16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 04:58:03
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sommeil des Juju !  (Lu 8594 fois)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #15 le: 01 Mars 2007 à 21:09:08 »

Il existe une préparation homéopathique regroupant plusieurs principes actifs, Chamomilla et d'autres. Demander en pharmacie, j'ai oublié le nom.

C'est juste de l'Ozanit (ou Ozanith ?) ... à quoi ça sert que je me décarcasse, hein  ? ....
Depuis que t'es devenue P'te Lara, ton état ne s'arrange pas, dis ...

Corinne (jalouse  Bisou)
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 01 Mars 2007 à 21:36:11 »



Non ma poulette, ce n'est pas à çà que je pensais où alors je ne le connais pas sous ce nom là. Et qu'est-ce que tu crois, que j'en ai perdu mes neurones?

P'tite Lilli, en colère
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #17 le: 01 Mars 2007 à 21:50:48 »

P'tite Lilli, en colère

Je parie que c'est même pas vrai ! et puis fais attention, certains vont croire qu'on se frite !

C'est pas le fameux Camilia alors, ton truc ? ce sont des pipettes liquide avec plusieurs actifs aussi. A part ces 2 là, je vois pas.

Corinne (mal à la tête, mais j'ai tous mes neurones ..)
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 01 Mars 2007 à 22:00:10 »

Non, ça se présente sous forme de granules et ça regroupe 5 principes actifs y compris le Chamomilla. Il me semble même qu'il n'y a pas de nom "officiel" puisque c'est en quelque sorte un mélange.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #19 le: 09 Mars 2007 à 18:35:46 »

P'tite Lilli, j'ai retrouvé mon tube de granules pour soulager les maux de dents.

Chez Boiron, la préparation magistrale réf. Q41578 (ici, ils appellent ça osanit, mais ce n'est pas exactement ça ...)
4 principes actifs :
- magnesia phos. 6CH
- chamomilla vulgaris 6 DH
- calcarea carb. ostr. 8 CH
- passiflora incarnata 6 DH

Et le plus beau, c'est que ça marche ! (D'ailleurs, j'en prend depuis deux jours, j'ai mal aux dents...)
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 09 Mars 2007 à 18:45:53 »

Ce que P'tite Lilli veut, Corinne le peut
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #21 le: 21 Mars 2007 à 11:55:07 »

petite question sur le sommeil ( et croyez moi j'en manque Triste mais vous etes aussi passée par là), vers quel age vos jusjus on fait leurs nuits? ( au moins 7h)
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #22 le: 21 Mars 2007 à 12:43:58 »

Euh... Tu veux dire tous en même temps...  Clin d'oeil
Perso, Camille a fait ses nuits à 3 mois, Louise à 5 mois (mais il lui arrive de se réveiller 1 ou 2 fois la nuit de temps en temps) et Philippe... toujours pas (à 1 an)  . Et comme en ce moment il est malade...  (cette nuit 12 fois levée pour lui seul  Pleurs)
En résumé, il n'y a pas de règle (mon neveu faisait ses nuits en sortant de la maternité  Tire la langue) : ça dépend vraiment des bébés, et c'est une maman au bord de l'épuisement qui te le dit  Clin d'oeil ...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #23 le: 21 Mars 2007 à 12:55:44 »

merci
 mom ainée a fait ces nuits à 3 semaines 12 heures à la suite!! .
Et oui je veut dire les 2 en meme temps ,encore en ce moment je me léve 4 voir 5 fois par nuits, mais c'est vrai que des fois c'est 2 voir 1 et c'est super!!!!!!!!!! Souriant, ça varie encore beaucoup, des fois 5 bibs ou 6 ça dépend je pense qu'il faut encore de la patience Triste
Je ne suis pas 1 grosse dormeuse mais 4 voir 5 heures à la suite je suis preneuse. Tire la langue
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #24 le: 21 Mars 2007 à 14:08:20 »

Bonjour!


je confirme pour l'ostéopathe, une de mes jumelles y a été pour un pb de RGO et ça lui a fait du bien, je précise que je suis médecine "traditionnelle"; déçu de l'homéopathie pour les enfants, mes ma fille aînée comme moi toute la famille est passée chez l'ostéopathe...
J'avoue que pour l'ainée j'y étais allé en regardant les pages jaune...et que j'avais pas apprécié du tout; mais là conseille des pédiatre de l'hôpital!
le pied

Par contre, j'ai 3 bonnes dormeuse donc je pourrais pas trop t'aider sinon

Bon courage

AM, Lucie 3 ans 1/3; Lisa et Léonie 13 mois
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #25 le: 21 Mars 2007 à 14:29:10 »

Bonjour,

Pour moi les jumeaux ont fais leurs nuits à 1 mois 1/2 à 1 ou 2 jours d'intervalles, les aînés entre 2 et 3 mois alors pas de quoi se plaindre pour nous. Par contre lorsque maintenant nous sommes réveillés en pleine nuit on a un peu de mal surtout quand les nuits s'enchainent avec 1 des 4 enfants !!! Ce sont les joies des familles nombreuses.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 21 Mars 2007 à 15:51:19 »

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vous donner des nouvelles avec mes histoires de sommeil pour Axel et Roxane. (ils ont 11 mois et 1/2)
J'en ai parlé au pédiatre, j'ai lu plein d'trucs, j'ai lu vos post, j'en ai parlé aux copines, et partout je retenais : il faut les laisser pleurer. Moi, je vous l'ai dis, çà ne me bottais pas trop ... J'avais aussi retenu une phrase du pédiatre qui m'avait dit : si vous ne voulez pas les laisser pleurer, faites comme vous pensez que c'est le mieux ; vous trouverez votre propre limite. J'avais lu aussi une phrase dans un article de Famili : laissez-le (ben oui, dans les magazines, ils ne  parlent que d'un enfant à la fois ...) pleurer un peu, donnez-lui une chance de se rendormir seul.
Et puis le week-end dernier, ras-le-bol ! J'ai dit à mon homme que j'en avais marre que lui passe 10 mn (au minimum) avec Axel jusqu'à ce que Petit Monsieur veuille bien dormir, que moi je passe quasiment une demi-heure à caresser la tête de Petite Demoiselle pour qu'elle s'endorme, et que me lever la nuit, je n'en pouvais plus !
Alors, samedi soir, j'ai prévenu mes deux petits que maintenant, s'ils pleuraient la nuit, on ne se lèverais pas ; que j'étais certaine qu'ils étaient capables de s'endormir et se rendormir seul, que je leur faisais confiance parce que c'étaient des petits intelligents, et puis tout, et puis tout.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Axel s'est mis à pleurer vers 4h du mat, et on a tenu ! Très dur, dur, très culpabilisant, d'entendre son petit pleurer, pendant 20 bonnes minutes, mais il a effectivement fini par se rendormir. Dimanche soir, j'ai expliqué à Roxane à peu près le même topo, en lui disant que maintenant elle allait s'endormir dans son lit et plus dans sa chaise haute. Elle a pleuré environ 1/4 d'heure, et plus rien !
Depuis, bon ok, çà ne fait que 3 jours, mais le soir, après rituel du calin, on met Axel au lit et on ne l'entends plus, il chouine un peu dans la nuit mais trois fois rien (çà ne réveille même pas son père ...), et au lieu de nous réveiller le matin vers 6h, il dort tranquille jusqu'à 7h voir 7h15 ; quant à Roxane, elle râle un peu quand on la couche, mais pas longtemps, et ensuite silence radio jusqu'au matin.
Alors, conclusion : ce n'est certainement pas une recette miracle, çà ne marche certainement pas avec tous les bb, mais chez nous, je crois que çà a marché parce que : un, je suis effectivement moi arrivée à ma limite, et que j'ai du être très convaincante quand je leur ai parlé ; il y a une façon de dire les choses où les bb comprenent bien qu'on n'en démordra pas ; deux, après tant de réconfort apporté, peut-être qu'ils étaient eux aussi prêts ? Et que j'ai senti qu'ils étaient prêts, que maintenant ils pouvaient s'endormir seuls.
J'insiste sur le fait qu'en leur parlant, je les ai beaucoup valorisé : "tu en es capable, je sais que tu commence à faire plein de choses, je te fais confiance". Le matin aussi j'insiste : "bravo, tu t'es endormi seul(e), maman est super fière de toi, comme je suis heureuse d'avoir un petit garçon / une petite fille qui fait de bonnes nuits, je savais que je pouvais te faire confiance".
Voilà, si mon expérience peut aider certains d'entre vous ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 21 Mars 2007 à 19:11:31 »

maman est super fière de toi,

HS: attention à ne pas leur parler trop souvent à la 3° personne car il/elle va faire de même, il/elle ne sera pas utiliser le "je". Et après bien des parents s'en inquiètent.
Fin de l'aparté  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 22 Mars 2007 à 09:47:37 »

Ok, je prends note. C'est vrai que je n'ai jamais fait attention, je crois qu'en fait je mélange les deux, la 3ème personne et le "je".
C'est noté, m'dame, à faire gaffe !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 22 Mars 2007 à 14:30:01 »

C'est arrivé à mon neveu, premier enfant dans les deux familles, à qui tout le monde était fier de préciser son rang. Quand il a commencé à parler, il ne disait pas "j'aime, c'est bon" mais "Adrien aime". Et ça jusqu'à environ 3 ans, à son entrée en entrée en collectivité.
Ma soeur s'interrogeait et le pédiatre lui a expliqué que, de la part de l'enfant, c'était logique de parler comme il l'entend.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: