22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 00:47:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: peut-on sentir bébé assez tôt  (Lu 3513 fois)
msas0201
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 344


« le: 02 Mai 2007 à 19:35:44 »

bonjour, voila je suis enceinte de 14 sa et hier j'ai cru sentir bébé bougé, au debut je me suis dit non c'est pas possible pas dejà et sa fesait trop bizare, je me disais non sa gargouille mais je sais pas je suis perdue entre si c'est les bébé ou alors non c'est mon ventre qui gargouille. pour mes premiers bébé je les ai senti vers 4 mois et demi donc je sais plus quoi penser. si l'une d'entre vous peut me renseigner ou à senti bébé assez tot merci de m'en faire part. Sourire
« Dernière édition: 02 Mai 2007 à 19:42:59 par lassar » Journalisée
Anne-Line
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


deux amours en plus!


« Répondre #1 le: 02 Mai 2007 à 21:22:26 »

bonjour,
pour ma grossesse actuelle il me semble les avoir senti  vers 3 mois et demi (c'est ma 2ème grossesse) et à peu près au meme moment pour ma 1ère grossesse. Je pense que ça varie énormément d'une femme à l'autre. Moi ce n'était vraiment qu'une impression de bulle qui se déplace dans le ventre. Après c'est peut être un peu psychologique aussi, je ne sais pas!! En tout cas certaines femmes affirment sentir le ou les bébés très tôt, alors que certains médecins disent que ce n'est pas possible. Voilà, au plaisir de te lire
Journalisée

jeune maman d'un petit Morgan (3 ans et demi), Océane et Evan (nés le 30 juin 2007)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #2 le: 02 Mai 2007 à 23:37:30 »

Hello,

Cette sensation peut aussi venir de tous les bouleversements physiques qui se produisent dans ton corps. N'empêche, j'ai senti ma fille bouger à 5 mois de grossesse et mes jujus vers 3 mois et demi, 4 mois. Donc vers 15-16 semaines. Alors, pourquoi pas ? Il est déjà temps de communiquer avec eux ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 03 Mai 2007 à 10:02:52 »

J'ai aussi perçu les bébés très tôt. En partie consciemment, en partie inconsciemment puisque je suis allée à la première écho en me demandant combien de bébés j'attendais...
J'avais entendu dire qu'on peut les percevoir plus tôt quand c'est la deuxième grossesse par rapport à la première.

A l'opposé, il existe des dénis de grossesse, où non seulement la femme ne se rend pas compte qu'elle est enceinte, mais aussi l'entourage - famille, médecin... j'ai lu des histoires hallucinantes (dans un livre sérieux), par exemple une femme, mère de famille, qui a découvert sa grossesse... quand le bébé est sorti !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #4 le: 03 Mai 2007 à 11:04:01 »

Hello...

Moi je les ai senti très très tot... vers 2 mois et demi de grossesse. J'y croyais pas de les sentir aussi tot, mais comme c'était ma deuxième grossesse, j'étais sur que c'était bien ça que je ressentais.
Pour ma fille, je l'avais sentie vers 4 mois environ.

Au début, je compare ça à un "battement d'ailes de papillons", mais à partir de 3 mois, je les ai bien senti se retourner (aie aie aie...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 03 Mai 2007 à 11:26:31 »

Moi aussi je les ai senti assez tôt ; comme c'était ma première grossesse, je ne savais pas trop si c'était çà, mais après j'ai eu confirmation.
Je ne me rappelle plus exactement, mais çà devait être vers 3 mois, car j'étais en train de bouquiner, et allonger sur le ventre !
Cà m'a fait comme des gargouillis, des bulles d'air.
Et après, tu verras, ce que j'ai trouvé de plus magique, c'était de les sentir bouger séparément en sachant qui bougeait ; j'ai trouvé que çà faisait un premier contact individuel avec mes petits.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #6 le: 03 Mai 2007 à 21:10:06 »

Et après, tu verras, ce que j'ai trouvé de plus magique, c'était de les sentir bouger séparément en sachant qui bougeait ; j'ai trouvé que çà faisait un premier contact individuel avec mes petits.

C'est vrai, c'était magique ! Par contre, j'étais prise entre deux feux juste avant l'accouchement : pressée de les rencontrer "physiquement" et désolée en me disant que plus jamais je ne sentirais de petis pieds à l'intérieur de moi ...  Pleurs

Maintenant, leurs petits pieds me font des bleus quand on joue ensemble !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
yedrau
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #7 le: 04 Mai 2007 à 08:16:25 »

Moi aussi assez tôt, vers 3 mois 1/2. Au début ça m'a fait des gargouillis mais complètement différents de quand on a faim ou mal au ventre..... j'ai bien réussi à les différencier.
Et comme dit Muriel ensuite c'est magique de les sentir bouger séparément ! Souriant
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 05 Mai 2007 à 19:44:55 »

ce que j'ai trouvé de plus magique, c'était de les sentir bouger séparément en sachant qui bougeait ; j'ai trouvé que çà faisait un premier contact individuel avec mes petits.


j'ai bien réussi à les différencier.
Et comme dit Muriel ensuite c'est magique de les sentir bouger séparément ! Souriant

vous en avez de la chance: à 10 jours d'accoucher, je ne suis toujours pas sure de pouvoir dire qui bouge... j'essaye bien de suivre les mouvements quand j'arrive à attraper un main ou un pied, mais je suis loin de pouvoir être affirmative à 100%... c'est pour ça que j'aime bien quand la sage femme de PMI passe à la maison pour écouter les coeurs: ça me rassure d'entendre les 2 coeurs...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: