05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 02:15:37
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: suivi psychologique de parents d'enfants prématurés  (Lu 5588 fois)
elisem83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #30 le: 27 Juillet 2012 à 15:00:53 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai accouché à 25sa + 4jours, mes enfants faisaient 722g et 830g, pour 33 et 36 cm. Ils sont restés hospitalisés 112 jours, soit 16 semaines.
Mon fils a été opéré 2 fois, réintubé 3 fois, bref des moments supers durs, l'attente des premières semaines longues et angoissantes car on ne sait pas si ils vont survivre.... Puis le 2 ème mois, où on attend avec impatience qu'ils dépassent le kilo, qu'ils puissent enfin boire des biberons et qu'on leur retire cette foutue sonde de la gorge ( qui a valu une fausse route à mon fils et une ENORME trouille pour nous !!).
Puis le 3ème mois, où on quitte la réa, après avoir vu défiler des dizaines d'enfants qui arrivaient après les nôtres et repartaient avant. On se dit ENFIN, les soins intensifs !!
En soins intensifs, on attend que nos enfants respirent sans lunettes, on leur enlève, on leur remet parce que trop tôt....
Et enfin au bout de 3 mois, la néo nat, avec les 15 fois où on nous annonce "ils sortent lundi", et puis finalement non car examen à faire pas faits, trop de bradys, pas assez de poids de pris.....

Bref, 112 jours trop longs, à ne dormir que très peu, à les attendre, à se demander pourquoi nous ? Et la suite ce sera quoi ? Et les handicaps ??

Nous n'aurions sûrement pas surmonter toutes ces épreuves sans la psy du service, une femme extraordinaire qu'on a vue régulièrement, sur demande ou pas...

Une maternité exceptionnelle, des médecins formidables, et je ne parle même pas des infirmières et infirmiers qui nous ont soutenu également tout au long de ces 4 mois, qui venaient régulièrement rendre visite à nos enfants en dehors de leur service....

Bref, un suivi extraordinaire, et la psy des différents services propose un suivi post hospitalisation. Personnellement, je pense qu'elle nous a beaucoup aidé à sortir l'incompréhension, la colère, le dépit que l'on a pu ressentir pendant tout ce temps. Elle nous a également permis de nous parler avec mon mari, dans les moments ou nous n'avons plus de force ni l'un ni l'autre pour se soutenir mutuellement.

Tout ça pour dire, que je vous conseille les psy dans ces épreuves, ça aide tellement !

Les nôtres sont de retour depuis 1 mois pour ma fille et  1 semaine pour ma fille, le retour à la maison est assez dur ( notre fils est un bébé très angoissé qui pleure beaucoup et dort peu), et bien je sais que dans les moments où je me sens prête à craquer, un petit coup de fil pour prendre rendez-vous et ça va tout de suite mieux!
Rien de tel que de parler de tout ça !
Journalisée
pepita31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #31 le: 27 Juillet 2012 à 18:31:45 »

Totalement d'accord avec toi !!! mais faut de bons psy !!! Et ça dépend aussi du caractère des parents moi je m'y vois pas mais avec le papa on a tjrs beaucoup parlé et on s'est énormément respecté durant chaque épreuve. On s'est auto psychanalysé... lol

Ma petite aussi est un bébé très angoissée c'est les bras +++ courage ça s'arrange avec le temps ...enfin un peu...lol
Journalisée
cerise3112
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715



« Répondre #32 le: 02 Août 2012 à 20:19:12 »

elisem: tant mieux poru toi que tu es été bien entouré par le personnel hospitalié, la psy t'as aidé a traverser tout ce difficile parcours, helas ce n'est pas le cas de tout le monde: j'en suis la preuve!
Objectif de la rentrée: prendre rdv avec 1 psy!!!!!
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: