22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 00:43:01
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le Club des Comptables  (Lu 21651 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #150 le: 24 Mars 2011 à 11:21:32 »

je suis ok

et en jours

et comment l'expliquer ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #151 le: 24 Mars 2011 à 11:54:31 »

et bien, je dirais que comme on ne prend qu'une partie du mois, on est bien obligé de réfléchir en terme réel afin d'avoir une vision juste de la répartition de la paye sur le mois :
De la même façon que pour novembre, ils ont pris en compte les heures réellement travaillées et pas 169 heures comme base, ils doivent prendre un prorata au réel des heures travaillées sur la totalité du mois d'octobre. et donc prendre 128/190 et non 128/169

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #152 le: 08 Avril 2011 à 17:10:03 »

Coup de pouce pour ma 2035 SVP  Sourire
Avant je fonctionnais aux jetables maintenant je suis passée aux lavables.  Mais dur d'établir un forfait pour ma 1° fois. En fait, je ne sais pas trop quelle base prendre pour le lavage d'une serviette, d'un torchon et d'une blouse Huh? Sur le net, le tarif pressing varie du simple au double voire plus    de 0.55cts le torchon à 1.85€ 
Les conseils lus sur des forums ne m'ont guère avancée non plus    chacun y va de sa recette  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #153 le: 08 Avril 2011 à 17:25:00 »

je serai tentée de te dire de prendre le tarif de ton pressing le plus proche, tarif duquel tu déduis la TVA et peut être la marge ?
La marge d'un pressing doit être relativement élevée, donc disons que tout cumulé (TVA + marge), si tu prends 50% du tarif, ça me parait raisonnable.

après tu peux toujours faire plus fin en prenant :

- une quote-part d'amortissement de ta machine à laver ( par exemple une machine à laver doit s'amortir sur 5 ans, tu fais X machines par semaines donc Y pour tes lavages pro),

-une part pour l'eau utiliser (normalement le nombre de litres d'eau utilisé est indiqué dans la notice et tu multiplie par ton cout noté sur ta facture d'eau)

-et une part de lessive (prix du baril / nombre de lavages possible). et donc cout d'un bouchon par lavage.

cela implique que tu connaisses le nombre de lavages pro que tu fais par semaine, ça doit pas être trop compliqué... Clin d'oeil

évidemment tu notes le calcul au cas où on te le demande. et tu compares avec la première méthode.. pour prendre la plus avantageuse..

je vais quand même regarder si il y a une manière de faire officielle...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #154 le: 08 Avril 2011 à 17:30:31 »

L'important et de pouvoir justifier tes calculs et donc ta bonne fois.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #155 le: 08 Avril 2011 à 17:39:25 »

ici : http://agamy78.org/spip.php?article13

une base de calcul d'une AGA pour les médecins...

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #156 le: 08 Avril 2011 à 17:42:37 »

Le forfait, obtenu en principe à la suite d'une mention mensuelle sur livre-journal, doit toujours indiquer, pour chaque type de vêtement ou de linge, le prix unitaire retenu par référence au tarif pratiqué par les blanchisseries du secteur et le nombre de blanchissages réalisés dans le mois.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #157 le: 08 Avril 2011 à 21:43:29 »

Merchi les filles  Souriant

Kath, pour moi l'AGA demande juste une mention annuelle. Et pour le "plus fin", je vais laisser tomber 
Mesoke, l'AGA de ma collaboratrice (et non, nous ne sommes pas à la même) tique quand le forfait dépasse les 500€, même en justifiant sa bonne foi 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #158 le: 11 Avril 2011 à 11:29:11 »

Mesoke, l'AGA de ma collaboratrice (et non, nous ne sommes pas à la même) tique quand le forfait dépasse les 500€, même en justifiant sa bonne foi 
ça c'est parce que comme ils certifient, ils sont ultra prudents  Roulement des yeux la bonne foi c'est vis à vis des contrôleurs des impôts et/ou urssaf.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #159 le: 11 Avril 2011 à 12:03:36 »

Tout à fait d'accord Clin d'oeil
En cas de contrôle, ce n'est jamais la responsabilité de l'AGA qui est engagée, c'est celle de la personne contrôlée. A elle ensuite de se retourner vers l'AGA si problème il y a.
L'objectif d'une AGC ou d'un CGA est de bien conseiller son client. Au client ensuite de prendre ses décisions en connaissance de cause. Se faire épingler pour défaut de conseil, les CGA n'aiment pas trop ça   
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #160 le: 14 Avril 2011 à 21:25:56 »

Rho, j'avais pas vu vos réponses... je suis gourde ! merci les filles  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #161 le: 04 Mai 2011 à 12:53:58 »

Coucou!!!

Est-ce qu'il y a quelqu'un de très calé en revenus immobilières?
J'ai PLEINS de questions pour nos déclarations des appartements qu'on viens de récuperer, et j'arrive pas a m'y trouver! Entre Micro-BIC et charges obligatoires !

A l'aiiiide!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #162 le: 04 Mai 2011 à 12:59:17 »

je suis gourde !

Meuh nan, meuh nan .....  Roulement des yeux Roulement des yeux    Bisou Bisou Bisou Bisou



Jenny, pose des questions précises, parce que là comme ça .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #163 le: 04 Mai 2011 à 13:06:34 »

 

Je commence :

1- J'ai compris que les revenus des locations en meublé sont déclarés en micro-bic. Mais est-ce qu'on est obligé de s'inscrire au RCS en tant que professionnel?

2- Pour beneficier de l'abattement à 71%, y'a t-il une "procedure" a faire?

3- Qu'en est-il avec les charges/prélevemnt social? Y-en a-til?

4- Si mon mari arrête de travailler (et oui, chacun son tour!  ). Sera-t-il obligé de payer d'autres charges sur les revenus locatifs? Ou peut-on l'inscrire en tant qu'ayant droit avec mon assurance maladie?

C'est tout, pour commencer 

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #164 le: 04 Mai 2011 à 14:55:25 »

A titre pro, je n'y connais rien et à titre perso jamais eu le loisir de me pencher sur ces questions.

Mais pour le point 4 ... Je ne saisi pas bien. Il a quel statut actuellement ton mari?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: