10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 13:55:39
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 217908 fois)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #3045 le: 30 Mars 2012 à 16:15:04 »

Salut les filles,

J'avais une tartine de messages à lire depuis hier.

Merci pour vos petits mots d'anniv et merci pour les photos Patricia, ça donne envie, j'ai hâte de les voir.... enfin pas trop tôt quand même....

Bon, j'ai passé mon après-midi d'hier chez une copine, jusque là ça été mais alors après, je n'ai pas vu le temps passé....
J'ai fait quelques petites courses pour ce soir, apéro dinatoire (famille, belle-famille et un couple d'ami). Je suis passée prendre Nolhan chez la nounou à 18H, après avoir rangé les courses (entrecoupé par des appels) et oui, lorsqu'on voit personne, les gens nous appellent pour l'anniversaire, c'est gentil mais je n'avais pas pensé à ça. J'étais avec mon beau-frère au téléphone quand Nolhan me dit, maman je veux faire caca, je lui dis de prendre le pot comme d'hab ce qu'il fait, sauf qu'il n'a pas été assez rapide, il n'a pas eu le temps de baisser le slip, donc je raccroche d'avec mon "beauf, mort de rire" , je le nettoie rapidement et lui dit qu'on prendra la douche ce soir... il parait un peu patraque mais bon, quelques fois après l'école, il est fatiqué...
Le temps de manger, 2 collègues m'ont appelé, je n'ai pas osé dire que j'étais complètement à la ramasse... résultat, moi qui couche Nolhan à 20H 20H30 grand max normalement en semaine, il était
21H15 quand j'ai commencé sa douche (nécessaire après l'accident) et chéri est arrivé, je n'avais même pas encore pris mon dessert.... heureusement,il a pris la relève car autant vous dire que j'étais exténuée....

Ma résolution était REPOS pour aujourd'hui sauf qu'il a fallu que j'aille chez le médecin, finalement, Nolhan a chopé un virus, d'où le petit accident d'hier, c'était rhume et diarrhée ce matin.
Après le doc, je l'ai laissé chez la nounou et je me suis reposée cet après-midi.

Je le récupère à 17H et les invités doivent venir ce soir à partir de 18H30, bon il y aura que du monde pour m'aider (maman et belle-maman Clin d'oeil) et chéri doit finir plus tôt. De toute façon, j'ai prévu que du simple, Pizza-toasts-baguettes fourrées-tomate cerise-radis-apéric*be et de la glace en dessert pour souffler mes 30 bougies.

Bon, je vais aller prendre mon goûter et m'activer, enfin en mode tortue quand même,

ah oui, j'ai oublié, pour le tour de taille, je crois que je suis dans les 1ère voir la 1ère, à 27sa, j'en suis à 111 cm, je viens de mesurer. Ma maman me dit que contrairement à ma 1ère grossesse où j'avais pas mal élargie, là je prends tout dans le ventre et j'ai pris 9kg... voila, voila

Bonne fin de journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #3046 le: 30 Mars 2012 à 16:16:49 »

Chouette que tu arrives à bien les imaginer déjà Manue.

De mon côté, je ne fais pas encore de projection sur leur caractère, je laisse place à l'inconnu et à la surprise, même s'il est tentant de se dire que la petite qui est moins active dans mon bidon pour le moment est peut-être plus calme alors que celle que je sens bouger non-stop doit être plus tonique et vive.

J'ai aussi du mal à me dire que leur caractère est déjà défini.

Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #3047 le: 30 Mars 2012 à 16:20:18 »

Coucou les filles,

Deuxième sieste de la journée, que ça fait du bien !
Les contractions se calment, ouf ! Et là, c'est repos jusqu'à ce soir que mon chéri rentre (pour faire le ménage  ).

Annette, on leur dit bien qu'on a pas fait nos conn****ies ensemble hein ?! en tous cas, on est toutes les deux persuadées de pas avoir eu la meilleure idée. J'étais comme toi, en pleine forme, plus de contractions et une vsite chez gygy très rassurante. Pfff, on m'y reprendra plus !

Laurence, je rejoins Manue pour tout. Nous aussi on a choisi les prénoms et je sais qui est qui. Je pense pas qu'ils puissent échanger leur place, déjà dans un mois, ils risquent de plus pouvoir se retourner s'ils l'ont pas déjà fait !
Par contre, explication de gygy ! pendant l'accouchement, tu es branchée de partout, monito etc... et ils contrôlent à l'écho comment ça évolue. Donc ils sont capables de te dire qui est sorti, et qui reste.
Donc si tu t'es décidée, tu n'auras pas de problème pour les identifier.
Je ressens aussi beaucoup de choses par rapport au comportement des bébés, et ça m'ennuierait de pas pouvoir respecter ce choix de prénoms qui a été fait selon nos instincts.

Des bises les filles
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #3048 le: 30 Mars 2012 à 16:23:33 »

Coucou les filles!!
Je viens de tout lire, ça a papoté depuis ce matin!!!
Moi, j'ai fait chauffer la CB aux galeries lafay*ttes, c'étais le 3J, donc soldes mais j'ai surtout acheté pour les grands pour cet été (surtout pour Clément, je ne culpabilise pas de mettre le prix car ses vêtements serviront du coup à ses deux frères!!) et puis une paire de ballerines, des vrais chausseons et faciles à enfiler!
Puis petit resti et à 13h00, interuption de l'école pour nous demander de venir chercher Evan, qui de "vomito" s'est transformé en "cacamou" le pauvre. Puis tout le monde à la sieste après cette grosse matinée, j'étais HS

Pour le tour de taille, je vous bats toutes, je suis à 118cm, faut dire, je n'ai pas mesuré au début mais je devais déjà être à plus que vous toutes.... Enfin, ça devient impressionnant quand même!

Pour les prénoms, on en a rediscuté et vos posts m'ont également convaincue, on ne change plus, tant pis pour les sonorités et les grincheux  Clin d'oeil et puis fille-garçon, y'aura pas de problèmes de savoir qui sort en premier, bien que vu sa position, en VB le garçon sortira avant, il a toujours été en bas, je ne crois pas que ça changera.

Bisous à toutes, je vais chercher le grand à l'école Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #3049 le: 30 Mars 2012 à 16:25:29 »

Bonjour  bonjour!!

J'avais des pages à rattraper....bon c'est fait contente d'avoir de bonnes nouvelles ds l'ensemble Souriant

j'envoie de belles pensées à ttes celles qui se sentent un peu patraque Bisou

Je ne savais pas pour le toucher du bidon & contractions! merci pr l'info!

Au fait j'aimerai savoir comment font les contractions Huh? Huh? car je ne sais pas quelles sensations  Huh? Huh?
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3050 le: 30 Mars 2012 à 16:38:28 »

moi je savais très bien qui était qui Roulement des yeux

et pour le caractère, je rejoins aussi manue, mon loulou était très actif (c'est d'ailleurs sa poche qui a percé Roulement des yeux, pas pressé de sortir le loulou Tire la langue Roulement des yeux)

sa soeur bougeait moins, elle s'étirait, et parfois jouait au foot avec son frère, mais clairement, c'est louis que je sentais le plus

A trois mois, mon loulou (qui n'en avait qu'un de mois en fait), se retournait du ventre sur le dos, et il faisait le poids d'un bébé de 3 mois né à terme Roulement des yeux

Presque 5 ans plus tard, c'est toujours lui le plus actif, le plus moteur, et dans tout

sa soeur, elle, est plus appliquée, plus calme, plus observatrice et l'a toujours été Clin d'oeil

Yem yem, les contractions, ton ventre tire, se durcit. Ton utérus est aussi trèèèèèèèsssss contractile, forcément, donc, elles sont normales, dans la mesure où elles ne dépassent pas une dizaine par jour je crois, mais ça, les filles, vous êtes plus au fait que moi (je ne me rappelle plus très bien des "règles" en la matière)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #3051 le: 30 Mars 2012 à 16:47:28 »

vous parlez de contractions, mais moi aujourd'hui c une horreur ca fait depuis fin de matinée que je fais que ca!! mon ventre deviens tres dur me tire ds les reins, et je suis obligée de prendre une grande respirations!!
je crois bien que je vais appeler mon homme pour qu'il rentre de l'usine et me conduise en maternité!!
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3052 le: 30 Mars 2012 à 16:48:27 »

vous parlez de contractions, mais moi aujourd'hui c une horreur ca fait depuis fin de matinée que je fais que ca!! mon ventre deviens tres dur me tire ds les reins, et je suis obligée de prendre une grande respirations!!
je crois bien que je vais appeler mon homme pour qu'il rentre de l'usine et me conduise en maternité!!

tiens nous au courant mais au préalable, appelle les déjà Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #3053 le: 30 Mars 2012 à 17:08:12 »

Très intéressant donc! merci pour ton témoignage!

moi je savais très bien qui était qui Roulement des yeux

et pour le caractère, je rejoins aussi manue, mon loulou était très actif (c'est d'ailleurs sa poche qui a percé Roulement des yeux, pas pressé de sortir le loulou Tire la langue Roulement des yeux)

sa soeur bougeait moins, elle s'étirait, et parfois jouait au foot avec son frère, mais clairement, c'est louis que je sentais le plus

A trois mois, mon loulou (qui n'en avait qu'un de mois en fait), se retournait du ventre sur le dos, et il faisait le poids d'un bébé de 3 mois né à terme Roulement des yeux

Presque 5 ans plus tard, c'est toujours lui le plus actif, le plus moteur, et dans tout
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #3054 le: 30 Mars 2012 à 17:16:32 »

Patricia trop choux tes petits. ha donc cela veut dire que déja dans le ventre de maman ils ont déja leur caracetère c marrant ça !!!
Sandra cool de bonnes sistes surtout si les nuits sont courtes.
Kao et Rose merci pour vos messages le plus dur c'est de changer d'alimentation mais j'ai ce qu'il faut au frigo  Clin d'oeil
Rose lol pour les glaces les bébés doivent faire la fete 
Cool Manue tu t'es fixé sur les prénoms attention que le petit Gabriel ne vous balance pas 
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #3055 le: 30 Mars 2012 à 17:17:16 »

Bon courge HélèneD, tu as raison, mais comme dis Patricia, appelle les d'abord....

Pour les contractions, pas de pb si elles ne sont pas douloureuses (surtout vers le bas), si elles ne dépassent pas 10 par jour et si elles ne sont pas régulières.... En fait, elles ne sont pas graves tant qu'elles n'agissent pas sur le col mais pas de moyen de le savoir par nous-même...Donc en cas de doute, il vaut mieux faire une écho du col pour vérifier!

Pour les cures de corticoïdes, on peut en avoir 2 maximum dans la grossesse, effectivement elles ne durent pas dans le temps. Par contre, il est courant d'en faire une à partir de 25 sa lors des grossesses gémellaires car risques beaucoup plus importants d'accouchement prématuré. Au début, j'étais comme toi Rose, j'avais l'impression que c'était plus pour se couvrir sachant que je ne suis pas une MAP (si je l'avais été j'aurais été transférée dans une autre mater.) Ma BM infirmière s'est renseignée de son côté et j'ai appelé un ami qui est interne en pédiatrie, néonat... Ils m'ont tous les deux dit que c'était l'occasion de faire la cure en cas de risques d'accouchement avant 32sa, pas de risques pour bébés (au contraire tout bénef pour eux s'ils décident d'arriver plus tôt) ni pour moi... Après, faut attendre que gygy vous en parle s'il estime que c'est nécessaire.

Pour les prénoms, ils sont déjà choisis (bien avant leur conception d'ailleurs) et chance, ils correspondent à leur caractère... Je ressens une nette différence entre mes deux loulous! Mon pépère est beaucoup actif, "nerveux" et réagit à la seconde et Pépette est beaucoup plus calme, bouge en douceur et se fait attendre quand on l'appelle. Pour leur position le gars est à gauche et la fille à droite ( un François et une Marine en cette période d'élection...), ils n'ont pas bougé de côté. Par contre ils montent et descendent.... Ce n'est jamais le même en bas, surprise jusqu'au bout. Mais bon 1 gars et 1 fille, pas de pb pour les différencier.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #3056 le: 30 Mars 2012 à 17:27:32 »

j'ai  appeler j'ai pris 2 spasfon la j'ai ma mere qui arrive pour etre a coté des ptits pour prendre un bain et le sage femme a dis que si ds 1 h rien ne passer je devais m'y rendre pour pas prendre de risque!!
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3057 le: 30 Mars 2012 à 17:42:46 »

j'ai  appeler j'ai pris 2 spasfon la j'ai ma mere qui arrive pour etre a coté des ptits pour prendre un bain et le sage femme a dis que si ds 1 h rien ne passer je devais m'y rendre pour pas prendre de risque!!

cool hélène

Pour leur position le gars est à gauche et la fille à droite ( un François et une Marine en cette période d'élection...),

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3058 le: 30 Mars 2012 à 17:54:42 »

j'ai  appeler j'ai pris 2 spasfon la j'ai ma mere qui arrive pour etre a coté des ptits pour prendre un bain et le sage femme a dis que si ds 1 h rien ne passer je devais m'y rendre pour pas prendre de risque!!

c'est à ça que peuvent servir les binômes Clin d'oeil

pas eu le temps de m'occuper de quoi que ce soit en fait, et il me manque des coordonnées, mais je me disais aussi que vous pourriez peut être vous organiser entre vous (certaines à priori se sont déjà rencontrées, et vous pourriez vouloir être avec l'une ou l'autre)

qu'en pensez vous ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #3059 le: 30 Mars 2012 à 18:24:07 »


c'est à ça que peuvent servir les binômes Clin d'oeil

pas eu le temps de m'occuper de quoi que ce soit en fait, et il me manque des coordonnées, mais je me disais aussi que vous pourriez peut être vous organiser entre vous (certaines à priori se sont déjà rencontrées, et vous pourriez vouloir être avec l'une ou l'autre)

qu'en pensez vous ?
[/quote]

comme vous voulez, si quelqu'un veut être mon binome qu'il le dise on échange nos phone !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: