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Auteur Fil de discussion: TED, autisme, asperger, et les autres...  (Lu 157931 fois)
Val (J.Y.R.P.)
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« Répondre #690 le: 01 Novembre 2013 à 09:11:51 »

Ça y est, mon fils vient d'être diagnostiqué. Sans surprise donc  Pleurs
Faut que je m'y fasse 
Bati, est ce que ton fils est sous ritali*
Desolée si tu en as déjà parlé, je n'ai pas tout lu

pour avoir un enfant sous traitement, je peux te dire que la différence est là !
c'est même pas croyable !
tout a changé pour mon fils : comportement, les résultats scolaires, ...

mais cela reste une décision difficile à prendre en temps que parents
et les effets secondaires sont là (surtout le premier mois)

il faut que le bénéfice soit bien là pour continuer

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ninette
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« Répondre #691 le: 05 Décembre 2013 à 17:14:46 »

Bonjour,

cela fait un moment que je ne me suis pas connectée, plus de temps.
T et L ont fait leur rentrée. T en CP et L refait une GS maternelle.
Super rentrée pour les 2. L ne fait plus de crise semble se mélanger aux copains, accepte d'être enfin élève., car^même classe, même maitresse et meme avs!!! il faut tout ca Cela a duré jusqu'aux vacances et depuis c'est reparti à a baisse, une bonne période de récession si je puis l'appeler ainsi. Nouveau clash, ne veut plus aller en classer, repipi au lit... mais ce n'est pas pire que l'année précedente.
Pour T, le cp c'est la galère. Sa dysphasie le gène bcq: bcq de soucis de concentration (en plus il a été mis au fond de la classe), mange son matériel(crayon papier, gomme et ses ongles), soucis d'apprentissage pour lui faire comprendre que le son m+i =mi grosse galère. A l'heure où la plupart de ses camarades ont commencé à lire, lui cherche encore un sens à tout cela. Et les poésie, l'enfer, il a une bonne mémoire visuelle mais pas du tout auditive, 15j pour une poésie. Donc on allège et il en apprend moins mais on reste dans le qualitatif!
J'ai demandé au maître une réunion entre intervenants et corps enseignants+ parents ce fur dur et ai du faire appel au maitre referent pour l'avoir. Le maître est recalcitrant pour apporter des adaptations mais il s'occupe bien de lui à priori il lui reproche manque de maturité, de concentration, et de ne pas vouloir faire face à la peur de l'échec. Le pédopsy pense également à une mise en attente inconscient de T en attendant que L arrive à son niveau...
Bref, T va faire en plus de 3 séances d'orthophonie , de l'ergo + psychomotricité et que faire d'autre. En fonction de son avance dans l'année, en avril on verra si passage en CE, ou redoublement ou cliss. Le hic est que L ira en cliss TED l'année prochaine et les 2 n peuvent pas être ensemble, on verra
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mimi26
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« Répondre #692 le: 17 Janvier 2014 à 08:21:19 »

bonjour et bonne et heureuse année à toutes et à tout nos loulous si extraordinaires !
je suis à la recherche d'un calendrier magnétique journalier/semainier (de ce style  http://www.amazon.fr/gp/product/B000TQNLZG/ref=s9_simh_gw_p21_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0Y3M1G9ANMYGW8QXG0S9&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320) pour mon loulou de 3 ans TED.
je souhaiterais en faire un avec des photos éventuellement et des pictogramme plus "personnalisés" à ses journées (et aux nôtres pour le coup...).
Connaissez vous des sites ? peut être en avez vous déjà fait ? pour celles qui utilisent ce type de support est ce que celà les aident ? je voudrais aussi intégrer la notion de "l'imprévu" avec une image représentant un temps par exemple ou il n'y a rien de programmé de particulier (mais pas trop d'idées pour le représenter...).
je recherche aussi toutes idées de jeux de stimulation (même si déjà pas mal avec l'aide de son psychomotricien) car mon loulou progresse  Souriant beaucoup par le jeu.
Merci !
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Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
mimi26
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« Répondre #693 le: 17 Janvier 2014 à 10:05:45 »

autre question  Roulement des yeux nous sommes en train de monter un dossier MDPH pour une demande d'AVS, le dossier commence à être bien "fourni" et j'ai eu déjà pas mal d'aide pour le remplir car pas évident, mais y aurait t'il éventuellement des petits trucs en plus à écrire ou fournir pour optimiser au max la demande ?
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Gnom-Nomette
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« Répondre #694 le: 17 Janvier 2014 à 10:37:41 »

Tu peux trouver plein de picots sur internet. Vois en fonction de ton Loulou. Sinon pour l'imprévu, tu peux utiliser un point d'interrogation par exemple.
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« Répondre #695 le: 17 Janvier 2014 à 11:22:41 »

sur mon blog, j'ai mis des liens pour trouver des pictogrammes
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« Répondre #696 le: 17 Janvier 2014 à 13:21:06 »

Merci ! je vais aller voir  Sourire
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« Répondre #697 le: 17 Janvier 2014 à 13:57:17 »

sur mon blog, j'ai mis des liens pour trouver des pictogrammes


Peux-tu m'envoyer l'adresse de ton site en MP STP ?
Merci
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« Répondre #698 le: 17 Janvier 2014 à 20:55:16 »

regarde du côté des liens vers les mp et le profil, tu en as aussi un vers le blog  Clin d'oeil
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« Répondre #699 le: 17 Janvier 2014 à 22:41:52 »

Ce type de calendrier nous a beaucoup aidé. Sur ma vieille version, il avait aussi les fêtes de l'année et le pictogramme de l'anniversaire.
Pour les pictos, c'est aussi possible de prendre des photos et de les imprimer au format désiré.

Côté stimulation, nous avons utilisé le jeu du corbeau de H*aba, le jeu Col*orama et la méthode d'apprentissage de la lecture "les alph*a".
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« Répondre #700 le: 20 Janvier 2014 à 12:28:14 »

"le mur" est à nouveau disponible.

Le tribunal a débouté les psykk en appel.

 Cool Cool Cool Cool Cool

le texte:
http://blogs.lexpress.fr/the-autist/files/2014/01/DECISION-LE-MUR.pdf
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« Répondre #701 le: 20 Janvier 2014 à 17:45:52 »

merci bati  Sourire j'avais effectivement pensé aux photos, sympa aussi l'idée des anniversaires....
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« Répondre #702 le: 21 Janvier 2014 à 14:39:57 »

un témoignage à regarder ce soir sur France 5
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« Répondre #703 le: 22 Janvier 2014 à 18:18:41 »

Je vais vous résumé le pps  de mon Léo qui est en grande section maternelle et qui après son redoublement nous envisageons de le mettre en cliss ted élémentaire.
L'école (maitresses + avs) super ravies de son évolution depuis juillet, il fait moins de crises et sont gérables, a acquéri le langage, orthophoniste est ok, ainsi que l"ergothérapeute. Tout le monde est ok pour la cliss. La dessus arrive son pédopsy du cmp qui le suit et là il a plombé l'ambiance. Il a démonté mon gamin car parès un résumé de ce qui avait été dit par la directrice, il a tout simplement demandé si on parlait du même gamin, je le cite. Que pour lui, il en était pas question de par son attitude etc...(il faut dire qu'à ses réunion de groupe auquel assiste mon fils avec 5 autres enfants ils doivent rester assis comme en classe pour écouter la narration d'une histoire du père castor et faire des activités en rapport et Léo a beaucoup de mal à rester, à tout comprendre et à 17h pour lui c'est trop). Lui avait déjà préparé le fait qu'il me le déscolarisait pour en faire quoi je n'ai pas demandé, mais pas de cliss pour lui? il faut dire qu'il a son infirmière qui y travaille. Il a tout essayé comme quoi il sera 9 et cela serait trop, le directeur n'a pas trouvé cela recevable car cela c'est déjà produit et ils sont tous rarement réunis. Le changement d'enseignant. Ils ont rainé la pate pour faire faiore une intégration, genre plusieurs visites dans le cours de l'année pour l'habituer...
Bref je suis super déçue et suis craintive car c'est lui qui doit faire mon certificat pour mon dossier mdph .
Par contre léo étant en complément de bilan actuellement au CEDA, je me suis chargé d'exprimer ma surprise et mon mécontentement  face à) une telle attitude.
Autant vous avouer que quand nous nous voyons maintenant le climat est plutôt froid
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« Répondre #704 le: 22 Janvier 2014 à 20:57:21 »

 Tire la langue
bon courage pour la suite  Bisou
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