16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:17:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: automobile  (Lu 4533 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #15 le: 11 Avril 2007 à 16:04:44 »

Félicitations aux heureux parents et bienvenues aux poupettes !
Eh bien moi, je rentre tout juste de long week-end avec la tribu. Nous sommes 2 adultes + 4 enfants (8 ans, 5 ans, 2 fois 2 ans 1/2). Nous pouvons mettre dans le C8, une poussette pliée, des hamacs et des bagages et les coques sur les fauteuils. C'est ce que nous faisons au début quand les enfants allaient dans les coques. Nous avions une poussette Twin Club de BB Confort qui prend peu de place une fois le chassis plié, ce qui nous permettait de mettre les bagages dans le coffre + les hamaces de la poussette si besoin. Nous avons opté pour le coffre de toit car pour partir plus d'un week-end càdire 1 semaine et plus cela nous permettait de prendre beaucoup plus de chose. A voir selon vous également.
Le reste du temps, quand les jumeaux ont grandis nous laissions la poussette avec les hamacs clipsés dessus et hop dans le coffre de la voiture sans rien avoir à enlever, quel gain de temps  Sourire Sourire Sourire
Si besoin de d'autres renseignements, fais moi signe.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
PITOIS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #16 le: 12 Avril 2007 à 00:16:19 »

Merci Sylvia, Claire et isazou.
Merci à tous pour vos conseils et expériences.
Frédéric Pitois.
Journalisée
thesin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #17 le: 13 Avril 2007 à 18:55:41 »

Bonjour,
comme j'attends des jumeaux, j'ai démarché différents concessionnaires dont Renault et Peugeot qui n'ont jamais entendu parlé des réductions possibles comme vous l'évoquez sur le site. Comment faire valoir ces droits?
Merci
Steph
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #18 le: 13 Avril 2007 à 20:09:23 »

Bonsoir Steph,

Rapprochez vous de votre association départementale Jumeaux et Plus qui devrait pouvoir vous en dire plus, car nous avons les coordonnées et les réductions pratiquées, c'est un partenariat réalisé par la Fédération Jumeaux et Plus.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #19 le: 14 Avril 2007 à 21:39:27 »

Autre petit conseil pratique si vous voulez voir ou essayer un véhicule. Si vous allez (ou téléphonez) chez un concessionnaire qui n'a pas le véhicule en stock, il peut vous envoyer voir un concessionnaire très loin... mais appartenant au même propriétaire. Vérifiez qu'il n'y a pas le véhicule visible chez un concessionnaire concurrent.
Exemple. Un propriétaire possède au moins 2 concessions proches de chez nous + une dans un autre département ; pas le véhicule qu'on voulait voir près de chez nous, on nous envoie dans l'autre département, franchement loin quand on est enceinte et avec un jeune enfant, alors qu'en fait, 3 fois plus près dans notre département, il y en avait un disponible...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #20 le: 18 Avril 2007 à 00:33:12 »

n'ayant pas les moyens de changer de véhicule, je vais ma contenter de ma 206 SW avec un coffre de toit et je vais ajouter un attelage mais pas pour une remorque car comme je vais en Corse l'été (je suis logée là-bas dans un 2 pièces à 300m de la mer) la traversé va me couter plus cher
donc j'ai opté pour une plate-forme THULE transformable en porte-vélo (pour plus tard) et donc pas de supplément tarifaire

les sièges-auto prennent presque toute la place à l'arrière mais comme nous ne sommes que 2 adultes (mon fils de 18a et moi) et les 2 puces et les 2 chiens (épagneul et cavalier king charles nain) cela devrait aller si je n'amène pas beaucoup de chose (mais en corse il fait toujours beau)
je ne vais pas pouvoir amener la poussette double côte à côte (face à face ne rentrait pas dans le coffre) alors comme il y a déjà une poussette sur place je vais amener une poussette canne que je laisserais sur place pour l'année prochaine

si vous avez des conseils pour les bagages nécessaires et surtout indispensables je suis preneuse
mes puces auront 6 mois le jour du départ
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PITOIS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #21 le: 03 Mai 2007 à 17:09:29 »

A l'origine de ce fil pour des conseils sur l'achat d'un véhicule, j'ai finalement choisi un Trajet, de Huyndaï, pour le prix, la place (coffre plus grand que nombre de monospaces), la modularité (un siège enlevé an 3ème rang nous offre de quoi mettre grand landau + bagages) et la fiabilité, incomparable à celles des Renault et autre Peugeot, hélas pour nos marques.
Merci à toutes celles qui ont contribué à ce fil.
Frédéric Pitois.
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #22 le: 03 Mai 2007 à 17:59:56 »

A l'usage tu nous diras ce qu'elle vaut Roulement des yeux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #23 le: 03 Mai 2007 à 18:13:21 »

pour des raisons assez semblables de coût (< 20000 ? neuf), taille, fiabilité, nous sommes en train de finaliser l'achat du ford tourneo connect.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #24 le: 03 Mai 2007 à 18:18:24 »

je vais essayer de gagner au loto (on peut toujours rêver) pour pouvoir changer de voiture
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isa 33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



« Répondre #25 le: 03 Mai 2007 à 21:09:26 »

Pour en rajouter une couche, nous avons acheté il y a un an un Hyundai Trajet neuf avec 7 places de série. A la place d'un Renault Espace III avec lequel nous n'avons eu que des ennuis : panne récurrente et mauvaise foi caractérisée du groupe Renault quand il s'agit de prises en charges des réparations (l'attitude de Renault fait l'objet d'1 article ds Que Choisir). Entre autres, je suis tombée en panne la nuit à 600 km de chez moi avec les jujus dans la voiture : les injecteurs lâchaient les uns après les autres.
Alors pourquoi Hyundai : parce que plus jamais Renault, parce 7 places de séries et SURTOUT 3 ans de garantie.
Voici un an que nous roulons avec ; seul 1 fusible a lâché ... Question agrément de conduite et confort, c'est un peu en deçà de l'espace mais je ne tombe plus en panne et avec de jeunes enfants, c'est primordiale.
Dernière précision : nous nous servons assez souvent des 7 places bien que n'ayant que (!) 3 enfants ; notre grand invite souvent 1 copain et nous pouvons aussi faire des sorties en emmenant les grds parents.
Journalisée

Isabelle, maman de Arthur, 16 ans et de Juliette & Yann, bientôt 6 ans
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: