22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 03:30:29
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Espoir pour les rciu précoces  (Lu 12205 fois)
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #75 le: 23 Novembre 2015 à 15:35:17 »

spicetan, tes 2 petits loups étaient touchés? Dans 10j ca sera avec le même médecin et même machine. J'aimerai tellement que ça soit une fausse alerte ....en attendant je me repose un max.
Journalisée
Spicetan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271


« Répondre #76 le: 23 Novembre 2015 à 16:03:09 »

Tu as bien raison.
Moi c'est Théo (J2) qui a eu un RCIU même si Nathan n'était pas très grand non plus.
Tu fais très bien de te reposer, j'espère que les prochaines mesures seront meilleures.
Journalisée

DPA 10 aout 2015 / grossesse mono-bi 2 pti gars
Nathan (1,790kg) et Théo (1,600kg) nés le mercredi 24 juin 2015 par césarienne programmée à 34SA+2 👶🏻👶🏻
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #77 le: 25 Novembre 2015 à 17:02:57 »

Merci! J'espère aussi. Ce qui m'inquiète encore plus c'est que le Rciu touche les 2. J'ai vu aucun cas similaire.
Journalisée
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #78 le: 26 Novembre 2015 à 19:35:29 »

J'ai reçu l'ordonnance de l'hôpital, en fait ils me demandent de faire une sérologie pour le CMV (cytomégalovirus) avant l'écho de mardi. Je sais que je ne suis pas immunisée (on avait vérifié il y  a 1 an) mais je doute fortement d'avoir pu l'attraper pendant la grossesse sans avoir aucun symptôme...

J'attends avec impatience mardi pour voir si les mesures ont évolué, ainsi que le notch. Mais ce ne sera pas le même praticien, je vois au moins 5 ou 6 personnes différentes pour les échos à l'hôpital ! Je me repose beaucoup, allongée sur le côté gauche (même si la gynéco m'a assuré que ça ne changeait rien), et je mange régulièrement tout en veillant à bien prendre mes multivitamines de grossesse et parfois un peu de fer en plus. J'espère vraiment que le fémur aura regagné la courbe, voire que les autres mesures seront enfin au-dessus du 3e percentile 

Neverapril : un seul de mes bébés est en RCIU mais l'autres est quand même dans le bas de la courbe...  Je me demande donc si les échanges se font bien avec les bébés : ils t'ont fait un doppler utérin ?


Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

maman d'un petit garçon né en juin 2013


« Répondre #79 le: 26 Novembre 2015 à 20:48:11 »

Alors finalement l'hôpital m'a juste donné mes 2 rdv attendus pour décembre : l'écho bi-mensuelle (le 1er décembre) et le suivi mensuel avec la gynéco, pas d'examen supplémentaire. La secrétaire m'a juste dit qu'elle allait m'envoyer une ordonnance pour une prise de sang mais je n'en sais pas plus (je suppose que c'est pour vérifier que je n'ai pas eu un virus comme le CMV  récemment ?)
Je suppose qu'ils attendent l'écho du 1er décembre pour voir l'évolution et peut-être me reparler d'amnio ou autres examens. En attendant, ça me fait encore 10 jours à me ronger les sangs     heureusement que mes pépettes sont en train de me signaler qu'elles vont bien en me filant des coups dans la vessie !

Coucou sweat peas,

Plus que quelques jours avant ton echo du 1 er decembre.
Ca va??
Nous ils nous on enfin programmé l'amnio pour ce lundi..... trop pressée de la faire.
J'ai rencontré la gynéco qui s'occupe essentiellement des grossesses gémellaires, elle nous à un peu rassurée en nous faisons comprendre que s’était pour elle, un mauvais échange de(( tuyauterie)) sur une des deux filles.
Alors écoute je garde espoir jusqu'au résultats!!

Donne moi de tes nouvelles
Journalisée
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #80 le: 26 Novembre 2015 à 22:07:57 »

Sweet peas, oui Doppler normal. Demain rdv à Necker....j'appréhende....j'ai l'espoir que ca aille mieux mais bon. Ta gynécologue t'a dit que c'était de se coucher sur le côté gauche qui sert à rien ou le repos? Car là je mise tout là dessus!
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #81 le: 26 Novembre 2015 à 22:35:44 »

Ma grande crevette était dans les courbes basses aussi pas en RCIU, le fémur était < 3e percentiles, à peine plus grand que ma petite crevette

Pour les recommandations des medecins, ils m'ont toujours dit egalement que le repos sur le coté gauche ne servait à rien, y compris de boire +++ quand à un moment la petite avait sa citerne trop petite. Mais bon, comme ca ne coute rien de le faire, allons y  Clin d'oeil

On croise les doigts pour demain Neverapril!! Bisou Bisou

Super pour l'amnio Ptiteso! Tu auras quand les premiers resultats?
C'est super que tu ai pu rencontrer une gynéco qui a l'habitude des grossesses gémellaire, tant mieux si ca a pu vous rassurer un peu!!
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

maman d'un petit garçon né en juin 2013


« Répondre #82 le: 27 Novembre 2015 à 08:17:38 »

Bon courage pour aujourd'hui  neverapril.

Sinon oopsillia oui nous sommes assez rassurée. ...mais bon quand on aura les 1ere résultats dans 1 semaine se sera mieux!!  ils appellent ça des fiches pour savoir si il n'y a pas cas de trisomie!! Ensuite je crois que deux semaines plus tard tu as d'autres résultats! je touche presque la fin pour avoir un peu l'esprit tranquille... qu'est ce que c'est long tout ça.
Journalisée
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #83 le: 27 Novembre 2015 à 10:03:13 »

Merci beaucoup!! C'est à 15h20.
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #84 le: 28 Novembre 2015 à 09:57:51 »

Des nouvelles?
 Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #85 le: 28 Novembre 2015 à 12:42:59 »

Désolée je suis rentrée super tard hier car 2h de retard du médecin...tout ça pour rien car il avait pas d'appareil écho. Donc j'ai un autre rdv vendredi prochain pour cette fois un point complet. Entre temps je revois mon gynécologue habituel mercredi. Bref! C'était on va dire une formalité pour accéder à l'étape suivante....il m'a juste dit qu'à mon stade, 17 sa, les mesures n'étaient pas significatives...ouais....puis il m'a alerté sur les risques propres à ce type de grossesse, que je connaissais déjà...

À suivre donc....
Journalisée
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #86 le: 29 Novembre 2015 à 15:57:00 »

Ils auraient pu prévenir!! alala!!

Ptiteso je pense fort à toi aujourd'hui! J'espère que l'amnio n'a pas été trop désagréable Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Sweet Peas
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 277



« Répondre #87 le: 29 Novembre 2015 à 22:41:55 »

Neverapril,  tu dois être bien dégoûtée de ce rdv inutile... J'espère que tu seras bientôt fixée.

Ici,  résultats négatifs pour la sérologie du cmv,  mais je m'en doutais.  J'attends l'écho d'après demain pour savoir si ma puce a continué sa croissance...

Bon courage à toutes.
Journalisée

DPA : 4 mars 2016. Nos jumelles monozygotes sont arrivées en avance, le 30 décembre 2015, pesant 1025g (RCIU) et 1430g. 4 semaines en néonat puis 3 semaines en unité kangourou. Allaitement mixte.
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #88 le: 30 Novembre 2015 à 10:19:45 »

Cool pour le CMV!!

On attend des news du prochain rdv alors...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
PTITESO
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27

maman d'un petit garçon né en juin 2013


« Répondre #89 le: 01 Décembre 2015 à 11:23:36 »

Coucou les filles,

Amnio ok, reste plus qu’à attendre les résultats. Merci  oopsillia.

Neverapril,
 Bon courage pour ton rdv de vendredi, j’espère que cette fois ci, ils vont gérer !!


Sweat peas ,

Courage pour ton écho,  allez on y croit !!

Bonne journée à toutes.

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: