22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 10:00:35
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: garder une vie sociale/ amoureuse/ ...une vie, quoi!  (Lu 5821 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 09 Février 2007 à 14:59:11 »

Pour les courses, j'ai dans le coin un super marché avec des caddies avec coques bébés à la place du siège classique. Ca donnait un dans la coque du caddie et dans sa coque dans le chariot. Certes, il ne reste plus trop de place mais quand même plus que sur le filer de la poussette.

Pour les gardes occasionnelles, je vais faire de la pub pour l'association J et +  Souriant Beaucoup de liens se créent entre adhérents et l'entraide suit aussi. On sait de quoi on parle puisque nous y sommes confrontés. Si tu as la chance de rencontrer quelqu'un prêt de chez toi...
Pour les jeunes filles au pair, es-tu sûre de ton info? Une ancienne voisine maman de 3 singletons puis de jumeaux (4° et 5° position) a eu une jeune fille au pair.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
wanda
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #16 le: 15 Février 2007 à 07:31:26 »

juste un petit mot pendant la sieste de mes "grandes filles" qui ont eu 1 an le 13 ! ça y est elles sont super autonomes, je me repose toute la journée...! nan je rigole mais ça va mieux. on s'est baladé et on est partis à la piscine tous ensemble ce week end, ça fait du bien.
Pour répondre à Caliloo, pour les courses, quand je ne pouvais pas faire autrement, j'en mettais une dans le cosy sur le caddy et l'autre je la portais avec une écharpe...pas top pour le dos (faut dire que j'ai pas fait des petits morceaux!) mais au moins ça me laissait de la place dans le caddy. Par contre vers 6 , 7 mois j'ai dû arrêter, ça me tuait trop le dos et le bras...Caliloo, je ne voudrais pas t'inquièter mais si j'ai bien compris tu élèves seule tes puces...personnellement j'aurais pas pu, y'a eu des moments, quand elles étaient malades en même temps par exemple, où on était pas trop de 3, mon mari, ma mère et moi...Et pourtant, ça nous empêchait pas de craquer...
Si ça se corse à un moment, essaye de te rapprocher de ta famille, même temporairement.  Excuse moi si je te parais pesssimiste ou alarmiste, tu es peut être + patiente que moi et tes puces ne passeront pas nécessairement par des phases comme j'en ai connues, et je le souhaite vraiment mais c'est vrai que  les miennes ont enchaîné les poussées dentaires et les maladies infantiles, ce qui fait qu'on est passé par des phases d'épuisement physique et moral mais quand l'un craquait , l'autre prenait le relais...Je crois que c'est super important de ne pas être seule dans ces moments là.

Quant à sunflowers, non non et non, ça va pas du tout ca!! Tu brises mes doux rêves: moi qui pensais que ce serait un peu plus cool quand elles marcheraient....  Pleurs
Non, honnêtement je ne me fais pas d'illusions, je me dis que ce sera vraiment plus facile pour moi seulement à partir du moment où elles marcheront bien, commenceront à manger à peu près proprement, et quand elles pourront bien exprimer leurs envies/ besoins.. . oralement....Donc d'ici 1 an, quoi!! Roulement des yeux

Voilà, je ne m'attarde pas car mes puces vont bientôt refaire surface. J'ai un peu parcouru le forum et, moi qui n'aime pas trop les forum et autre chat en tps normal, je tiens à dire que c'est chouette de voir cette solidarité entre parents s'exprimer ici. Bravo donc aux membres habitués qui font vivre cet espace!!
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #17 le: 17 Février 2007 à 00:52:57 »

Quant à sunflowers, non non et non, ça va pas du tout ca!! Tu brises mes doux rêves: moi qui pensais que ce serait un peu plus cool quand elles marcheraient....  Pleurs

Voilà, je ne m'attarde pas car mes puces vont bientôt refaire surface. J'ai un peu parcouru le forum et, moi qui n'aime pas trop les forum et autre chat en tps normal, je tiens à dire que c'est chouette de voir cette solidarité entre parents s'exprimer ici. Bravo donc aux membres habitués qui font vivre cet espace!!

Alors déjà Wanda : un très joyeux anniversaire à tes p'tes puces qui ont été un trés beau cadeau de la Saint Valentin, dis donc !!! 

Et puis merci aussi de nous raconter ton sentiment à propos de ce forum. Il est assez jeune et nous faisons de notre mieux pour qu'il apporte un réel soutien et qu'il soit un vrai lieu d'échanges entre futurs et déjà parents de multiples. Tu nous donnes l'occasion de remercier les personnes hors Fédération qui y participent beaucoup, comme P'tite Lilli par exemple.

Enfin, je vais te mettre un autre coup au moral  Clin d'oeil mais il faut que je vous raconte la dernière bêtise de mes jujus qui auront 3 ans la semaine prochaine : je croyais qu'ils jouaient gentiment dans leur chambre depuis un quart d'heure, mais quand je suis venue les voir, ils avaient kidnappé l'aspirateur et Natal avait ligoté Ysée au montant de son lit avec le fil de l'aspi. Dommage, je n'ai pas pensé à prendre une photo. désolée de casser tes doux rêves, mais c'est encore plus sportif quand ils se déplacent ... Courage ?! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 17 Février 2007 à 14:26:54 »

Tu nous donnes l'occasion de remercier les personnes hors Fédération qui y participent beaucoup, comme P'tite Lilli par exemple.

    Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #19 le: 17 Février 2007 à 14:45:14 »

Ne rougit pas P'tite Lilli, Clin d'oeil
 c'est vrai que tu es toujours là, sur tous les fils de discussions et même quand tu ne connais pas trop le sujet (ce qui est rare !! !) tu posts toujours un mot ou une remarque agréable. Tire la langue

Alors merci Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 17 Février 2007 à 15:07:44 »

Oui mais je ne suis pas qqn de toujours agréable  j'ai un esprit tétu 

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 22 Février 2007 à 14:23:42 »

Je suis maman de bambins de 10 mois 1/2, et après mon congé mater, j'ai repris le boulot à 80 %, et mon mari aussi ! J'ai été très étonnée mais super contente de savoir que la CAF verse deux compléments de libre choix d'activité, je ne l'avais vu écrit nulle part, et je l'ai appris par hasard au téléphone avec la CAF. Bien sûr, ce n'est pas évident par rapport au boulot, d'autant plus que nous travaillons dans la même boîte ! Je vous laisse imaginer la tête de nos boss quand ils ont su... Mais bon, zut, et rezut, personne ne comprends sans l'avoir vécu ce que c'est d'être parent de jumeaux !
Pour cette première année, je ne travaille pas les mardi après-midi et mercredi matin, et mon mari a ses jeudi et vendredi après-midi. Ok, çà ne fait pas du temps à deux, mais çà permet à chacun de souffler et surtout d'avoir une relation privilégiée avec nos petits.
De mon côté, je me suis organisée avec l'aide que l'on a de la CAF ; elle vient (plus pour longtemps puisque cela s'arrête aux 1 an des petits) le mardi après-midi, et la première chose que je fais quand elle arrive, c'est d'aller me faire une sieste ! Je mets les bouchons d'oreille, je ferme les yeux et je me repose ! En toute confiance, car ces personnes sont formées pour s'occuper de deux bébés, et tout se passe bien.
Mon mari, lui, s'organise avec sa maman, elle vient à la maison et lui se repose pendant ce temps.
Pour nos sorties à deux, nous avons la chance d'avoir bien choisi la marraine et le parrain de nos anges ! Ils viennent de temps en temps les garder le soir pour qu'on puisse se faire un restau ou une sortie (par ex, ce soir, concert Gospel, et marraine sera là pour les p'tits!).
Pour la vie de couple, une autre petite astuce que nous avons mis en place : les "soirs sans télé" ; dès que nos deux petits dorment, nous aussi on file au lit, mais pas pour dormir ....
Mais je trouve qu'il n'est effectivement pas facile de tout concilier avec des jumeaux!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #22 le: 22 Février 2007 à 22:01:48 »

Mais bon, zut, et rezut, personne ne comprends sans l'avoir vécu ce que c'est d'être parent de jumeaux !

Mais je trouve qu'il n'est effectivement pas facile de tout concilier avec des jumeaux!

Deux grandes vérités que voilà ... je n'arrête pas d'avoir des contacts avec des mamans de jujus qui s'entendent dire des trucs débiles par des gens persuadés que leur situation est bien plus terrible que celle d'une famille avec des jumeaux. Mais c'est bizzarre, ceux qui ne connaissent pas ne sont pas tentés non plus pour prendre nos jumeaux en vacances ... 

Avoir des multiples, c'est vraiment vivre une situation familiale très particulière, que les autres ne peuvent pas vraiment comprendre tant qu'ils ne vivent pas la même situation !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 23 Février 2007 à 14:32:09 »

J'en reviens aux histoires de courses et comment se trouver du temps de libre. Moi pour les courses, j'en prends un maximum sur internet ; ok, la livraison c'est 8.9 euros qui auraient pu servir à autre chose, mais en attendant, c'est le livreur qui monte les packs d'eau, de lait, les boîtes de conserve, tout çà ! Et le mardi après-midi comme je ne travaille pas, je complète mes courses (le frais, les petits pots, etc...), avec la poussette double. J'ai une twin club BB confort, donc suffisament de place en dessous pour mettre un peu de courses. Y a mieux comme sortie pour les p'tits bouts, mais bon, il y a du monde, des lumières, du bruit ! ils adorent, leur dernier jeu est d'essayer d'attraper les produits dans les rayons ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #24 le: 24 Février 2007 à 22:17:05 »

bonsoir, tout cela me peur , mes filles n'ont qu'1 mois et demi et mon ainée bientot 3 ans et j'ai déja l'impression de faire que du ménage, du repassage, les courses, les biberons, les couches...J'adore mes filles et passer du temps avec elles  me comble (j'ai changé de travail à la naissance de ma grande (nourrice agrée) pour élever ma fille et je ne regrette rien) mais j'aimerais passer du temps seul avec mon mari, de faire autre chose de temps entemps soufler 1 peu. Mon mari a du mal à comprendre ce que je ressent, il m'aide la nuit, mais ne comprend pas pourquoi parfois je m'emporte pour "rien" comme il dit. Enfin je me dit que ca ira mieux, mes filles sont ma joie, et je penses qu'avec le temps je trouverais comme faire.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #25 le: 25 Février 2007 à 23:10:01 »

Encore un ressenti qui ressemble au mien  Clin d'oeil

Pour avoir du temps "à nous", nous nous débrouillions (bib' à heure fixe)  pour avoir un temps sans enfants au moment du dîner. Cela nous est resté d'ailleurs: à partir de 20h-20h15, c'est POUR NOUS .

Pour voir "autre chose" et faire autre chose que maternage-ménage non-stop, je pouvais bénéficier d'une travailleuse familiale ( selon département, hélas) : elle faisait du ménage, s'occupait des enfants si je m'absentais (RDV divers, y compris... coiffeur), et tout simplement me donnait un interlocuteur adulte (gaga gnigni, c'est mignon, mais limité  Roulement des yeux ) .
Tu peux aussi sortir seule, en confiant les enfants et la maison (une machine de linge à étendre ?)
 au papa lorsqu'il ne travaille pas pour aller 20 minutes ou 2-3 heures faire un truc qui te plait. Au retour, tu auras l'esprit dégagé, le papa sera ravi d'être épaulé (un peu de compréhension pour ton ressenti Huh? )  et vos moments à 2 pourraient être de meilleure qualité ( cf les "emportements pour rien" - ici c'était "la soupe à la grimace" )

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #26 le: 26 Février 2007 à 10:17:28 »

merci, mais tu sais j'ai également droit à l'aide à domicile mais elle vient de 8h00 à 10h00 ce qui me permet d'emmener la grande à l'école sans sortir les petites !ensuite c'est biberons, habillage et les 2h00 d'aide sont finies et je peut sortir mais avec les puces(ce qui est agréable aussi) .Quand au papa qui les garde je lui ai laissé les 3, 1h00 pour 1 RDV quand je suis rentré il était débordé!!!!!!!!!!!!! et les laisser à mamie ce n'est jamais plus d'1heure ou 2 le temps de faire les courses, c'est fatigueant pour elle et je me sent coupable de lui laisser autant de travail !!!! Pour des bib à heure fixe elles sont encore petites et si je reveille 1 pour qu'elle mange en meme temps que l'autre elle ne mange pas!!!!!!!!!Alors je pense que je vais devoir surmonter tout ça seule encore 1 petit moment.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 26 Février 2007 à 11:24:39 »

Par rapport aux papas, je trouve qu'il faut quand même insister pour de temps en temps leur laisser nos petits. Bon, ok, moi je n'ai "que" les jumeaux, et donc pas d'ainé avant à gérer en plus, mais les premières fois où je l'ai laissé tout seul avec Axel et Roxane, c'était parce qu'il fallait absolument que j'aille prendre l'air sans les enfants !
J'ai commencé par m'angoisser : est-ce qu'il va penser à changer les couches au réveil ? Et si les deux pleurent en même temps ? Et si et si et si ? (Les p'tits bouts devaient avoir 2 mois)
Et je me suis dit : stop ! J'en enfin l'occasion d'être seule, et bien, qu'il se débrouille ! Il reste le papa, donc il fait à sa façon, et s'il est débordé, tant pis !!!!! Il n'arrivera rien de dramatique, et si en rentrant, je les trouve en pyjamas, avec la couche pleine, et plein de régurgitation sur eux, et bien ma foi, ils auront partager autre chose avec leur père !
Et je pense que mon homme a apprécié de me retrouver détendue et calme!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #28 le: 26 Février 2007 à 11:45:43 »

C'est clair que si il n'apprend pas à faire, il ne saura jamais faire. Certes à sa façon, m'enfin...
Selon sa personnalité, tu peux ou pas donner une liste (écrite) de ce qu'il y a à faire, pour qu'il se sente guidé (ou fliqué, auquel cas, vaut mieux éviter), en lui notant où sont les choses dont il aura besoin. Comme à un BBsitter, finalement.
Au retour, tu fais avec lui (pour lui montrer, tu prends une fille, lui prend l'autre pour appliquer) la réparation des dégâts. Surtout ne pas dire "tu aurais du..." , ça braque le mâââle, mais plutôt "ça m'est arrivé aussi, alors voilà comment j'ai résolu le problème " (les mâââles adorent les "problèmes") .
Pour le mien si il passe par ici: oui, je sais, j'ai du mal à prendre en pratique  Roulement des yeux Tire la langue

Pour lui faciliter le truc, tu peux au début prendre un créneau où il n'a que l'aînée ou que les petites de réveillées sur la majeure partie. Ou bien l'aînée à l'école (le samedi matin par exemple).
Tu en as besoin, donc votre couple aussi, donc lui aussi.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #29 le: 26 Février 2007 à 12:54:49 »

je vais suivrevos conseils mais mon mari s'est faire c'est qu'il trouve que je me débrouille bien toute seule!!!!!il s'est toujours trés bien occuper de le grande mais il n'y en avais qu'une!!!!!!!!!!lorsque les 2 réclame en meme temps souvent il m'aide et en prend 1, mais les 2 tout seul pas encore. Je vais lui forcer 1 peu la main et on verra bien. Pour notre couple il va falloir que je m'aére l'esprit Merci encore.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: