16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 02:40:55
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quand acheter ?  (Lu 4269 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 13 Mars 2007 à 17:35:37 »

Disons que ce sont les filles du service qui auraient du y penser. Il est clair que tu avais les idées ailleurs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #16 le: 13 Mars 2007 à 23:12:45 »

Pour les valisettes de produits, échantillons etc., il y a de plus en plus de maternités qui s'opposent à servir de relais pour les grosses industries que cela représente.

Il faut croire qu'on est trop c... pour faire le lien.

Mais il y a un numéro "boite rose" où vous pouvez laisser vos coordonnées et ils vous envoie tout cela. Il me semble que si on sait comparer et acheter avec bon sens, les échantillons et réductions, c'est tout bénef pour nous. Et ça nous permet d'attendre un heure sans s'ennuyer quand le papa tarde à venir nous chercher à la mater.... 

Je vous cherche le numéro où on peut réclamer ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #17 le: 15 Mars 2007 à 19:46:07 »

Merci P'tite Lili pour les liens pour les poussettes, en fait ce jour-là j'ai vu une discussion qui venait de commencer à ce sujet mais c'était après mon post... je n'ai pas pensé à l'annuler car il y avait une "urgence" dans la maison !!!

Pour en venir à la valise rose, dans la mater où j'ai eu les 2 premiers, j'y ai eu le droit pour le premier en 2003 mais pas pour la seconde en 2005, la surveillante est contre, du coup le premier a son arbre (sponsorisé par je ne sais plus trop quel labo) dans la forêt domaniale de La Seyne sur Mer (83) juste à côté de la maison mais pas la seconde... Côté échantillon il n'y avait pas grand chose, ah si... un truc super... une dose de Kellogs K ou un truc comme ça que j'ai litteralement dévoré un matin à 10 h lors d'une super fringale... dommage pour la seconde je me suis contentée d'entendre mon ventre gargouiller car il n'y avait rien du tout !!!
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 15 Mars 2007 à 20:53:30 »

J'ai souvenir de plusieurs valises ou du moins une valise en carton rose et plusieurs pochettes. Ca remonte à plus de 4 ans et mes neurones s'embrouillent un peu de ce côté là (message perso: Al tu veux attendre encore qq années avant de me dégénérer Pleurs ). Vrai aussi que j'ai une copine qui travaille en pharmacie et m'avait un peu (hum, hum!! beaucoup) gâtée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #19 le: 16 Mars 2007 à 00:03:24 »

je reviens sur le "quand acheter", mais plutôt les couches.

j'ai fait mon écho de la 33e smaine et les bb font 1.8 et 1.9 kg donc je pensais acheter à la CDM des cocuhes taille 2-5kg, des 3-6kg pour en avoir environ 500 pour le 1er mois et même commander un certain nombre de 4-9kg (me semble-t-il), là je pensais en commander environ 400... pour ne pas recommander tous les 15 jours ou tous les mois.

qu'en pensez-vous ? je dois dire que les quantités me font peur mais je me dis qu'avec 2 BB et environ 500 couches le premier mois ça doit être nécessaire ?

alors mesdames les mamans help me, je voudrais commander bientôt pour que tout soit prêt au cas où ces petits mignons arrivent d'ici quelques jours...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #20 le: 16 Mars 2007 à 00:11:24 »

Coucou les insomniaques !

Tu peux aller facile dans les 400 - 500 couches. Pour faire un calcul rapide, les premiers mois, il faut compter environ 8 changes par jour, pour deux bébés. Ce qui nous fait donc, pour un mois,  480 couches à peu près. Ton calcul est correct.

Les "newborn" ou nouveaux-nés (2-5 kg) couvrent une période assez courte d'un ou deux mois, il vaut mieux se méfier et ne pas en prendre trop. Les 3-6 kg prendront bien le relais. J'avais profité pour ma part de déstockage Peaudouce , livrés par 700 je crois. Le plus dur est de stocker tout ça chez soi ... Il y en avait partout dans leur chambre : sous le slits, sur l'armoire ... c'était assez folklo !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #21 le: 16 Mars 2007 à 14:51:26 »

Nous pour stocker tout le matériel et les cartons de la CDM, on a été obligé de louer un garage dans notre copropriété...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #22 le: 24 Mars 2007 à 04:31:52 »

Bonsoir
 en envoyant 1 extrait de naissance à vertbaudet(de chaque enfant Clin d'oeil) avec 1 petit courrier disant que nous avons des "juju" nous avons le droit à 15 euros par enfant. C'est toujours ça de pris.
Voila
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: