22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 08:22:31
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 112
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 95749 fois)
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #1305 le: 23 Juillet 2017 à 05:37:21 »

Bonjour à toutes,
Pour nous cette semaine les choses se sont un peu accélérées. L'un de petits faisant beaucoup de troubles du rythme et un RCIU, moi avec des plaquettes au raz les pâquerettes, ils se sont décidé après échographie mercredi de faire la césarienne le jour meme.
J'ai donc le bonheur de vous annoncer la naissance de J a 1,700; L à 1,630 et G à 900gr ce mercredi 19 juillet pour un terme de 32+2..
Pendant l'accouchement, ils' ont pu nous présenter J et L, Aline a pu voir G en salle derrière avec les pédiatres et toute leur équipe mais je n'ai eu la chance de faire sa réelle rencontre que le lendemain.
Les enfants sont stables, L a un peu plus de mal à s'adapter niveau respiratoire mais ils s'en sortent très bien.
Bisous les filles et surtout tenez bon!
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1306 le: 23 Juillet 2017 à 08:18:55 »

Félicitations Nysall ! Plein de bisous à vous 5, et viens donner des nouvelles quand tu peux.

Bienvenue Sisille ! Bientôt 35 sa, c'est un bon début ! Il faut tenir encore un peu, deux ou trois semaines serait parfait.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Kazoua
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #1307 le: 23 Juillet 2017 à 08:26:07 »

Félicitations Nysall. Je suis heureuse de te lire. Pleins de bonheur à vous 5 et bienvenue à tes 3 loulous.
Journalisée
Sisille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1308 le: 23 Juillet 2017 à 16:52:30 »

Félicitations pour tes 3 petits loups repose toi bien et êêtre allée jusqu'à 32 sa pour des triples c'est déjà top  Sourire
Journalisée
babel11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


« Répondre #1309 le: 23 Juillet 2017 à 19:19:51 »

Félicitation Nysall et bienvenue à tes trois petits.....
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1310 le: 23 Juillet 2017 à 20:13:03 »

Felicitation Nysall et bienvenue aux bebes!
J espere pouvoir mettre la recap à jour la semainevprochaine....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1311 le: 23 Juillet 2017 à 20:19:45 »

C est noté en recap mais impossible de mettre de la couleur avec mon telephone Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1312 le: 23 Juillet 2017 à 20:54:26 »

Ayaya merci pour ton message, je vois que tu as capté le léger malaise sur le fil mono mono Clin d'oeil en effet ça m'a un peu troublé. Je te remercie de ta réaction et ton soutien Sourire je n'ai en effet pas prévu de remettre en cause l'avis des médecins, ni me laisser déstabiliser (dit la fille qui a pleuré toute la matinée ^^)

Non en fait j'ai passé une sale nuit. J'étais seule le soir dans ma chambre double, et ils m'ont mis quelqu'un à 4h du matin, sur le point d'accoucher, parce que salles de naissance pleines à craquer... J'entendais la machine à tension, la dame, le papa... Du coup je n'osais pas bouger de mon lit, même pour faire pipi car j'étais dans ma chemise de nuit ultra sexy (c'est ironique) sans soutif... Bon elle est retournée en salle de naissance avant le petit déjeuner. Ca m'a fait pleurer ce manque d'intimité, le fait de subir comme ça j'ai trouvé dur. Et mon mari et mon fils qui avait fait une soirée la veille avec des amis dont une fille avec qui je me suis fachée car elle critiquait mon fils. Bref... Beaucoup d'émotions. Mais après une super permission en famille aujourd'hui, me voilà requinquée Souriant

FELICITATIONS à Nysall et sa petite famille Sourire

Et courage à toutes !!!

Moi j'attends avec impatience mercredi, d'une part parce que je serai à 31 SA, d'autre part parce que les médecins devraient enfin nous donner une date de césarienne. Je crois que j'ai besoin de cette date pour gérer mieux la fin de l'hospi. Là j'ai l'impression que je vais y finir mes jours !

 Bisou
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1313 le: 23 Juillet 2017 à 23:12:40 »

Fabidou: ah que c est difficile cette grossesse!
Mais quelle idée aussi d être si....exceptionnelle!!!!
Ça sera une force plus tard.....ta grossesse aura été si spéciale que ....tu supporteras les pleurs de ces précieux bébés avec une zénitude à toute épreuve!

Il y a une psychologue à la mater?
Moi c est elle qui avait fait en sorte qu on me mette en chambre simple quand j ai pété un câble avec le défilé de voisines
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sisille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1314 le: 24 Juillet 2017 à 19:32:57 »

Les filles j'ai discuté avec la sage femme pendant le monito de la cesa (ça me tracasse vraiment) et de ce que j'ai compris une fois les bébés sortis on reste à regarder le plafond pendant 3h le temps que le doc recouse et qu'on soit emmené en salle de réveil. En plus apparemment c'est la salle de réveil de l'hôpital avec pleins de patients autour. Ça me semble tellement difficile de ne pas voir mes loulous en plus de passer a côté de la vb. Comment vous avez vécu vos cesa su vous en avez eu une ?
Journalisée
Nysall
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #1315 le: 24 Juillet 2017 à 20:34:42 »

Bonsoir Sisille,
Alors moi cest tout frais, donc mes souvenirs sont encore présent. Pour moi la césarienne a duré quelque chose comme 1h-1h30 en tout et pour tout. Que tu comptes la pose de la rachianesthésie à ce que je sois recousue et en salle de réveil. Tout s'est passé en un éclair selon mon ressenti, j'ai eu l'impression de bien moins de temps. Apres la salle de réveil nous c'était une salle à part, la maternité est dans une aile particulière et j'étais seule, meme s'il y avait de quoi mettre 3 lits.
Ce moment passé là était plus long, mais j'étais tellement fatiguée que j'ai aussi apprécié ce moment de calme. Ma compagne faisait les allers retours entre les enfants et moi. Elle me donnait des nouvelles et sinon je dormais. Ensuite le soir et la nuit ca a été plus ou moins la même chose j'étais vraiment fatiguée et du coup j'en ai profité pour le reposer sachant très bien que le lendemain j'allais rencontrer tout le monde et que je ne les lâcherai plus. J'avais les photos faites pour apaiser ma curiosité.
Vraiment, ca n'a pas été si terrible que ça, j'ai eu la chance qu'ils me passent 2 enfants au dessus du champ opératoire, le 3eme a été emmené plus rapidement, ils m'ont tout de suite dit qu'ils de prenaient pas de risque et qu'ils voulaient le mettre rapidement au chaud.
Donc un retour pour ma part pas traumatisant de la césarienne.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1316 le: 24 Juillet 2017 à 20:53:02 »

Sisille: Alors j aimerais bien te dire que la césa se passe plus joyeusement que ça... Tire la langue
C est vrai qu on reste un moment le temps d être recousue(perso...ça ne m a pas marquée cette petite séance de cousette....alors que celle de mon épisio...oui, là je m en souviens bien )
La salle de réveil....j ai un peu oublié aussi Cool
Je crois qu on est dans un état second....... Cool
Je me souviens que mon mari m a montrée des photos des filles......en me décrivant J d une façon qui m a légèrement fait flippée!!! Quand il a vu ma tête il a essayé de se ratrapper" nan mais sinon je te jure, elle est belle quand même...."
Ah oui ok......
 
Bref......
La cesa est là pour t assurer d avoir un accouchement en toute sécurité...garde ça en tête Clin d'oeil
C est pas l accouchement de tes rêves, je le comprends très bien....Mais ça fera partie de votre histoire, pas le choix, donc autant essayer d en faire un joli souvenir!!!!
Personnellement mon accouchement par vb a été trèèès long, et j ai bien cru que ça allait finir en césa(ou mal finir tout court )
Alors ma césa, surtout pour 2 bebés....j étais presque plus rassurée .....au final!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sisille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1317 le: 24 Juillet 2017 à 21:38:20 »

Merci pour vos message ça me rassure un peu, j'espère ne pas voir le temps passer comme vous après ça ira bien vite mais je redoute de me retrouver seule à poireauter si le papa peut venir nous voir en salle de réveil c'est déjà ça. J'essaie un peu de élui parler de la cesa et de ce que ça implique pour luo mais il en a rien à secouer "il verra bien".
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1318 le: 24 Juillet 2017 à 23:48:40 »

Il en a rien à secouer....c est une façon de se proteger! Le moment venu il sera bien présent, tu verras....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #1319 le: 25 Juillet 2017 à 09:33:20 »

Bonjour les filles.

Félicitations Nysall ! Et plein de bisous à tes trois trésors  Bisou Bisou Bisou 32 sa c'est bien pour des triplés ! Comment vont ils aujourd'hui ? Et toi, les suites de ta césarienne ne sont pas trop douloureuses? Je te souhaite qu'ils progressent tous très vite.

Sisille, bienvenue à toi! Alors pour la cesa, c'était mon cas pour les jujus. Par contre je l'ai assez mal vécue, car pas du tout préparée, ni par le gyneco (qui etait très mauvais!) ni par la sf. Du coup quand on est passé en cesa d'urgence à 32 sa avec code rouge pour un effondrement du rythme cardiaque, apres 24 h de tractocyl et une seule des deux injections de corticoïdes, bah...voilà ! Ce qui compte surtout pour toi, pour l'après et ta récupération c'est la technique d'incision employée. Pour une urgence vitale absolue, on coupe tout (et forcément apres, c'est autant de coutures a l'intérieur !) c'est l'incision de Pfannenstiel, les suites sont très douloureuses. En césarienne programmée , on parle de starck ou cohen, seules la peau et l'utérus sont incisés, le reste est écarté ou contourné, les suites n'ont apparemment rien à voir.... Mais ca je pourrais te le dire apres le 14 aout . Autant que l'intervention soit programmée, et ce passe dans de bonnes conditions si elle est inévitable. C'est mon cas aussi pour ce bébé, et franchement, en étant bien préparée, je me dis que ça va aller.
Pour l'après, comme les copines, j'étais dans les vap, je n'ai rien remarqué pour les coutures. La salle de réveil, j'ai dormi , les petits étaient partis avec le samu vers le chu, en réa, du coup le papa etait resté avec moi. L'après midi j'ai ete remontée en chambre ou...j'ai dormi ! Pendant que le papa etait allé voir les minis au chu. Par contre pour cette nouvelle naissance, c'est salle de réveil commune à tout le chu, du coup ni papa ni bébé. Il faut te renseigner à l'avance auprès de ta mater. La seule chose qui m'angoisse, c'est que ma choupette risque d'avoir des soins assez importants à la naissance, je fais un diabète (gesta?) sous de grosses doses d'insuline, du coup, en fonction de sa réaction, elle fera peut être un passage en réa, donc le papa à toutes les instructions, et il est régulièrement interrogé sur les protocoles, histoire de voir si il va bien suivre Tire la langue!
Fais toi aussi préciser si il y a une nurserie, car si ce n'est pas le cas, le papa devra rester s'occuper des bebes au moins tant que tu n'a pas le droit de poser pied à terre et que tu as la sonde urinaire, environ 24h.
Voilà, j'espère que tu auras plus d'éléments pour bien préparer cette naissance.

Ayaya, malheureusement pour ma mere, on se dis que c'est la moins pire des solutions, vu que la cesa peut être avancée à tout moment... Je préfère avoir quelque un pour me garder les minis, et que le papa soit la (rapport aux interrogations sur le protocole tout ca  ). Et puis vu qu'en ce moment c'est chu a une heure de route deux fois par semaine, on est mieux sans les minis à occuper ! Encore moins de trois semaines et elle est partie !!!

Bonne journée à toutes.
Journalisée
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: