21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 14:17:00
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 26 semaines  (Lu 13811 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #90 le: 21 Avril 2007 à 09:25:17 »

Lorsque vous avez une tenue en double exemplaire, vous pouvez très bien mettre juju1 dedans un jour, et juju2 un autre jour  Clin d'oeil
Pareil pour les tenues "même coupe autre couleur"

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #91 le: 23 Avril 2007 à 12:11:00 »

Bonjour !

J'espère que vous allez toutes bien et que le beau temps est au RDV chez vous aussi... c'est super agréable...
C'est vrai que pour les tenues on peut les mettre à des jours différents...

Quand je lis les poids des bébés à la naissance, il faut que j'attendent encore un peu avant d'acheter... j'ai acheter quelques pyj' en naissance, en 1 mois et 3 mois... mais maintenant j'attends les dernières échos... car ça bloque et ça fait bcp à acheter...
Je ne sais pas ce que vous en pensez... je pense faire une garde-robe commune pour les premiers mois... au moins, ça facilitera le rangement et le casse tête quoi est à qui ?

Les bébés bougent beaucoup et des coups de plus en plus francs... c'est du bonheur ! Est ce qu'on les sent bouger comme ça jusqu'au bout ?

Au fait, avez vous regarder la grande discussion des maternelles ce matin, c'était sur la grossesse gémellaire... intéressant ! J'ai versé ma p'tite larme !

Bonne journée...

Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #92 le: 23 Avril 2007 à 13:14:48 »

moi mon premier faisait 3KG800 pour 50 cm et à la dernière écho les filles était petites apparement pour leur age mais on verra bien j'y retourne samedi matin pour une echo complète
je ne pense pas trop acheter de vetement de petite taille je vai en acheter une chacune hidstoire de dire qu'on a acheter nous quelquechose car sinon je vai faire avce ce qu'on m'a donné et ce qu'on me donne encore
mais j'espère de tout coeur qu'elles feront à la naissance beaucoup moins que leur frère!!!
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #93 le: 23 Avril 2007 à 13:45:30 »



Je ne sais pas ce que vous en pensez... je pense faire une garde-robe commune pour les premiers mois... au moins, ça facilitera le rangement et le casse tête quoi est à qui ?


C'est vrai que c'est plus facile à gérer, c'est ce que j'ai essayé de faire. Le problème, c'est quand tu as des différences de gabarit qui augmentent entre tes bébés et que tu te retrouves avec... 3 tailles de vêtements différentes avec seulement 1 armoire et une commode pour caser le tout  (je m'égare, là...  Clin d'oeil )

Mais bon, sache que tu peux rapidement (en moins d'un mois... Roulement des yeux) te retrouver avec 2 tailles de vêtements, et là, côté gestion, ça se complique un peu  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #94 le: 23 Avril 2007 à 15:30:48 »

Nous, côté installation, c'est encore très limité. Nous sommes dans une maison neuve, et la chambre des jumeaux sera dans mon bureau, et mon bureau sera dans le grenier. Sauf que le grenier est un "nid de poussière" absolument pas isolé. Pour y déménager mon bureau, il faut que mon compagnon l'isole et y mette un sol plastique. Sauf que maintenant, quand il est là, il doit s'occuper de la grande, du quotidien, puisque je dois rester allongée...
Donc au départ, des cartons casés dans mon bureau serviront sans doute d'armoire pour les jumeaux (nous ne manquerons pas de cartons en faisant les courses par internet...) un peu comme pour l'ainée à sa naissance, nous étions dans un appartement et devions déménager peu après.

Côté habits, des achats, prêts, cadeaux de naissance seront utiles : entre une fille née à terme + 2 j(3,450 kg, 51 cm) en hiver, et 2 garçons qui n'attendront pas d'avoir 9 mois pour naître, et qui verront le jour en été... C'est simple, à part un body taille naissance, les plus petits habits sont du 1 mois, et je n'imagine pas les garçons dans des tenues roses, encore moins dans de jolies petites robes... Pour les tailles préma, je vais me contenter d'avoir un catalogue sous la main "au cas où", + il y a un magasin vert baudet près de chez nous, par contre je vais prévoir une base de bodys et pyjamas taille naissance... par internet à défaut de pouvoir me déplacer. Et puis, j'ai du temps pour faire du crochet par exemple...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #95 le: 23 Avril 2007 à 23:17:13 »

Je renchéris sur Claire, pour dire que la gestion des vêtements et couches a été pénible à moment donné. Il faut jongler avec les vêtements en 2 tailles, idem pour les couches,  et je vous assure que le sèche linge a turbiné un max. En plus j'avais gardé les cartons de la grande soeur (5 ans de fringues ou presque ..) ,et commencé à accepter des vêtements de copines en taille plus grande. En gros, je refaisais leur placard et armoire tous les 15 jours. Une véritable gestion des stocks !!!

J'ai mis tous les pyjamas sur cintre, et pour certaines choses, j'avais des petits bacs oùje pouvais mettre des bodies ou brassières en vrac. Si ça peut aider ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Clairette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #96 le: 24 Avril 2007 à 11:46:46 »

Merci pour vos précieux conseils ! C'est vrai que plus ça avance, plus on se pose de questions... Le forum est vraiment extra et surtout on se sent moins seule !!! J'ai vu ma soeur pas plus tard que ce WE... et elle me dit que ce n'est rien l'organisation... mais en surface, on ne s'imagine pas ! mais quand on creuse waouh ! (Je l'inviterai un WE, pour qu'elle garde les garçons...  Tire la langue pendant que mon mari et moi irons au restau !!!)
@ +

Claire
Journalisée

Lucas et Nathan font notre bonheur depuis le 02 juillet 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #97 le: 24 Avril 2007 à 11:48:51 »

Bonne idée Vlaire je pense qu'aprés elle changera d'avis Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #98 le: 24 Avril 2007 à 12:14:19 »

C'est vrai que c'est rien l'organisation !...   

Euh... Si j'ai un conseil à donner : gardez les cartons après vos livraisons de couches par la CDM, ils sont très bien pour faire le roulement des vêtements  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #99 le: 24 Avril 2007 à 21:37:23 »

Claire "sans monstres" : tu verras qu'après une seule nuit chez elle, elle va en revenir ta soeur, de son organisation !!! Quasiment à classer dans les RALC.

Claire "avec monstres" : merci pour ce conseil, trop tard pour moi mais très utile. Quoi que j'avais acheté des déstockages Peaudouce à la CDM et j'avais reçu en cadeau des sacs de rangement superpratiques. Je ne sais pas s'ils le font encore ?
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #100 le: 26 Avril 2007 à 20:07:10 »

Bonjour à toutes !!
Aujourd'hui, j'ai fait mon écho supplémentaire pour voir la croissance des BB. Mes petites puces (c'est bien confirmé cette fois) vont très bien. Elles font 1kg400 et 1kg600 à 29 SA... donc si je me fie à la courbe prévisionnelle de poids, elles seront proche des 3 kg à 38 SA !!
Par contre, avant elles avaient les 2 la tête en bas, mais là, J2 s'est retournée... J'espère qu'elle aura la bonne idée de se retourner à nouveau avant le jour J !!!  Si je pouvais éviter la césarienne, ça m'arrangerait...
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais moi ça fait 2 fois que je ne supporte pas la durée de l'échographie... en général, après J1, il faut que je me mette sur le côté gauche sinon je fais un malaise... Ca va encore que J2 est à droite, comme ça l'échographiste peut travailler un peu, mais bon, il ne voit pas tout, et au bout d'un moment, il faut bien que je me remette sur le dos...  C'est bizzarre, parce que en consult chez le gygy, je n'ai jamais cette sensation... c'est sans doute d'avoir "les pattes en l'air". Roulement des yeux Roulement des yeux
Je sais très bien que c'est le poids des BB qui fait ça, mais quand même, en pleine échographie, c'est génant... 

Et vous, comment ça va Huh?

A bientôt pour avoir de vos nouvelles,
Isazou.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
soso
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #101 le: 26 Avril 2007 à 21:11:29 »

Bonsoir Isazou,
je suis contente que tes puces aillent bien
J'ai rendez-vous demain avec le gygy et lundi pour l'écho, j'espère avoir des bonnes nouvelles et je vous tiendrais au courant.
Sinon dur dur la chaleur et en plus aujourd'hui j'ai l'impression que mes jambes pèsent une tonne Tire la langue Tire la langue

A +
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #102 le: 27 Avril 2007 à 08:30:20 »

bonjour Isazou et bonjour à toutes,
 heureuse aussi de voir que tes bébés se portent pour le mieux !
pour ma part écho dans 10 jours, on verra à ce moment là !
avec la chaleur côté désagréments, j'ai les pieds et les mains qui gonflent et les nuits sont difficiles à gérer en terme de position !
Mais à part ça, c'est la forme et je m'en réjouis forcément !
bon week end prolongé à toutes

Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #103 le: 03 Mai 2007 à 13:28:10 »

moi j'ai fait écho samedi et les puces font 765g et 719g
elles vont bien d'après mon gynéco
moi aussi ca commence à etre galère la nuit pour la position je met trois plombe à m'endormir et j'ai souvent mal au ventre en fin de journée pourtant j'essaie den faire un peu moins!!!
moi j'en suis à 6,5kg depuis le debut
voili voilou à plus tard
Journalisée
wolff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #104 le: 03 Mai 2007 à 20:58:54 »

J'arrive dans la discussion !
Je suis à 29 sa, des petites filles.
je suis déjà maman d'une petite fille de 2 1/2 ans.

Voilà !

Judith
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: