21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 23:46:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 32eme semaine, je commence a flipper  (Lu 2555 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 21 Avril 2007 à 12:27:47 »

bonjour a toute Clin d'oeil
je sens que c'est pour bientot mes deux petits tresors et je vous dis pas comment je commence a flipper! tout le monde ou presque me dit: "bon courage" etc enfin des phrases que vous connaissez aussi je suppose et qui ne vous rassure pas  Les gens qui me disent ça me stresse. Je commence a penser aux nuits blanches toute seule avec eux, a l'organisation......... vos petits trucs pour tenir les filles?Huh?

je passe mes semaines a la clinique et les week end a la maison alors j'espère vous lire avant de repartir, ça me reboosterai Clin d'oeil merci d'avance
 Bisou
 C EST SI DIFFICILE DES JUMEAUX?Huh?Huh??
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #1 le: 21 Avril 2007 à 13:33:47 »

bonjour a toute Clin d'oeil

 C EST SI DIFFICILE DES JUMEAUX?Huh?Huh??

c'est pas vraiment difficile: ça demande un peu plus d'organisation (mais on la trouve vite), au départ c'est un peu plus de nuits blanches, de questionnements, mais c'est surtout (et c'est la seule chose à retenir): DEUX FOIS PLUS DE BONHEUR.
Allez du courage pour la dernière ligne droite
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #2 le: 21 Avril 2007 à 14:30:29 »

Ne stresse pas à cause de la bétise de ceux qui ne savent pas ce que c'est que d'avoir des jumeaux.
  La plupart du temps, ce sont des c.... qui sont dépassé rien qu'avec 1 singleton   
Avoir des jumeaux c'est apprendre s'organiser au début pour pouvoir tout faire dans la journée. C'est de la fatigue car c'est un peu moins de sommeil. C'est beaucoup de biberons et des couches.
Mais c'est aussi 2 fois plus de sourires, 2 fois plus de bisous, 2 fois plus de toutes les belles choses que nous apportent nos bébés.  Clin d'oeil

Aller, tu tiens le bon bout et tu verras par toi même toutes les bonnes choses qu'ils nous apportent.
Et de toute façon si ça ne va pas, on est là pour te conseiller et te remonter le moral si jamais. Personne n'a la science infuse et on fait tous des erreurs  Clin d'oeil

 Bisou  Bisou   Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #3 le: 21 Avril 2007 à 14:33:28 »

Bonjour,

je ne peux que rejoindre Véronique, en ajoutant qu'il ne faut pas se laisser décourager par des réflexions stupides venant de personnes qui sont en général assez peu informées.

C'est clair, avoir deux bébés en même temps c'est du travail, par contre est-ce forcément plus de travail qu'un singleton je n'en suis pas convaincu. J'ai pu le constater par moi-même: nous nous en sommes finalement bien mieux sortis avec nos jumelles que certaines personnes de notre entourage avec un seul enfant.

D'accord, pour cela nous nous étions imposé une discipline assez militaire, et dans la première année toute l'organisation familiale s'est mise en place autour des besoins de nos enfants. En particulier je me souviens du moment ou mes filles sont passées de 5 à 4 repas journaliers: ma femme et moi nous sommes installés devant une feuille de papier, avec des horloges dessinnées dessus, en positionnant les repas des enfants et en cherchant à caser les nôtres (et le reste) autour pour que ça se passe au mieux. Et globalement ça a marché, ça nous a permis de minimiser les incertitudes, tout en nous réservant du temps pour nous. Bien sûr il y avait des jours ou ça ne fonctionnait pas tout à fait comme prévu, mais globalement c'était plutôt efficace.

C'est du travail, certes, mais un peu d'organisation, une bonne participation des deux parents si possible, et on s'en sort. Et le seul conseil que je pourrais vraiment donner c'est qu'il est probablement plus facile d'adapter la vie familiale aux enfants que d'essayer de faire rentrer ceux-ci dans le moule de l'organisation existante. Ça reste vrai pour des singletons (d'où d'ailleurs le fait que certains parents se retrouvent débordés avec un seul enfant...) mais c'est encore plus important avec plusieurs enfants simultanés.

Je me souviens d'une amie, elle-même jumelle, qui a ensuite eu ses deux premiers enfants assez rapprochés. Sa propre mère lui a un jour fait la remarque qu'elle n'avait jamais eu autant de boulot pour sa soeur et elle. Comme quoi...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 21 Avril 2007 à 15:21:22 »

nota: c'est entre 6 et 5 repas qu'on avait planifié notre affaire 
Et ce côté militaire, ça a été notre solution à nous (on avait des médocs' à donner à heure quasi fixe à un bébé, faut dire), cela nous rassurait, pour nos 1ers enfants.
D'autres famillles ont réagi très différemment ... avec bonheur  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #5 le: 21 Avril 2007 à 18:02:40 »

Pas de panique virginie
Pour nous, on a eut de la chance il fallait les réveiller la nuit pour leur bib car la petiote était un petit poids, depuis les nuits sont magiques à part 2 ou 3, je l'avoue!!
C'est une question d'organisation et à chaque nouveau capte je me posais tous plein de questions et tout se passait naturellement ils aident un peu mes p'tits bouts....Il faut parfois laisser certaine tache de cote et se dire que c'est pas grave si le ménage ou la vaisselle ne sont pas fait tout de suite!!
Je me demande souvent comment les parents peuvent etre débordés avec un???!!!  Huh?
Dis toi SURTOUT que c'est deux fois plus de bonheur et que tout le monde te jalouse car ils ne viveront (peut etre) jamais cela!! NA
Bises
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
piat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #6 le: 21 Avril 2007 à 20:22:44 »

bonsoir virginie,

je suis à 31+.3 jours, et je suis exactement dans le même état d'esprit, j'ai une grande fille de 7 ans

j ai l impression d 'avoir tous oubliés, et effectivement les remarques me font flipper " comment tu vas faire, bon courage etc......"

as tu une date d accouchement ? pourquoi es-tu en clinique la semaine ?

moi,je vois mon gygy mardi,et j'ai un peu peur, il m'as mis un cerclage il y a 1 mois 1/2  du as mon col un peu ouvert et raccourci, mais je  n'ai aucune date précise.

il m'as prescrit du repos, repos, repos, mais cela vient dur de ne pas sortir du tout depuis tous ce temps c'est ma soeur, et ma mère, et internet pour mes achats. enfin, je suppose que pour toi c'est pas mieux, donc j'arrête de me plaindre.

je pense à toi, courage a+
Journalisée
hyon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #7 le: 21 Avril 2007 à 22:09:14 »

Il ne faut pas flipper....de toute façon il faudra faire face et tu verras que ca marchera. je n'avais pas d'autre enfant et je crois que c'est un avantage car pour moi aucune comparaison possible. pour moi c'est normal et je me demande comme ca fait de n'avoir qu'un enfant a  la fois !!!
deux c'est le pied, tu verras.... alors , oui, vraiment beaucoup de repas, (et j'avoue que je préferais presque les biberons toutes les trois heures Sourire que les debuts de cuieillers, de repas normaux ou il faut se battre et ou c'est tres long !!!), les couches et surtout le linge.... mais tu verras c'est extra....
deux bébés ( toujours un qui crie Sourire non je rigole) ils jouent ensemble, ils évoluent différemment, c'est excellent, vraiment, ne t'inquiete pas et puis c'est mieux que trois Sourire
ne t'inquiete pas
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 21 Avril 2007 à 22:18:02 »

Zen attitude les filles  Cool Votre stress va finir par rejaillir sur ces petits bouts !!

Qu'est-ce que ça peut avoir de si terrible les jumeaux, hein Claire (celle des 3 monstres)  ?

Un tank comme poussette, des tonnes de couches sales, des lave linge qui débordent, du ménage qui s'entasse, des inconnus qui se scotchent à la poussette pour voir les bêtes de foire, des RALC qui fusent dans tous les sens, etc.. Ca c'est ce que je dirais si j'étais méchante 

Mais comme je suis une gentille fille, je ne le dis pas 
Je vois plutôt: des tonnes de câlins multiplié par deux, la super chance de vivre une expérience unique (et de faire des envieuses), le bonheur de pouvoir clouer le bec à tous ces abrutis qui nous ont abreuvés de RALC toute la grossesse et bien fait flipper par la même occasion (parce que maintenant qu'on y est, on le cherche le "si terrible" ).

Et puis rassurez nous les gestantes, on fait tant de peine que çà nous les déjà mamans de jumeaux et +      Huh?   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #9 le: 21 Avril 2007 à 22:24:55 »

bonsoir je ne vais pas répéter tout ce qui a été déja dit, si ce n'est laisse parler les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent . Les gens sont idiots). Je stressais aussi et tout va bien, il faut 1 certaine organisation ( que tu trouve vite ) et voila !
Bien sur tu es fatigué car les nuits sont longues mais voila tu n'as pas le choix et quand tu vois les 1er sourires tu oublies vite le reste Souriant Sourire
courage pour la dernier ligne droite Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10 le: 22 Avril 2007 à 10:50:41 »

Qu'est-ce que ça peut avoir de si terrible les jumeaux, hein Claire (celle des 3 monstres)  ?

Les jumeaux  Huh? Fastoche !!!  Clin d'oeil

et puis c'est mieux que trois Sourire

Alors là, désolée, mais je ne suis pas du tout d'accord.... 

3, c'est très bien!!!  Sourire Sourire Sourire Même s'il y a des fois où... 

Mais bon, pour être franche, je n'ai vraiment paniqué qu'au moment de rentrer au bloc pour la césarienne : c'était pour moi l'instant de vérité où d'éventuels soucis de santé pouvaient être révélés (RAS sur les échos). En fait, j'ai complètement craqué...  Roulement des yeux Tire la langue et j'ai ainsi évacué tout le stress et pu vivre relativement sereinement la naissance de mes monstres (surtout qu'il n'y a eu aucun problème  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Sinon, tout le long de la grossesse, je ne me suis pas trop posée de questions (mais je m'étais quand même renseignée sur les risques encourus, on ne se refait pas  Clin d'oeil), c'est vrai aussi que tout s'est idéalement passé pour moi  Sourire (mis à part 4 mois de vomissements, mais bon...).

Et puis après la naissance, eh bé, on n'a pas vraiment le temps de flipper...  Clin d'oeil

Déstressez les filles... Il n'y a pas de raisons que vous n'y arriviez pas  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #11 le: 22 Avril 2007 à 12:05:08 »

ALORS LA!!!!!!!!!!!!! merci a toute pour vos reponses Souriant je suis rassurée Clin d'oeil et oui je reviendrai si j'ai besoin de conseil Clin d'oeil ce forum fait un bien fou

PIAT, pour repondre a tes questions, non je n'ai pas de date d'accouuchement, le gygy m'a dit on ira le plus loin possible, minimum 36 semaines. mon col est toujours fermé. je suis en clinique car lors de ma première grossesse j'ai perdu mon petit bout à 34 semaines donc beaucoup de stress pour moi, je suis surveillé de prêt mais c'est surtout pour mon moral, ça me rassure d'etre là bas meme si parfois c'est un peu long Tire la langue. voilà tu sais tout . surtout toi, repose toi un max car un cerclage c'est pas marrant, fait attention à toi Clin d'oeil et courage on est bientôt au bout

merci encore à vous toute, bisous à vos jujus Bisou Bisou
a bientôt
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #12 le: 22 Avril 2007 à 12:14:33 »

Comme dirait P'tite Lilli reste zen!
Tout va bien se passer, gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
piat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #13 le: 24 Avril 2007 à 23:12:54 »

Bonjour virginie,

excuse-moi pour mes questions c'est indélicat de ma part

j ai vue mon gygy aujourd 'hui , il me dit que je garde mon cerclage encore environ
3 à 4 semaines (32 sa demain ) et en insistant sur une date il me dit on ne dépasseras pas la
38 Semaine, donc entre fin Mai et début juin.

Juju 1 fait 1k820 et Juju 2 fait 1k780, il me dit que c'est correct, j'ai quand même prie 13k et le tour de mon ventre est de 118cm, et toi ?

j 'espères que pour toi tous vas bien, et que tu as de bonnes nouvelles , bon courage

P.S. : mon prénon est caroline et j ai 37 ans

a+
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #14 le: 24 Avril 2007 à 23:29:21 »

Je vous dirais deux p'tits trucs :

La devise de mon échographiste, mère de jumelles (en position 3 et 4) : "Des jumeaux, au début c'est un peu dur, mais ensuite c'est une vraie chance".

Pour celles qui ont des grandes filles (la mienne avait 5 ans à la naissance des gremlins), dites vous que vous êtes déjà maman et ça simplifie beaucoup de choses.
Un seul conseil : ne lui dites pas tout le temps "mais toi tu es grande", elle a encore besoin de la dispo de sa maman, mais elle acceptera que la disponibilité soit différente, comme un rendez-vous privilégié. Il faut que la naissance des jujus soient perçue comme un avantage pour elle. Avec de gentilles discussions, ça passe.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: