiérarchiques (proviseur, directeur...).

Mais concrètement, il a surtout peu de pouvoir :-[, si ce n'est de faire avancer la carrière des profs un peu plus rapidement... Et puis comme partout, il y a aussi de sacrés planqués/idiots, et autres chefaillons, casseurs de bonnes volontés... :-X.


Et, dans le privé, on est à l'objectif, entretien annuel, ... et tout le tralala ! Aucune sécurité de l'emploi. Oui, dans le privé, il y a des boulets !


On a eu la discussion dans humeur du jour, mais je repose la question : quel objectif ? Celui de faire en sorte que tous les gamins sachent lire ? Celui où les enfants ET les parents sont heureux de pouvoir imposer ce qu'ils veulent (rythme de travail, attente comportementale, intégration dans la collectivité) ???.
Et  :-[, mais l'avis des parents (sans parler de l'avis des enfants)... est des plus subjectifs :P. Je ne remet pas en cause ce que raconte Eve, et je pense qu'elle pointe clairement un dysfonctionnement. Mais ce que je constate, c'est surtout des parents qui se montent le bourrichon contre le corps enseignant, parce que c'est de bonne guerre, les profs ne sont jamais qu'une bande de planqué >:( >:( >:(.

Une illustration : l'instit de CP de mes zouaves, qui s'est pris quelque bonne rumeur derrière son dos :-X, parce qu'elle avait effectivement à coeur de ne pas laisser les bons élèves sans reconnaissance. Oui, je pense qu'elle avait une légère tendance à être un poil élitiste. l'instite des CE1 fait le pendant inverse. Est-ce si grave ? (surtout à 27 par classe... On peut difficilement être optimum pour tous :-\, tout en contentant les attentes parentales ::)).

Ne tombons pas dans les clichés et les extrêmes destructeurs.

A +



Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: ☆Chouss☆ le 07 Octobre 2013 à 22:54:02

Et non, on ne se monte pas le bourrichon !
Et oui, comme dans le privé, il y a des planqués, dans le public (d'ailleurs, j'en connais  :-[ )
Et oui, dans le privé et dans le public, il y a des gens bien (là aussi, j'en connais ... Ouf  :P )

J'aime beaucoup ce que fait l'institutrice des enfants, sa façon de voir les choses, ses idées sur l'étroite collaboration entre l'enseignant et les parents. Son "programme" nous a été communiqué clairement. C'est structuré pour les parents et tellement ludique pour les enfants !
J'ai de la chance cette année ; j'espère en avoir autant les années qui vont suivre. Statistiquement parlant, j'ai un doute  ;)

Bien sûr, l'appréciation des parents est subjective en partie ... mais c'est le propre de l'humain et les enseignants n'y échappent pas  ;)



Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Azerty le 07 Octobre 2013 à 23:04:36
Ouais y'a meme des parents treeees bizarres, genre qui font des compliments par devant, mais  écrivent à l'inspecteur pour se plaindre par derrière pour au final envoyer une gentille petite carte postale de leurs vacances  ::) mais qu'est-ce qu'il reste dans mon dossier ? .....le courrier de plainte  >:(


Titre: Re : Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: patoutenette39 le 08 Octobre 2013 à 08:40:02
Ouais y'a meme des parents treeees bizarres, genre qui font des compliments par devant, mais  écrivent à l'inspecteur pour se plaindre par derrière pour au final envoyer une gentille petite carte postale de leurs vacances  ::) mais qu'est-ce qu'il reste dans mon dossier ? .....le courrier de plainte  >:(

Je les connais, c'est celles qui arrivent trop tôt devant la grille de l'école étaient après tout le monde, des dindes ;D

C'est pour ça que j'attends les miens dans la voiture, en écoutant la radio, je les guette, je les vois sortir, je vais les chercher et je me casse ;)


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: La Doudou Brestoise le 08 Octobre 2013 à 09:48:15
Coucou,

Je pense qu'il est aussi important de discuter avec les autres Mamans (pas toujours hein, faut pas non plus trop se forcer, et puis ça se voit ;D). Voir la température, donner son avis aussi, ne pas laisser entendre qu'il y a un seul discours dominant ! Plusieurs avis ont le droit de coexister.
C'est là aussi que s'établit les dynamiques de l'association des parents d'élèves, la validité de la représentativité au conseil d'école...

Perso, en tant que parents au CE, je trouve important de remonter ce qu'il se dit, pour faire avancer les choses, et pas que du coté de mon avis tout personnel (ex : je suis une convaincue de la 1/2 journée du samedi matin plutôt que le mercredi, mais minoritaire, je défend au CE le mercredi matin !)

A +

PS : c'est peut-être aussi mon coté "pilier de comptoir" qui aime à refaire le monde en discutant avec son voisin qui veut ça ;).


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Eve le 08 Octobre 2013 à 11:08:55
Lorsque j ai lancé le sujet je ne voulais pas de débat juste des pistes de reflexions...
Pour info depuis un mois l'instit fait bien bosser mes enfants et son travail n'est pas remis en question, c'est la manière de faire qui m'interroge. Des gens qui font bien leur boulot ou pas y en a partout malheureusement tt le monde n'a pas une conscience prof maintenant on fait avec on est pas dans le monde des bisounours!!!
Pour ce qui est du comportement je voulais savoir ce que vous en pensiez car comme ca concerne mes enfants je ne le vois pas comme une personne extérieure (je sais je suis une mere poule ;D) maintenant que j'ai bien entendu vos remarques je vais etre vigilente sans forcement me monter le bourrichon.
Ce que je voulais c'etait surtt savoir si c'etait moi qui voyez le drame partt ou pas. Grace a vous j'ai eu des reponses mais apresje ne remets en aucun cas les competences des profs (prive ou public) car mes enfants ont eu 4 instits jusqu a present et je n'ai jamais eu a redire jusqu a aujourd  hui malheureusement
Encore merci a ttes pour vos precieux conseils


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: Val (J.Y.R.P.) le 08 Octobre 2013 à 12:45:41
Ouais y'a meme des parents treeees bizarres, genre qui font des compliments par devant, mais  écrivent à l'inspecteur pour se plaindre par derrière pour au final envoyer une gentille petite carte postale de leurs vacances  ::) mais qu'est-ce qu'il reste dans mon dossier ? .....le courrier de plainte  >:(

Je les connais, c'est celles qui arrivent trop tôt devant la grille de l'école étaient après tout le monde, des dindes ;D

C'est pour ça que j'attends les miens dans la voiture, en écoutant la radio, je les guette, je les vois sortir, je vais les chercher et je me casse ;)

 ;D ;D
je suis une dinde  ::) ;D ;D alors



Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: patoutenette39 le 08 Octobre 2013 à 13:09:08
Val ;D.  :-* :-* :-*


Titre: Re : Comportement de l'institutrice me fait me poser bcp de questions...
Posté par: La Doudou Brestoise le 08 Octobre 2013 à 13:51:04
Conclusion : ne généralisons pas ;D ;).
De même j'ai parlé de parents qui se montaient le bourrichon (et désolée d'avoir un vocabulaire de gars de chantier, c'est mon boulot :P). Ni voyez pas quelque chose qui vous est adressée ;) :-*.

A +