04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 23:59:59
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prématurité avant 30 semaines et vaccin contre la bronchiolite  (Lu 5933 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #15 le: 02 Décembre 2012 à 02:06:53 »

Nota pour la crèche: c'est un nid à microbes, au même titre que les grandes surfaces.
Les bébés fragiles sont de fait interdits de collectivité.
Le doc a failli en ne l'indiquant pas.
Les problèmes respiratoires et pulmonaires des (très) grands prématurés font obtenir le congé de présence parental à plus d'une famille.


G. a été interdite de collectivité jusque ses 2 ans, pour "moins que ça".
A 2 ans 3 mois, dans une crèche de 20 grands bébés seulement (brassage moindre?), les 2 filles ont cumulé 5 cures de kiné dans leur 1er mois. Elles ont collectionné les bronchites asthmatiformes jusque 5 ans très tassés et notre déménagement.

Ophtalmo ET orthoptiste, chacun est indispensable pour un suivi complet, de l'acuité ET de la motricité visuelles.
N. , mon fils, paie très cher mon ignorance, et l'incompétence de l'ophtalmo qui le suit depuis ses 3 ans (le suit encore car dans la région, c'est chaud pour avoir un RDV en moins d'un an, lorsque la clientèle n'est pas carrément complète ...  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #16 le: 02 Décembre 2012 à 10:19:47 »

désolée celia pour ces HS mais si ca peut t'aider  Bisou Bisou Bisou

oui pour les yeux c'est orthoptiste + opthalmo et surtout pas juste l'un des 2.
Journalisée
celia62881
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #17 le: 03 Décembre 2012 à 11:29:29 »

Merci pour vos réponses. Il a eu des fond d oeil en néonat mais il y a des controles ulterieurs a faire à 6 mois si un des parents portent des lunettes et 9 mois si aucun n'en porte. Ici dans le var le pediatre était etonné que je ne sois pas au courant ..............si au moins on me l avait dit !! pour la réponse il est allé en néonat dans pas de calais ou ca aime la foot pr ne pas citer de ville !!!! g vécu un CALVAIRE !!!! il y a même une pué qui m'a foutu dehors car j'insistait en disant qu'il avait mal ( il a chopé l 'adénovirus dans leur service !!!!) il y a 10 tétines par an pour le service !!!!!! De plus Ilyes est né a Lille ou nous avons passé 10 bonnes journées malgrè la situation !! bien coànseillée, ecoutée, soutenue etc.
Journalisée

maman d'une fille  Amélia  ( 31/07/1999) et deux garçons Ilyes et Ylan ( mon ange  parti trop tôt ) 17/02/2012.
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #18 le: 03 Décembre 2012 à 20:55:50 »

Merci également pour vos réponses  Bisou et désolé pour le squatte Celia 

Je prendrais RDV avec un ophtalmo dès demain (cabinet fermé aujourd'hui) il n'est pas QUE pédiatrique mais c'est mon pédiatre qui me l'a conseiller beaucoup de ses petits patients vont là bas donc je suppose qu'il est équipé pour.

Celia, je vois de quel centre il s'agit et bien je pensais que c'était un bon centre comme quoi... 
J'ai eu de la chance à Valenciennes ils voulaient m'envoyer accouché là bas (car pas de place pour les triplés ce jour là ni sur Lille). J'ai finalement accouché à Arras qui est un trés bon centre, nous sommes aussi passer par Lille ils sont super pro là bas (quoique niveau hygiène j'ai été un peu choqué aprés Arras) Et puis on a fini à VA où on nous parle NIDCAP à longueur de journée et on fait des trucs aberant à côté 
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: