27-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

27 Mai 2024 à 21:06:20
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 271548 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2880 le: 18 Août 2015 à 22:39:16 »

Je ne vais pas forcément être de bons conseils, quand on sait que j'ai fait les choses à l'envers... Roulement des yeux (c'est-à-dire acheter la machine avant de demander à ce que qqn me montre comment m'en servir)

18 points contre 31: sur tous ces types de points, de combien penses-tu avoir besoin? Huh?
Je zyeute beaucoup en ce moment pour investir dans un modèle un peu plus évolué que ma MAC actuelle (13 points, achetée chez ike@ en 2012), et c'est l'une des premières questions que je me pose en regardant dans les pubs quand il y a des promos...

Une autre raison qui me pousserait vers la 18 points, c'est qu'il faut mieux prendre d'abord qqch de "simple" pour être sûre que ce n'est pas un "achat sur un coup de tête" (ma machine est restée presque 2 ans dans son carton avant que je commence vraiment à m'en servir Roulement des yeux Roulement des yeux)

Bonne réflexion, et bientôt "bonne couture" Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2881 le: 18 Août 2015 à 23:52:27 »


Alors là ...
C'est une bonne question  Tire la langue

Ma Maman (qui est bonne couturière) a joué les petits lutins du Père Noël 2013 qui m'a apporté ma première MAC Sing€r.
Elle a choisi une ... 60 points  Clin d'oeil
J'ai commencé débutante de chez débutante et j'apprécie cette machine qui me permet d'évoluer sans changer à court terme  Clin d'oeil (et même à moyen terme)

Ça dépend un peu de ta motivation et de ton budget.

Perso, j'ai été envoûtée ...  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Muriel4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #2882 le: 19 Août 2015 à 08:23:30 »

Bonjour
Je suis tentée moi aussi d'acheter une machine à coudre, ce fil de discussion m'intéresse.
Etant novice de chez novice, pouvez-vous m'indiquer quelques points essentiels à prendre en compte pour l'achat ? style robustesse, côté pratique, nombre de points, etc...
J'aimerais ne pas me faire avoir en magasin ou me laisser embarquer dans un achat ultra cher et sophistiqué  qui ne me servira peut être pas...

Que pensez-vous d'acheter une mac sur le net style cdisc*unt ?
Il y a en ce moment de bonnes réductions mais qu'en sera t'il du sav en cas de problème ?

Merci et bonne journée
Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2883 le: 19 Août 2015 à 09:04:30 »

Pareil que Chouss, je me suis laissée offrir ma MAC par le Père Noël en 2012 et je l'ai sortie tout de suite par contre mais m'en suis très très peu servi jusqu'à la naissance de mes filles il y a un an.
Novice également. J'ai pris qlq cours en fin d'année dernière et début de cette année pour être plus technique car je n'avais personne autour de moi pour me montrer.

Mes parents m'ont choisi une machine pas trop complexe mais avec qlq pour varier les plaisirs.
La mienne est une Brother qui doit avoir une bonne vingtaine de points.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2884 le: 19 Août 2015 à 10:30:56 »

Je ne pense pas qu'il soit utile dans un premier temps d'avoir quantités de points, la mienne fait du point droit, du zigzag et une sorte de zigzag améliorée, et avec, j'ai fait, des rideaux, les pochettes, des sacs, des ourlets, et même dernièrement, une veste en jean, et des robes!!! Bref, je pense qu'il vaut mieux compter sur la qualité de la machine que sur la quantité de points  Clin d'oeil mais ce n'est que mon avis! (ça fait bientôt 15 ans que j'ai ma machine!!!  Sourire et hormis la difficulté à coudre les tissus trop épais, je n'ai jamais été freinée par son utilisation!! )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2885 le: 19 Août 2015 à 14:22:32 »


Je viens de me faire une commande de tissus et une autre de mercerie  Souriant Cool

Les petits colis m'attendront quand je reviendrai de vacances !!! 😍
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2886 le: 19 Août 2015 à 15:12:08 »

Chouss, t'es sûre qu'ils vont t'attendre? ils vont pas se chamailler entre eux?

J'ai vu deux modèles de SinGer** qui me plaisent bien. L'un est beaucoup plus simple que l'autre. Le premier a 18 points ajustables, l'autre 31. Qu'est ce qui est le mieux pour débuter (sachant qu'un jour j'arriverais surement à coudre comme il faut) ?  Clin d'oeil

Y a-t-il une différence de prix importante? Quels sont les points proposés?
Les indispensables pour moi: les boutonnières, les zig zag, le pied décalé pour coudre les fermetures éclairs. Le surfilage c'est pas mal aussi!
Si les points supplémentaires sont juste plus de choix dans les largeurs de zig zag par exemple, ce n'est pas vital!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #2887 le: 19 Août 2015 à 21:13:39 »

Merci pour vos réponses Souriant
Y a-t-il une différence de prix importante? Quels sont les points proposés?
Entre les deux modèles, il n'y a que 25 € d'écart. Les deux proposent points droits, zigzag, décoratifs. La plus chère est vendue avec toute une série de pieds : multi-usage, pour fermeture éclair, à boutonnières en plastique,  matelassage, pour surfilage, ourleur à semelle étroite,  pour ourlet invisible,  bourdon.
Personnellement, j'ai envie d'acheter quelque chose qui durera dans le temps, voire que je pourrais "léguer" à ma fille ensuite. Donc je partirais plus sur un modèle un peu évolué, mais ma crainte est que la machine le soit trop pour une débutante.
D'un autre côté, j'ai lu et relu les commentaires clients et les deux modèles ont l'air simple d'utilisation même pour une débutante.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2888 le: 19 Août 2015 à 21:33:07 »

Alors, si c'est une histoire de différents pieds ect, tu peux te permettre de prendre celle qui propose plus de points, de toute façon, tu n'utiliseras pas forcément tous ces pieds au début! pour autant, la machine ne doit pas être plus compliquée à utiliser! Clin d'oeil... En revanche, en ce qui concerne le "lègue" à ta fille... ne te fais peut-être pas trop d'illusions... même si c'est singer, on est dans une société où la consommation prime! donc si déjà elle dure ta vie... ce sera bien Clin d'oeil !!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2889 le: 19 Août 2015 à 21:46:50 »

Vue la multitude de pieds proposés, effectivement, mieux vaut prendre celle qui est plus chère visiblement à l'achat: la différence entre les deux modèles serait vite comblée par un achat ultérieur des différents pieds complémentaires Sourire

Et je plussoie Mod, normalement, pour les points de base, elle devrait être vite simple à dompter Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #2890 le: 19 Août 2015 à 23:56:25 »

j'ai toujours entendu du bien des brother ! d'ailleurs mon birthday arrive et je mets zhom sur la voie de la FS 40 
et moi aussi je suis débutante  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Muriel4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #2891 le: 20 Août 2015 à 07:49:50 »

Merci pour toutes vos réponses !

Bon, cela me paraît un peu compliqué pour le moment vu que je n'y connais absolument rien. C'est juste pour me donner une idée des points essentiels à prendre en compte, ce serait dommage d'acheter quelque chose qui soit serait trop "simple" et avec laquelle je ne pourrais pas évoluer, soit quelque chose de trop sophistiqué et que je n'y comprenne rien...  Roulement des yeux

Pour le moment c'est juste dans un coin de ma tête, j'envisage de voir cela avec le Père Noel !
Bonne journée.
Journalisée

1gars + 1gars + 2filles : la vie à 6...trop facile quoi...pfffiou !
"Dis toi d'abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire"
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2892 le: 20 Août 2015 à 12:44:20 »


Une MAC même avec quantité de point est rarement compliquée ... Ça reste une MAC quand même  Clin d'oeil

La surjeteuse ou la brodeuse, c'est un autre sujet ... Et là, ça peut devenir un peu plus compliqué  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2893 le: 20 Août 2015 à 14:29:32 »

Moi, j'étais allée sur des forums, en tapant style "quelle mac pour débutante "  , pour me renseigner, vu que je n'avais jamais vu  une mac de ma vie  Cool
J'ai une jan*ome, la même que Mayon  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2894 le: 20 Août 2015 à 15:05:25 »

D'ac o d'ac avec les filles. Pour 25€, prends la plus complète. Si tu n'as pas l'utilité de tous les points, tu auras besoin de plusieurs pieds par contre  Clin d'oeil
Quand au legs... je doute fort, tout comme ModL.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: