16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 08:54:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Perte de son jumeau à l'âge adulte  (Lu 2283 fois)
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« le: 24 Avril 2007 à 15:35:13 »

Bonjour,
Parent relais sur la Gironde, je reçois ce jour un appel téléphonique d'une dame de 45 ans ayant perdu son frère jumeau en décembre 2006. Elle interroge notre association sur l'existence d'association ou de structure pouvant l'aider et/ou la soutenir suite à la perte de son frère. Merci de m'indiquer si vous avez déjà été confronté à une demande de ce genre et quelle suite pouvons nous y donner. Existe-il en France des asso. regroupant des multiples adultes ?
Isabelle
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #1 le: 25 Avril 2007 à 00:43:08 »

Bonsoir,

A priori, il n'y a pas en France d'asso de jumeaux adultes. Il y en a une en Suisse mais peut être que Sabine pourra nous en parler ?
Vero AM a mis le CA de la Fédé sur le coup, on vous tiendra au courant.

En attendant mieux, je peux déjà vous proposer :

J'ai l'adresse d'un site canadien très bien fait pour aider les personnes en deuil : http://lagentiane.org/
ou encore : http://www.pfg.fr/html/deuil/chem_d6.htm

Pour les adultes endeuillés, il existe des numéros des lignes d'écoute téléphonique.
- Vivre son deuil : 01 42 38 08 08
- Recherche et Rencontres : 01 42 78 79 10.

côté lecture , mes "chéris" :

    * Rosette Poletti, Barbara Dobbs, Vivre son deuil et Croître. Éditions Jouvence, ISBN 2883533229.
    * Rosette Poletti, Barbara Dobbs, Vivre le deuil en famille. Éditions Saint-Augustin, ISBN 2880112044.

Merci de nous tenir informés ?
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #2 le: 25 Avril 2007 à 10:56:45 »

Merci de votre aide. J'attends de rassembler plusieurs sources avant de rappeler cette dame. J'ai trouvé un paragraphe sur ce sujet dans le livre de Claire Salvy "Jumeaux de sexe différent" : je lui en ferai part également.
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #3 le: 25 Avril 2007 à 16:32:07 »

Les associations regroupant des jumeaux esseulés ( adultes)sont toutes anglophones. Et elles regroupent majoritairement des personnes du troisième  âge.
Les associations françaises de jumeaux adultes ont plutôt un rôle "culturel" ( dans le sens loisirs en communauté) et ressemblent plus à des amicales régionales qu'à des associations. Celle qui a été la plus active a d'ailleurs le nom de Club ( actuellement en sommeil, les membres organisateurs étant tous jeunes parents).
Lors de réunions en   divers petits comités, on a abordé ce thème: oui ,il faudrait une structure francophone. Le problème ,c'est de trouver les 3 personnes qui crée la structure et la maintienne en vie...

Pour les personne qui maitrisent l'anglais, on peut contacter Multuple Birth Foundation , à Londres. Là ,il doit y avoir de la documentation et des titres de livres. Comme je vais au Congrès (ICTS), au mois de Juin, je peux mme renseigner auprès de la Doctoresse E. Brian, qui sera certainement présente...
« Dernière édition: 25 Avril 2007 à 16:36:03 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: