07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

07 Mai 2024 à 09:15:57
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Activités à la maison en hiver  (Lu 3166 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #30 le: 10 Février 2013 à 15:32:26 »

question bête : comment leur fais tu éplucher et couper les pommes ? Avec un économe ? Tu n'as pas peur que tes enfants se blessent ? Me voir éplucher les pommes et les poires fascine mes filles mais je ne vois pas comment les faire participer.
Pour les poireaux et les choux de Bruxelles, je vois très bien  Ici, on a testé l'artichaut, elles en ont peu mangé (un peu quand même) mais on adoré le dépiauter.
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #31 le: 10 Février 2013 à 16:29:20 »

Pour les pommes, on a un "pêle pomme ". Tu accroches la pommes et tu tournes une manivelle. Je ne sais pas si tu vois  Huh?
Ils adorent !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #32 le: 10 Février 2013 à 16:59:58 »

je n'y avais pas pensé... C'est plus simple comme ça !
J'imaginais tes petits à 18 mois avec un couteau entre les mains en train de peler la pomme 
Journalisée
olamize
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.248


« Répondre #33 le: 11 Février 2013 à 09:51:31 »

nous aussi on a un "peel-apple" et les filles adorent tourner la manivelle (avec aide) pour voir la pomme s'éplucher puis jouer avec le long tourbillon de peau !

ici jardins et parcs sont impraticables en ce moment, il pleut tellement depuis janvier que l'eau stagne, c'est la pataugeoire partout... je préfère les emmener patauger à la piscine 
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #34 le: 11 Février 2013 à 11:14:30 »

Mes filles ont 26 mois et depuis octobre je ne sors plus beaucoup car j'ai un bébé qui enchaine les bronchiolites donc il faut bien trouver des jeux intérieurs!

On a testé de nombreuses fois l'aquadoodle, la pâte à modeler, l'ardoise magique, le dessin...
on a aussi tenté un petit parcours de motricité dans la maison : monter sur une chaise, passer en dessous d'une autre, contourner les pieds de la table, faire des bonds, shooter dans un ballon, ...
Les chansons avec la petite danse ça marche bien aussi
Les jeux de transvasement avec pâtes et riz ça les éclatait bien vers 20 mois mais elles s'en lassent un peu.
Elles participent aussi à la vie quotidienne : vider le lave-vaiselle de la vaisselle plastique rangée dans un placard à leur portée, emmener la poubelle au garage, passer un coup d'éponge sur leur petit coin de table, me faire passer les légumes pour que je les épluche, les laver, tourner la pâte pour un gateau, ... j'ai toujours une petite activité à leur faire faire pour les distraire et quand je n'ai pas, je leur donne un couteau plastique et une patate et elles essaient d'éplucher 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #35 le: 11 Février 2013 à 12:56:03 »

Alors pour éplucher les légumes, ce n'est pas pour tout de suite, dommage

Aquadoodle : il faut que je le teste  Clin d'oeil
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: