17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 16:43:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2 filles / 2 garçons ou 1 fille et un garçon ???  (Lu 1259 fois)
ManonAuré
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 22 Avril 2015 à 20:18:53 »

Bonjour tout le monde !
Nouvelle sur le site et dans le forum nous attendons des jumeaux pour septembre à notre plus grand bonheur !
Nous avons fais l'échographie des 12 semaines il y a un mois , la prochaine est le 26 mai. 
Donc depuis un mois on scrute avec attention les deux échographies pour essayé de savoir les sexes ! ( le gyneco ne nous en a pas parlé pendant l'échographie on pense que c'est parce qu'il pouvait pas être 100% sur ). 
On a aussi regardé sur internet mais le tri entre bêtises et vérité est dur à faire surtout que c'est une première grossesse ! 
Qu en pensez vous ? 
2 filles ?
2 garçons ?
Une fille et un garçon ?
Je vous donnerai notre impression mais pas tout de suite pour pas vous influencer ;-)
Bisous à tous ! 


Jumeau A :



Jumeau B :


Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 22 Avril 2015 à 20:59:36 »

Bonjour Aurelie,


Je ne me prononcerai pas sur les sexes mais une chose m interpelle.... Tu es 2 mois sans echos  ?

Quelle type de grossesse as tu  ?  Mono-bi  ?  Bi bi ? 

Les preconisations en cas de grossesse gemellaire c est une echo mensuelle. Voir tous les 15j si mono -bi .

Si tu veux tu peux rejoindre le fil des septembrettes dans la section grossesse  Clin d'oeil tu pourras y echanger et avoir plein de conseil de la part d une super marraine  !

En tout cas felicitation et belle grossesse !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 22 Avril 2015 à 21:28:17 »

Si elle envisage la possibilité de fille/garçon,  mieux vaut que ce soit une bi-bi, sinon y'a un sacré problème 

J'suis nulle en écho , j'vois rien du tout. De toute façon c'est trop tôt 12 semaines. À cet âge les sexes se ressemblent de trop. 
Sinon pareil que Gadelle, pas normal de ne pas avoir une écho ce mois-ci. En plus là ca serait plus reconnaissable.  Clin d'oeil

En tout cas félicitations et bienvenue dans la famille des multiples  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ManonAuré
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 22 Avril 2015 à 22:14:43 »

C'est une grossesse bichoriale et biamniotique !
On a vu le gyneco lundi pour une consultations sans echographie ( surveillance du col , écoute des coeurs et questions diverse ) , le 26 mai c'est consultation avec echographie, 15 jours après c'est consult, 15 jours après consult + écho etc...
On ne se prononce pas non plus mais je voulais quand même demander des avis !
Merci je vais rejoindre le groupe mais est ce le bon ?
Car la date de base c'est début octobre mais avec deux le gyneco nous a dit qu'elle serait déclenché au plus tard à 8 mois et 1 semaine!

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 22 Avril 2015 à 22:23:38 »

L'idéal serait une écho approfondie chaque mois et une consultation avec echo rapide ( sans cliché) chaque mois aussi entre les échos. Bref lundi ca aurait été mieux si le gynéco avait zieuté . Il n'a pas d'appareil dans son cabinet?
Tu es suivie où? En libéral? En maternité? Quel niveau?

Va chez les octobrettes si ta dpa est en octobre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ManonAuré
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 22 Avril 2015 à 22:36:52 »

D'accord je vais chez les octobrettes même si l'accouchement ne se fera pas en octobre ?

On est suivie en clinique de niveau 2 et si il y a quelconque problème il nous transfère à l'hôpital qui est de niveau 3. On a préféré la clinique pour le suivi plus personnalisé et avoir le même gyneco à chaque consultations.
Nous aussi on aurait préféré une écho lundi mais déjà entendre les ccoeurs
Journalisée
ManonAuré
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #6 le: 22 Avril 2015 à 22:40:03 »

Entendre les coeurs nous as bien rassuré !
On attend avec impatience le mois prochain et après on aura une écho chaque mois en effet..

Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7 le: 23 Avril 2015 à 01:57:49 »

Ouhla autant pour les miennes ça m'avait presque sauté aux yeux (ou pur hasard lol) autant la je m'y aventurerais meme pas  Tire la langue en tout cas les clichés sont chouettes, j'ai vraiment des echos e caca au final, tout flou, l'essentiel est que ma tete conserve bien toutes les images Sourire

Felicitations en tout cas et bienvenue dans cette aventure :p
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 23 Avril 2015 à 08:42:14 »

D'accord je vais chez les octobrettes même si l'accouchement ne se fera pas en octobre ?

On est suivie en clinique de niveau 2 et si il y a quelconque problème il nous transfère à l'hôpital qui est de niveau 3. On a préféré la clinique pour le suivi plus personnalisé et avoir le même gyneco à chaque consultations.
Nous aussi on aurait préféré une écho lundi mais déjà entendre les ccoeurs

Oui, c'est la DPA qui compte. Clin d'oeil
Et félicitation pour ta grossesse.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: