05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 05:32:07
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: <3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3  (Lu 24201 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #30 le: 14 Septembre 2012 à 18:55:49 »

A l'hopital, l'interne avait trouvé qu'elle s'exprimait très bien pour une enfant de cet âge. La neurologue m'a dit quand effet, elle devait être précoce car cela est très fréquent dans ce type de migraine. Elle même a le même souci et son fils aussi donc elle connait bien le sujet...
j'ai parlé avec une maman qui s'occupe d'enfant handicapé et qui voit aussi souvent des enfants précoces. Pour elle, cela ne fait aucun doute...Elle pense qu'elisa a bien perçu la position de l'école et qu'elle a reussi à mettre tellement de moyen de defense que sa precocité fini par ne pas se voir...
Elle pense qu'elle doit quand même s'ennuyer fortement mais qu'elle ne le dit pas...
Aujourd'hui, ils ont fait des problemes mathematiques..Les trucs où j'ai toujours eu un peu de mal...(un fermier a des poules et des lapins, il voit tant de tête et de pattes, combien y a t'il d'animaux de chaque....). Elle a trouvé ça trop génial car il faut reflechir 
Ayant fini ses exercices bien avant tout le monde, elle en a demandé l'autre...Sa maitresse a dit d'attendre 2 minutes et qu'elle allait lui en redonner..Elle les attends toujours!
Je peux vous dire que je n'espere qu'une seule chose..C'est que Paul et Sarah soit dans les normes!!!!
Ce soir, je vais mieux..J'ai beaucoup pleuré ce matin...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #31 le: 15 Septembre 2012 à 11:55:57 »

J'ai vécu la même chose av Yanis. Quand on s'est aperçu qu'il lisait les syllabes en fin de petites section, on en a parlé à la maitresse à l'entrée en MS. Elle nous a fait comprendre qu'on hallucinait, et qu'en gros on surestimait notre fils "je pense qu'il reconnait les syllabes, pas qu'il les lisent" 

Au bout de 2 mois elle nous convoque et nous dit "Yanis commence à lire les syllabes (sans blagues) alors l'après midi on va le passer chez les grands pour la travail" mais le soucis c'est qu'il y a une matière où ça s'est mal passé c'est l'anglais. Car les enfants chantaient des chansons apprises dès le début de l'année, et comme lui ne les connaissait pas encore, il s'est senti en échec et du coup, l'a dit. Et là ils n'ont rien trouvé de mieux que d'abandonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fin de MS, il a vu la psy scolaire (des bonnes a rien ces psy au passage).... D'abord on a pas eu de RDV rapidement car "on a peu de temps et bcp d'élèves en difficultés dc on privilégie les élèves en difficulté aux précoces" !
A la fin de "leur" entretien (je n'ai pas eu droit d'être là) j'ai entendu ENCORE la mm rengaine "Yanis est un petit garçon qui aime jouer, il est avancé sur pas mal de chose mais a qq lacunes en graphismes (je rappelle que nous parlions d'un Moyen) et je pense dc qu'il n'est pas prêt à sauter une classe, je le verra au cours de son année de grande section pour parler d'un éventuel saut du CP" ! J'ai choisi de ne pas insister !

Bien évidement personne n'est jamais revenu, 3 élèves de la classe ont appris à lire au cours de cette année (dt une à qui Yanis a appris à lire"... Ces 3 élèves sont partis dans l'école à côté, le dossier a suivi av la mention LECTEUR et ils sont donc tous passés en CE1 en 2 semaines.
Le mien est passé en CP dans un autre quartier (celui où nous vivions), le dossier n'est arrivé qu'au bout de 2 mois.... Dès le 2è jour de cours la maitresse me dit qu'il n'a rien à faire dans cette classe, mais que les collègues ne voudront pas le prendre car ils en ont déjà 29 
Là c'était le truc de trop ! ON a demandé une équipe éducative et un passage en CE... Mais comme les collègues ne voulait spa, bah ils ont fait trainer les tests et autres jusqu'en décembre ! et nous en décembre on a trouvé que ça faisait tard pour changer de classe !
Bien évidement on a expliqué qu'il serait "stimulé et qu'on lui donnerai du travail en plus à chaque fois qu'il finirait".....
Au bout de deux mois d'école et d'une pochette remplie de dessin, j'ai demandé à la maitresse où était le travail supplémentaire promis... SA réponse : "quand je lui propose de dessiner/colorier ou un travail, il choisi le dessin/coloriage" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, aujourd'hui il est en CM1. IL travaille bien mais a perdu le goût d'apprendre ! Parfois je me dis que si ça s'était passé dans une autre école, ça aurait été différent !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #32 le: 16 Septembre 2012 à 21:14:49 »

BONNE SEMAINE LES FILLES
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #33 le: 16 Septembre 2012 à 22:10:38 »

Bonne semaine à toi aussi Manoune  Clin d'oeil

J'ai pas trop donner de nouvelles car j'étais toutes seule avec les garçons pendant 4 jours et autant vous dire que ça c'est bien passé mais c'est sportif Tire la langue Je suis allée ce week end chez mes parents pensant qu'à la campagne ils seraient tranquiles mais en fait ils ont été super chia*t!!! Colère sur colère et non sur non Finalement toute seule à la maison avec les 2 c'était mieux Roulement des yeux
Mais ça y est zhom est rentré Il a fait beaucoup de route car depuis agde (où il était parti pêcher) il est allé ce matin à côté de Valence pour voir son amie d'enfance (c'est sa maman qui a fait une rupture d'anévrisme). Mais valence n'est pas sur le chemin du retour bien au contraire du coup il est parti cet aprem et a fait 5h de route...mais bon tout ça ne compte pas à côté des soucis de notre amie Elle est très fatiguée d'autant plus qu'elle vient d'avoir une petite fille qui n'a que 3 semaine (sans compter les 2 plus grands!) L'opération de sa maman c'est bien passé, elle s'est réveillée , a parlé et même bougé tous ses membres mais malheureusement elle est tombé dans le coma aujourd'hui Pleurs Nous espérons évidemment qu'elle se réveille vite...

Alex j'espère que la maîtresse d'Elisa va ouvrir ses yeux un peu!
Manue la réunion pour nous c'est demain Clin d'oeil
Marine super ta première journée d'ailleurs c'est bizare de commencer un vendredi!! D'un côt" le week end arrive plus vite

Bonne nuit les filles Bisou
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
manuedu56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512



« Répondre #34 le: 17 Septembre 2012 à 10:44:32 »

coucou les filles

en ce moment les filles sont casse pieds!! elles ronchonnent à longueur de journée.
samedi elles se sont réveillées à 10h30, et elles ont été à la sieste de 13h30 à 16h30, elles étaient fatiguées de leur semaine.


samedi matin on a eu une sacré surprise!!
je partais au boulot à 5h et là je m'aprecois que nos 2 voitures étaient filmées avec pleins de ballons dessus
à coté y'avait un vélo avec un gilet jaune, une lampe frontale et un panier pour mettre un sac!
il y avait un mot en me disant de prendre le vélo pour aller bosser!
en fait ce sont mes frères et soeurs et mon BF et ma BS qui nous ont fait ça parce qu'on était le 15!
vu qu'on se marie le 15 juin et bien tous les 15 de chaque mois on aura une connerie, ce mois ci dc c'était les voitures filmées!!!
je m'attends au pire......ce ne sont pas les derniers!

Alex, ca va? le moral est mieux?
Tiatilae, tu as demandé des explications à la garderie?
Manoune, bonne semaine à toi aussi
Marine, alors le boulot??

bisous les filles
Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #35 le: 18 Septembre 2012 à 23:32:14 »

Houla! manue moi j'aimerai bien qu'il dorment jusuq'à 10h30 Roulement des yeux nous c'est plutôt du 7h00 en ce moment semaine comme week end et ils ne font plus que 1h30 de sieste en moyenne...mais après la réunion avec la maîtresse je crois qu'ils prennent le ryhtme scolaire car en fait là bas la sieste ils ne la font "que" de 13h30 à 15h après ils les réveillent...à la maison on ne les réveillent pas mais d'eux même ils se lèvent à 15h...et pourtant le soir ils sont en super forme!!!certe excités mais pas affalés sur le canapé
Pour la garderie alors en fait la maîtresse les garde jusqu'à 17h et après elle les emmène à la garderie. Là bas ils ne font l'appel qu'à 17h15 le temps que tous les enfants de chaque section arrivent...et comme moi ben j'arrive à 17h15/17h20 ben je vais payer de la garderie pour qu'ils soient assis et surtout pour 5mn!!! Pour des raisons de sécurité et pour être sur quel enfants ils ont ils sont obligés de procéder ainsi...mais j'aimerai bien que l'appel commence par les petits tant qu'à faire! Bon il faut bien qu'il y ait une heure butoir mais pour nous ça tombe pas bien...Alors soit on continue ainsi et je les récupère vite soit j'en ai après mon argent et je les laisse plus longtemps pour ne pas payer pour rien car le tarif et le même quelque soit le temps qu'ils y restent...
Pour le moment nous optons pour les récupérer vite et zhom va même aller les chercher à pied à la sortie de l'école mais quand il va faire froid je ne suis pas sure que cela dure  Tire la langue

Sinon les garçons sont pluôt cool. A tour de rôle ils font la forte tête et surtout ils veulent tou faire tout SEUL mais comme c'est 1 sur 2 ça va on gère
A l'école pour le moment tout va bien ils y vont contents donc c'est cool! La maîtresse nous a expliqué qu'elle travaillait selon l'intelligence dominante chez l'enfant (cela peut être une intélligence mathématique, musicale, naturel...)Toute la maternelle fonctionne ainsi donc par exemple pour le faire apprendre le rond certain vont l'apprendre par le biais du dessin d'autre par la musique (rn montant et en descendant la voix) etc... Il y a 8 intelligence et donc 8 ateliers. A côté de cela elle fonctionne aussi par groupe et j'ai pu voir sur les affiche qu'elle a séparé les garçons! Evan et chez les lapins et Loïc chez les poissons ça me fait rire!!! On verra au rdv individuel comment ça se passe mais visiblement il y a pas de soucis Clin d'oeil Ils ont 1 intervenant musical tous les mardi, ce mois ci ils font une sortie au marché pour confectionner ensuite une bonne salade de fruit quel'on dégustera tous ensemble le soir Souriant et enfin ils ont un projet cet année de monter un petit spectacle car on leur prête le grand théatre de la ville Cool Ah oui et j'allais oublier nous allons avoir la visite de PIPO!!! c'est un clown aussi grand que les enfants qui passe de famille en famille et il faut faire vivre des choses à pipo et tout relater sur un cahier de liaison qui a maintenant quelques années!! Donc évidemment nous allons avoir l'honneur de recevoir pipo 2 fois à la maison!!! Il est là pour participer à la vie de la famille et lui montrer à lui aussi toutes les règles qu'il faut respecter comme "en voiture on met sa ceinture" A travers pipo on fait passer plein de messages et on peut aussi l'emmener en ballade ou en famille! le toute évidemment et qu'il revienne en entier
Le côté religion n'est pas très prononcé, le vendredi ils chante un peu et parle autour des fêtes (pâque, toussain, nöel...) et il y a une petit bible imagée. ça passe encore! même si nous sommes athés c'est bien aussi qu'ils sachent que cela existe.

Bon j'arrête là mon roman il est tard!!!
J'espère que tout va bien pour vous? Alex comment vas-tu?
Bonne nuit!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #36 le: 19 Septembre 2012 à 07:33:01 »

Je prends le temps de vous laisser un petit message ce matin...Je ne sais pas si je pourrais dans la journée.
Sympa ta famille Manue! J'espere que on boulot n'est pas à des km ! J'imagine bien ta tête le matin!
Laetitia, j'aime beaucoup cette méthode d'apprentissage! Enfin une méthode un peu individualisée!
J'ai aussi eu réuion à l'école de Paul et sarah. je trouve que le niveau demandé est beaucoup plus haut que celle d'elisa (en maternelle). J'ai pu voir quelques travaux..C'est rigolo comme ils peuvent être différents! Sarah avait fait des tout petits points de peinture, paul des gros patés! Il fallait aussi passé entre des trous sur une feuillle, Paul a bien compris la consigne, Sarah s'est contenté de faire des petits gribouillis entre chaque trous..Par contre, il y avait un super bonhomme de dessiné..Je ne sais pas si c'est notre demoiselle qui a fait cela...
J'ai su que la separation était toujours dure pour Sarah. Elle pleure quand Paul va jouer avec d'autres...On s'en était deja aperçus à la maison et cela se confirme à l'école!

Sinon, d'autres nouvelles un peu moins rejouissantes....Elisa cumule de nouveau les crises de migraines (mercredi, jeudi, vendredi, dimanche, et hier). Elles étaient petites et sans trop de consequences..Sauf qu'hier soir, cette crise était enorme! Elle s'est levée, nous a dit qu'elle ne se sentait pas bien..et là, elle avait une demarche ebrieuse, titubait et a même failli tomber deux fois...Sur ordre de ma péiatre, direction les urgences...Arrivée à 20h et prise à 00h..Du coup, elle dormait depuis 2 h et ils n 'ont rien  pu voir...Je dois rappeller d'urgence sa neurologue ce matin....Je le sens encore bien mal cette histoire!
Je l'ai juste reveillé un peu tout à l'heure et elle n'est toujours pas bien...Je vais devoir tout annuler pour aujourd'hui..Je devais amener mon grand père pour des examens de santé, nous avions rdv chez la psy..Enfin, enore une journée certainement à l'hopital...

Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #37 le: 19 Septembre 2012 à 12:46:05 »

coucou

Alex plein de courage et tiens nous au courant

Ici les petits sont infernaux, ils répondent, ne veulent par faire ceci ou cela car "j'ai pas envie"  hier soir je me suis énervée mais je ne crois pas que ça change grand chose.

Pour le boulot ça va, c'est speed le matin pour être sure d'être à l'heure, poser les loulous vers 8h et le midi j'enchaine direct surveillance de la cantine puis de la récrée donc à 14h quand je rentre je suis affamée ! et re départ vers 16h et c'est l'étude où je gère une dizaine de gamins du ce2 à la 3ième pour les devoirs. Ils ne sont pas motivés, je dois insister +++ pour certains, n'ont pas leurs affaires etc mais je suis à fond en essayant d'être ferme et à l'écoute !! hier soir une maman c'est pointé à 18h05 et je lui ai dis que son fils devra encore revoir ses verbes pour le passé simple ( qui est super dur comme temps  ) et la mère m'a fait la réflexion que elle bossait et qu'elle ne pouvait pas ! ça m'a énervée car le gamin ne voulait rien faire ! prochaine fois lui je ne le loupe pas il bosse ou punition direct...

Pour l'école on ne sait rien mais ce matin ils voulaient y aller  Sourire
Réunion la semaine prochaine

bon je vais manger

à +

 Bisou Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #38 le: 19 Septembre 2012 à 12:48:17 »

et vous avez vu le changement du fofo !!

J'aime bien même si le rouge est un peu agressif, le slogan est un peu étrange "même pas peur" mais ça doit être un genre de méthode "coué" à force de se le répéter...

 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #39 le: 19 Septembre 2012 à 13:20:57 »

Elisa est hospitalisée...elle est perfusée...elle repasse un electroencephalogramme tout à l heure et une irm cérébrale vendredi. J appréhende un peu...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #40 le: 19 Septembre 2012 à 14:03:13 »

bon au moins vous en serez plus Alex  Bisou  Bisou  Bisou

elle reste combien de temps à l’hôpital ?

 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
manuedu56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512



« Répondre #41 le: 19 Septembre 2012 à 14:08:29 »

Alex, Elisa est entre de bonnes mains et comme dit Marine au moins vous en saurez plus
bon courage


Tiatilae, ils onht un sacré programme à l"école!!
nous la réunion s'est demain, je viendrais vous raconter

Marine, moi aussi j'aime bien le nouveau design du forum mais c'est juste que c'est écrit un peu petit!

bisous
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #42 le: 19 Septembre 2012 à 22:23:14 »

Je suis rentrée dormir un  peu....Pour le temps d'hospi, nous ne savons  pas..Au moins jusqu'à vendredi....
Elle a eu de nombreux bilans de sang. Les medecins recherchent aussi une maladie metabolique ou auto immune..vu les predispositions familiales...
Pour l'irm, c'est pour rechercher une eventuelle tumeur, un anevrisme, une malformation....C'est plus pour cela que j'apprehende en fait...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #43 le: 20 Septembre 2012 à 22:20:42 »

Tout va mal aujourd'hui....On a changé de médecins (enfin d'interne puisque le neurologue est en vacances)....Pour eux, plus besoin d'examens, c'est psychosomatique! On se repasse constamment le problème..entre l'école, les médecins...Elisa n'est en fait plus du tout écouté (d'ailleurs on ne lui parle même pas à l'hôpital)..Elle perds confiance en l'adulte, à l'hôpital qui est sensée soignée, dans l'école qui est sensé comprendre sa différence...
Elle pleure toute la journée, ne mange plus....Je pense qu'elle sortira quand même demain puisque pour eux, elle n'a rien de somatique...Juste une souffrance psychologique..A nous les parents de trouver des solutions (que je n'ai plus! entre la psy tous les 15 jours, la sophro toutes les semaines, les activités pour essayer de satisfaire sa soif d'apprendre...Notre porte monnaie ne suis plus ni notre force morale!).
Elle passe quand même l'irm car on m'a demandé de choisir! et oui, parce que si l'on trouve quelque chose, on en fera pas grand chose vu que cela na pas de rapport avec les migraines visiblement! Je prefere prendre le risque de trouver un truc que de passer à coté de quelque chose...
On lui a aussi enlever tous ses medicaments contre les migraines puisque ce n'est pas çà! du coup, elle a pleuré 4 h ce matin et 3 h cet am..Elle n'a pas mangé de la journée non plus...Je ne sais pas ce que l'on attends...Qu'elle se foute en l'air pour reagir...
Elle reprendra l'école comme ça...Je ne pense pas que l'école accepte qu'elle soit aussi mal la bas...
Enfin, vous l'aurez  compris..pas le moral du tout pour moi aussi. je suis epuisée moralement!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #44 le: 20 Septembre 2012 à 22:21:15 »

par contre, pas un mot sur facebook! cela reste entre nous!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: