15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:54:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: DPA prévue le 13 fev  (Lu 3698 fois)
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« le: 10 Juillet 2007 à 18:22:37 »

bonjour à tous et à toutes

je surfe sur le forum depuis quelques temps ce qui enrichis mes connaissances en matiere de grossesse gémélaire, ( et j'en ai bien besoin j'en apprend tous les jours !) . Merci z'êtes une source de connaissance intarissable ... je suis à 11 S de grossesse et enceinte de jujus suite a une fiv. Ce sera mes premiers petits bouts, et pour l'instant tout se passe à merveille, a part un besoin acru de dormir ( sieste en fin de matinée et dans l'apm) je n ai pas de symptomes désagréables .
nous sommes super heureux le papa et moi , et ne ressentons aucune angoisse  particuliere.
(on est peut etre completement inconscients !!) nous avons une toute petite maison, je me suis renseigné aujourd'hui pour la creche ... c'est pas gagné et malgrés les reflexions débiles des autres ,
( qui se veulent catastrophiques !!)  c'est pas grave , nous attendons qu'une chose qu'ils soient là !
j'adooooooore ce forum parce que lorsque je me pose une question, pas besoin d'attendre la prochaine visite chez gygy, j'ai 99% de chance de trouver la réponse grace a vous .
ah si une tite question : est ce que vous me conseillez impérativement une maternité niveaux 2 pourl'accouchement , parce qu'elles sont loin de chez moi !
alors encore merci et a bientot 
wanda
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2007 à 20:33:27 »

Il n'y aura pas de conseil impératif  Clin d'oeil

Vous ensageriez une niveau 1  ? et votre médecin ,il en dit quoi ?  Il en accueille souvent des jujux ,dans cet établissement ? Y aura-t-il 2 pédiatres sur place en cas de besoin, avec 2 tables et 2 couveuses ?
Si c'est pour être le cas de la décennie, je déconseille. On voit trop bien de quel côté penche mon avis... je trouve préférable de faire quelques kilomètres de plus en voiture !

Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #2 le: 10 Juillet 2007 à 21:28:56 »

Bienvenue Wanda  Bisou Bisou

Pour la maternité, mon cas était un peu particulier : les triplés doivent obligatoirement être suivis en niveau 3.

Désolée, pas d'expérience pour les jumeaux  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 10 Juillet 2007 à 21:33:43 »

Bienvenue Wanda et bonne grossesse...
Personnellement, je suis suivie dans un hôpital de niveau 3 qui est à 60 km de chez moi...Il y a pourtant un hôpital de niveau 2 dans ma ville mais je préfère faire quelques kilomètres et savoir que tout est prévu pour des jujus et qu'ils ont l'habitude...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #4 le: 11 Juillet 2007 à 12:58:51 »

salut

bon je vais prendre rdv dans une mater niveau 2 et tans pis pour la route je serai de toute façons plus rassurée. je mettrai mon gygy au courant lors de ma prochaine echo ! on m a parlé aussi de sage femme qui se déplacé à la maison, sur les derniers mois si il le fallait !

merci bises a bientot
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #5 le: 11 Juillet 2007 à 13:09:39 »

Bonjour,
Je vais accoucher dans une maternité type 1 si ça se présente après 36 SA. Elle est à 5 min de chez moi. Avant ce terme, ce sera en maternité type 3, mais à 1h de chez moi !!!
La gynéco de la maternité type 1 a déjà fait pas mal d'accouchement de jumeaux et elle semble très compétente. Le soucis, c'est plus côté matériel, en cas de nécessité de réanimation. Ca nous fait beaucoup hésiter... On attend donc de voir si je passe le cap des 36 SA et après, on décide !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #6 le: 11 Juillet 2007 à 18:24:00 »

 ca peut etre une bonne solution : s'inscrire dans 2 mater selon le terme, car si j'accouche dans ma mater niveau 1 et que mes bébés naissent préma ca m'embeterai qu'ils soient  envoyés dans une mater
a 50 Km de chez moi sans moi .

Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #7 le: 11 Juillet 2007 à 18:48:54 »

bah justement, l'avantage de s'inscrire dans 2 mater (une type 1 à côté et une type 3 éloignée), c'est de n'accoucher dans la mater type 3 que si les bébés sont prématurés (avant 36 SA)
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #8 le: 12 Juillet 2007 à 12:44:24 »

Mais j'ai quand même une petite question par rapport à l'inscription à 2 mater. En fait, je me suis inscrite à la maternité niveau 3, mais mon gygy fait accoucher dans une mater niveau 2 et je serais contente d'accoucher en présence de la personne qui connaît bien le dossier (donc dans une mater niveau 2).  La distance est quasiment la même, donc de ce côté là, pas de soucis. Mais étant donné que le risque de prématurité est mine de rien important pour les grossesses gémellaires, je ne voudrais pas me désinscrire de mater niveau 3 définitivement rien que pour ne pas être séparée de mes bbs. Donc, je serais tentée de garder les 2 inscriptions et en fonction du terme, décider au dernier moment de l'endroit.
 Par contre, vous comptez vous faire suivre dans les deux établissements (visite anesthésie et les dernières échos)? Ca ne pose pas de problèmes pour la sécu? Bref, je culpabilise de ne pas pouvoir me décider (ça se trouve, en plus, je pique la place à quelqu'un d'autre)....
Journalisée


Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #9 le: 12 Juillet 2007 à 12:51:42 »

En fait, je me fais suivre dans les 2 maternité en alternance. La gynéco de la mater type 1 s'est entendue comme ça avec sa collègue de la mater type 3. Au final, je suis inscrite à la mater type 3 pour les 2 gynéco, mais celle de la mater type 1 me dit qu'il n'y a aucun soucis pour accoucher dans cette maternité car elle me suit.
D'après ce que j'ai compris, à partir du moment où tu as un dossier chez eux, pas de problème pour l'accouchement.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #10 le: 12 Juillet 2007 à 18:57:16 »

Moi je suis inscrite en mater de type 2, sachant qu'elles marchent en réseau et qui si pb, je suis envoyée en type 3.

J'imagine qu'elles sont toutes organisées comme ça, non?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #11 le: 12 Juillet 2007 à 19:17:36 »

se serai super si elles marchaient toutes comme ca marrypoppins , je l'espere, enfin j aurai la réponse le 23/07 .

bises a bientot

Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #12 le: 12 Juillet 2007 à 19:42:42 »

Marypoppins, chez nous c'est pareil, en fait l'hôpital où j'accoucherai à 36SA est une mater 1B, celle de l'autre côté de Toulon qui prend en charge à 32SA, avant c'est Marseille... Ils sont tous en connexions...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #13 le: 12 Juillet 2007 à 21:26:10 »

Mon gynéco est dans une Maternité de niveau II, il accouche toutes les grossesses qui sont après 32 SA, si par malheur c'est avant, je serais obligé d'aller à l'hôpital de Montpellier, niveau III.
Par contre je ne me suis pas encore inscrite à la maternité, c'est à quel moment qu'il faut le faire ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #14 le: 13 Juillet 2007 à 15:13:17 »

Citation
Par contre je ne me suis pas encore inscrite à la maternité, c'est à quel moment qu'il faut le faire ?

J'aurai tendance à dire le plus vite possible... Dès que tu sais que t'es enceinte.

Enfin, dans la mienne c'est comme ça, elle est prise d'assaut et ils refusent régulièrement du monde...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: