20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 07:39:20
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 373104 fois)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #3360 le: 14 Avril 2013 à 00:56:11 »

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #3361 le: 14 Avril 2013 à 00:58:21 »

L'asthme peut être lié à l'anxiété, au temps, aux particules (dans l'air), aux allergies. Mais l'ambiance à la maison, ça doit jouer je pense
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3362 le: 14 Avril 2013 à 09:05:25 »

Et la grande de 15 ans et demi m a dit ce soir ca serait tellement mieux si papa partait... 
Pfff comment gérer tout ca ?

Quand les enfants en arrivent à dire ça (ou comme ta puce), c'est que le malaise est plus que profond ! Là, en plus, il s'agit de sa fille d'une 1ère union donc qui ne se retrouve, normalement, pas prise dans un conflit de loyauté entre son père et toi !
Si vous vous sépariez, elle retournerait vivre avec sa mère ? Je suis désolée si je dis une bêtise, je n'ai pas trop suivi pour elle !
Bon courage pour ces moments si compliqués !

Hier soir, on avait du mon de à la maison (1 cousine avec son mari et ses 3 fils). Ils sont repartis à 00h30. On a expédié les enfants au lit. A peine la porte du couloir refermée, O m'a sorti "Bonne nuit" puis il est allé se préparer pour se coucher, me laissant tout ranger toute seule. J'adore ! ... Ben oui, ça l'emmer*** déjà que ma cousine vienne parce que ce matin il devait se lever tôt pour cause de rencontre de tennis... Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai été étonnée de son attitude, c'était pas la 1ère fois qu'il me faisait ce genre de coup. Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3363 le: 14 Avril 2013 à 09:38:39 »

Flo t'abuses aussi... C'est TA cousine, et tu voudrais qu'il t'aide à ranger  Roulement des yeux Tire la langue

Mon ex me faisait le même coup à chaque fois... Flo... l'inspection est passée... on repart sur les bonnes vieilles bases Huh? Pfffffffffff............................
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3364 le: 14 Avril 2013 à 09:44:21 »

Légalement, qu'en serait-il pour elle ? C'est sacrément compliqué ! La pauvre, entre une mère avec laquelle elle n'a pas de contact et un père qui fait des siennes, c'est pas facile de se construire, surtout en plaine adolescence ! Heureusement que tu es son point d'ancrage !

Pour la rangement... je ne suis pas la reine ! Je n'ai rien d'une fée du logis, ce qu'il me reproche souvent. Mais quand on a du monde, je me cogne, généralement, tout toute seule. Bon, parfois, il me donne un coup de main... notamment la fois où il avait invité des collègues...  Roulement des yeux
Pour l'anecdote: quand nous étions en Gironde, on était 3 couples à fêter toujours ensemble les anniversaires de nos enfants (chacun ayant aussi d'autres amis lors des anniv de ses enfants). On savait quand on allait chez les uns ou chez les autres. En février, c'était chez nous pour S, idem en mai pour les garçons. On faisait juste un goûter mais, souvent, on était entre 15 en 20 à la maison. Fallait donc préparer un minimum. Et là, il ne m'aidait jamais ! Il y a même eu une fois où les 1ers invités sont arrivés avec un peu d'avance et monsieur roupillait toujours sur la canapé. Moi j'avais tout installé dans le salon, préparé le goûter et la salle sans qu'il daigne bouger le petit doigt tout en étant dans la même pièce ...   Les copains entrent et O se lève la tête enfarinée, les yeux explosés et tout rouge d'avoir dû se réveiller un peu plus tôt que ce qu'il escomptait. Je te raconte pas comme ça faisait bien vis à vis des autres !!!  

Bon, ceci dit, hier soir il a été charmant. Personne n'a pu souçonner que c'était en fait compliqué à la maison. Ca, il sait très bien faire ! Il a même encore parlé de la prochaine maison en me souriant ...

Je n'en revenais pas ! Et là, dès qu'ils ont été partis, dès la porte refermée, il est redevenu froid et distant. Très bon comédien !  

Bah, les bonnes vieilees bases, one les a pas quittées. C'est juste la mise au point qui a été retardée !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3365 le: 14 Avril 2013 à 14:26:28 »

Pour savoir ce qu'on envisage, va falloir qu'on arrive à communiquer ...  Tire la langue

C'est beau la relation que tu as avec elle. Elle a de la chance. Tu crois qu'il accepterait de le laisser vivre avec toi ?
Si c'est pas indiscret: pourquoi sa mère l'apprendrait si elles ne sont plus du tout en contact ? Aurait-elle vriament la possibilité de faire des histoires alors qu'elle-même ne s'occupe pas de sa fille et n'a pas de lein avec elle ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3366 le: 14 Avril 2013 à 18:17:11 »

Ouah, c'est rude !
Elle doit effectivement vacahement appréhender que son père finisse par complètement disjoncter !
Tu t'en occupes depuis qu'elle a quel âge ?

J'espère que tout se résoudra vite et sans trop de problèmes.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3367 le: 16 Avril 2013 à 08:04:18 »

Imo...

Je pense beaucoup à toi, et même si je ne participe guère je te suis régulièrement....
Ta situation est vraiment complexe, et je te trouve vraiment courageuse de supporter tout cela...
Gros bisous de réconfort  Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3368 le: 16 Avril 2013 à 23:54:40 »

Comment ça va aujourd'hui Imo?
Pleins de bonnes ondes,je vois que c'est pas facile...  Bisou Bisou Bisou

Flo...  vraiment bizarre cette façon de jouer la comédie devant les autres...  Roulement des yeux
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3369 le: 17 Avril 2013 à 07:37:03 »

Non pas bizarre. J'ai (eu) dans mon entourage au moins 3 personnes qui ont agit / agissent de cette manière : ma mère, sa mère et, le pire de tous, mon grand-père paternel, une pourriture finie qui tyrannisait sa femme, l'insultait à longueur de temps en lui disant les pires horreurs mais se montrait tout à fait charmant quand des extérieurs venaient leur rendre visite...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3370 le: 17 Avril 2013 à 09:33:13 »

Ce matin, il est parti au boulot: bisou à chacun des enfants. J'étais assise sur le canapé, pas loin de N ... il est venu m'embrasser avant de partir ... Je ne sais plus quoi penser ! S'il m'embrasse parce que je suis à côté de N et seulement pour ça, pas la peine de jouer la comédie vu que le reste du temps il ne le fait pas (et je ne le fais plus non plus).
Ou alors la mauvaise période au boulot est passée et il est sur une nouvelle dynamique ...
Sans compter qu'il semblerait que sa thérapie soit terminée ou en passe de l'être...
Les vacances vont peut-être nous permettre de mettre les choses à plat: je devais partir chez mes parents avec les enfants pour une semaine mais la donne a changé: mes problèmes de dos se sont réveillés, je suis en arrêt de travail et je dois  éviter de conduire. Donc, pas question de faire les 250km en voiture (ni en train, j'ai trop souffert en février !). Du coup, je vais rester à la maison. Mes parents ont très certainement venir chercher les enfants.
L'occasion de parler devrait donc se présenter sans trop de difficulté. A nous d'oser nous en saisir sans trop de maladresse. Tire la langue N'empêche, j'appréhende !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3371 le: 23 Avril 2013 à 06:30:55 »

Non pas bizarre. J'ai (eu) dans mon entourage au moins 3 personnes qui ont agit / agissent de cette manière : ma mère, sa mère et, le pire de tous, mon grand-père paternel, une pourriture finie qui tyrannisait sa femme, l'insultait à longueur de temps en lui disant les pires horreurs mais se montrait tout à fait charmant quand des extérieurs venaient leur rendre visite...
+10000000000

mon ex était l'homme parfait aux yeux de tous tant il jouait sa comédie!!!!!!!!!!! jusqu'au jour ou avec ma famille il a commencé à se dévoiler car pétage de boulon!!!!! après il ne s'est plus autant retenu!!! mais mes collègues le voayit comme un dieu limite!!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3372 le: 23 Avril 2013 à 11:32:19 »

+1000000000000 aussi
Mon ex mari les gens l'appelait Mr Parfait pour vous dire!!!

Alors que derrière se cachait un pervers narcissique qui m'humilier, me dévaloriser, me grignotter..et gare à moi si je le montrais!!!
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


Flo oui moi gommette j'y arrive pas  Cool
comment sa thérapie pourrait déjà s'achever  Huh? Huh? Huh? il a pris une solution express? 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3373 le: 23 Avril 2013 à 13:55:43 »

Ca fait plusieurs années qu'il est suivi. C'est une thérapie comportementale qu'il a choisi de suivre pour apprendre à gérer les crises d'angoisse.

Bon, ça y est, les enfants sont arrivés à bon port avec papy-mamie... y a plus qu'à ...
Ces derniers jours, je l'ai trouvé plus gentil, il a recommencé à m'embrasser avant de partir au boulot... on va bien voir.
Mouman, je crois bien que je vais reprendre mon pseudo de départ ... gommette, je ne m'y fais pas !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3374 le: 23 Avril 2013 à 14:05:00 »

Moi non plus Souriant je m'y faisait pas!!
Coucou ma Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou

flo peut être que rien n'est perdu ;-)
N'oublies pas que ton dos c'est sûrement lié à toutes tes émotions, donc essai de souffler ma belle
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: