18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 21:42:23
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 270347 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #810 le: 04 Février 2014 à 23:28:44 »

Et vous trouvez où vos tissus ?
Le seul revendeur près de chez moi c'est une enseigne qui vend aussi des vêtements.. Et disons que leurs tissus sont bien pour des rideaux ou des nappes.. Mais pour des vêtements ou des jolis couvertures c'est bof bof..

Et sur internet ils mettent le nom du tissus, mais je n'y connais rien ! Comment savoir si c'est épais ? Si c'est doux ? si ça s'effiloche ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #811 le: 04 Février 2014 à 23:30:14 »


À côté de chez moi, y'a une enseigne "tissus des U*rsules"  Clin d'oeil ... Ça aide
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #812 le: 04 Février 2014 à 23:32:10 »

Pfff Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #813 le: 04 Février 2014 à 23:33:38 »

La je suis allée dans un bazar...... Mais franchement pas grand choix...
Je compte donc commander sur internet car j'ai une vingtaine de Km à faire pour aller dans un magasin de tissus et comme je ne peux pas emmener mes filles dans les magasins ça sera plus simple.... Donc les conseils m'intéressent pour les achats sur le net ! Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #814 le: 04 Février 2014 à 23:43:26 »

A Paris,j'ai le choix ! Mais j'ai commandé sur internet  Cool

J'ai trouvé un coupon de 3M à 10e en velours milleraies chez les coupons de st pi*erre
Ensuite,mon tissu velours côtelé liberty,sur tissu*net.....sur un site de couture,j'avais lu que plusieurs personnes avaient eu des problèmes avec ce site ,mais c'est là que j'ai trouvé ce que je voulais

Anna :donc,comme tu le vois,je suis à fond velours milleraies  Tire la langue
Les robes de mes filles,achetées chez une créatrice,sont dans ce tissu,et je trouve ça bien ,je trouve que ça sert plus longtemps que des robes en coton,on les met printemps -été-automne-hiver  Roulement des yeux

Voilà les robes que j'envisage de faire (dans mes rêves,je sais !)


Alors,encore une fois,je n'y connais rien du tout...Mais j'aime les robes avec des manches longues.......Ninon m'a dit que les manches,c'est difficile! Mais ce modèle de robe,en fait,les manches sont d'une pièce avec le haut,je ne sais pas si je me fais comprendre Tire la langue
Naîvement,je me dis que ça doit être plus facile Tire la langue
non? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #815 le: 05 Février 2014 à 07:16:30 »

Pour les manches, ce n'est pas très difficile, il suffit d'avoir un patron à la taille de tes filles.Je ne vois pas bien si la robe est d'une seule pièce, on ne voit pas bien au niveau des emmanchures. Par contre on dirait qu'il y a un pli sur le devant de la robe pour lui donner de l'ampleur.
Tu as deux solutions pour arriver à faire une robe, soit tu trouves un patron qui te plait , soit tu as une robe usagée que tu peux démonter et tu t'en sers comme modèle.
Dommage que je ne sois pas près de chez toi, je t'aurais expliquer quelques bases, après il faut être un peu inventif et bricoleur 
Bisous et bonne journée
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #816 le: 05 Février 2014 à 07:27:12 »

je prévois de me faire d'ici peu quelques séances de couture coussins, rideaux ou ce genre de chose déco, si ça te tente...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #817 le: 05 Février 2014 à 08:14:02 »

Bonjour,

Sur le site " les moutons de kallou" il y a des patrons gratuits pour les bébés à télécharger (dont la kallounette qui ressemble à ce qu'a fait
Il y a des super idées pour transformer des habits usages sur le blog "c'est tout moi" ( j'adore la trousse en recup de pom pot')
Sinon il y a une des mamans du fofo qui fait des trucs superbes (des étoiles et des pois) .

Pour les tissus, sur le net je commande sur m0tifpersonnel, mapetitemercer1e ou sur linnam0rata. 

Type de tissus: le baptiste de coton est fin et idéal pour les chemises ou blouse.
Le jersey de coton est élastique et la matière est celle des bodys des enfants. Je jersey synthétique est élastique mais moins doux. Il faut laver avant de coudre car cela rétrécie.
Le molleton est type pantalon de survet.
Le pilou est bien pour les pyjama (tout doux) Il faut laver avant de coudre car cela rétrécie.
La gabardine est un tissu epais (coton) bon pour les vestes ou les pantalons de garçons.
Le polaire est synthétique, il est chaud et sèche vite et surtout ne s'effiloche pas ( idéal pour les débutants).
Le drap de laine est épais, idéal pour les manteaux. Cher.
Les tissus de doublure, les soies.... Sont très durs à travailler car ils glissent beaucoup. Ils demandent de la patience. Ils sont très fins.

 Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #818 le: 05 Février 2014 à 10:41:24 »

Merci encore ! Souriant

Dominique :la robe est en "2 morceaux " :le haut et manches sont en une seule pièce.
Oui,il y a ce pli devant :c'est dur à faire?
Un patron......... Roulement des yeux
On ne peut pas se servir de la robe,mais sans la découper? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #819 le: 05 Février 2014 à 10:42:23 »

Flo : sur le site où je suis allée (maman la f*ée je crois),elle conseille aussi ces trois sites pour les tissus Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #820 le: 05 Février 2014 à 18:26:55 »

Merci encore ! Souriant

Dominique :la robe est en "2 morceaux " :le haut et manches sont en une seule pièce.
Oui,il y a ce pli devant :c'est dur à faire?
Un patron......... Roulement des yeux
On ne peut pas se servir de la robe,mais sans la découper? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le pli ce n'est pas très difficile, il faudrait le surfiler à la main pour le piquer correctement à l'empiècement de la robe. Tu peux faire un patron sans  découper la robe, mais toujours pareil, il faut quand même que quelqu'un te montre le B A BA pour que tu puisses te débrouiller seule par la suite.
Il faudrait que tu commences à faire un objet tout simple pour connaitre ta machine, comme l'a dit Mary Yvonne,  un coussin par exemple. Ensuite tu peux te lancer dans un petit vêtement.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #821 le: 05 Février 2014 à 21:29:25 »

Oui moi j'avais commencé par un taie de coussin. On avait fait des bandes cousues les unes aux autres avec les points les plus classiques.

Je trouve que quand on se lance seul, le plus dur est de se représenter l'objet final dans le bon sens, parce qu'on coud souvent sur l'envers. C'est comme ça que j'ai bataillé un moment avec un patron de pantalon, pour comprendre au final que la couture se trouvait à l'entrejambe
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #822 le: 05 Février 2014 à 22:27:43 »

 

J'espère que Ninon pourra m'aider pour le patron.....et le reste  Cool

Je pense que je vais aller au salon porte de versai*lles demain matin,mes filles sont en journée complète à l'école le jeudi  Tire la langue
Je voulais m'inscrire à un atelier,mais je crois que c'est complet ! Mais j'espère trouver des stands où je pourrai voir des machines,voir la différence entre mécanique et electronique etc....... Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #823 le: 06 Février 2014 à 15:45:24 »

Je rentre donc du salon  des vieilles de l'aiguille .....
Mitigée ! La foule,alors ce week end,je me demande comment ça sera !
Chouss :je suppose que tu n'y vas pas avec les enfants Tire la langue
Plein de stands,mais alors,le dada de ces dames,c'est le patchwork !!!!!
Que des stands pour ça,avec des ventes de petits coupons de carrés de tissu.......
Puis,pas mal de tricot,crochet,broderie........
Des stands de tissu ,beau,mais cher je trouve (de 14 à 25e le M,en général Tire la langue)
J'ai craqué pour 30 cm ( ) de tissu poupées russes,je ne sais pas ce que j'en ferai Cool
Et du tissu avec des grosses images du magicien d'oz !!!! Les filles l'ont justement revu hier,et elles n'arrêtaient pas de m'en parler ce matin !!! Alors,quand je l'ai vu  Tire la langue
J'ai aussi acheté 3 patrons de robes,2 "faciles "et une "assez facile " car avec manches........
13e50 le patron
Je sais qu'on doit en trouver sur internet,gratuit,mais je n'ai pas d'imprimante,puis bon....au moins,j'ai ça  Tire la langue

Je n'ai pas trop osé approcher les quelques stands avec machines
J'aurais voulu m'inscrire à un atelier débutants,mais complet  
Par contre,j'ai discuté avec la couturière qui vend les patrons....et elle,elle préfère les mécaniques Tire la langue
Et ,maintenant que j'en ai vu en vrai.......je me demande si ça n'est pas plus adapté  
je crois que je préfère tourner mes boutons pour choisir moi même   Roulement des yeux
et comme elle dit,si un truc casse sur la mécanique,on le change,si ça pète sur l'électronique,galère.........

Donc,petit bilan pas si négatif au final,je me sentais un peu gourde au milieu de tout ça,mais bon! En achetant mon tissu ,c'était pas écrit sur mon front "grosse blonde qui ne sait pas coudre ! " (quoi que  Roulement des yeux Cool )
« Dernière édition: 06 Février 2014 à 22:38:58 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #824 le: 06 Février 2014 à 17:12:17 »

je prèfère ma machine mécanique
j'en ai gardé une, une douzaine d'année
et celle actuelle je l'ai depuis 8 ans et elle vient d'avoir une petite réparation et un réglage qui m'a couté envoiron 60€
j'avais hésité à l'époque du rachat d'une machine entre l'électronique et la mécanique
mais cela me semblait bien compliqué l'électronique
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: