21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 15:29:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: visite bi-hebdomadaire de sage femme à domicile  (Lu 4324 fois)
SHIREL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« le: 23 Avril 2007 à 16:13:16 »

une sage femme vient me voir 2 fois par semaines. je suis à 23 semaines et demi.
une fois pour me faire le monitoring, une autre fois pour écouter le coeurs des bébés.

n'est-ce pas trop ??
trop manupuler mon ventre ne risque-t'il pas de provoquer des contractions Huh?
Journalisée

Maman de 2 filles 7 ans, et 2,5 ans et en attente de juju monozygotes pour fin juillet 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 23 Avril 2007 à 16:30:17 »

En fait, elle fait les 2 en même temps, le coeur et les contractions.
Elle ne touche rien du tout. Elle pose juste des capteurs sur ton ventre et attend bien gentiment.
On y a toutes eu droit  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #2 le: 23 Avril 2007 à 18:20:10 »

Tout à fait normal en effet, et tu t'apercevras sûrement qu'il y a des bébés qui n'aiment pas du tout (ou trop  Huh?) les sondes et adorent y taper dedans ce qui fait de "merveilleuses" interférences et te créé de "magnifiques" contractions de mouvements (pour ceux qui essaient de se "cacher"  Clin d'oeil )

Le plus drôle, c'est quand on "court" après eux pour avoir des enregistrements dignes de ce nom...  Clin d'oeil

Mais ne t'inquiète pas pour les contractions : lorsque j'étais hospitalisée, j'étais avec une (future) maman de jumeaux et elle avait droit à 2 monitorings par jours. S'il y avait eu le moindre risque, on ne les lui aurait certainement pas faits ! Souriant
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 23 Avril 2007 à 18:24:57 »

S'il y avait eu le moindre risque, on ne les lui aurait certainement pas faits ! Souriant

Attention à ce principe là. A une certaine époque, on donnait du Distilbène aux femmes enceintes 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 23 Avril 2007 à 18:34:32 »

C'est vrai...  Triste

Je n'arrive pas toujours à modérer mon enthousiasme, désolée... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 23 Avril 2007 à 18:37:32 »

On te reconnait bien là Claire. Tellement enthousiaste que tu fais les bébés trois par trois
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #6 le: 23 Avril 2007 à 18:39:28 »

3 par 3... J'ai jamais dit qu'il y aurait une deuxième fournée !...  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
SHIREL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #7 le: 23 Avril 2007 à 18:41:47 »

merci pour vos réponses rassurantes ! Un rien me stresse...
Journalisée

Maman de 2 filles 7 ans, et 2,5 ans et en attente de juju monozygotes pour fin juillet 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #8 le: 23 Avril 2007 à 18:46:23 »

C'est normal de stresser un peu. Je crois qu'il y a beaucoup de mamans à qui ça arrive alors qu'elles n'en attendent qu'un, alors pour les mamans de jumeaux (ou de triplés  Clin d'oeil)...  Tire la langue

Il faut juste que ça ne te "bouffe" pas complètement. Viens nous voir régulièrement sur le forum et je crois que tous les témoignages que tu y trouveras te rassureront et te remonteront le moral !  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
SHIREL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #9 le: 23 Avril 2007 à 18:47:53 »

Merci à toutes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
ce site est une vraie mine d'or Souriant
Journalisée

Maman de 2 filles 7 ans, et 2,5 ans et en attente de juju monozygotes pour fin juillet 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #10 le: 23 Avril 2007 à 19:13:46 »

bonjour !
Pourquoi t'a-t-on prescrit cette visite bi-hebdomadaire ?
Je suis à peu près au même stade que toi, en ce qui me concerne c'est repos allongée et spasfon car col raccourci + contractions, rien n'a été programmé côté sage-femme, mais demain je contacte la sage-femme de la PMI (qui rentrera de vacances demain), pour la voir avant le prochain rendez-vous avec la gynéco (début mai). Je lui demanderai notamment des conseils anti nausée : à un moment hier soir, j'ai même dû demander à mon compagnon de mettre une cuvette à côté du lit au cas où - heureusement non utilisée. En ce moment encore, c'est "pas top"...

Les monitorings ne sont pas nocifs, autant qu'on sache : pas de produits chimiques, pas de rayons X... Et ils permettent de suivre les contractions utérines et, à partir d'un certain stade, on commence à pouvoir enregistrer les battements des coeurs des bébés (ce week-end, ce n'était pas encore possible pour les miens).
Cela dit, les bébés perçoivent quelque chose : quand j'attendais l'ainée, durant le 9ème mois, on m'avait dit qu'elle était tachycarde et qu'il fallait revenir le lendemain refaire un monitoring - en fait, il fallait que le monitoring soit suffisamment long, en début de monitoring elle y réagissait ce qui se traduisait pas une accélération du coeur, ensuite elle se calmait et son coeur battait tout à fait normalement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



« Répondre #11 le: 23 Avril 2007 à 19:16:55 »

Moi la gynéco m'a dit controle SF apres ma prochaine visite à 26 SA, donc la semaine prochaine, mais de toute façon il faut une prescription médicale pour avoir une SF à domicile ??

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 23 Avril 2007 à 19:27:37 »

prescription obligatoire pour les sage-femme libérales.
La sage-femme de la PMI m'avait dit qu'elle passerait à domicile en cas de besoin, elle ne m'a jamais parlé de prescription nécessaire pour cela. A confirmer quand je lui téléphonerai demain.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
SHIREL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



« Répondre #13 le: 23 Avril 2007 à 20:27:22 »

je suis à 23 semaines et j'ai vu von gynéco le 7 avril. Prochaine visite le 11 mai.
A la dernière visite, mon col était normalement fermé mais comme j'ai eu des accouchements précédents prématurés, pour éviter tout risque, c'est repos et ménagement à la maison depuis 1 mois et demi et visite d'une sage femme 1 à 2 fois par semaine pour vois comment ça va.
Fin mai, quand je serais à 28 semaines, hospitalisation prévue de 3 jours pour in jection de corticoïde ( pour maturation accélérée des poumons des juju) puis visite à domicile de la sage femme 2 à 3 fois par semaine.
Quel prog !!!
POur te rassurer, tu peux demander à ton gygy la visite d'une sage femme à dom ; il te fera une ordonnance comme ça tu n'as rien à payer. C'est pris à 100% par la sécu ! Moi, elle me prends juste ma carte vitale qu'elle met dans sa machine et voilà, elle se paye comme ça ! En plus, elle est super sympa et me donne plein d'info utiles
Alors pour la paix de l'esprit et la sécurité des juju, pourquoi se priver de ce service à dom.
Journalisée

Maman de 2 filles 7 ans, et 2,5 ans et en attente de juju monozygotes pour fin juillet 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 23 Avril 2007 à 22:17:29 »

Alors pour la paix de l'esprit et la sécurité des juju, pourquoi se priver de ce service à dom.

Pour faire faire des économies à  la sécu 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: