31-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

31 Mai 2024 à 08:46:57
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 418608 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4650 le: 20 Août 2012 à 09:30:40 »

Clem : c'est vrai que les hommes sont binaires et qu'il faut leur expliquer texto ce que l'on ressent (ils ne comprennent pas les allusions,les subtilités...). Il m'a fallu du temps pour le comprendre. Quand on dit que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars...Bon 28 sanniversaire !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4651 le: 20 Août 2012 à 09:37:03 »

Reyna : j'ai pu l'expérimenter, quand on fait celle qui est tjrs forte, qui mord sur sa chique, et ben, les hommes ne demandent pas mieux que de te laisser faire et de s'en laver les mains. Pour l' impliquer,comme le dit Clem, essaye peut-être de montrer tes fragilités, tes difficultés (je sais, pas facile qd on a pas l'habitude, mais faut un début à tout). Mais, faut pas rêver non plus, y a des cas rédhibitoires, où y a rien à espérer. Donc, vois par toi-même ce qui peut être tenté..

J'ai pas Direct 8, donc ne serai pas tentée de regarder l'émission. J'ai déjà vu de telles émissions sur le net mais c'est flippant et , tout en nous mettant en garde et motivant pour faire attention.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #4652 le: 20 Août 2012 à 09:51:14 »

Hello,

Je suis passée ce WE car mes parents étaient là pour nous ramener les petits. J'ai essayé de rattraper mon retard mais pas facile ....

Les enfants sont revenus , le rythme a changé  Tire la langue
Le grand est en garde et j'ai la petite aujourd'hui avant la réouverture de la crèche demain 

Il fait méga chaud, c'est dur, dur....

Ce WE, j'ai atteint les 30 sa !! On change de dizaine, youpi !!! Encore 5 semaines et après je serais plus zen... Et à 35 sa, je viserais les 37 !!!
J'ai RDV demain chez la gygy, je verrais l'état de mon col.
Par contre, elle m'a dit que c'était l'écho du 3ème trimestre mais j'ai vu que c'est entre 32 et 34 sa. Elle est un peu en avance là Huh?

Hier j'ai rencontré une secrétaire de la maternité, que je connais de vue. Sa belle-soeur me demande mon terme : le 04 novembre ! Et la secrétaire :"ouais ben de toute façon, ce sera avant, les jumeaux arrivent TOUJOURS avant". Oui, merci, comme si je n’étais pas au courant....

Bonne journée !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #4653 le: 20 Août 2012 à 10:00:09 »

Cool pour les 30 SA Aline, j'aimerai être à ta place: plus que 2 semaines et le plus dangereux est derrière toi!

Tant que j'y pense et si le SNU ne me frappe pas:
                  JOYEUX 30EME ANNIVERSAIRE BLONDIE  Bisou
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #4654 le: 20 Août 2012 à 10:01:06 »

marieettom  félicitation ; un joli bidou et deux magnifiques garçons  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #4655 le: 20 Août 2012 à 10:02:04 »

Cool pour les 30 SA Aline, j'aimerai être à ta place: plus que 2 semaines et le plus dangereux est derrière toi!


C'est l'avantage d'avoir une DPA en début de mois...
Mais dis-toi que j'aurais donc des nuits blanches avant toi  Clin d'oeil

C'est vraiment galère ce décompte des semaines...
Pour mes 1ers, j'ai jamais fait ça !!! Je comptais en mois, pas en semaines  
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
clemathe
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518


« Répondre #4656 le: 20 Août 2012 à 10:06:26 »

J'avais jamais fait ça non plus et j'essayais de ne pas trop le faire jusqu'ici mais quand tu attends 32 SA pour te relever de ton canapé, tu es obligée de compter 
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #4657 le: 20 Août 2012 à 10:26:42 »

merci laett !

super récit les.filles, c'est très émouvant..
et je vous trouve très courageuses!

reyna , comme toi, pas d'écho avant les 12sa.


chez nous,.mon homme étant "vieux", on a décidé de faire des enfants rapprochés.
quand mon petit dernier a marché (19mois quand.même) j'ai arrêté ma.pilule et je me suis dit que 2 mois plus tard on faisait les essais..
et ça à marché du 1 er coup..
contrairement à mes autres grossesses, pas de pertes sanguines, rien, à part des nausees++++++++.
je me.disait que j'attendais une fille...
et écho des 12 enfin 13 sa , on plaisante dans la.salle.d'attente en se disant que si c'est des jumeaux, ça nous ferait les 2 ptits derniers d'un coup...
bingo! je pense qu' inconsciemment je le savais..
on a mis 1 mois à s'en remettre....

et quand on nous a annoncé 2 filles, la joie! même si 4 garçons, ça m'aurait bien plu!

voilà pour mon histoire!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
m@rie38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.774



« Répondre #4658 le: 20 Août 2012 à 10:27:45 »

joyeux anniversaire blondie!!
et super pour les 30sa aline!!!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #4659 le: 20 Août 2012 à 10:31:15 »

Joyeux anniversaire Blondie...

Ensuite... olaaaa olaaaa... bridez un peu vos remarques acerbes sur le fait que les hommes sont binaires...
Ben oui, nous avons un fonctionnement beaucoup plus complexe...
Par exemple; à midi, on peut des fois hésiter entre des frites OU de la purée OU des chips... alors, vous voyez bien que la dualité des réactions binaires n'est pas prouvée...
Bon, il est vrai que parfois les sous entendus que vous faites nous passent au dessus de la tête... Faut dire aussi que les femmes sont championnes du monde de la finasserie.
Pour exemple...

Dragon demande : Choupi s'est réveillé de bonne humeur ce matin... En fait elle veut une glace HaagenDaz*...
Pour celles qui ne comprennent pas (et surtout pour ceux qui ne comprennent pas), je retrace le cheminement (ben oui, bientôt 20 ans de vie commune m'ont appris à décrypter un peu quelques situations..

Donc Choupi à bien dormi veut dire qu'elle n'a pas bien dormi parce qu'elle a eu chaud. Que son fils lui manque... que j'aurais donc du venir me coucher avec elle avant parceque j'ai fait un peu de bruit en marchant dans la chambre (bien sur, grace à son ouie supersonique elle l'a entendu malgré ses boules Quies* et s'est réveillée au milieu de la nuit... mais en réussissant l'exploit de ne pas bouger et de continuer à ronfler)...
Bref je continue.
Donc son fils lui manque, en plus il va être au centre aéré toute la journée... et aujourd'hui même si la canicule semble s'éloigner un peu, il va faire chaud et donc elle va avoir chaud... et comme son fils n'est pas là, il va falloir traiter à la fois le problème de la chaleur et celui du moral... donc elle veut une glace... De toute façon elle veut toujours une glace...
Jusqu'au jour ou elle me demandera une glace, auquel cas, j'ai intérêt à trouver rapidos ce qu'elle veut (ben oui parce que si je lui apporte une glace, elle va trouver que je manque d'imagination et que je pourrais quand même faire un effort pour lui changer de la routine morne de son quotidien de baleine échouée de future maman alitée...

Un mec, c'est basique... quand il dit je veux des frites... et ben il veut des frites...

CQFD...

Et puis arrêter de parler des mecs en général... comme si on avait la malchance, sous prétexte que nous partageons ce point commun d'avoir un X et un Y, d'être issus du même moule... Il y a de parfait cons chez les mecs... mais notre sexe n'a pas l'exclusivité de ce trait de caractère... Heureusement d'ailleurs... et, grace à l'évolution, on espère que petit à petit, hommes et femmes sortiront de la barbarie...
J'entends du bruit, Dragon va probablement se réveiller et me demander un déca... il va donc falloir que j'arrive à comprendre ce qu'elle veut en réalité... Sourire
 

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
priss45
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447



« Répondre #4660 le: 20 Août 2012 à 10:37:21 »

cc les filles !!!

pour moi nuit hooriibleee !!!!! vivmen que ses temperatures baisse !!!

chag ton histoire trop emouvante j en ai versé ma larme !!!

reyna pour te repondre mon gygy fais des mini echo a chaque consult pour voir si les coeurs battent bien !! voila pourquoi je l ai su assez tot ! ^^

joyeux anniv blondie !!!!

et comme dirais sabinou : bon SAnniversaire aline !!!   felicitation tu tiens le bon bout !!!!
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!


en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4661 le: 20 Août 2012 à 10:38:47 »

Oui, mais y a des exceptions et toi, Erico, t'en es une !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #4662 le: 20 Août 2012 à 10:41:34 »

Re : A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 ! d'hui, je suis une prince D'ailleurs, j'attends bien sagement au lit le retour de chéri de la boulangerie Sourire

Erico, merci de partager ton ressenti sur le role du père.

Moi aussi, je vais témoigner de comment j'ai appris la grossesse et comment j'ai su que c'était des jumeaux. Après coup, on se dit toujours qu'on a beau n'avoir rien vu venir, il y a tours une petit voix au fond  de nous pour nous rappeler certaines choses.
Nous sommes donc en février. En novembre 2011, j'ai passé pour la seconde fois un concours de la fonction public pour lequel je me suis bcp bcp bcp investie. J'avais mis beaucoup de temps à faire mon deuil de mon échec l'année précédente. Vu que l'administration reste l'administration, et qu'on est plusieurs millier de candidats à passer ce maudit concours, pas de résultat pour l'admissibilité au second round avant février.
A côté de ça, j'en ai assez de mettre ma vie entre parenthèse depuis deux ans (et je sens la trentaine arriver à grands pas). En décembre, je décide de déplacer, avec son accord, la responsabilité de la contraception sur mon chéri. J'arrête la pilule, si il veut, on met des capotes.... jusqu'au jour où il en aura marre.... on n'a jamais mis de capote.
En février, contre toute attente, j'apprends que je suis admissible pour l'oral du concours 1 mois après. Qq jours après cette nouvelle, chéri part au ski et je reste tranquille pour réviser. La veille de son départ, calin torride (miam), je me dis que c'est bon au niveau du timing, on ne prend pas trop de risque et le retient. Le we de révision, je le passe chez une amie, et commence à me poser des questions. Les jours qui suivent, une patate d'enfer. Moi qui deviens généralement toute rouge et souffle comme une malade à la gym, je fais tout finger in the nose. Pour les révisions, je me sens wonder woman. Seulement, il y a toujours une petite voix au fond de moi qui me dit que tout cela n'est pas naturel. Je commence à préparer chéri chéri (genre : tu es au courant qu'en faisant ce qu'on fait, on peut avoir un bébé).
A une semaine de mon oral, je suis censée avoir mes règles. On est samedi, je m'endors comme une m**** sur le canapé. Au réveil, j'ai une espèce de vieille nausée. Il est 18h, en banlieue, il faut trouver une pharma sans alerter inutilement chéri chéri. Je prétexte ne plus avoir de pilules pour dormir et fonce chez une amie (celle chez qui j'avais passer le we de révision). La pharma à coté est fermée. On commence à faire le tour et on en trouve une. On prend un test électro qui dit la période présumée de fécondation. Je me dis que, en fin de journée, le jour où je suis supposée avoir mes règles, il me donnerait un chiffre bien bas si positif. Que nenni. Nous seulement il est positif, mais il y a écrit 3+ (soit plus de 3 semaines dessus). A moitié sous le choc, je dis en rigolant, "tu vas voir, ce sont des jumeaux avec le taux d'hormones que je me paie !). Je rentre l'annoncer à chéri chéri, lui peut picoler, moi, ça me donner la nausée Sourire
L'oral se passe, je me sens toujours wonder woman. En même temps, il vaut mieux. Les écrits sont tous les ans en novembre et le calcul est vite fait, en novembre 2012, j'accouche ! En avril, j'apprends que c'est bon, que j'ai le concours. Dans la foulée, on annonce la grossesse aux proches. On n'a toujours pas fait d'écho.
Le 4 mai, arrive le jour tant attendu : la rencontre avec bébé. Chéri est avec moi mais on ne peut pas se voir. Au bout de deux sec, elle fait une pause et on entend un "ah". Je panique. "Tout va bien ? Qu'est ce qu'il a LE bébé Huh?". Et là, la fameuse question "vous avez des antécédents de gémellité dans vos familles". Incrédules, on part en fou rire total. Pour moi, il se transforme en panique total. Lui en béatitude. Il a le sourire figé et j'essaie de faire en sorte qu'il n'entende pas mes larmes... Au boulot, j'annonce les jumeaux. Je vais mettre une quinzaine de jours à m'en remettre. Le lendemain de l'écho, on est samedi. Chéri est au boulot. Je me lève et vais commencer à regarder les poussettes doubles. Je n'ai pas dormi de la nuit et fond en larmes. J'ai peur qu'on n'y arrive jamais.
Le forum, tous vos témoignages m'ont beaucoup aidée à accepter cette grossesse et maintenant à m'en réjouir. Je ne pourrais pas imaginer les choses autrement aujourd'hui. Mais le chemin a été long...
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4663 le: 20 Août 2012 à 10:42:48 »

Priss : ma joyeuse trinômette ! Ici, aussi, nuit pas top et me sens super fatiguée, avec l'énergie d'une limace - sans le côté gluant et bavant, hein ! (ou ce sont les BB qui grandissent et me fatiguent, va savoir !).

Chez mon gygy aussi,j'ai des mini-échos à chaque consult. Les avis sont partagés, niveau échos, elles ne seraient pas bonnes pour les BB, mais elles me rassurent bien. Et comme l'une de nous l'a dit, avant je comptais en mois et maintenant, c'est une semaine à la fois
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #4664 le: 20 Août 2012 à 10:45:02 »

salut les filles!
tout d'abord bon sanniversaires a celles du jour!

chag: desolée pour ce qui t'es arrivé..

erico: merci pour ton explication de la paternité, c'est vrai que ne le vivant pas de la meme maniere c'est pas toujours evident...merci pour l'invitation, je l'accepterai avec plaisir si c'etait possible..mais te penses tu capable de gerer 2 baleines en devenir??

petite precision: quand j'ai pris la decision de poursuivre ma grossesse c'etait pour moi, j'avais pesé le pour et le contre et surtout compté : je ne voulais avoir d'enfant que si je me savais capable d'assumer entierement seule en cas de defection du papa. en aucun cas je n'ai poursuivis pour lui faire plaisir: chose qui en a decoulé evidement, mais il m'aurait dit qu'il ne voulait rien savoir ca ne chageait rien dans ma decision!

ensuite pour ce qui est de causer avec monsieur:
en janvier on a eu une tres grosse discussion au sujet de son comportement avec sa fille, je l'avais meme quitté durant un temps....il m'a dit avoir bien compris le probleme (en plus d'autres personnes lui faisait les memes reflexions) et faire en sorte que les choses changent...pas vu de changements a ce jour....

j'ai passé mon 3eme et 4eme mois a lui expliquer que j'avais besoin de lui, de sa presence et de son soutien et que plus on avancerait dans la grossesse plus j'en aurais besoin...........c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre, pourtant je ne pouvais pas etre plus claire!!

je suis sure aujourd'hui que si je lui reproche son manque d'attention il va me retorquer qu'il vient quand meme s'occuper des chevaux, si ca c'est pas du soutien de sa part

c'est vrai qu'avec mimi on a un peu le meme parcours et j'imagine qu'on est encore nombreuses sur cette planete a vivre des choses similaires, malheureusment

l'autre jour je me suis dit je vais prendre le probleme a l'envers, au lieu de lui faire des reproches (que j'ai au bord des levres quand meme) je vais parler "prenoms"( vi parce que faudra bien qu'on en trouve un jour) au moins c'est un sujet positif et porté sur l'avenir, ca va peut etre le debloquer un peu....resultat on n'a toujours pas avancé sur les prenoms et en plus le lendemain il me sort que ca serait sympa pour ma mere si dans ma 34eme semaine je restais seule chez moi

bref......

en plus j'ai passé une super mauvaise nuit (pas a cause de la chaleur pour une fois) mais mon corps avait decidé qu'il ne connaissait plus le reflex de la respiration!! donc des que je m'assoupissais je me reveillais en cata en manquant d'air
j'ai essayé toutes le positions possibles et imaginable, ca n'y changeait rien...vais devenir un pro de l'apné et irai tourner la suite du grand bleu
j'en parlerais quand meme a la sf cet apres midi
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: