18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 23:19:22
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 118629 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1830 le: 01 Avril 2019 à 11:25:26 »

Bravo 2poussins  Bisou Joyeuses 31 SA !

Je les notais, au début, lors de ma première grossesse. C'est ainsi que j'ai pu alerter ma gygy sur la fréquence des contractions et que tout a démarré...
Après tu apprends à les connaître, tes contractions, à reconnaître si elles sont plus ou moins rapprochées, si ça varie,... (je vais devenir pro en la matière  Roulement des yeux). Mais du coup je n'ai pas éprouvé le besoin de le faire, pour le moment.

On croise les doigts avec toi  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1831 le: 01 Avril 2019 à 19:19:08 »

Ciao ragazze!

Bon ben toujours pas le temps pour un message digne de ce nom, je passe en coup de vent pour

Faire des super félicitations à Gwendo, courage courage pour les débuts, je suis sûre que les copines sauront te soutenir dans cette aventure particulière qu’est la neonat

Faire des applaudissements à Malou 😳😳😳 j’adore ton pointage!! Tu bats tous les records dis donc.

Dire bienvenue à Maloug, comme le dit Dup, chaque grossesse est différente, bienvenue dans cette aventure!

Faire des bisous à toutes (rolaaaa Orage tu m’émeu trop!)

Bon et pour les nouvelles en coup de vent: super contact avec la SF qui a commencé la préparation à domicile, on a déménagé ca y est! Aujourd’hui et on est au milieu des cartons du plastique du bordel mais très contents et fourbus. 30SA demain il y a une semaine on a fait une échographie , tout était nickel, les deux estimés à plus de 1kg300, ils grossissent super bien et on est tout contents.

Des bisous, je pense à vous! 😻

Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1832 le: 01 Avril 2019 à 20:01:03 »

Bonjour à toutes,

Merci encore pour les p'tits mots d'accueil et les pensées d'encouragement, ça fait chaud au coeur  Bisou

Oui Laeti, effectivement ne pas savoir n'aide pas... mais nous avons été très bien accompagnés (les équipes de la maternité, la famille, les amis, les collègues...chacun à sa place et avec beaucoup de subtilité...) et cela a joué, c'est sur, dans notre capacité à reprendre le dessus et à repartir de l'avant. Je suis suivie dans cette même maternité (même s'il n'est pas encore sûr que je puisse y rester jusqu'au bout selon comment les choses évoluent). J'ai recommencé à y voir la psy depuis quelques semaines, à peu près au rythme de mes visites de suivi mensuelles et la SF libérale avec qui je vais bientôt démarrer la prépa naissance avec un peu de sophro a l'air top. Je fais en sorte de mettre toutes les chances de mon côté d'aller bien dans ma tête et de pouvoir trouver de l'aide si besoin  Sourire

Et oui les filles, je suis bien consciente que chaque grossesse est unique et singulière !

J'essaie de me repérer sur qui est qui parmi vous... ça viendra peu à peu...

Orage j'ai été très émue par vos dernières nouvelles, c'est de belles nouvelles ! Profite de ces instants positifs et de ces petits pas vers la sortie de tes loulous  Sourire

Je ne suis plus sure de qui cherchait des solutions pour la constipation (Amélie je crois), mais je suis assez adepte du psyllium blond moi aussi. 2-3 cuillères à café à laisser gonfler dans un verre de jus de fruit le matin, jusqu'ici ça m'a sauvé. Je pense que ça se tente...

2 poussins je crois comprendre que tu es hospitalisée... j'espère que ce n'est pas trop dur et que ça sera efficace pour donner envie à tes p'tits loups de rester encore plusieurs semaines au chaud !

Malou, super ! Tu es donc fin prête quasi "à terme de jumeaux" (si je peux dire ça comme ça). J'espère que ton rdv du jour se sera bien passé  Sourire

Les p'tits chats, bon courage pour l'installation !

Ici, repos cool à la maison aujourd'hui. Demain petite balade pour aller faire le test pour le diabète gestationnel (chouette  Roulement des yeux )... une grande première puisque j'étais passée à travers lors de ma précédente grossesse...

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1833 le: 01 Avril 2019 à 22:39:40 »

Coucou tout le monde. Et oui, une revenante ! Je rattrape mon retard et j'arrive. 

2poussins la poisse tes infections... 

Amélie je croise les doigts pour ton col un peu raccourci.
C'est top ton papa et le jardin pour tes aînés.   Sourire

Caly bon retour à la maison.  Sourire

Orage super la prise de poids de tes bouts de chou et leurs progrès.  Sourire
Tu donnes une de ces impressions de pêche, de pêter la forme, chapeau !

Maloug bienvenue ici !
Je suis désolée pour ta première grossesse...  Pleurs
Ma DPA est aussi pour fin juillet, entre le 25 et le 27 selon les papiers lol. Et ce sont aussi des bi-bi PMA (mais sexes surprises par contre).  Clin d'oeil
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1834 le: 01 Avril 2019 à 22:56:20 »

Désolée si j'ai zappé quelqu'un ou une nouvelle importante...

De mon côté je suis à 24 SA +2, on avance tranquilou.

Mais ça commence à devenir "pesant" : l'impression d'avoir une grosse poche d'air ou une grosse cloque de liquide dans le bidon, l'essoufflement qui s'accentue, etc. Je ne vous liste pas tout, vous connaissez déjà.  Clin d'oeil
Les escaliers, ça devient fatigant, et la maison est sur 3 niveaux. Bon, tout en haut pour le moment il n'y a que ma puce donc quand mon mari est là je délégue tout ce qui la concerne comme la coucher, etc. Mais le matin aller la lever pour l'école... je suis en mode phoque asthmatique ou presque.

J'ai mon rdv du 6e mois vendredi, hâte de revoir Cracker et Chipster.
Qui ont fait je ne sais quoi comme acrobatie hier après-midi... A un moment je me suis retrouvée avec un "croissant de lune" bien "moulé" dans mon bidon, à la verticale sur le côté droit, et un autre "croissant" tout aussi "moulé", mais à l'horizontale et à gauche.  Roulement des yeux
J'avoue que le temps que ça a duré (pas longtemps) ça m'a fait un chouïa mal. Mais supportable hein. Avec une méga nausée par contre.

Mon frère et sa compagne arrivent mercredi soir ou jeudi dans la matinée et repartent lundi soir ou mardi matin, mon beau-frère sera aussi là pendant le WE (c'est l'anniv de mon mari) donc je me ferai aider en journée.  Clin d'oeil

Niveau moral, j'oscille entre des moments "normaux" et des moments de quasi déprime. Tout comme pour ma grande, où j'avais connu des épisodes quasi dépressifs aussi pendant la grossesse. 
Mais dans l'ensemble ça va... Et je sais que certaines sources de "stress" ou "négativité" vont s'atténuer d'ici quelques temps.  Sourire

Sinon, je voulais vous partager une petite photo qu'on a faite ce WE... Portrait de famille.  Clin d'oeil
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1835 le: 01 Avril 2019 à 23:14:57 »

Eowyn, j’adore ta "photo de famille" elle est trop choupi ta p’tite biscotte Souriant Bisou
Ondes +++++++++++++++++ zénifiantes et reboosteuses de moral, c’est pas cool quand il joue trop au yoyo
Pour les escaliers, si leur largeur le permet, n'hésite pas à monter ou descendre en étant assise: perso, cela m’avait bien soulagée, et permettait des câlins avec C sur mes genoux Clin d'oeil

Maloug, ondes +++++++++ pour le test du diabète demain, c’est parfois un mauvais moment à passer Roulement des yeux je croise les doigts pour que les résultats soient bons Bisou

2poussins, bon 31 SA Souriant Cool
Tu as déjà réussi à faire mentir le médecin en dépassant son objectif, alors on continue le mode grattage de jours intensif Clin d'oeil Bisou

Amélie, pas cool l’attitude de BM qui augmente les contractions
Je croise les doigts pour que ça se stabilise, et qu’elle laisse ton bidou tranquille Bisou

Mel, euh, tu n’oublies pas que tu n’as pas plus le droit de vider les cartons que de les remplir? Huh? Clin d'oeil Bonne installation et reviens nous vite Bisou

Malou, euh non, attendre p@ques, ce n’est pas une bonne idée: c’est bien trop tard cette année... Roulement des yeux Tire la langue
Alors qu’a dit le gynéco aujourd’hui? Huh? Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1836 le: 02 Avril 2019 à 07:34:30 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Dup, j'espère que ton programme est toujours bloqué sur "farniente au soleil" Bisou

Amélie, une journée zen, sans "caresses non sollicitées" et beaucoup de repos Bisou

Malou, on attend ton pointage du jour Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1837 le: 02 Avril 2019 à 09:13:24 »

Toujours là 🖐 37+3 sa

Vous m'avez bien fait rire les filles !!!!
Bien-sûr qu'on sortira les chocolats plus tôt cette année 😂😂😂😂
Compte rendu du gygy : toute la batterie d'examens que j'ai faite à la mater a révélé que nous allons très bien tous les 3. Ça C'est top. !
Écho faite pareil, 2,5kg chacun, liquide, échange niquel...
Tic toujours la tête en bas mais en OS (Bon ben j'ai l'habitude, tous mes bébés sont en OS... cheat!) Et Tac en siège tête sur mes cotes super haut. Pas grave, " j'irais le chercher a dit gygy..."
Bon voilà date de déclenchement fixée s'ils ne sont pas sortis avant ... tic tac tic tac J-8 😏

J'adore ta photo Eowyn ! Trop craquante ta biscotte !!!!
Je suis contente de voir que tout le monde va bien et que les couveuses couvent encore !!!!
Allez les filles !!!! 💪
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1838 le: 02 Avril 2019 à 09:15:00 »

Ah et du coup il m'a laissé sortir... je suis chez moi 🤗
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1839 le: 02 Avril 2019 à 09:47:32 »

Bonjour !

Malou  Va falloir les lâcher tes chocolats  Comment réagissent tes grands à cette attente qui se prolonge ?

Eowyn : choupie ta biscotte  Bisou Prends soin de toi  Sourire

Laety : elle n'a pas intérêt. Je ne suis pas un chien sans demander la permission  Roulement des yeux Journée calme hier, j'espère la même aujourd'hui Sourire

Maloug : bon courage pour le test  Roulement des yeux C'est pas la fin du monde, mais vrai qu'au moment de l'avaler, ça peut passer plus ou moins bien.

Mel : joyeuses 30 SA  Souriant Ca y est, le choix de l'hôpital est fait ?  Prends soin de toi, sois raisonnable avec les cartons  Sourire

Ici rien de neuf, Coco s'agite dans sa chambre, jamais assez grande  Roulement des yeux Mais mon bidou résiste. Je cohabite en rongeant parfois mon frein avec ma BM. Cet après-midi elle emmène les enfants chez l'ophtalmologiste avec mon mari ; ça me coûte beaucoup de lui laisser ma place, mais c'est pour le bien de Coco. Pour le choix des lunettes par contre, je ne veux pas. Tant pis, les enfants garderont leurs verres rayés encore un moment XD
SF tout à l'heure.

Bonne journée  Bisou

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1840 le: 02 Avril 2019 à 09:48:34 »

Je voulais dire "un chien que l'on caresse"  Roulement des yeux
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1841 le: 02 Avril 2019 à 11:07:50 »

Bonjour à toutes,

Les petits chats, bon installation, en espérant que Palmiro ne soit pas totalement déboussolé 😅
Bon 30SA 🎊🎉

Maloug, c’est top tu as l’air bien entourée pour aborder cette grossesse le plus sereinement possible !
Et tu nous as bien repérées 😉, je te confirme je suis hospitalisée depuis bientôt 6 semaines pour essayer de garder mes poussins au chaud le plus longtemps possible 😊
Bon courage pour le test du diabète, c’est pas catastrophique mais pas très agréable non plus...

Eowyn, cool d’avoir de tes nouvelles ! J’adore la photo, c’est une super idée et ta puce est adorable !
Ma pauvre 3 étages ça ne doit pas être évident 😕
J’espère que ton moral va se stabiliser, la venue de ton frère et sa compagne, ainsi que l’anniv de ton mari devraient aider 😉
Le mien a son anniv la semaine prochaine, je peux pas faire grand chose pour lui le pauvre...
Il négocie avec les bébés comme cadeau qu’ils restent encore bien au chaud 😊

Malou, tu m’épates ! Tu dois être à la fois contente d’être rentrée mais impatiente que le grand jour arrive !
En tout cas c’est super que vous alliez tous les 3 très bien 👍

Amélie, courage avec ta BM 😉
C’est clair je comprends que tu n’aies pas envie de déléguer le choix des lunettes !
Certains opticiens acceptent que soient pris à la maison quelques modèles pour essayer au calme. Peut être que ton mari peut faire une pré sélection et que tu aies droit au défiler à la maison le soir ?

Bonne journée à toutes 😚
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1842 le: 02 Avril 2019 à 11:25:38 »

Hello !

Aujourd'hui le moral va un peu mieux que la semaine dernière. Je ne sais pas si c'est le beau soleil, l'heure d'été, le fait que j'avance bien sur mon boulot, que mon frère arrive demain ou jeudi et qu'on va faire connaissance de sa compagne ou bien encore que ma puce a été adorable hier (alors que très pénible fin de semaine dernière) ou tout ça à la fois mais peu importe au final.  Sourire

Pas bête l'astuce pour les escaliers Laety ! Merci, je note ça, ça devrait moins m'essouffler. Pas qu'il y ait tant de marches que ça (14 pour chaque niveau donc 28 à monter et 28 à descendre au max) mais bon...

Malou et ben dis donc ! Tu tiens le coup aussi longtemps ! Chapeau ! 
Par contre question con : c'est quoi "être en OS" ?

Amélie pas cool ta BM qui se permet de toucher le bidon comme ça. 

2poussins ton mari est Bélier aussi du coup ?
Le 07 pour le mien et il y tient à sa date de naissance (7e jour du mois, année 77, et signe du Bélier). Il "râle" assez que notre puce soit née un 06 à 21h15, et pas le 07, genre elle et moi on aurait pu attendre encore 3 heures quoi. Bon, il dit ça en plaisantant hein. 
Je n'ai pas prévu de grand truc non plus, même en étant à la maison, si ça peut te "consoler".
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1843 le: 02 Avril 2019 à 14:01:36 »

Malou, bon retour à la maison Souriant avec du repos malgré tout Clin d'oeil Bisou

Eowyn, on était en appartement, un escalier à l'extérieur (mais dans le bâtiment quand même) d’une vingtaine de marches (de mémoire), celui-là je ne l’ai pas trop fait assise, même si on était les seuls à l’utiliser, mais je m'arrêtais toutes les 4/5 marches Roulement des yeux et un à l'intérieur, de 14/16 marches: quand il faut le faire un nombre incalculable de fois par jour, on se rend vite compte de l’avantage d'être assise Clin d'oeil
Top si ton moral va mieux Souriant Bisou

Mel, bon 30 SA Souriant viens nous faire un coucou pour les confirmer Clin d'oeil Bisou

Amélie, dis-toi que tu seras mieux installée chez toi pour attendre que dans les chaises inconfortables de l’ophtalmo Clin d'oeil Bisou

2poussins, ce serait un très bon cadeau ça Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1844 le: 02 Avril 2019 à 14:07:31 »

Pour répondre à Eowyn, et pour ma culture perso..., j’ai cherché, et donc voilà ce dont parle Malou:
Citation
Quand l’occiput se présente en avant, le bébé a le dos contre le ventre de sa maman, il n’y a généralement pas de problème pour un accouchement par voies naturelles. Quand il est en arrière, cela signifie que le bébé a le dos contre la colonne vertébrale de sa maman. La tête est moins bien fléchie, le bébé doit effectuer une rotation plus importante pour que l’occiput se place sous le pubis au moment de l’expulsion. S’il fait cette rotation, l’accouchement peut se faire par voies naturelles. S’il ne la fait pas, il se positionne alors côté sacrum de la maman (on parle d'OS) et sort en regardant vers le haut. La descente est alors généralement plus lente, les contractions souvent ressenties dans le dos (accouchement par les reins), il y a un risque accru de déchirures du périnée, d’épisiotomie et d’extractions instrumentales. Parfois, la césarienne peut s’imposer.
source: m€disite

Malou, si tes grands étaient déjà installés comme ça, je comprends que cela ne t'inquiète pas plus que ça Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: