02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 03:52:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la galère des biberons....HELP  (Lu 4414 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« le: 19 Juin 2011 à 09:15:43 »

Bonjour!

je sous nouvelle sur ce forum, je m'appelle gabi, j'ai 30 ans et jeune maman de jumeaux, garçon et fille, Louis et Camille qui sont nés le 27 mars (36semaines+5).
Je suis un peu désemparée et j'aurais voulu avoir votre aide et vos conseils....je suis à bout aujourd'hui et je sais plus quoi faire
beaucoup de souci pour les biberons, mes ti loulous boivent leur biberons pour l'instant en parfois plus d'1h! surtout ma petite Camille (Louis boit encore assez rapidement et je m'inquiète moins car il est plus dodu que sa soeur)on a eu du mal dès sa naissance avec elle pour la faire boire, il a toujours fallu la stimuler car si pas, elle ne buvait quasiment rien, aujourd'hui ça va mieux mais je mets maintenant plus d'1h à la faire boire et encore elle finit pas ses biberons! le problème c'est qu'elle s'endort souvent pendant son biberon alors qu'avant ou après elle a ses yeux grands ouverts. je les fais boire en même temps, c'est-à-dire que si un réclame je donne à  l'autre aussi , mais même quand c'est elle qui réclame et qui pleure, elle va s'endormir et il faut la stimuler et la stimuler....j'essaie depuis hier d'espacer les biberons et de n'en donner plus que 4 comme ça ils ont plus de temps entre pour dormir et je me dis qu'ils auront plus faim aussi. mais avec Camille c'est dur dur ! je ne vous cache pas que ça me prend toute mon énergie, je suis épuisée par cette prise de biberon interminable et par cette 'bataille' que j'ai l'impression de mener à chaque biberon avec Camille,il m'arrive souvent de pleurer.
 mon pédiatre me dit qu'il ne faut pas la forcer si elle ne veut pas boire , mais si je suivais ce qu'il me disait, elle ne boirait pas!en plus quand je la stimule, elle boit quand même , ça veut dire qu'elle a faim, non?
je ne sais pas quoi faire pour faire bien, pour que ça aille mieux....avez-vous des conseils, des témoignages? vivez-vous la même chose ou avez-vous vécu la même chose?
merci!
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1 le: 19 Juin 2011 à 09:36:39 »

Bonjour Gabi et félicitations pour la naissance de tes bébés.

Je me reconnais dans ton discours car j'ai vécu cette situation il y a quekques mois, et kklouk une autre décembrette 2010 a aussi vécu ce genre de situation! Pour nos enfants, ils sagit d'un reflux gastro-oesophagien qui gachait la vie de nos bébés et la notre!!!

Pour l'histoire, mes 2 filles sont nées à 36+6 et pesaient 2220g et 2705g. Sarah, la plus petite, a dès la naissance eut besoin d'être stimulée pour manger, sinon elle ne mangeait rien et ne faisait que dormir. Rentrée à la maison elle mangeait très bien mais très souvent, jusque 12 bibs ou tétées par jour (en allaitement mixte bib et sein).

On a d'abord diagnostiqué le RGO de Manon, traitée sous gaviscon. Puis plus tard, vers 3 mois quand j'ai arrêté le lait maternel, Sarah ne mange presque plus, met 1H30 pour finir son biberon mimimum, se cambre, hurle sur son bib, n'en veut plus puis redemande 1H après. Bref, je sature, je crise, je suis épuisée!!!

fin mars, je consulte une gastro-pédiatre qui diagnostique le RGO de Sarah et donne à mes 2 filles le même traitement : MIRACLE!!! Sarah remange!!! Elle a mis du temps avant de se taper des bibs en moins d'1h, mais avec la diversification, tout va mieux et maintenant un repas dure en moyenne 1H pour les 2 à midi et 16H; plus rapide matin et soir car juste un biberon.

Le maitre mot c'est patience déjà. ENsuite, je pense que tu devrais laisser ta fille réclamer, ne pas lui imposer de manger quand son frère a faim. C'est contraignant mais pour moi ça a marché. Pendant très longtemps Manon était à 4 biberons, et Sarah a 5 voire 6 (mais elles faisaient leurs nuits déjà), dur de gèrer les sorties, mais tant pis, ça n'a duré que 2 mois.

Je te conseille de consulter un pédiatre, lui en parler rapidement. Combien de quantités prennent tes bébés? Ont-ils l'air de souffrir etre 2 bibs? Dorment-ils bien la journée? La nuit?

Courage, nous y sommes arrivées avec ma collègue, je suis sure que ça va vite passé pour toi aussi, tes bébés vont avoir 3 mois, en général, les soucis alimentaires se tassent avec la diversification que tu pourras commencer vers 5 mois si rien ne s'arrange. Je sais c'est facile à dire maintenant, 2 mois c'est long quand tu es fatiguée. Tiens le coup
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #2 le: 19 Juin 2011 à 10:21:04 »

merci vivisteph pour ta réponse !
félicitations à toi aussi pour tes deux petites puces avec de jolis prénoms  Sourire
c bizarre car Camille à la naissance était la plus 'grosse' des deux, elle pesait 2kg650. ce qu'il y a , c'est que la journée, elle est souvent réveillée je trouve, plus que son frère, mais une fois qu'il faut boire, elle s'endort. la nuit, elle dort bien.elle a beaucoup de gaz sinon mais je pense que c'est dû à sa façon de boire.elle a eu pas mal de coliques, on dirait maintenant que ça se calme mais tout à coup pendant qu'elle boit elle se met à pleurer.
je vais essayer de pas lui imposer quand son frère a faim mais ce qu'il y a c'est qu'elle ne réclame presque jamais et je ne sais pas combien de temps je peux la laisser sans boire avant qu'elle ne réclame? j'en suis maintenant à 4 biberons de 210 ml mais elle boit péniblement 150ml, parce que je la stimule, sans ça je pense qu'elle ne boirait pas autant.
mon pédiatre je t'avoue est nul et je suis vraiment déçue. pour lui tout va bien, il  ne s'inquiète pas car elle prend du poids mais bon c'est grâce au fait que je suis derrière aussi! j'ai l'impression de l'embêter avec mes questions et qu'il tire la tête quand on y va. il donne pas vraiment de conseils , bref je suis vraiment déçue! il faut que je change de pédiatre ! mais je ne sais pas où en trouver un bon et si je devrais aller comme toi chez un gastro pédiatre? sinon pour mon pédiatre, à 3 mois je pourrais commencer la diversification avec des purées de légumes.C'est normal de commencer à 3 mois la diversification? peut-être que comme tu dis, ça ira mieux avec.

Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #3 le: 19 Juin 2011 à 19:02:18 »

Coucou gabi,

Contente de te retrouver ici pour commencer, Orel est du coté des grossesse du moi de juin.
Alors Miss Lili a midi plus exactement il était 14h00 a bu que 120 au lieu de 180. Elle rigolai regarder partout en fin bref son bib pas ça priorité. A 18h00 de nouveau bib qu'elle a réclamer pendant que son frère prenais et la je lui donne Miss Lili a décider de dormir en même temps que le bib. Donc quand elle fais ça je tourne le bib dans le sans des aiguille d'une montre dans ça bouche ça fait qu'au bout d'un moment elle avale et des fois besoin de tourné des moment non elle a dormis pendant tous le bib.  Quand elle étais un peu plus jeune il fallait beaucoup la stimuler pour lui donner son bib.
Moi le pédiatre m'avait dis de mettre ma main sous ça tete car mon bras trop confortable mais bonjour la crampe, les tétines caoutchouc, silicone etc... Moi les juju non pas les même tétine. Sam a des tétine en ti oqué  de tigex caoutchouc et Lili tétine toute simple caout.   
Moi il sont caller en même temps des fois Lili demande avant Sam assez rare. Demain ça vas être galère d'habitude ils prennent a 10h00 la ça sera a 8h30 rendez vous a 10h20 en ville.

Bon courage prend contact avec ton pédiatre, le pharmacien des fois peu donner des conseilles.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #4 le: 19 Juin 2011 à 22:11:58 »

Merci madmara!contente de te retrouver aussi ici :)Je vois que tu as aussi plus de mal avec ta louloute... Les filles ont l air plus difficiles,non? Demain je prends rdv chez le pédiatre ,pour voir si RGO ou autre problème car cela m inquiète. Bon courage pour toi avc les bib demain matin.quel âge ont tes juju maintenant? Combien et quantité de bib ils prennent?
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #5 le: 20 Juin 2011 à 08:59:16 »

Coucou gabi,

Ils ont 5 mois et demi, ils auront 06 mois le 28 juin.  Ils prennent normalement pour Sam 210*3 et le bib du soir 240+2 cuillère de céréales. Lili 180*3 et le bib du soir 210+2 cuillère de céréales. Le bib de hier soir elle a bu que 180. Les filles plus difficile surement ma grande mange moins que sont frère et par moment même un plat de frite elle mange presque rien. Cette après midi rendez vous à la PMI. Elle vient de finir son bib elle a laisser 80 oua pas faim lever trop tôt mais pas le choix.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 20 Juin 2011 à 11:03:30 »

Bonjour,
2 conseils :
1/ vérifier qu'il n'y a pas de problème digestif (RGO, intolérance au lactose...), si besoin chez un gastro-entérologue pédiatre
2/ prendre un RV chez un ostéopathe qui a l'habitude des bébés ; une ostéopathe nous racontait l'intérêt de l'ostéopathie chez les bébés, elle décrivait des bébés comme ta puce, en fait il y avait des tensions à la base du crâne au niveau des nerfs qui gèrent la succion notamment... bref, un bon ostéopathe pourrait vraiment l'aider ; elle expliquait aussi qu'à 3 mois, les premières fontanelles sont fermées, ce qui peut expliquer des difficultés apparaissant à cet âge là.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #7 le: 20 Juin 2011 à 19:08:47 »

merci jumeaux2007
pour l'ostéopathe j'avais déjà été avec les deux loulous, Louis pour sa plagiocéphalie et Camille justement pour problèmes prise biberons, là comme tu as dit l'ostéopathe avait remarqué k pas bonne succion à cause du nerf à la base du crâne et avait 'travaillé' sur ça, elle avait dit k c était pas la peine de revenir, k ça allait aller, mais je me demande si je retournerais pas car c vrai k après la séance pendant kk jours ça été mieux, je ne sais plus quel est le problème finalement, enfin j'ai rendez-vous chez un gastro pédiatre vendredi donc j'en saurai plus, j'ai hâte!
est-ce k quelqu'un peut me dire combien de gr doit prendre un bébé par jour? Camille pesait le 10 juin 4kg900 et aujourd'hui 5kg045 (en sachant que samedi elle pesait 5kg070), ça fait pas beaucoup pour 10 jours, kk vous en pensez?
madmara ça été ta sortie ce matin?
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 20 Juin 2011 à 20:37:12 »

pour la prise de poids, le mieux est de se baser sur les courbes de croissance du carnet de santé.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #9 le: 21 Juin 2011 à 13:35:19 »

Kikou gabi,

Hier ça était le rendez vous du matin. L'après midi vaccins Sam a jouer au costaud pas pleurer, Lili des que poser sur la table elle hurler. Sinon miss Lili pése 6kg850 et mesure 63 cm et monsieur Sam pése 7kg550 et mesure 68 cm. Je commence la diversification a partir d'aujourd'hui a voir ci miss Lili vas avoir plus d'appétit. Pour la prise de poids gabi faut voire au niveau de la courbe. En esperant que le rendez de vendredi t'aide. Je vais faire manger les loulou.

Bonne journée
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #10 le: 21 Juin 2011 à 19:25:47 »

ah oui y a quand même pas mal de différence entre tes loulous
c'est ton pédiatre qui t'a dit de commencer la diversification maintenant? moi il me dit que je peux déjà commencer à 3 mois...ça veut dire dans 1 semaine...kk tu en penses toi? tu trouves ça bien ou trop tôt?
aujourd'hui Camille a bien bu...enfin jusqu'à présent...c'est à  n'y rien comprendre, j'ai hâte d'être vendredi pour savoir quoi
et toi ta journée s'est bien passée avec tes loulous? ils ont pas eu de fièvre après les vaccins?
moi ils ont eu droit à un massage aujourd'hui Sourire
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #11 le: 21 Juin 2011 à 19:47:59 »

Oui c'est mon pédiatre qui a dit de commencer maintenant la diversification. Mais Lili et Sam  ce midi non pas apprécier les carottes a la cuillère donc j'ai mis quelque cuillère dans le bib. Sam passer nickel, Lili pas pareille on verras demain. Demain matin elle mangeras en 1er est pas un gros bib sinon demain midi le même problème.
Avec mes 2 grands j'avais commencer a 4 mois mais la pas ok le pédiatre. Sinon pas de fièvre avec les vaccins et ils on étais super sage aujourd'hui bon j’avoue il sont très sage en générale. Ils font leur nuit les tiens de quelle heure a quelle heure ?
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
gabi le pavé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.510



« Répondre #12 le: 21 Juin 2011 à 20:33:12 »

ouille ouille j'espère qu'ils vont s'habituer à la carotte et qu'ils vont mieux aimer ça demain Clin d'oeil pourtant la carotte c'est un peu sucré donc ça devrait mieux passer, c pour ça kon commenc avec ça. mais c clair k c nouveau pour eux donc faut kils s'habituent
jai hâte aussi de commencer...en espérant kils aimeront ça Clin d'oeil
moi aussi ils ont été sages aujourd'hui mais comme toi en général ils le sont, sauf parfois et quand ils le sont pas ils le sont pas à 2 Clin d'oeil
la dernière prise de bib ça dépend des jours hier c'était plus tôt que d'hab 22h30 sinon c 1h plus tard en général,ils font leur nuit jusk 6-7h ça dépend, ce matin c'était 7h15 Sourire
et toi ils font leur nuit de k heure à k heure?
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #13 le: 21 Juin 2011 à 20:54:40 »

Leur dernier bib 22h00 ils ce réveillent vers 9h30 car c'est moi qui les réveille sinon ils continus a dormir. C'est une famille de gros dormeur mdr.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #14 le: 20 Juillet 2011 à 16:13:21 »

GABI COMMENT ca se passe?

je t ais cherché chez les juinettes , mais en vain !!!
tu ne m echaperas pas

non je te sentais vraiment pas bien l autre fois

dis moi tu en es ou?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: