17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 16:12:39
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 50
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits soleils des juillettes 2009... la suite  (Lu 42923 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #690 le: 11 Mars 2014 à 18:42:51 »

Coucou ,

Linda, je suis vraiment heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Je trouve ça super qu'il ai pu avoir l'appui du médecin chef, c'est tellement rare j'aurai envie de dire. C'est de très bonne augure pour la suite que ce médecin chef se sente concerné et qu'il ai mis l'accent sur la responsabilité de tous les professionnels.
Te concernant, je trouve génial toutes ces démarches que tu entreprends. Tu sais comme je le disais précédemment, je n'ai pas toujours eu confiance en moi. Plus jeune, il met même arrivé d'avoir comme des attaques de panique et il y a des situations ou je ne suis pas toujours à l'aise. Truc complètement stupide et dingue, j'aime pas demandé des trucs aux téléphones, genre commander des pizzas ( quoi que ça va mieux ces derniers temps). Je sais pas mais j'ai toujours peur de déranger, je suis pas à l'aise quand il s'agit de demander "un service perso" Clin d'oeil De toute manière la meilleure école pour prendre confiance en soi c'est de se confronter aux autres, et laisser les c*** de côté. Moi j'ai été élevé avec un père hypercharismatique, ça n'a pas toujours été facile, mais il m'a appris à " composer" avec tout le monde même les c****. Après, la vie et le monde du travail peuvent vite effriter l'armure que l'on s'est forgé.

Steph, je fais un master 2 ( anciennement maitrise M1 + DESS M2) pro de santé publique spécialité encadrement des organisations de santé. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé d'équivalence sur Lyon mais cela ne veut pas dire qu'il y en est pas.
Ce master ouvre à des postes de direction de petits établissements médico- sociaux et d'EPADH. Il y a d'autres parcours ( éducation pour la santé, démarche qualité...) mais la 1ère année à une option près est commune.
En master 2, il y avait une IDE qui avait réussi à entrer directement en faisant valoir son expérience en tant que formatrice en IFSI, peut être devrait tu essayer. Moi ça m'a même pas effleuré l'esprit, en plus mes droits étant ouverts pour 2 ans, je ne voulais pas faire d'impasse  Clin d'oeil
Tu sais que tu peux rentrer directement déjà en master 1 selon les filières!
Voilà, après attention/à pôle E surtout ouvre tes droits avant toute inscription car une fois que tu es étudiante pour eux tu n'es plus demandeuse d'emploi. Après si tu as besoin de plus d'infos, no souci, on traitera ça en mp Clin d'oeil
Sinon, voici les qq liens que j'ai trouvé, dans le 2ème, il y a celui de mon Marseille.

http://mastersantepublique.univ-lyon1.fr/, mais visiblement n'ouvre pas à une spécificité management mais plutôt gestion des risques et chef de projet en éducation pour la santé ( mais je n'ai pas tout lu dans le détail).

 J'ai trouvé aussi ça qui recense une partie des diplômes de direction d'établissement médico-sociaux : http://www.directions.fr/Repertoire-des-principaux-organismes-de-formation/Formations-pour-les-directeurs-et-cadres-des-etablissements-sociaux-et-medico-sociaux/Universites/

Et ceci : http://www.ifross.com/formation/

Et Rabeat, ça va? Pas de news non plus sur FB. J'espère que tout va bien.

Biz les filles
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #691 le: 11 Mars 2014 à 19:04:36 »

génial Caro Merci!!
Ha oui je savais plus que tu faisais un master...
Ecoute je vais commencer par la licence, et de toute façon ça me permattra à terme un master! chaque chose en son temps, je vais commencer par tenter de gérer un service avant de diriger un hopital!!! 

J'ai eu l'ANPE au tel, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire tant que je n'étais pas inscrite au pole emploi.
Et les dossiers de candidature pour la licence, c'est maintenant, après il sera trop tard...
Après rien n'empeche je pense d'envoyer ma candidature (suivie si elle est retenue d'un entretien en juin), je pense que pour ce qui est de l'ordre des inscriptions ce sera probablement pas avnat 1er septembre non? Et le 1er septembre, c'est le jour ou je vais m'inscrire à l'ANPE...
Bon on verra, en tout cas c'est bon à savoir! Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #692 le: 11 Mars 2014 à 19:36:36 »

Mon master n'est pas pour diriger un hosto, ça c'est rennes et ça m'attire pas du tout  Souriant Par contre la secu pourquoi pas. Enfin, déjà terminé le master puis on verra après Tire la langue

Pour ton inscription, c'est maintenant que tu dois déposer ton dossier, par contre je m'étais bien gardé de dire que j'avais été accepté à pôle depuis avril.

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #693 le: 11 Mars 2014 à 20:24:50 »

Coucou,

ca va je suis en pleine démarche pour mon nouveau traitement de biothérapie des anti tnf (en gros des tumeurs qui mangent l'inflammation) ...je viens de demander le passage en ALD et 100 % pour la sécu, alors ca m'occupe beaucoup.
Avec revaccination et tout le toutim ...
les enfants sont au centre aéré et moi au boulot ...mais je suis pas au top de ma forme.
Je vais coucher les enfants.
Ca fait du bien de vous lire
J'essaye d'tre plus bavarde ce soir
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #694 le: 11 Mars 2014 à 22:20:29 »

Rabeat je ne sais pas quoi dire mais je croise les doigts pour que ton nouveau traitement fonctionne Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #695 le: 11 Mars 2014 à 23:47:22 »

Rabeat  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #696 le: 13 Mars 2014 à 08:43:21 »

Rabeat, j'espère très fort que ce nouveau traitement marchera et que tu puisses retrouver une qualité de vie au top. Plein de courage à toi et tiens nous au courant.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #697 le: 21 Mars 2014 à 18:49:44 »

hello les filles, comment ça va?
Rabeat ??

Ici on reprend doucettement le rythme... La rentrée a été très très tendue avec les élèves, mais on a fini par se crier dessus 40 miutes, et ça a été l'occasion pour moi de leur dire que je ne voulais plus travailler dans ces conditions, et que sans effort de leur part, je les laisserai tomber! Et depuis ça va... Je sais pas pour combien de temps mais bon !  Roulement des yeux

Les filles se T se préparent pour partir au ski demain matin,
et moi à passer la journée à la brocante de JJ+ pour me remplir les poches ! 

Allez bisous les filles
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #698 le: 09 Avril 2014 à 13:02:34 »

hello les filles comment ça va chez vous?
Rabeat comment vas tu??
bise!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #699 le: 17 Avril 2014 à 11:32:11 »

Coucou,

bientôt les vacances, je suppose que tu dois te languir steph. Moi c'est pas le cas . C'est plus fatiguant d'être avec les enfants qu'à la Fac, en plus je m'y plais toujours autant. Il ne me reste plus qu'un UE d'anglais ( là ça va être chaud, vu que je n'ai plus fais d'anglais quasi depuis le lycée, je peux faire une croix sur une bonne note ) et un UE de démarche qualité, la semaine précédent les exams fin mai, du coup là j'ai pas cours donc j'anticipe pas mal sur mes révisions.
Et toi, tes projets de formation? As tu déposé des dossiers?
Sinon j'ai vu sur FB que vous étiez allé ( j'ai deviné au vu des coms et du panorama ) chez la constance, nous on y va régulièrement surtout pour le cadre, j'espère que cela vous a plu.
On part, samedi pour Annecy et dans le milieu de semaine en Auvergne au camping de mon père.
Si ce n'avait pas représenté un budget assez conséquent, j'aurai bien été tenté de vous rejoindre cet été.
Mis à part notre semaine tribu, je n'ai rien planifié d'autre pour l'instant. Il faut que j'en profite car cela risque d'être mes dernières grandes vacances. J'attaquerai début février, un stage de 5 mois à temps complet ( pas encore défini le terrain, je commencerai à chercher cet été) et puis après il sera temps de retourner sur le marché du travail Tire la langue

Rabeat, j'espère que tu vas bien et que ton nouveau traitement est efficace.

Biz

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #700 le: 23 Avril 2014 à 10:18:06 »

hello les filles, j'ai été contactée la semaine dernière par la directrice de l'écolde d'aide soignante qui a ouvert l'année dernière à coté de chez moi... Je leur avais envoyé un CV l'année dernière, j'ai renouvelé en janvier (maintenant que j'ai une experience dans l'enseignement...), et un poste se libère en septembre!...... J'ai un entretien cet AM avec la responsable RH......... J'espère que ça va coller! Je viendrai vous raconter... Envoyez moi vos bonnes ondes!!!  Sourire
 Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #701 le: 23 Avril 2014 à 13:35:08 »

ALlez STeph : p c'est pour toi ce poste.
Good Luck et donne nous des Bonnes nouvelles
Bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #702 le: 23 Avril 2014 à 16:18:33 »

reviendue!  ça s'est bien passé, ils étaient 2, et plutot détendus sympa... Ils ont lancé l'annonce et attendent de rencontrer d'autres personnes... Réponse fin juin...  Tire la langue
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #703 le: 23 Avril 2014 à 22:05:14 »

Cool! Je t'envoie toutes mes meilleures ondes. Ça va être long l'attente de la réponse Tire la langue
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #704 le: 24 Avril 2014 à 16:06:59 »

 Sourire
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 50
Imprimer
Partager :

Aller à: