17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 11:01:53
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 270122 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #765 le: 27 Janvier 2014 à 13:37:58 »

Merci  Clin d'oeil
Et merci pour ma choupette  Clin d'oeil c'est bien l'un de mes 2 petits monstres  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #766 le: 02 Février 2014 à 14:50:38 »

Coucou !!

J'ai récupéré la MAC de ma maman, une vieille s!nger ! J'aimerai m'en offrir une mais ça coûte cher.... Et je ne saurai pas quoi prendre...
Bref en attendant j'ai celle ci sauf que ma maman ma bien dit qu'elle était super capricieuse......
Et en effet, des que je fais mes points, parfaits dessus, mais ça fait des bouclettes derrière
Même en réglant la tension, la taille des points... J'ai refais la canette aussi mais c'est pareil....

D'où ça peut venir selon vous Huh?

Merci d'avance Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #767 le: 02 Février 2014 à 15:26:37 »

Coucou !!

J'ai récupéré la MAC de ma maman, une vieille s!nger ! J'aimerai m'en offrir une mais ça coûte cher.... Et je ne saurai pas quoi prendre...
Bref en attendant j'ai celle ci sauf que ma maman ma bien dit qu'elle était super capricieuse......
Et en effet, des que je fais mes points, parfaits dessus, mais ça fait des bouclettes derrière
Même en réglant la tension, la taille des points... J'ai refais la canette aussi mais c'est pareil....

D'où ça peut venir selon vous Huh?

Merci d'avance Sourire

Est ce que tu utilises une aiguille neuve ? il faut penser à les changer régulièrement.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #768 le: 02 Février 2014 à 15:30:57 »

Je ne sais pas de quand elle date... Faut que j'essaye de la changer alors Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #769 le: 02 Février 2014 à 16:26:56 »

Je ne sais pas de quand elle date... Faut que j'essaye de la changer alors Sourire

Oui parce qu'il y a peut-être un problème de réglage, mais souvent l'aiguille s'émousse, on n'y fait pas toujours attention, et ça fait boulocher le fil.
Autre chose, pensez à faire réviser les machines régulièrement, une fois par an, ou tous les 2 ou 3 ans si vous ne vous en servez pas beaucoup.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #770 le: 02 Février 2014 à 16:34:34 »

Même avec une aiguille neuve c'est pareil.... Je suis déçue je ne peux rien faire Triste
Ça coûte cher de faire réviser une machine ? Ça n'est pas la mienne c'est ça qui m'embête Triste

J'ai de grosses boucles à l'arrière de mon travail
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #771 le: 02 Février 2014 à 17:15:00 »

T'as rempli une nouvelle canette ou t'as pris une vieille ? Ca m'arrive aussi des fois....
J'essaye tout un t'as de truc et tout a coup ça marche 

Genre je prends un autre fil puis je remets celui dont j'ai besoin et le miracle se produit : plus de soucis  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #772 le: 02 Février 2014 à 19:03:49 »

Même avec une aiguille neuve c'est pareil.... Je suis déçue je ne peux rien faire Triste
Ça coûte cher de faire réviser une machine ? Ça n'est pas la mienne c'est ça qui m'embête Triste

J'ai de grosses boucles à l'arrière de mon travail

Environ 70 euros, puisque c'est la machine à ta maman, demande lui si elle a fait un entretien particulier, et mis un peu d'huile de machine surtout si c'est un ancien modèle. Des fois aussi, il y a des fils qui se prennent dans la petite poulie qui gère la tension du fil.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #773 le: 02 Février 2014 à 19:24:23 »

Même avec une aiguille neuve c'est pareil.... Je suis déçue je ne peux rien faire Triste
Ça coûte cher de faire réviser une machine ? Ça n'est pas la mienne c'est ça qui m'embête Triste

J'ai de grosses boucles à l'arrière de mon travail

Environ 70 euros, puisque c'est la machine à ta maman, demande lui si elle a fait un entretien particulier, et mis un peu d'huile de machine surtout si c'est un ancien modèle. A
 fois aussi, il y a des fils qui se prennent dans la petite poulie qui gère la tension du fil.


C'était ça !!! Après avoir refait plusieurs fois l'enfilage ça fonctionne enfin !
Le fil n'était pas entre les bonnes poulies Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #774 le: 02 Février 2014 à 22:22:40 »

Hihiii ayé j'ai fini mon premier travail !!
Rien de bien sorcier, j'ai pris du tissu imperméable, j'ai cousu des scratch et hop des protections pour les sangles de mes belles chaises hautes qui n'aime pas la carotte....... (Et moi j'aime bien quand c'est simple à nettoyer !! Si un coup d'éponge suffit ça me plait )

Donc plus qu'à tester demain midi !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #775 le: 03 Février 2014 à 23:30:09 »

Super Mayon ! Souriant

Bon,me voilà sur ce fil

Je cherche une MAC,je n'y connais RIEN !!!!!! Mon mari pense que je ne saurai même pas m'en servir (y'a quelques risques,mais moi,j'ai déjà acheté du tissu pour faire des robes aux filles,alors  Cool Tire la langue)

J'ai cru comprendre que Jan*ome était bien,que les sing*er ne sont plus ce qu'elles étaient  ,mais ,à part ça  Roulement des yeux (j'ai passé des heures sur sites de couture etc......j'en ai marre !)

Donc :mécanique ou electronique?

Et il y a quelque chose que je ne comprends pas .......à propos de la fameuse surjeteuse 

C'est indispensable?
Il n'y a pas une machine qui fasse les 2?
La grand mère de mon mari ,quand je lui ai demandé,m'a dit que oui,sa machine fait le surjet  Tire la langue,mais je ne sais pas si elle a bien compris ce que je lui demandais Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Couper le tissu avec des ciseaux crantés,ça remplace le surjet?

Je veux bien des conseils,quoi !!!

Chouss :j'irais bien à ce salon....J'ai regardé pour l'atelier couture,mais si je comprends bien,la vente est terminée
Puis bon,ça fait 20e + l'entrée au salon Roulement des yeux
J'irai peut être au salon jeudi matin Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #776 le: 04 Février 2014 à 06:40:30 »

Parce qu'il y a un salon?Huh??
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #777 le: 04 Février 2014 à 07:31:20 »

Super Mayon ! Souriant

Bon,me voilà sur ce fil

Je cherche une MAC,je n'y connais RIEN !!!!!! Mon mari pense que je ne saurai même pas m'en servir (y'a quelques risques,mais moi,j'ai déjà acheté du tissu pour faire des robes aux filles,alors  Cool Tire la langue)

J'ai cru comprendre que Jan*ome était bien,que les sing*er ne sont plus ce qu'elles étaient  ,mais ,à part ça  Roulement des yeux (j'ai passé des heures sur sites de couture etc......j'en ai marre !)

Donc :mécanique ou electronique?

Et il y a quelque chose que je ne comprends pas .......à propos de la fameuse surjeteuse 

C'est indispensable?
Il n'y a pas une machine qui fasse les 2?
La grand mère de mon mari ,quand je lui ai demandé,m'a dit que oui,sa machine fait le surjet  Tire la langue,mais je ne sais pas si elle a bien compris ce que je lui demandais Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Couper le tissu avec des ciseaux crantés,ça remplace le surjet?

Je veux bien des conseils,quoi !!!

Chouss :j'irais bien à ce salon....J'ai regardé pour l'atelier couture,mais si je comprends bien,la vente est terminée
Puis bon,ça fait 20e + l'entrée au salon Roulement des yeux
J'irai peut être au salon jeudi matin Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ta grand mère a probablement parler du surjet que l'on peut faire à la main, c'est un point de biais que l'on fait pour empêcher le tissu de se défaire.
Une surjeteuse, c'est pour assembler et couper le tissu en même temps, j'ai expliqué la différence plus haut, mais si tu as besoin de plus d'explications, et éventuellement de photos, tu demandes et je ferais ça plus tard, là il faut que j'aille au boulot
Une machine à coudre, elle te permet d'assembler les tissus sans les couper. Il n'y a pas de machines, du tout du moins "familiale" qui fait les deux, sinon tu penses bien que je l'aurais déjà acheté 
Couper avec un ciseau cranté ne remplace pas le surjet, ton tissu peut se défaire, un peu plus difficilement c'est vrai, mais se défera quand même.
Pour toi, je te conseille d'acheter une machine à coudre qui fait les points basiques, la plupart des machines sont électroniques voire même toutes .
Perso, je travaille avec les marques Broth*r et Husqu*varna, Sing*r reste une bonne marque, Janhom*, je ne connais pas trop, ma maman a une brodeuse de cette marque et n'a aucun souci.
Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes dans une boutique qui a un sav pour les MAC (le bouche à oreille dans ton secteur, essaie de te renseigner), évite d'acheter sur Internet, parce que si tu as un souci, c'est très difficile d'avoir un suivi et des explications.
Souvent dans les municipalités, il y a des cours de couture organisés, essaie peut-être aussi de prendre des conseils
Bisous, bonne journée
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #778 le: 04 Février 2014 à 07:35:31 »


Pour celles que ça intéresse et qui ont la possibilité de se rendre sur Paris

[/url][/img]

http://www.aiguille-en-fete.com/L-Aiguille-en-Fete-2014-la-creativite-au-bout-des-doigts-_a3333.html


Je précise que je n'y ai aucune action et que j'ai juste pensé que ça pouvait intéresser


C'est ce week-end.
J'y serai dimanche. J'ai pris les places mais ne me suis inscrite à aucun atelier.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #779 le: 04 Février 2014 à 07:37:18 »



Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: