20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 23:36:28
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: perte d'une de nos poupees, en attente de l'irm pour la 2eme  (Lu 143672 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #915 le: 05 Février 2012 à 18:03:26 »

Merci Ayaya  Bisou

Zouzous, ça serait avec grand plaisir!!!

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Patou75
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #916 le: 05 Février 2012 à 20:36:08 »

J'espère que ce WE cocooning a été bon.

Le moral est bon et cela fais du bien de te lire comme cela.

Patou
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #917 le: 05 Février 2012 à 20:42:25 »

Zouzous, ça serait avec grand plaisir!!!
 Bisou Bisou
Je me dis que 2 heures, c'est pas si long ou au pire, on peut trouver un point de rencontre sympa entre les 2 ! On y réfléchira ! Clin d'oeil

Alors ta puce a réussi les formes et couleurs ?

Bonne soirée.  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #918 le: 06 Février 2012 à 01:28:45 »

Isasa,

Que c'est agréable de te lire et de voir que tu prends beaucoup de plaisirs avec ta princesse!!! Clin d'oeil
Elle a l'air d'être douée!!!
C'est sympa de faire des activités manuelles!!!
Quant a moi en effet je suis toujours aussi matinale Clin d'oeil
Et je suis présente!!!!!!!!! Sourire Bisou
Tu nous diras si ta petite princesse a réussi a faire l'activité forme et couleur?

Je te souhaite une bonne journée avec ta petite princesse!!!

Je t'envoie un peu de ma force et de mon courage!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #919 le: 06 Février 2012 à 08:41:49 »

Coucou,
alors finalement nous avons fait de la pâte à modeler mais ce n'est que partie remise. Ceci dit c'est sympa aussi, on a fait la souris verte.
Mon mari travaille encore aujourd'hui donc on reste à la maison, on ira juste chercher le pain car il fait encore très froid et car mon mari a pris la voiture.
Hier j'ai eu un petit coup de mou, pour tout ce que vous savez et parce qu'en prime je me fais du souci car j'ai des trous de mémoire assez fréquents, j'oublie plein de choses que je savais, au niveau de la culture générale mais aussi par exemple ce qu'on a fait il y a quelques jours, il faut que je réfléchisse avant. Je n'étais pas comme ça, je réfléchissais beaucoup et j'avais une mémoire d'éléphant et aujourd'hui j'ai du mal ne serait-ce qu'à me concentrer. Enfin bref, je me fais du souci je l'espère inutilement.
Bonne journée à toutes.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #920 le: 06 Février 2012 à 11:54:40 »

Je ne pense pas Cilou, je ne déprime pas, je ne me sens pas du tout dépressive, c'est juste que je m'inquiète parce que j'ai du mal à me concentrer et que je sais beaucoup beaucoup moins de choses qu'avant. Je me dis que si je faisais une dépression ça se sentirait, par rapport à ma famille, mes amis, par rapport à mes réactions mais là aucun signe...
J'espère que reprendre le travail et réfléchir davantage m'aideront.
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #921 le: 06 Février 2012 à 12:31:10 »

Isasa,

Ce que tu décris me semble tout a fait normal vu ce que tu as vécu!!!
Alors déjà il y a la fatigue qui explique en totalité ces trous de mémoire!!!
La grossesse, l'accouchement sont des périodes très fatigantes, sans compter tout les moments douloureux que tu as vécu!
Et puis tu es quand même pas très en forme même si on n'est pas dans la dépression!!!
Disons que ta concentration est parasité par tout ce que tu vis!!!
Alors je ne pense pas que ce soit inquiétant!!! Clin d'oeil
Mais il est vrai qu'il faudra juste le faire travailler, mais laisse toi le temps... Pas facile pour un cerveau de gérer toutes ces émotions!!! Bisou

Moi je sais que la fatigue me fait faire pleins d'erreur et n'oublie pleins de choses!!!! Tire la langue

Alors t'inquiète pas et fais des memory avec ta fille ça te permettra de travailler ta mémoire de façon ludique!!!

Bon je te souhaite une bonne après midi avec ta princesse!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
mimi26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 848



« Répondre #922 le: 06 Février 2012 à 13:24:47 »

coucou,
moi tu sais aussi j'avais pertes de concentration, de mémoire et je mettais des plombes pour faire qq chose après ma grossesse et avec le recul je pense que c'était lié beaucoup à la fatigue et à la grosse anémie que j'avais mais aussi au fait de rester à la maison et oui en ce moment avec la météo on peut pas trop sortir et même si les jours "rallongent" on attend le printemps avec impatience  Cool tiens d'ailleurs tes ateliers gomettes ont l'air bien sympa mes loulous sont un peu plus jeunes que la tienne (19 mois) mais ça me tente bien  je vais en acheter des grosses toutes simples on verra bien Clin d'oeil bonne journée  Bisou
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #923 le: 06 Février 2012 à 13:53:20 »

Mimi, je pense aussi que de rester à la maison toute la journée n'aide pas. Avant je vivais à 100 à l'heure, j'arrivais à concilier ma vie de famille et ma vie professionnelle, je pensais à tout tout le temps. Un exemple, le matin avant de me lever je calculais mon programme avant de partir au travail pour être la plus efficace possible  Roulement des yeux J'étais peut être un peu zinzin mais mes parents ont toujours beaucoup travaillé et moi je les ai beaucoup aidé, j'ai grandi dans une famille où on bosse tout le temps et du coup là de rester à la maison ... alors je prépare des cours pour la rentrée de septembre afin d'avoir un semblant d'activité intellectuelle. Je pense que la solitude n'aide pas non plus. J'ai ma fille et mon mari c'est tout ici. Nous venons d'arriver donc pas d'amis ici, pas de famille non plus. Je passe des jours, et même des semaines à ne parler "en vrai" qu'à mon mari et ma fille (j'exagère il y a la boulangère aussi  Clin d'oeil) et après c'est conversation au téléphone  Triste
Cilou, je réfléchis à ce que tu m'as dit, tu penses qu'il y aurait d'autres signes si c'était une dépression? Tu sais je ne connais pas, je n'ai jamais eu de personne dépressive autour de moi, ni famille ni amis donc je ne sais pas trop en fait. Mais je me dis qu'il doit y avoir des signes comme un mal être constant par exemple. Dis moi.
Bon je vais coucher ma puce et après repassage, super pour la mémoire!!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #924 le: 06 Février 2012 à 13:57:15 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #925 le: 06 Février 2012 à 13:59:32 »

Mimi, je pense aussi que de rester à la maison toute la journée n'aide pas. Avant je vivais à 100 à l'heure, j'arrivais à concilier ma vie de famille et ma vie professionnelle, je pensais à tout tout le temps. Un exemple, le matin avant de me lever je calculais mon programme avant de partir au travail pour être la plus efficace possible  Roulement des yeux J'étais peut être un peu zinzin mais mes parents ont toujours beaucoup travaillé et moi je les ai beaucoup aidé, j'ai grandi dans une famille où on bosse tout le temps et du coup là de rester à la maison ... alors je prépare des cours pour la rentrée de septembre afin d'avoir un semblant d'activité intellectuelle. Je pense que la solitude n'aide pas non plus. J'ai ma fille et mon mari c'est tout ici. Nous venons d'arriver donc pas d'amis ici, pas de famille non plus. Je passe des jours, et même des semaines à ne parler "en vrai" qu'à mon mari et ma fille (j'exagère il y a la boulangère aussi  Clin d'oeil) et après c'est conversation au téléphone  Triste
Cilou, je réfléchis à ce que tu m'as dit, tu penses qu'il y aurait d'autres signes si c'était une dépression? Tu sais je ne connais pas, je n'ai jamais eu de personne dépressive autour de moi, ni famille ni amis donc je ne sais pas trop en fait. Mais je me dis qu'il doit y avoir des signes comme un mal être constant par exemple. Dis moi.
Bon je vais coucher ma puce et après repassage, super pour la mémoire!!
 Bisou
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #926 le: 06 Février 2012 à 14:06:27 »

oups fausse manip...............

c'est vraiment dommage que l'on soit si loin, mais des les beaux jours on essais de se faire quelques choses sur Lyon.........

Je t'aurais bien proposé une séance de luge mais je pense que je suis un peut loin de chez toi malheureusement !!!!!

Moi à la fonte de neige je vais récupérer mes chevaux , j'aurais donc un peut de quoi m'occuper, surtout qu'un poulain est prévu pour la fin avril et puis j'ai hâte de retourné voire des concours ( ha d'ailleurs l'an dernier on a été à Crest : c'est près de chez toi?)

en tout cas je te souhaite pleins de bons petits moments avec ta famille et je comprend tout à fait ta situation , David mon coinjoint à pleins d'amis ici mais moi je suis "la pièce rapportée"......

 Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #927 le: 06 Février 2012 à 14:17:57 »

J'aimerais beaucoup que nous nous rencontrions, car finalement depuis que nous sommes ici mes connaissances sont virtuelles!
Nous ici nous sommes deux pièces rapportées, la différence c'est que mon mari a 40 collègues, et que toute la journée ça déconne!! Et mon mari aime bien la solitude, exemple, ça fait plusieurs semaines (depuis qu'on est ici même) que je lui répète que j'aimerais bien qu'il invite un collègue à manger avec femme et enfants. Au moins moi ça m'occuperait car je préparerais le repas et ça j'adore et en plus je pourrais discuter avec sa femme et éventuellement se revoir après. Bon ben jusqu'à présent RIEN! Et pourtant il adore ses collègues et c'est réciproque, mais quand il est à la maison il ne veut pas avoir l'impression d'être au boulot. Je le comprends un peu tout de même car moi mes collègues de boulot restent mes collègues de boulot.
Bon voilà je raconte ma vie là, je vais faire pitié a force  Tire la langue Tire la langue
Si ce soir il rentre avec une invit' je serais super contente! Je lui ai répété juste avant qu'il parte au boulot 

Sinon Adelante, Crest est au sud est de Valence et nous on est au nord de Valence, c'est pas à côté mais c'est pas le bout du monde non plus. Je sais que tu as une grande passion pour les chevaux, ça doit bien te manquer mais pense aux moments que tu partageras avec tes chevaux et Lana.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #928 le: 06 Février 2012 à 14:24:47 »

Isasa, je ne suis pas doc, ni psy mais je ne pense pas non plus que ce soit une dépression car effectivement il y a d'autres signes que tu ne semble pas présenter. Après tout le monde est différent !
Je trouve que ça ressemble plus à un CPT (choc post-traumatique) ce qui n'est pas très surprenant compte tenu de ce que tu as vécu !
Connais-tu l'EMDR ? C'est une technique de "thérapie" brève qui est très efficace pour les CPT, c'est basé sur les mouvements occulaires et les idées récurrentes, c'est un peu dur à expliquer comme ça, ça s'apparente un peu à l'hypnose. Je suis en train d'en faire l'expérience par rapport à certaines choses de mon histoire perso, et franchement les résultats sont très surprenant, j'ai vu le thérapeute 3 fois et j'avance à une vitesse folle, j'ai plusieurs années de thérapie derrière et franchement c'est bien plus efficace et j'ai plus avancé avec lui en 3 séances qu'avec tous les autres thérapeutes dans un nombre de séances que je ne peux même pas calculer !!!!

Si ça t'intéresse dis moi ou tu habites et je demanderais à mon thérapeute si il connait quelqu'un dans ton coin  Clin d'oeil

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #929 le: 07 Février 2012 à 01:49:49 »

Isasa,

Si je peux me permettre Isasa, on est pas (dans ce que tu as pu nous décrire ) dans une dépression(tristesse qui se manifeste parfois avec douleurs..., perte d'intérêt et de plaisir, perte d'énergie, diminution de la capacité a penser, fatigue..., trouble du sommeil, perte ou augmentation du poids, de l'appétit, sentiment d'inutilité, idées suicidaires....et bien d'autres symptômes!!!)
En générale, c'est l'association de plusieurs de ces symptômes qui peut établir le diagnostique!
Il est clair que tu es passé par un état dépressif du au traumatisme que tu as subi par la perte de tes deux petits anges( Bisou Bisou)!
Il est possible que cet état dépressif soit encore en toi, avec certains symptômes que tu peux éprouver!

Ce qui est important, c'est que tu puisses lâcher prise et ne pas lutter contre cet état, car il permet d'Extérioriser tous ces éprouvés!!!
Je ne veux pas être maladroite, ce que je veux dire c'est qu'il y a de très bon thérapeute (psychologue ou psychiatre ) qui peuvent t'accompagner!!!
Résistance, évitement, fuite sont souvent des mécanismes que l'on met en place pour quelque part se protéger contre la dépression et plus précisément contre le soin!
Enfin les symptômes que tu décrivais plus haut est je pense du a la fatigue, bien que parfois on peut masquer nos symptômes!!!
Enfin pour te rassurer quand même, les symptômes dans la dépression ne sont pas manipulable!!!
Enfin j'espère que hé suis claire et surtout que mes propos ne vont pas t'angoisser, ce n'est vraiment pas le but!!!

Il me semble que tu as des intérêts, que tu prends du plaisirs, notamment avec ta fille... Clin d'oeil
Il est vrai que tu as besoin de reprendre une vie sociale, il me semble vu ce que tu as ou nous dire!!!
Peut être que tu peux te renseigner auprès de ta mairie sur les associations au sein de ta ville?
Qui sait il y a peut être quelque chose qui t'intéresserait, et puis ça te permettrait de rencontrer du monde, faire des connaissances, voir des amitiés!!!!

J'espère ne pas avoir été maladroite!!!
Je t'embrasse et espère que les jours a venir ta peine sera moins lourde!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: