16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 06:45:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils dans le choix de notre appartement  (Lu 3052 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« le: 14 Mars 2007 à 10:41:39 »

Bonjour tout le monde...
Mon sujet de discussion peut vous paraître étrange mais pour mon ami et moi, c'est une vrai interrogation...
Nous attendons nos deux premiers enfants pour octobre et nous sommes donc à la recherche d'un nouvel appartement afin de pouvoir accueillir tout ce petit monde...Et le choix n'est vraiment pas évident, d'autant plus que chaque personne de notre entourage a son idée sur le sujet !!! (ça c'est un autre débat et je ne pense pas être la seule à le vivre !!! Sourire) Alors je me suis dit : "Autant demander l'avis à ceux qui connaissent vraiment le sujet !!" surtout que pour nous c'est l'inconnu...
En gros, quel est l'appartement idéal pour accueillir des jumeaux Huh? Et également, quel est l'accès idéal (nombre d'étages ? ascenseur nécessaire ?)...Je pense qu'il n'y pas de situations parfaites (surtout quand on est limité par le budget !) mais si vous avez des petits conseils à nous donner, ça serait vraiment sympa et ça nous aiderait beaucoup...
a bientôt
Annette
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 14 Mars 2007 à 12:02:52 »

Coucou,

Nous, nous avons un peu fait les choses dans le désordre (comme d'habitude  Clin d'oeil). Nous avons acheté un appart avant que je ne sois enceinte (on a signé la vente définitive 4 jours après que je sache que j'étais enceinte, mais à ce moment-là, "nous n'en attendions qu'1"). Heureusement, on s'était aperçu qu'il y avait un faible écart de prix entre les 4 et 5 pièces et nous avions choisi grand.  Clin d'oeil
Nous avons 3 chambres : au départ nous pensions 1 chambre pour nous, 1 chambre pour bébé et 1 bureau. Quand nous avons appris que finalement le bébé était en réalité... 3  , nous ne savions plus trop quoi faire. En fait, nous les avons mis tous les 3 dans la même chambre en nous réservant le bureau pour éventuellement y mettre l'un des bébés s'il dormait mal, s'ils se réveillaient entre eux... Ce qui n'a jamais été le cas, donc le bureau a récemment été transformé en salle de jeu !  Clin d'oeil Donc, perso, je conseillerais, si c'est possible pour vous, plutôt 3 chambres pour avoir une certaine marge de manoeuvre.
Pour ce qui est de l'ascenseur, en prévoir un grand (là encore si c'est possible) parce que quand la poussette n'y rentre pas dedans, c'est vraiment galère  Tire la langue Pleurs).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 14 Mars 2007 à 12:09:05 »

L'appartement ideal serait un type 5, de plein pied avec accès sur une terrasse ou un petit jardin. Un garage très près pour le déchargement des courses.
Maintenant, comme il y a de fortes chances que ce type de logement soit hors de prix, vu la conjoncture actuelle, il te faut au minimum un F4. Si tu es en étage, impératif de voir l'ascenseur : est ce que le type de poussettes que tu as prévu d'acheter rentrera facilement dedans . Vérifies aussi que pour accéder à ta montée, il n'y ait pas deux ou trois marches d'escalier (ça c'est du vécu, et ça été la galère). On ne fait pas attention à ce genre de choses quand on n'a pas d'enfants ou rien qu'un à la fois. On peut porter à bout de bras une poussette simple, une poussette double c'est quasi impossible.
Je laisse complèter par les piliers du forum .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 14 Mars 2007 à 12:18:05 »

Bonjour !
Je vous conseille de penser aussi à regarder la localisation :
proximité de commerces ?
crèches puis écoles ? (attention, se renseigner à la mairie : dans notre commune, un nouveau quartier a été créé ; il y a une maternelle à côté... mais la carte scolaire a été changée, les enfants de ce quartier devront aller dans une maternelle relativement loin, et qui n'est plus sur le trajet de la gare !)
transports en commun ? facilité de stationnement ?
parc ou square très proche, ou cour d'immeuble où on peut faire jouer les enfants ? (indispensable !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 14 Mars 2007 à 13:52:56 »

Je rajouterais une cave ou équivalent pour laisser les tricycles dans un premier temps et autres pousseurs, puis les vélos ensuite.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #5 le: 14 Mars 2007 à 16:13:39 »

Tout d'abord, Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience !!!
J'avais bien pensé à deux ou trois élèment dont vous me faites part, genre taille de l'ascenseur, marches pour rentrer, endroit pour laisser la poussette...
Mais il y a beaucoup d'autres choses auxquelles je n'avais absolument pas pensé !!! La plus importante étant que jusqu'à maintenant nous recherchions un F3 !!! Je n'avais pas pensé que l'un pouvait réveiller l'autre, et je ne crois pas qu'on se rends compte de la place qu'il faut...
Tous vos messages me font réflechir ! Je vais les imprimer et les montrer à mon amoureux...Heureusement on a encore un peu de temps, les bébés sont prévus pour octobre !!!
Encore merci !!!
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 14 Mars 2007 à 17:14:49 »

J'en rajoute pour l'ascenseur ; nous on n'avait pas pensé à la taille, juste au fait qu'il y en avait un (on a emmenagé quand j'étais enceinte, sachant que c'était des jumeaux).
Résultat, la poussette double ne passe pas ; au début, çà allait, les petits étaient dans les cosy, posés à terre, puis installés sur la poussette qui restait dans le coffre de la voiture.
Maintenant, c'est un peu galère, seules les poussettes canne entrent ; donc, quand je suis seule, j'ai deux solutions : mettre les deux canne sur le palier, descendre avec un en laissant l'autre en haut, laisser le premier descendu seul en bas, remonter rapidos, descendre avec le 2ème, les amener l'un après l'autre à la voiture (pas loin heureusement).
Ou alors, un dans la canne, l'autre dans les bras ... Ouille, ouille, ils font presque 11 kg !!
Je suis en train de réfléchir à un système pour en installer un sur la capote de la canne .....
Bon courage ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 14 Mars 2007 à 18:04:30 »

Il y a un autre "détail" que j'ai oublié de préciser. Si tu n'as pas la place d'avoir une salle de jeux (ce n'est pas donné à tout le monde  Clin d'oeil), prévois un salon assez grand, parce qu'une fois que tu auras mis tes 2 transats et 1 ou 2 tapis d'activités (nous c'était tout en triple, y compris les tapis  Roulement des yeux ) tu verras que tu n'auras plus vraiment la place de bouger  . Et je te dis pas ce que ce sera plus tard avec tous les jouets étalés au milieu du salon...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #8 le: 14 Mars 2007 à 18:45:42 »

Aie Aie Aie Aie Aie !!! Ça devient compliqué !!! Mais merci pour ces conseils !!
C'est dommage parce que je pense qu'on avait trouvé la perle rare : un appartement avec un loyer raisonnable, un grand ascenseur, un grand couloir, une petite rampe pour passer l'escalier de l'entrée, un garage au même niveau que l'entrée, des grandes pièces...Mais le propriétaire s'est avéré être malhonnête et on a préféré ne pas faire affaire avec lui...Quand j'y repense et aux vues de tous vos conseils, ça serait super bien allé pour accueillir nos loulous...Mais ne nous décourageons pas, nous allons finir par trouver !!!
Mais si d'autres membres pensent à d'autres choses, n'hésitez pas à les partager !!! Ça fait vraiment du bien de lire vos messages, on se sent moins seul !!
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 14 Mars 2007 à 22:28:03 »

Les miens se sont partagés le même tapis d'éveil. Bon le transat, c'était plus difficile 
C'est vrai aussi que 2 trotteurs dans la pièce, ça déménage!!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #10 le: 16 Mars 2007 à 00:30:52 »

Pour le salon, on ne choisit pas forcément la taille, qui tourne souvent autour des 22 m².  Il faut bien se rappeler que ces p'tits trucs, ça prend de la place, et pas qu'un peu. Notre salon actuel fait 30 m², et on se demande certains jours si les adultes vivent encore à cette adresse ... Nous avons déménagé quand les jujus avaient 13 mois, une vraie bouffée d'oxygène.

Une chambre parents, une pour la grande soeur, et une pour les jumeaux. Aves les lits que nous leur avons choisis, pour le moment , ils n'ont pas trop de place pour jouer dans leur espace, alors ils envahissent le nôtre ...  Clin d'oeil Nous n'aurons pas les moyens d'avoir un F5, alors nous savons que dans tous les cas, deux des enfants devront se partager une chambre. Nous avions envisagé une chambre dortoir pour les 3, avec une salle de jeux, mais l'écart d'âge avec la grande (5 ans) s'est avéré trop important pour le mettre en place.

Je rejoints les autres sur l'ensemble des autres remarques (ascenseur, rez de jardin quand c'est possible, proximité centre ville) et pensez aussi, en visitant à la solution que vous pourrez adopter en cas de panne de l'ascenseur. Nous vivons au 6ème étage, et il a fallu une nuit amener notre fils à l'hôpital avec l'ascenseur hors service. Dur dur les escaliers avec un p'tit bout malade de plus de 13 kg .... qui ne marche pas encore vraiment.

Mais rassurez-vous , vous vous y prenez tôt, vous trouverez bientôt votre nid douillet et fonctionnel !

Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #11 le: 22 Mars 2007 à 11:06:20 »

Je viens vous donner quelques nouvelles car à priori nous avons trouvé un appartement !
C'est un F3 (nous n'avons pas les moyens pour quelque chose de plus grand...) mais qui est grand ! 3 grandes pièces dont un salon monstrueux !!! C'est un rez de chaussé mais qui est surélevé, ce qui signifie qu'il y a 3 marches pour accéder à l'appartement (malgré la mise en garde de Dominique... ) mais il y a suffisamment de place pour laisser la poussette en bas...
Et puis, côté avantage : c'est à 50 mètres de la halte garderie...à 10 minutes des futurs grands parents...5 minutes des commerces...
Seul petit inconvénient : il est libre que dans 2 mois et nous on quitte notre logement dans une semaine...Donc pendant 2 mois, on part chez les parents de mon ami...J'espère que la cohabitation se passera bien, autant pour nous que pour eux...Mais l'avantage, c'est que je vais pouvoir me la couler douce  Cool, ma belle mère ne veut pas que je fasse quoi que ce soit et ça, ça va être bien pour les bébés !!!
Encore merci pour tous vos conseils, ça m'a bien aidé lors des visites...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 22 Mars 2007 à 11:12:59 »

Je suis bien contente pour toi que tu aies réussi à trouver un appart qui te convient, avec autant d'avantages. Si je calcule bien, vous aurez 1 seule chambre pour les petitous. Prévois des lits à roulettes, comme ça si les petits se gènent pour dormir, tu pourras toujours en "isoler" un facilement dans ton "salon monstrueux"...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 22 Mars 2007 à 14:19:33 »

l'avantage, c'est que je vais pouvoir me la couler douce  Cool, ma belle mère ne veut pas que je fasse quoi que ce soit et ça, ça va être bien pour les bébés !!!
Attention de ne pas y prendre goût  J'en connais deux, quand ils vont pointer le bout de leur nez, vont pas être d'accord!!!

Prévois des lits à roulettes, comme ça si les petits se gènent pour dormir, tu pourras toujours en "isoler" un facilement dans ton "salon monstrueux"... 
Même sans roulette, ça se déplace bien un lit de bébé. Deux bouts de chiffon sous le pied et HOP! c'est parti pour un tour! J'en ai usé et abusé  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #14 le: 22 Mars 2007 à 23:22:07 »

Et puis on peut laisser un lit parapluie dans le salon ...

Bon, on la pend quand, cette crémaillère ? Fais gaffe, on va être nombreux du forum, et comme on viendra tous de loin, il faudra nous faire dormir .

Non, ne prends pas peur, je plaisaaaaaaaaaaaaaaaante !!!
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: