21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

21 Mai 2024 à 17:53:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Deux sièges auto et un cosy dans un C-MAX ?  (Lu 3702 fois)
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« le: 25 Avril 2012 à 22:03:20 »

Bonjour,

Nos filles ont 2 ans 1/2 et nous avons actuellement 2 sièges Britax first class (groupe 0+/1).
C'est parfait dans la ford cmax, mais voilà, bébé 3 s'annonce pour dans quelques mois...

J'ai l'intention d'aller essayer en magasin bientôt, mais l'une d'entre vous peut peut-être m'aider...

Les 2 britax et un cosy je pense que ça ne passe pas car le fauteuil du milieu est plus petit. Mais peut-être 2 groupes 1/2/3 et un cosy ? Ou alors 2 réhausseurs et un cosy, mais elles ne font pas encore les 15 kg règlementaires.
Autre possibilité : mettre le cosy devant sur le siège passager, mais il faut faire désactiver l'airbag chez le concessionnaire. Je ne sais pas si ça vaut le coup...

Enfin, dernière option : changer de voiture. Si vraiment c'est impossible il faudra bien changer... Mais notre garage est petit. On est obligé de rester sur une "petite" voiture.

Merci d'avance pour vos réponses !!!


Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 25 Avril 2012 à 22:58:31 »

tu peux pas le désactiver toi même l'air bag Huh?
moi j'ai un C8* et j'ai une encoche dans la portière où je mets la clé de contact et ca désactive l'air bag quand j'en ai besoin ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #2 le: 25 Avril 2012 à 23:33:25 »

mais non, c'est hallucinant ce truc.
Dans ma twingo j'ai un tout de clé à donner et basta.

Là non, il faut le faire faire chez ford d'après ce que j'ai lu, et certains disent même que c'est impossible. Je vais poser la question au garage.

...
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #3 le: 27 Avril 2012 à 12:00:05 »

J'avais un c Max et je te confirme qu'on ne peut pas le désactiver tout seul, il faut aller chez Ford.

Pour le cosy au milieu en effet ça va être chaud! 2 sièges comme toi ça va car tu les attaches devant mais quand tu auras un siège qui s'attache avec la ceinture de sécurité là ce ne sera plus possible car il faut bouger le siège pour pouvoir atteindre l'attache du milieu côté cosy et pour fermer la porte en général ça pousse le siège!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #4 le: 27 Avril 2012 à 12:56:01 »

J'avais un f*rd f*esta et effectivement on pouvait pas desactiver l'airbag. Et en consession ils le font difficilement car ils ne prennent pas de risque qu'on se tourne contre eux en cas d'accident. En plus (en tout cas pour la mienne) ils étaient obligé de couper l'airbag du conducteur avec! 
Maintenant j'ai une toyºta ver*so et on peit désactiver soi-même.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #5 le: 28 Avril 2012 à 10:33:35 »

Bon alors effectivement, c'est très difficile de faire couper l'airbag par ford, ils sont très réticents. Je laisse tomber cette idée (ça me parait toujours hallucinant).

Mais sinon, j'ai trouvé une solution (après avoir passé tout une après midi à faire les magasins de puériculture (4 au total).
Je laisse un Britax pour bébé 3, derrière le siège conducteur (de dos à la route, puis de face à 9kg).
Je mets 2 Chicco Xscape (groupe 1) pour mes filles à côté.
Essayé en magasin, ça ferme nickel ! Et du coup je suis tranquille jusqu'aux 18kg des filles. Et après on verra. N°3 passera dans un Chicco, et les filles dans des réhausseurs 2/3.
(en fait les Chicco font 3cm de moins que les britax, ça n'a l'air de rien mais x2 ça fait gagner 6cm, ce qui permet de faire tenir un 3eme siège auto !)

Les vendeuses m'ont fait rire "oh non, ne prenez pas ça c'est un groupe 1, dans 1 ans 1/2 vous allez être obligé d'en changer, prenez des 1/2/3" Oui mais CA RENTRE PAS JE VOUS DIT !!! "oh oui mais quand même c'est dommage !!!". Oui, mais si ça passe pas...
Bon je sais, ça fait un sacré trafic de siège auto, mais si c'est ça ou changer de voiture, le calcul est vite fait !

Je n'ai pas trouvé de test de ces sieges Xscape. Je ne sais pas s'ils sont récents ou pas. Bon après ils existent en isofix aussi, pourquoi pas si c'est vraiment mieux.
Bon j'ai pas acheté encore, je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses !!!
Bye !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #6 le: 28 Avril 2012 à 22:25:55 »

Tant mieux! Par contre, les groupe 1, c'est avec ceinture 5 points ou avec la ceinture de sécurité?
Je demande car j'ai eu le même soucis, 3 sièges à l'arrière, et effectivement ça rentre. Mais bonjour la galère d'attacher et détacher la ceinture de sécurité!!!!! Tu passe à peine la main entre les sièges 
Mais moi, c'est l'inverse, j'ai un grand et deux petits. Du coup j'ai carrément enlevé le réhausseur pour le grand  Roulement des yeux Bon il est assez grand et la ceinture passe bien. Et en générale je fait que 2km avec les enfants (pour aller à l'école). Si on doit partir plus loin, je lui mets le réhausseur.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250


« Répondre #7 le: 28 Avril 2012 à 23:26:37 »

Alors les siège groupe 1 c'est avec harnais 5 points, ce qui me simplifiera la vie. Une fois les sièges fixés tu ne touches plus aux ceintures.

Par contre elles ne vont pas y tenir éternellement, c'est sûr.

Mais bon, la voiture ici c'est occasionnel, on ne s'en sert pas très souvent, alors on fera avec...
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: