07-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

07 Mai 2024 à 23:33:23
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La fin d'une jeune histoire  (Lu 6267 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #30 le: 19 Juin 2015 à 16:39:21 »


C'est un deuil qui sera long à faire et tu dois t'accorder le temps qu'il faudra. Il y aura toujours des gens pour te conseiller de faire ceci ou cela en croyant bien faire mais je crois qu'il faut juste que tu écoutes ce que ton cœur de Mamange te dit.

J'ai une adorable filleule qui a du faire le deuil de sa grossesse gémellaire. Elle attend un petit bonhomme mais les débuts de cette grossesse ont été difficiles car le désir d'une grossesse gémellaire est encore bien présent.
Sans parler pour elle (et même si je sais qu'il y a encore des moments difficiles), elle sera à nouveau Maman d'ici quelques semaines et je ne doute pas que ce sera un grand bonheur.

Laisse le temps au temps et, quand tu seras prête, les choses seront très claires.

Bon courage Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #31 le: 20 Juin 2015 à 17:45:15 »

Bonjour Mano,
Je me permets de te faire part de mon opinion, tout d'abord la perte de tes bébés est trop récente, tu ne peux avoir encore assez de recul, comme le dit justement Chouss le deuil est un long chemin fait de hauts et de bas. Accorde toi le temps de faire ce deuil, si tu te sens prête pour une nouvelle grossesse alors fait sinon ....... Maintenant je pense qu'une nouvelle grossesse ne remplacera jamais celle ci. L'envie de vivre une grossesse multiple est normal, je ne saurai te dire si cette envie passe avec le temps, la mienne est toujours là en revanche j'ai mon 'ti bout qui est là et qui me comble de joie même si je n'oublie pas ses jumeaux qui resteront toujours dans mon cœur. Je pense que seul le temps peu apaiser ta peine et il ne faut pas te hâter trop vite dans ce chemin. Je craignais aussi que mon 'ti guerrier ressente mes angoisses mais bien entouré de bons professionnels et un suivi psy ce la m'a beaucoup aidée. As-tu un suivi psy ?
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #32 le: 16 Juillet 2015 à 20:04:57 »

Comment vas tu mano23?ton moral?j espere que tu remonte la pente.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #33 le: 31 Juillet 2015 à 14:49:57 »

Bonjour,
Je vais mieux. J'ai une psychologue qui me suit et qui m'aide beaucoup à comprendre ce que je ressens, à trouver aussi des façons de me sentir mieux, à gérer les qqs difficultés qui reviennent (ma vie me demandaient encore où était les bébés) donc je dirais que ça avance bien. Elle s'en va par contre dans une autre région du coup, il va falloir tout recommencer si je veux poursuivre ce travail avec quelqu'un.
Ce qui va être compliqué à résoudre, c'est le lien que j'ai avec eux et qui est très différent de mon ami. Je leur avais donné des prénoms, je lui avais parlé de cette idée et de ma proposition et il n'avait pas répondu. Et, j'ai relancé ça en me disant : maintenant qu'on sait que c'était des garçons avec certitudes (résultats anap') je voulais les inscrire sur le voilier des anges mais il m'a dit qu'il n'aimait pas ses prénoms (l'un des 2 prénoms est aussi porté par 2 amis). Or, pour moi c'est leur prénom, c'est trop tard pour que j'en change. Donc nous n'en parlons plus ensemble mais je ne me sens pas le droit de diffuser leurs prénoms ni dans l'entourage ni sur un voilier, et ça, c'est dur.
C'est compliqué de voir ses gros ventres dans la rue, dans un film, sur le forum des octobrettes, je sais que je ne revivrais pas l'aventure de la gémellité. Et pour cause, en début de semaine, j'ai fait une écho, je suis enceinte de nouveau (si vite c'est incroyable et tellement déstabilisant, flippant : je n'y crois pas trop j'ai l'impression que ça ne peut pas arriver au bout qu'il va nous arriver qqch en route...) et il n'y en a qu'un. Et, ça j'ai eu du mal à l'entendre alors que mon ami lui est rassuré.
Je ne suis pas sûre que j'étais prête mais ça m'a fait du bien maintenant il va falloir gérer dans la durée et surtout vivement les vacances pour se reposer un peu de toutes ses émotions, je suis lessivée ! En tout cas, merci au forum, c'est un moyen d'exprimer les choses. On se sent moins seul.

Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #34 le: 31 Juillet 2015 à 15:04:11 »

Félicitations mano
Je te souhaite une grossesse la plus sereine possible et une deuil le plus doux possible...
Ma grossesse â fait suite à une fc ce n'est pas exactement comme toi mais il est vrai que l'angoisse est dur à vaincre pour moi j'ai eu une boule au ventre jusque très loin... Nhesite pas â en parler â extérioriser tes craintes et angoisses
Tendres pensées et baisers volants â t'es anges
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #35 le: 31 Juillet 2015 à 15:57:43 »

Mano, d'abord félicitations pour cette nouvelle grossesse.
J'ai moi aussi connu l'angoisse de la nouvelle grossesse ... et la connaît toujours d'ailleurs ...
Je suis suivi par le meme gyneco et ne lui cache rien de mes états d'âme ! Il a été comprehensif et a adapté son suivi à mon psychologique alors n'hésite pas à dialoguer avec les professionnels !
Je t'embrasse
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #36 le: 31 Juillet 2015 à 16:47:13 »

Bonjour mano felicitation pour ta nouvelle grossesse.ne t inquiete pas tout se passera bien.tes petits anges son la pour te proteger.ce sera une nouvelle aventure pour toi une nouvelle histoire a cree meme si celle si ne remplacera pas l autre histoire que tu avait cree avec tes ptits lou.je te souhaite plein de courage.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #37 le: 06 Août 2015 à 15:38:16 »

Comme toi je suis déjà maman et mamange de jujus. Et le 15 juillet notre petit trésor a fait son apparition.
Moi aussi j'ai souffert qu'il soit tout seul car j'aurais voulu qu'il y en ai 2 a nouveau.
Tu vas passer par pleins d'émotion et ta grossesse ne sera pas forcément des plus sereine mais malgre tout je te félicite et te souhaite que tout aille bien.

Courage
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #38 le: 06 Août 2015 à 16:07:41 »

Merci les filles,
Ce n'est pas facile, je perds mes soutiens médicaux : gynéco et psy changent de crèmerie en septembre pour s'en aller loin donc plus de suivi par eux possible. Depuis hier je suis encore plus flippée : j'ai eu une grosse douleur au ventre en quittant le bureau puis plus rien (ça m'a rappelé celle des jumeaux où je ne m'étais pas alerté alors que c'est à ce moment là qu'ils sont partis apriori) et ce matin, j'ai comme l'impression qu'il s'est passé qqch. Je n'ose pas appeler un gynéco ou le CHU pour aller voir. J'avais mon dernier RDV psy ce matin, elle m'a dit que c'était surement une douleur de début de grossesse alors je ne sais plus quoi penser.
A tout cas, je ne suis pas dans une phase positive mais ça va aller mieux avec les vacances j'espère. J'aimerais tellement que mon homme m'accompagne mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne. Aucun de nous ne parle à l'autre. Je suis lessivée, désolé de vous importuner en tout cas. Et bon courage à toutes celles qui doivent gérer naissance et deuil en même temps, vous êtes tellement fortes les filles. Fermer les yeux, je vous envoie pleins de belles fleurs des champs.
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #39 le: 06 Août 2015 à 19:45:52 »

Coucou mano je me doute que sa doit etre terrible d avoir peur a chaque douleur mais dit toi que sait petits frere veille sur ton bebe sava bien se passer.je connais se sentiment que tu ressent d avoir l impression qu on s eloigne j ai vecu sa et un jour j ai exploser car je ne me sentai pas soutenu je lui est dit tout ce q j avait a lui dire et sa a fini par nous rapprocher a nouveau.je ressent un manque enorme de ma petite princesse partie trop tot je me demanderai tjr si elles aurai eu le meme caractere ou comment j aurai pu les differenciers.je reste forte pour la petite qui se bat de toute ses forces pour rester avec ns et ma poulette a la maison qui a beaucoup besoin de moi aussi.je pense qu en tant que femme on ne pourra jamais se remettre de sa et on se demandera toujours pourquoi sa a du nous arriver.la vie est si injuste.mais nos anges vieillent sur nous .je t embrasse et t envoie plein d ondes positive Clin d'oeil
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #40 le: 06 Août 2015 à 22:11:30 »


mano n'hésite pas à consulter...ici lors de ma fc aucun symptôme rien qu'un soudain pressentiment qui m'a été confirmé j'avais eu des douleurs dix jours avant et d'un cou je me suis dit ca va pas grosse panique et quelques gouttes de sang...mon chéri ma force â consulte et la on m'a confirmé la mauvaise nouvelle... Du coup pour ma grossesse suivante quand j'avais une angoisse j'appelais et le gynécologue me disais de venir...et je peux te dire que ca n'a jamais été pour rien...au départ j'avais des grosses douleurs mon gynecô m'a prescrit progestérone ca m'a bien soulage...puis après on a su que c'était des jumelles les trois fois ou j'ai eu un pressentiment les trois fois mon corps s'était mis en travail...donc en conclusion faut toujours s'écouter et si tu expliques ton vécu les équipes te comprendront ...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #41 le: 27 Août 2015 à 12:15:23 »

Bonjour mano comment vas tu?et ta grossesse?
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #42 le: 21 Septembre 2015 à 11:26:32 »

Bonjour Angela,
Merci de prendre des nouvelles, je vais mieux. L'été a été très difficile, j'étais au travail et épuisée, malade dans la tête et dans mon corps. J'ai fini par aller consulter le gynéco de l'hopital qui m'avait suivi pour les jumeaux, tout allait bien à l'écho, ça m'a rassurée. Mais j'attendais avec anxiété l'écho du 3ème mois, c'est fait depuis 15 jours, j'ai senti la pression redescendre après ça. Mais je n'arrive pas à assumer cette grossesse et n'ai plus personne avec qui en parler : ma psy a malheureusement quitté le département mi-aout. Ils me manquent encore tellement, c'est un déchirement de voir des jumeaux dans la rue, dans des films... Je les imagine et leur absence m'est parfois insoutenable alors je fais l'autruche et j'enfouis mes sentiments, du coup on s'éloigne de plus en plus et je me demande comment cela va finir... Ils auraient 1 mois maintenant, c'est fou comme la vie peut basculer vite pour ces petits êtres sans défense. 
Merci au forum d'être là.
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #43 le: 21 Septembre 2015 à 12:21:43 »

Coucou mano rassurer de voir que ta grossesse ce passe bien.je ne sais pas si tu as viber sur ton tel on pourrai parler par la sa serai plus facil.pour moi aujourd hui sa fait 100jours qu on est en neonat.je t avoue que sa deviend long.j ai un tres grand manque de ma puce aussi tu sait je pense qu on se remettra jamais mais que la douleur s attenuera un peu.chaque nouvelle entree de jumeau dans le service me dechire le coeur je te comprend vraiment.je me dit pourquoi je n ai pas eu cette chance.il n y a pas un autre psy qui pourrai t aider?
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #44 le: 22 Octobre 2015 à 14:57:47 »

Comment vas tu mano sa m inquiete de ne plus avoir de tes nouvelles.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: