05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 02:27:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grands prématurés et diversification: a quel âge commencer?  (Lu 4791 fois)
cerise3112
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715



« le: 28 Novembre 2011 à 14:22:23 »

Bonjour,
mes jujus ont 4mois d'age rél et 6mois d'age corrigé.
Ells ne boivent pas beaucoup en quantité de lait, a peine 150ml (et encore pas a chaque bib!) 4fois par jours! depuis peu j'ai introduit des céréales dans le bib du soir et elles adorent, ainsi que de la blédine a la vanille ds le bib du matin et elles adorent aussi!
Le pédiatre qui les suit a la neonat me dit d'attendre leur 6mois d'age corrigé donc janvier pr commencer la diversification, mais je vois bine qu'elles ne veulent plus du lait!
Qu'en pensez vous?Huh?
J'ai peur de leur créer des allergies en commencant trop tot la diversification du fait qu'elles soient prémas!
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1 le: 28 Novembre 2011 à 16:09:40 »

Ici 7 semaines entre âge réel et corrigé, et j'ai attendu 8 mois et demie âge réel (donc presque 7 en corrigé) pour commencer la diversification : mais c'était facile, la nourriture ne les intéressait pas du tout ! je pense que si ton bébé est bien curieux, tu peux tenter tout petit à tout petit d'ici 2 semaines.  La blédine, c'est déjà une forme de diversification. En tout cas, introduis bien les aliments un par un, comme ça si il y a une réaction, tu sais à quoi c'est du !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2 le: 28 Novembre 2011 à 17:23:13 »

Bonjour,
mes jujus ont 4mois d'age rél et 6mois d'age corrigé.
Ells ne boivent pas beaucoup en quantité de lait, a peine 150ml (et encore pas a chaque bib!) 4fois par jours! depuis peu j'ai introduit des céréales dans le bib du soir et elles adorent, ainsi que de la blédine a la vanille ds le bib du matin et elles adorent aussi!
Le pédiatre qui les suit a la neonat me dit d'attendre leur 6mois d'age corrigé donc janvier pr commencer la diversification, mais je vois bine qu'elles ne veulent plus du lait!
Qu'en pensez vous?Huh?
J'ai peur de leur créer des allergies en commencant trop tot la diversification du fait qu'elles soient prémas!

moi je te dirais que si ton pédiatre te dit d'attendre, il faut attendre.

les miens sont nés grands prémas aussi, et l'une des explications très simple est que leur oesophage n'est pas mature, donc plus que les allergies, tu risques d'abimer la trachée

et tout le système digestif est immature, ton pédiatre a du te l'expliquer, si on parle en ^^age réel et corrigé, eu égard à la grande prématurité, voire très grande, ce n'est pas pour rien Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3 le: 28 Novembre 2011 à 17:49:57 »

Ici les filles ont commencé à 6 mois AR soit 3 mois AC.
Sur le point nutrition, prise de bib, quantité de lait, prise de poid... elles étaient nickels.
Sur les conseils du pédiatre de ville et du pédiatre hospitalier, on a donc commencé et tout c'est très très bien passé. Elles ont 21 mois maintenant et pas de soucis.

Mais il faut que tu sois sur que tout aille bien, que tu en parles avec les médecins qui les suivent etc...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 28 Novembre 2011 à 21:59:01 »

Cerise, en introduisant les céréales, tu as déjà commencé à diversifier  Clin d'oeil
Garde le même paquet de céréales sans gluten que tu as commencé, et teste la tolérance, digestion etc pendant un moment avant de vouloir passer à autre chose...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #5 le: 29 Novembre 2011 à 06:41:38 »

Ici on a commencé la diversification a 6 mois âge réel soit 4 mois âge corrigé.. J'ai commencé comme toi avec des céréales dans le bib. Après le midi un peu de purée pour gouter toujours accompagné de biberon...
Aujourd'hui a 20 mois, aucun souci... Ils mangent de tout...

Mais comme te l'ont dit les filles, prends conseil auprès de ton pédiatre.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
cerise3112
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715



« Répondre #6 le: 29 Novembre 2011 à 09:10:38 »

Merci pour vos avis!
je vais prendre rdv avec ma pediatre et on verra bien!
mais je vois que les avis divergent!!!!!! Tire la langue
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #7 le: 29 Novembre 2011 à 20:45:54 »

Pareil, ici diversification à 6 mois d'age réel, donc 3 corrigé et aucun soucis ... tout passe, pas d'allergies.
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #8 le: 29 Novembre 2011 à 21:48:06 »

moi je crois que la personne que tu dois écouter avant tout est ton pédiatre! il connait tes enfants sur le plan médical et il s'est pas frappé autant d'années d'études pour se faire voler la vedette par des fofoteuses qui ont certes vécues elles aussi l'expérience de la prématurité mais dont les bb sont tous différents! 
suit l'avis de ton pédiatre et discute avec lui de ce dont tu nous parles: que tu as l'impression qu'elles ont envie de passer à autre chose, il te dira alors pourquoi il te conseille d'attendre
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9 le: 30 Novembre 2011 à 16:08:21 »

moi je crois que la personne que tu dois écouter avant tout est ton pédiatre! il connait tes enfants sur le plan médical et il s'est pas frappé autant d'années d'études pour se faire voler la vedette par des fofoteuses qui ont certes vécues elles aussi l'expérience de la prématurité mais dont les bb sont tous différents! 
suit l'avis de ton pédiatre et discute avec lui de ce dont tu nous parles: que tu as l'impression qu'elles ont envie de passer à autre chose, il te dira alors pourquoi il te conseille d'attendre

je plussoie
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #10 le: 30 Novembre 2011 à 22:46:55 »

Les miens sont nés a 30 sa +4 en le 5 avril .. ils vont avoir 8 mois en AR et 5 mois et demi en AC et je n'ai toujours pas commencer la diversification.  je me posais aussi la question , et mon doc m' a dit qu'il etait préférable d'attendre quils aient 6 mois AC cad vers le 17 decembre.

A mon avis, tu devrais écouté ton pédiatre et comme a dit Vio, parle le lui de ton impression qu'elle ne veulent plus de bib

 Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
cerise3112
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715



« Répondre #11 le: 01 Décembre 2011 à 11:30:52 »

Merci les filles! je vasi donc voir avec le pediatre mais je pense attendre janvier comme prévu!
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: