16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 08:38:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: automobile  (Lu 4534 fois)
PITOIS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: 06 Avril 2007 à 17:48:10 »

Parents de 2 enfants (4 et 3 ans) + 2 jumeaux à venir en avril, nous devons changer notre scénic pour une automobile de 6 places, et j'hésite entre un touran, un espace, pourquoi pas un trajet...
Expériences et conseils de parents de 4 enfants m'aideraient beaucoup à décider.
Merci
Frédéric PITOIS
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #1 le: 06 Avril 2007 à 18:00:07 »

Bonsoir Frédéric,

Et bien pour notre part nous avions acheté un C8 avant de savoir que nous attendions des jumeaux et en plus nous avions pris l'option 7 places ! Alors aucun regret. Je la conduis principalement et j'en suis super contente à plusieurs point de vues :
- conduite agréable
- espace dans l'habitacle
- grand coffre même avec le 6ème siège
- facile à garer !
- portes latérales +++++++++++++++++++++

Nous avons choisi l'ouverture automatique des portes et franchement aucun regret quand on a les 2 mains prises par les bouts de chou en un seul clic hop la porte s'ouvre, le bonheur. J'ai encore testé cela à la sortie de la halte garderie alors que j'étais garée le long d'une route et que des voitures arrivaient. ça m'a permis de les monter rapidement et de refermer aussitôt derrières eux. Souriant Souriant

Je me tiens à ta dispo pour d'autres renseignements.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #2 le: 06 Avril 2007 à 20:40:54 »

De notre côté nous avions aussi renoncé à notre Scenic l'été dernier, le fils de mon mari (10 ans 60 kgs) étant comprimé entre le réhausseur+dosseret d'un coté et le siège 0/1/2/3 (?) de l'autre. Nous avons choisi un Grand Espace avec ses 7 places d'occasion bien sûr  . Nous ne regrettons pas notre achat d'autant qu'il y a eu une annonce de grossesse géméllaire depuis !!! Nous pensions pour les départs en vacance avoir la place 7 pour les bagages mais c'est rapé !!! Pas grave, nous avions déjà une remorque !!! Conduire ce camion est un bonheur, nous aussi ouverture auto (le simple fait de s'approcher avec la carte dans le sac à main), radar de recul et boite auto (ça bof pour moi), régulateur de vitesse (indispensable vu la maréchaussée et les longs trajets). Le seul inconvénient c'est que les portes ne sont pas coulissantes (nous avions hésité avec le Toyota Praevio à cause de cela).
Je crois qu'il y a déjà eu un post à ce sujet il y a 1 mois environ.

Sinon Bienvenue et tous nos voeux pour les prochaines semaines...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3 le: 07 Avril 2007 à 10:28:06 »

Bonsoir Frédéric, nous aussi nous avons opté pour un C8 après notre premier enfant, et là, avec les jumelles qui arrivent, on ne le regrette pas du tout. C'est vraiment très pratique : portes latérales coulissantes, conduite très agréable, et surtout : de la place !!!

Juste pour info : le 807 de chez peugeot et le Ulysse de chez Toyota (je crois) sont exactement les même !! De quoi faire marcher la concurrence et baisser les prix !!

A bientôt, Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #4 le: 07 Avril 2007 à 12:04:17 »

Si tu as vu le Trajet de Hyundai (on l'avait aussi repéré), tu as aussi le Carnival de Kia qui lui ressemble et qui a les portes latérales coulissantes en plus. C'est une voiture très bien équipée, confortable. Il me semble qu'il est livré d'office avec 7 sièges, contrairement à d'autres où il faut les acheter en plus.

L'avantage par rapport aux françaises c'est le prix forcément, mais aussi les conditions de reprise en cas de changement de voiture plus tard.

La légende selon laquelle l'entretien et les pièces détachées seraient hors de prix n'a plus du tout de raison d'être.

Quand on était en recherche j'ai trainé sur www.ciao.fr où on trouve des commentaires d'utilisateurs des différentes voitures.

On a finalement opté pour un Mercedes Vanéo d'occasion acheté en Allemagne qui nous est revenu moins cher. Mais c'est un 5 places, en 7 places le coffre n'est plus très grand...
Journalisée

Carine et ses loulous<br />
PITOIS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #5 le: 07 Avril 2007 à 23:45:31 »

C8, 807 (ex 806) et Ulysse sont effectivement la même chose.
Un C8 offre-t-il assez de place à une famille de 2 (adultes) + 2 (4 et 3 ans) + 2 jumeaux, sans remorque ni coffre de toit ?
Y rentre-t-on un landau de jumeaux, une poussette double, et les bagages ?
Ce modèle m'interresse en effet.
Frédéric
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 08 Avril 2007 à 09:24:36 »

Pour des questions de budget, nous allons acheter une ford tourneo connect long 8 places : solide, peu d'électronique = des pannes en moins, portes latérales coulissantes. En démontant la banquette 2 places du rang 3, on a 6 places et un coffre assez grand.
Conseil, quand vous allez voir les véhicules : n'oubliez pas d'avoir les dimensions des sièges auto en tête et un mètre avec vous. Car s'il n'y a pas de problème avec certains véhicules comme le C8 et équivalents, les commerciaux montrent parfois des véhicules 7 places, très beaux certes, mais où il est impossible de mettre 3 sièges enfant / rehausseurs côte à côte. Et comme, très souvent, l'airbag passager n'est pas déconnectable...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #7 le: 08 Avril 2007 à 17:39:09 »

Ne pas oublier aussi qu'avec ces gros monospaces bien haut, le passage aux péages automatiques (Télépéage) et les coffres de toit sont incompatibles du fait de la hauteur totale...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
nicobdt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #8 le: 09 Avril 2007 à 15:47:18 »

Père d'une fille de 2 ans et prochainement de jumeaux, j'ai vendu mon scénic pour acheter un Citroën C8 neuf par mandataire ( 25600 ? tout compris en 2.0L HDI BV6 contre 34900? en concession) . Le touran appartient à la catégorie des monospaces compact, or il te faut 6 vrais places + du coffre, je pense qu'il vaut mieux  que tu prennes une voiture dans la catégorie des grand monospaces. C'est à dire C8/807/Espace. Si tu fais peu de routes les essences sont moins chers,
mais à la longues les diesels sont plus rentables. Personnellement j'ai été agréablement surpris par le C8 (ou 807) par rapport à l'Espace. + confortable, + souple et mieux fini que le renault
Journalisée

Papa de Margot 2 ans 1/2 , et depuis Mai de Arthur et Quntin.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 09 Avril 2007 à 17:37:07 »

Ne pas oublier aussi qu'avec ces gros monospaces bien haut, le passage aux péages automatiques (Télépéage) et les coffres de toit sont incompatibles du fait de la hauteur totale...

Si la hauteur ne pénalisait qu'aux péages automatiques, ce ne serait guère gênant, car pour la plupart des familles très occasionnel. Par contre c'est vrai qu'il est important de tenir compte de la hauteur des voitures, qu'il s'agisse de grand monospace ou de dérivé d'utilitaire, en fonction de son lieu de vie :
Le ford tourneo connect court (5 places) ou la carnival par exemple passent partout car < 1,90m. Par contre la ford tourneo connect long (8 places) passe dans les parkings limités à 2m, mais pas là où c'est limité à 1,90 m. Je pourrai sans problème faire mes courses chez Leclerc, par contre chez Carrefour je devrai descendre appuyer sur un bouton pour que le passage soit ouvert. Je ne suis pas sûre de pouvoir aller y faire un plein de carburant en dehors des heures d'ouverture du magasin... Et les rares fois où j'irai à Paris en voiture, se garer risque d'être galère : "mini places" dans les rues, et je ne sais pas quelle est la hauteur des parkings couverts... espérons que ce soit 2m plutôt que 1m90 !
Quant à la taille globale du véhicule, le commercial de Hyundai me disait que le satellite se vendait plutôt en province, là où il n'y a pas de problème de stationnement, qu'en région parisienne... Pour information, le satellite existe en versions 7 ou 9 places, un 9 places avec les sièges du 3ème rang démontés peut aussi être une idée pour avoir 6 places + du coffre... à vérifier.

Citroën C8 neuf par mandataire ( 25600 € tout compris en 2.0L HDI BV6 contre 34900€ en concession) .

Information prix. Ford tourneo connect long 8 places : uniquement diesel, avec les options que j'ai choisies, environ 20500? en concession avant discussion... Chez un mandataire, je pourrai l'avoir à moins de 18000 ?.
Par contre, c'est clair que c'est un dérivé d'utilitaire, s'il y a la climatisation (manuelle), il n'y a pas de régulateur de vitesse par exemple. Mais il y a 2 portes latérales coulissantes, ce qui faisait partie des conditions indispensables pour nous : là où je me gare, je ne peux pas ouvrir une grande porte "normale" pour prendre ou installer les enfants...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PITOIS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #10 le: 10 Avril 2007 à 22:45:50 »

J'avais perdu ce fil de vue car Camille et Marie sont nées cet après-midi. Elles se portent bien et leur Maman se remet le mieux possible.

Je repose une question à tous ceux qui voudront bien répondre (je sais, cela fait très matérialiste comme sujet, mais la logistique a une impotance bien réèlle) :
Le C8 ou la 806 ou autre (le ford me semble bien grand) permettent-ils le transport de 2+4enfants, avec poussette et bagages ?
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #11 le: 10 Avril 2007 à 23:08:22 »

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je tenais à souhaiter la bienvenue à Camille et Marie. Bravo pour ces deux petites filles. Remets toi bien.  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #12 le: 11 Avril 2007 à 07:53:30 »

bienvenue à camille et à marie, félicitations  Bisou Bisou Bisou à la maman
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 11 Avril 2007 à 10:18:18 »

Bienvenus et gros bisous à Camille, Marie et leur maman  Bisou Bisou Bisou

Nous, nous avons un C8, mais "seulement" 3 enfants. L'avantage, c'est que le coffre est vraiment grand et si on met les 2 sièges de la dernière rangée en enlevant le siège du milieu du 2° rang, ça fait un bon passage dans lequel on peut caler une grande poussette il semblerait parce que nous on n'a pas essayé...  ) . Par contre, en faisant comme ça, j'ai bien peur que le coffre ne soit plus alors assez grand pour y mettre les bagages de 2 adultes et 4 enfants...  Pleurs
Personnellement, nous envisageons d'acheter une remorque ou un coffre de toit pour un peu plus tard, parce qu'entre les bagages, vélos... ça risque d'être quand même un peu juste. Clin d'oeil

Bon courage pour la suite des recherches et pour le retour à la maison de tout ce petit monde  Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #14 le: 11 Avril 2007 à 14:54:49 »

Bienvenue à Camille et Marie, et un grand BRAVO à leur maman !!
Je ne peux pas trop répondre non plus, mais ayant un C8 aussi, il me semble qu'au niveau place, ça devrait aller pour caser 4 pitchouns plus une grande poussette...
Mais sais-tu que chez les concessionnaires, tu peux essayer des voitures ? A ce moment là, tu pourrais prendre toute la famille, et aller tester la voiture avec la poussette de dans, non ?

Bisous et encore BRAVO !!
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: