05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 23:47:57
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lyla, Corentin et Rose, 16 ans.  (Lu 14275 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #165 le: 29 Février 2012 à 14:42:07 »

RALC: Rélfexions à la con Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #166 le: 29 Février 2012 à 15:07:53 »

bonjour à tous les 3,

votre inscription est une bonne idée, et c'est intéressant de vous lire. J'ai une question : est-ce que vous avez souffert de ne pas avoir assez d'attention de la part de vos parents, de devoir trop les partager ? Est-ce que vous n'avez pas eu l'impression de ne pas recevoir autant d'amour de vos parents que si vous aviez été singletons ?


je suis maman de 3 petites filles de 27 mois Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #167 le: 29 Février 2012 à 15:42:39 »

Ah d'accord merci Athéna pour la réponse hihi Sourire

Impacienza, ah non pas du tout, on a pas du tout souffert de cela et on a tous les trois reçu le même amour de la part de nos parents et c'est difficile de répondre à ta deuxième question car on a jamais connu le fait d'être seul, on a toujours été tous les trois et nos parents nous ont toujours traités tous les trois de la même manière Clin d'oeil Ne te fait pas de souci, je pense que les triplés n'accordent pas vraiment d'importance avec ça surtout lorsqu'ils s'entendent bien et qu'il n'y a aucun conflit entre eux. Enfin, ça c'est notre avis après tous les triplés sont différents sûrement Clin d'oeil

#Lyla.
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #168 le: 01 Mars 2012 à 21:41:29 »

C'est marrant que tu poses cette question Impa, car j'y pensais il y a peu de temps ...
Comme ça, lors d'un gros câlin avec les filles ... je me suis fais cette réflexion ...en tout cas, j'ai eu le sentiment qu'elles étaient autant gâtées qu'Elise et Robin.
Évidemment, Elise a été seule pendant 3 ans, et bien sûr elle a eu énormément de calins ....
Et Robin, arrivé derrière, a été lui aussi très caliné, mais surement moins que sa soeur (qui s'est pourtant souvent plaint !    Roulement des yeux)
Alors, pour les filles...   Tire la langue Une chose est sûre, c'est que je ne sais pas encore comment me dupliquer ... j'aimerai pourtant !     Mais ... je ne sais pas pourquoi... j'ai du mal à l'expliquer en tout cas, mais je ne ressens pas cette culpabilité de ne pas pouvoir leur donner tout ce que je peux, car justement, je leur donne TOUT ce que je peux ! Et curieusement, Elise et Robin ne se plaignent pas ... même Elise  Tire la langue
Même si le temps pour les calins n'est pas extensible ... l'amour, lui, est extensible !!   
Et comme le confirme Lyla, les enfants le ressentent !
En plus, ils ont la chance de recevoir l'amour de leur frères et soeurs  ... et de ma propre expérience, c'est aussi important que celui des parents !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #169 le: 01 Mars 2012 à 21:42:51 »

Pour moi c'est très rassurant ce que vous dites parce que parfois on culpabilise de ne pas pouvoir leur accorder autant d'attention qu'on le voudrait.
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #170 le: 01 Mars 2012 à 21:47:01 »

Cette question je me la suis posée longtemps car je vois bien que la relation avec les petits n'est pas la même qu'avec le grand. Et votre réponse me rassure: les petits ne savent pas ce qu'est la relation d'un singleton avec ses parents. Y'a que les parents que cela peut chagriner. Et le grand qui peut se sentir perdu. De même, le grand a beau faire et le dire: il ne sera jamais triplé. Mais tous nous nous nourrissons de cette relation.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #171 le: 01 Mars 2012 à 21:47:53 »

C'est marrant que tu poses cette question Impa, car j'y pensais il y a peu de temps ...
Comme ça, lors d'un gros câlin avec les filles ... je me suis fais cette réflexion ...en tout cas, j'ai eu le sentiment qu'elles étaient autant gâtées qu'Elise et Robin.
Évidemment, Elise a été seule pendant 3 ans, et bien sûr elle a eu énormément de calins ....
Et Robin, arrivé derrière, a été lui aussi très caliné, mais surement moins que sa soeur (qui s'est pourtant souvent plaint !    Roulement des yeux)
Alors, pour les filles...   Tire la langue Une chose est sûre, c'est que je ne sais pas encore comment me dupliquer ... j'aimerai pourtant !     Mais ... je ne sais pas pourquoi... j'ai du mal à l'expliquer en tout cas, mais je ne ressens pas cette culpabilité de ne pas pouvoir leur donner tout ce que je peux, car justement, je leur donne TOUT ce que je peux ! Et curieusement, Elise et Robin ne se plaignent pas ... même Elise  Tire la langue
Même si le temps pour les calins n'est pas extensible ... l'amour, lui, est extensible !!   
Et comme le confirme Lyla, les enfants le ressentent !
En plus, ils ont la chance de recevoir l'amour de leur frères et soeurs  ... et de ma propre expérience, c'est aussi important que celui des parents !

C'est une phrase que je dis beaucoup: Je leur donne TOUT ce que j'ai !!! Finalement, je ne culpabilise plus de tout ça. comme tu dis l'amour entre frères et soeur est aussi très fort. Et je me rassure en disant qu'ils ont un lien si particulier et si fort qu'ils ne peuvent qu'être heureux ces enfants Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #172 le: 01 Mars 2012 à 21:51:14 »

Je ne culpabilise pas (ou pas beaucoup  ) car comme Virginie je leur donne tout l'amour que je peux. J'espère juste qu'ils le ressentirons et qu'ils n'y auras pas de conflit...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #173 le: 06 Mars 2012 à 21:57:07 »

UP ! Souriant
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #174 le: 07 Mars 2012 à 08:29:00 »

avez vous aussi ce besoin de vouloir faire pareil avec les deux/trois?

Lyla , Corentin, Rose? vous est -ce que vous avez l'impression que vos parents ont essayé de faire trois les choses à l'identique , par peur de créer un manque ou une différence?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #175 le: 07 Mars 2012 à 08:32:21 »

si la question a déjà été posée, je m'excuse mais j'ai été absente 15 jours et je n'ai pas tout lu Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #176 le: 07 Mars 2012 à 18:06:59 »

L'un d'entre vous a t'il  des lunettes ? J'en ai un seul qui en a besoin et j'avoue être perdue sur la suite
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #177 le: 07 Mars 2012 à 21:14:09 »

Bonjour à toutes ! Souriant

Maga, alors pour ta première question, la réponse est oui et non... Ca dépend des fois... On aime être tous les trois tout le temps, on aime faire la même chose (surtout entre Lyla et moi), on aime et c'est presque une obsession de savoir ce que chacun fait, mais par exemple si l'un d'entre nous cuisine avec notre mère et que l'autre regarde la télé et l'autre est dans sa chambre, ça ne nous pose aucun problème. Mais c'est vrai que la plupart du temps on est tous les trois et les rares fois ou nous sommes séparés c'est lors de nos activités.
Pour ta deuxième question, la réponse est non. Nos parents enfin surtout notre mère a bien essayé, elle a voulu à une certaine époque jusqu'à ce qu'on lui résiste de nous différencier à tout prix mais quand elle a compris que ça nous faisait plus souffrir qu'autre chose elle a arrêté, maintenant elle nous laisse vivre comme on l'entend et même chez notre père les choses ne sont pas fait à l'identique par peur ou crainte de "blesser" l'un d'entre nous. Je sais pas c'est bizarre et ça, ça vient de notre lien particulier mais par exemple quand je sais mon frère ou ma soeur heureux je suis également heureuse. J'ai l'impression et c'est pareil pour eux de ressentir leurs émotions....  Roulement des yeux

Mumbis, alors non aucun d'entre nous porte des lunettes ! Sur la suite peut-être qu'il sera le seul à en avoir besoin et pour "toujours" on va dire ou alors peut-être que le besoin chez les autres se fera sentir plus tard, ne t'inquiètes pas pour ça Sourire

Ici, je sais que ce n'est pas comparable à des lunettes mais Corentin est hyperactif et avec Lyla nous ne le sommes pas ! Mais par contre quand l'un d'entre nous est malade à une gastro ou un rhume au moins un sur les deux autres attrapent le virus ! C'est pareil chez vos triplés ou jumeaux ??
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #178 le: 07 Mars 2012 à 21:18:22 »

Mumbis, mes loulous ont 20 mois et J'en ai 2 sur 3 qui ont des lunettes, si tu as des questions...

Questions maladies : gastro, 2 sur 3 et grippe, carton plein  .
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #179 le: 07 Mars 2012 à 21:18:55 »

C'est pareil les maladie mais en fait, c'est pareil dans une fratrie, les microbes passent entre les enfants. Par contre, mes deux MZ ont leur maladies qui s'expriment souvent de la même façon. Mais rien de grave, ça reste des petites maladies d'enfants.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13
Imprimer
Partager :

Aller à: