20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 06:18:03
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 414844 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12450 le: 07 Novembre 2012 à 14:00:06 »

Imaginez loi avec ma crevette de 1,7kg, quand ma soeur arrive avec son bébé de 5 mois j'ai juste l'impression de voir Golliath
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #12451 le: 07 Novembre 2012 à 14:13:35 »

Par contre, j'ose pas les faire dormir dans notre lit. Peur de les étouffer ! Donc les berceaux sont de part et d'autre du lit. Chacun son bébé et on alterne chaque nuit Sourire

je mettais mon grand dans un cale bébé

En même temps, si ils ne réclament pas, je préfère que le lit parental reste le lit parental (je leur explique tous les jours qu'ils sont dans NOTRE chambre et que bientôt, ils seraient dans la leur... enfin pour le moment, j'ai l'impression que c'est surtout zhom et moi qui ne sont pas prêts)

Imaginez loi avec ma crevette de 1,7kg, quand ma soeur arrive avec son bébé de 5 mois j'ai juste l'impression de voir Golliath
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12452 le: 07 Novembre 2012 à 14:42:43 »

Hum question de point de vue. Pour moi allaitement, cododo et les laisser ensemble c'est juste vital, sinon ils finissent au congélateur. Je sais pas comment vous tenez physiquement, mais là j'ai des nuits de 6h, ils dorment ensemble, le seul truc que j'ai pas encore c'est l'allaitement au sein direct et c'est déjà super hard comme rythme je trouve. Pourtant je courait comme un lapin le lendemain de mon acc...
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12453 le: 07 Novembre 2012 à 14:44:30 »

Et si l'ASE passe par là : J'AIME MES ENFANTS


Mais ce serait mieux s'ils pouvaient prendre la miche
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #12454 le: 07 Novembre 2012 à 15:25:33 »

Moi aussi, au départ, pas de bébé dans notre chambre!
Ouais, ben avec l'allaitement et les levés répétitifs, ça à été "viens ici mon chéri!"
Pour mon 2nd, j'ai découvert le lit cododo, ça à change nos nuits!
Là les filles dorment dans un lit  barreau accolé au notre..
Et elles finissent svt dans notre lit..
J'ai jamais eu peur de les écraser...  Huh?
Et je les ai jms écrasé 
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #12455 le: 07 Novembre 2012 à 17:15:54 »

En même temps, je fais partie de ces mères indignes qui ne se réveillent pas quand leurs bébés pleurent dans la même pièce... Donc cododo, bien trop risqué !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12456 le: 07 Novembre 2012 à 18:13:43 »

J'avais une hypersomnolence diurne franche (avant d'arrêter le gluten), ça m'est arrivé que le père de mon grand me secoue car il pleurait. Je ne l'ai jamais escrabouillé

Par contre il dormait jamais du côté de son père (clope + stup), il ne faut pas pratiquer le cododo en cas de pris d'alcool, de drogue, cigarette et surpoids..

Après c'est à l'appréciation de chacun, si tu tiens comme ça, pourquoi pas ?

Moi pour MOI j'estime que mes enfants ont plus de risques à avoir une maman exténuée vu mes besoins de sommeil, qu'un cododo bien pratiqué (lit special, cale bébé)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #12457 le: 07 Novembre 2012 à 18:21:12 »

J'avais une hypersomnolence diurne franche (avant d'arrêter le gluten), ça m'est arrivé que le père de mon grand me secoue car il pleurait. Je ne l'ai jamais escrabouillé

Par contre il dormait jamais du côté de son père (clope + stup), il ne faut pas pratiquer le cododo en cas de pris d'alcool, de drogue, cigarette et surpoids..

Après c'est à l'appréciation de chacun, si tu tiens comme ça, pourquoi pas ?

Moi pour MOI j'estime que mes enfants ont plus de risques à avoir une maman exténuée vu mes besoins de sommeil, qu'un cododo bien pratiqué (lit special, cale bébé)

Question bete, tu changes quand meme les couches la nuit ?
Ici on tient quatre ou cinq heures, passe ca, c'est l'inondation...

Ca y est ca braille pendant que numero 1 mange.
Je cultive mon stoicisme.

Ps: mimi six heures de sommeil c'est du luxe, ici on tourne sur quatre ou cinq en tranches de 1h30.
Plus sieste matin (1h) et apres midi (1h)
C'est fatiguant mais on prend le rythme...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12458 le: 07 Novembre 2012 à 18:24:03 »

Non je ne changeait pas mon grand la nuit. Vous avez vu, la plus indigne c'est quand même moi.

Là j'ai deux heures entre les repas mais j'arrive pas à les dormir
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #12459 le: 07 Novembre 2012 à 18:25:32 »

Je dors 6 h car ils vont à la pouponnière, histoire de pas être videe une fois à la maison
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #12460 le: 07 Novembre 2012 à 18:32:05 »

Tant unique le papa est en congé pater (jusque fin novembre) on va continuer comme ça. Après, ils ne sont pas dans le lit mais leur berceau et à portée de bras. De toute façon, pour ne pas m'endormir pendant l'allaitement, je me mets dans le fauteuil à côté du lit. Et puis, à part cette nuit, c'est 4h entre têtes de 10 min chacun et ils se sont calés. Mais je songe à investir dans coussin d'allaitement spécial jumeaux. Vous avez testé l'allaitement simultané ? Déjà qu'avec un, j'ai du mal à gérer avec seulement 2 bras, je ne sais pas si je pourrais avec 2...
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #12461 le: 07 Novembre 2012 à 18:54:31 »

Lilif, je change qu'en cas de gros caca..
Blondie, je ne les allaite qu'en simultané quasiment...
Le coussin me sauve la mise.
Après, si une seule se réveille, je l'allaite en dormant... Tire la langue
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12462 le: 07 Novembre 2012 à 19:09:12 »

Blondie, pour l'allaitement en simultané, si c'est un peu chaud pour l'instant, dès qu'ils trouveront/prendront le sein seuls comme des grands, ce sera plus facile, juste à les mettre à porter. Clin d'oeil
Ceci dit, ça dépends des mamans et des bébés, moi je ne l'ai fait que quand pas le choix les premiers mois (parce que ma puce avait besoin de toute mon attention pour réapprendre à téter et qu'après mon fils n'aimait pas cette position à cause de son reflux), mais quand j'ai pu le refaire de temps en temps, c'était un vrai bonheur!  Souriant Souriant
Journalisée
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #12463 le: 07 Novembre 2012 à 19:19:10 »

Non je ne changeait pas mon grand la nuit. Vous avez vu, la plus indigne c'est quand même moi.

Là j'ai deux heures entre les repas mais j'arrive pas à les dormir
Nous aussi au debut mais la ils font des pipis de brntosaure et les couches ( taille deux) debordent si on ne change pas a chaque tetee...
On va passer a la taille trois la nuit ?
Parce que moi ce qui me tue c'est les changes, j allaite l'un apres l'autre ( d ou les trois plombes que ca prend) aussi longtemps que necessaire de preference dans le fauteuil ( trop mal au dos assise dans le lit) mais je hais changer les couches, me rendre un pipi dans a tronche...etc...
Sinon on change une tetee sur deux ou si caca, dans l'ideal...

Tu as raison de profiter pour dormir tant que tu peux, patce qu apres en effet c'est hardcore.
Apres tes bebes seront peut etre faciles ( tete puis dort sans coliques sans ouin ouin) et la c'est plutot easy compare aux nuits double ouin ouin.

Blondie d'ici fin novembre ils auront sans doute espace les repas de nuit, la periode critique c'est maintenant, apres tout va aller en s ameliorant ( du point de vue du nombre de repas...)
Tu vas voir qu avec les jours qui passent tu vas devenir de plus en plus habile et a l'aise

Ici pas c'allaitement simultane, c'est plus moi qui n'aimeas que eux qui ne veulent pas, ceci dit ils ont des besions differents, ulysse tete deux fois dix minutes avec une pause au milieu, robinson gere son reflux en faisant beaucoup de pauses, et a besion de prendre beaucoup son temps., la position de tetee verticale allonge contre mon torse a beaucoup aide aussi.
Si je le brusque ou que je le change de position c'est la cata, ca remonte en jets ( le traitement a grandement ameliore m 'ais pas upprime le phenomene)

Poids de ce matin, ulysse 3,630 et robinson 3.330

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #12464 le: 07 Novembre 2012 à 19:26:04 »

Blondie, pour l'allaitement en simultané, si c'est un peu chaud pour l'instant, dès qu'ils trouveront/prendront le sein seuls comme des grands, ce sera plus facile, juste à les mettre à porter. Clin d'oeil
Ceci dit, ça dépends des mamans et des bébés, moi je ne l'ai fait que quand pas le choix les premiers mois (parce que ma puce avait besoin de toute mon attention pour réapprendre à téter et qu'après mon fils n'aimait pas cette position à cause de son reflux), mais quand j'ai pu le refaire de temps en temps, c'était un vrai bonheur!  Souriant Souriant
Bravo la louve.
Je compatis, ca n'a pas du etre facile tous les jours.
Mais visiblement l'obstination paye ! Cool
C'est vrai que la position de tetee est importante en cas de reflux...ici,elle amene un bien meilleur confort a robinson.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 829 830 [831] 832 833 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: