Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Education => Discussion démarrée par: kaharya le 30 Mai 2017 à 15:51:54



Titre: Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 30 Mai 2017 à 15:51:54
Bonjour,

J'aimerai avoir des avis/conseils/expériences de mamans (ou de papas)qui ont tenté le "petit troiz" après des jumeaux.

J'ai un garçon et une fille de bientôt 17 mois et la question se pose avec mon mari.
Pas de savoir si on se lance ou pas, mais plutôt quand?
Pour mon mari ce serait tout de suite!
Moi je préfèrerai attendre plus longtemps (au départ je voulais même attendre qu'ils aillent à l'école, à 3 ans 1/2 pour démarrer la grossesse)
Mais les choses étant ce qu'elles sont et le temps ne passant pas à rebours, j'ai 33 ans et mon mari bientôt 37. Et il ne souhaite pas avoir d'enfants passé 40 ans. Ce que je comprends.
Après discussion, on s'est mis d'accord pour commencer les essais en janvier 2018. Les enfants auront 2 ans, soit 2ans et 9 mois à la naissance (si ça marche du premier coup).

Alors vos avis? Entamer une grossesse avec des jumeaux de 2 ans, c'est gérable?
J'aimerai qu'ils soient assez autonomes, pour ne pas avoir à les porter constamment.
Je vais commencer l'apprentissage de la propreté à 18 mois (j'aurai d'autres questions à ce moment là  :P ) Ils mangent déjà presque seuls (faut ramasser un peu la compote qui s'enfuit de la cuillère avant d'atteindre la bouche, mais ça va)
Mon fils monte seul sur sa chaise haute. La poulette suivra bientôt je pense.

Il faudra qu'ils passent au lit de grand avant la naissance. 2 ans c'est pas trop tôt?

Et nous n'avons que 2 chambres, ils faudra donc les remettre dans la même chambre également.
Quel sera le bon timing? Avant la naissance, en même temps que les grands lits? Ou d'abord les petits lits dans la même chambre, puis les grands lits? ou les petits lits ensemble, puis grands lits après la naissance? Par exemple, si nous gardons le dernier dans notre chambre les premiers temps.

Bref, pleiiiiiin de questions!!!!

Et surtout, la dernière question, qui ne trouvera de réponse qu'une fois enceinte : mais combien seront-ils????


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 30 Mai 2017 à 17:12:11
Alors pour ma part on voulait attendre que les filles aient 3 ans avant de se lancer pour petit 4, mais dame nature en a décidé autrement. Et les filles avaient 22 mois quand petit T est né (donc elles n'avaient pas 2 ans ) donc beaucoup plus jeunes qu l'age qu'auront les tiens, pour ma part je pense que des jumeaux de deux ans c'est gérable, si on ne s'oublie pas.
Pour les lit et les chambres le faire avant la naissance, pour ne pas que tes enfants assimile le nouveau bébé à un voleur de lit ou de chambre et qu'ils se sentent remplacer par bébé. En faites il faut essayer de ne pas associer le nouveau bébé au changement important pour limiter les risques de jalousie.

Pour les filles elles étaient sur des matelas largement avant deux ans car elles sortaient de leur lit bébé et ça devenait dangereux, donc deux ans pour moi ce n'est pas trop tôt.

Pour le nombre, il y a certes plus de chance de ravoir une paire vu que tu as des DZ que des mamans qui n'ont pas de multiple (et de poly ovulation), mais ce n'est pas une obligation, tu peux aussi avoir un (ou une) singleton.

Voilà quelques réponse à tes questions, j espère qu'elles t'auront aidé.  ;)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 30 Mai 2017 à 17:30:19
Merci pour tes réponses Ju350.
Oui je sais que je peux en avoir qu'un à la fois! Il y a même plus de chance qu'il n'y en ai qu'un plutôt que deux  ;)

J'ai peur que passer directement au lit de grand dans la même chambre ce soit trop de changement d'un coup, non?
En gros il faudrait faire le changement dès le début de la grossesse pour qu'ils aient le temps de s'habituer?
Ca fait beaucoup de questions pratiques alors que j'ai encore mon stérilet  ;D Mais je pense d'abord au bien-être de mes petitous.


Je vois que ton premier a un peu plus de deux ans d'écart avec tes jumelles. C'est un "bon" écart d'âge tu penses? Au niveau du développement de l'enfant.
J'entends toujours parler de la "crise des 2 ans"... Alors ça me fait un peu flipper de devoir gérer ça enceinte ou avec un nouveau né.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Maman Nounours le 30 Mai 2017 à 18:34:15
Bonjour.

Alors j'attends en ce moment le petit troisième, enfin, la petite, apres des garçons dizogotes! L'envie d'un 3 e est arrivée tres vite, mais nous étions dans des conditions très particulières (apres une grave maladie d'un des jujus). Nous avons mis la grossesse suivante en route quand les garçons avaient 16 mois, je trouvais cet écart idéal pour nous. Je suis en congé parental car l'un de mes jujus est interdit de collectivité du fait de sa maladie et j'attends ses 3 ans et demie et l'entrée en maternelle avec une vas (ils sont de mars) pour retourner travailler. Donc une nouvelle grossesse durant cette période passe "inaperçue " pour le boulot, le salaire, etc... Malheureusement suite à des complications nous avons perdu le bébé a 2 mois de grossesse... Apres quelques mois (et le bon diagnostic et traitement !) une nouvelle grossesse a débuté pour leurs 21 mois! Cet écart est un peu moins "facile ", car ils bougent plus qu'il y a un an  :P!

Par contre, pour la crise des 2 ans, je redoutais aussi beaucoup, et il n'en n'est rien ici! Donc tu passeras peut-être également au travers, qui sait ! Apres, j'ai des grossesses très difficiles, avec vomissements au début puis MAP ensuite, donc on a du faire appel à de l'aide pour le menage, le papa à alléger ses horaires... Mais ce n'est que pour quelques mois (et la famille étant à 1200km, ils ne peuvent pas aider).

Pour ce qui est des lits, on a la meme configuration que toi, deux chambres. On a prévu un berceau dans notre chambre pour les premiers mois, puis on les passera dans la meme chambre. Par contre les miens sont tres en retard en motricité (grands premas, et du fait de la maladie pour l'un) du coup on est loinnnn du lit de grand! Du coup, bah, ce sera un 3 e lit bébé je pense... On verra ça dans quelques mois ;D Mais je pense en effet qu'il ne faut pas que le bébé "vole " l'un des lit!

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions  ;)
Il y a une discussion similaire dans la section grossesse, j'étais passée y faire un tour quand j'en étais à ton stade de réflexion  :P!


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 30 Mai 2017 à 18:46:50
Pour le grand oui je pense que c'est un bon écart d'age, il était assez indépendant, et pratiquement propre à la naissance des filles (une petite régression suite à la naissance mais c'est logique nous ne l'avons pas trop relever et tout est rentrer dans l'ordre), cependant l'écart d'age est assez restreint pour qu'il puisse jouer avec elles.

Pour la crise des deux ans oui elle fait peur. Mais elle n'est pas toujours terrible (bon les miens ne sont pas de super exemple du moins les trois grands), et puis il y a quand même de super moment, comme quand Al faisait des bisous aux bébés (enfin sur mon ventre :P), ou qu'il m'aidait en m'apportant des couches ou des serviettes pour ses petites sœurs.

Pour le nombre ça fait toujours du bien de l'entendre.  ;D


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 30 Mai 2017 à 19:26:43
Ici, ma grande avait 28 mois 1/2 à la naissance de ses sœurs, comme chez Ju, un chouïa de régression, mais sans soucis :)
La crise des 2 ans, il ne faut pas y penser aussi longtemps à l'avance ;) et puis certains la font avant, d'autres longtemps après... chez certains, elle est très courte, chez d'autres, elle est looooooooongue :-X bref, rien ne serre de stresser à l'avance, tu t'adapteras le moment venu :P et donc il ne faut pas que ce soit un argument pour avancer ou repousser les essais ;)

Pour le lit et la répartition des chambres, effectivement, il ne faut pas que tes enfants puissent ressentir le bébé comme un"voleur de lit/de chambre"... déjà que ce sera un "voleur de parents" :-\ bon, c'est un sentiment normal, il faut juste expliquer que ce n'est pas le cas, et que l'amour et le cœur des parents grandit en même temps que la fratrie :)
Après, il y a l'option partage de chambre: tu as des jujus DZ garçon/fille, si petit troiz arrive seul, tu auras donc soit 2 garçons, soit 2 filles: de quoi faire une chambre de frères ou de sœurs ;)

pour info, ici, les 3 demoiselles ont partagé la même chambre pendant presque 6 ans, sans trop de soucis malgré la différence d'âge :)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 30 Mai 2017 à 20:37:58
Avis perso. Ages proches c'est plutôt sympa, les enfants peuvent mieux jouer ensemble, ils ne sont pas dans des mondes totalement différents (avec 6 ans d'écart par exemple, quand l'un a 7 ans, l'autre en a 1 ou 13... on ne joue vraiment pas à la même chose ! alors qu'avec 2-3 ans d'écart, quand l'un a 7 ans, l'autre en a 4-5 ou 9-10, des jeux communs sont plus faciles).
Mais avec un écart suffisant pour ne pas avoir à porter non stop l'aîné (ou les...) pendant la grossesse du suivant.
Même si l'aîné est encore limité en motricité, s'il est un peu grand, on peut se débrouiller. Pour ma fille, voila ce qu'on avait fait :
- lit, prévu pour être en mezzanine, mis directement par terre = ça faisait son lit "de grande", il y avait encore une barrière, j'y avais créé un petit nid, et comme c'était au niveau du sol elle pouvait y entrer et en sortir sans que je la porte (et je pouvais m'allonger dans sa chambre quand je me suis retrouvée au repos strict).
- chaise haute, de type modulable, avec une "marche" : elle arrivait à s'y installer sans être portée
- table à langer : mise sur la baignoire avec une "marche" devant : elle arrivait à y grimper sans que je la porte.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 31 Mai 2017 à 09:02:50
Merci vous me rassurez beaucoup!

 jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pour la chaise haute, j'ai aussi un marche-pied et mon fils monte déjà seul dessus (11.5 kg, alors ça aide!)
Pour l'écart d'âge je suis d'accord, j'ai moi-même 4 ans d'écart avec mon petit frère, et on a pas vraiment joué ensemble. En fait on s'entend bien depuis mes 20 ans et ses 16 ans.

 Laety 89
On en a discuté hier avec le papa, et ce sera les jumeaux ensemble et le bébé seul.
Je souhaite allaiter et ce sera plus simple s'il est dans une chambre à part, pour ne pas réveiller son frère ou sa soeur. Peut-être qu'en grandissant ils souhaiteront une configuration différente.
Pour se laver les mains ou les dents, pour l'instant je les mets sur un tabouret, mais j'ai vu des petits lavabos qui se mettent sur la baignoire. Parce que pour l'instant ils sont trop petits pour le marche-pied, même sur le tabouret ma fille n'atteint pas le robinet.

Maman Nounours
Pas évident avec une grossesse comme la tienne...
Je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien que la première! Du moins le début : zéro nausée, en pleine forme... Bon à la fin ça s'est corsé, rétention d'eau (cette fois je demanderais les bas de contention) et pré-éclampsie (à37sa + 6 donc ça va, ils sont nés à 38sa)
Les miens sont plutôt en avance niveau moteur, mon fils a marché à 10 mois, ma fille à 12 mois.
Mon fils grimpe partout tout seul, ma fille remonte sa culotte et son pantalon, ils mangent presque seuls... Et mon fils commence à parler, c'est marrant.

J'ai rendez-vous chez le gynéco fin juin, et on a décidé d'enlever mon stérilet, si tout va bien.
Ils auront donc presque 18 mois. On laissera faire la nature ensuite.

Du coup vous me rassurez beaucoup! J'avais peur d'être complètement folle de vouloir lancer un bébé avec 2 enfants en bas âge!


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 31 Mai 2017 à 09:23:25
Pour les chambres, j'ai allaité T pendant 7 mois avant le début du sevrage (soit 2 mois environs). Il a été dans notre chambre le temps de faire ses nuits (à 2 mois ::)) et de le laisser un peu grandir. Il a rejoint son frère (de 4 ans de plus) pendant l'hivers (après de début du sevrage dans mes souvenirs). Al est rarement réveiller par T (ce serait plutôt l'inverse à la limite).


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Lldg le 31 Mai 2017 à 09:58:37
Bonjour,
Je me permets de rejoindre la discussion car je suis un peu dans les mêmes questionnement. A une différence prêt c'est que bébé 3 est déjà en route...
Nos jumeaux ont 2 ans et demi. Nous pensions à un petit troisième mais bien plus tard... Nous sommes un peu pris de court... Pour ma part j'ai vraiment très peur. A la naissance les jumeaux auront 3 ans et trois mois, est-ce que vous pensez sincèrement que ça sera gérable ? J'ai vraiment peur de ce que ça va donner au quotidien, surtout que je serai seule trois soirs par semaine, ça ne me rassure pas.
Comment avez-vous gérer votre grossesse avec les aînés ? Je suis malade et fatiguée, je trouve ça vraiment dur... je ne sais pas ce que ça donnera à la fin avec un bidon énorme et la fatigue de fin de grossesse...
Voilà, je suis désolée pour le pavé et j'espère que mon post ne dérange pas dans ce fil de discussion mais j'ai vraiment besoin de vos avis (qu'ils soient positifs ou pas d'ailleurs!). Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre!


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 31 Mai 2017 à 10:14:13
Lldg, mes filles n'avaient pas deux ans à la naissance de petit T et n'ont marché qu'à 17 mois (donc après le début de ma grossesse), Je ne te dirais pas que c'est facile, c'est certains nos petits ont besoin de nous, mais ce n'est pas non plus insurmontable. Et pour avoir connu une grossesse multiple avec un tout petit (il avait 25 mois à la naissance de ses sœurs), je ne trouve pas ça pire.
J'ai eu beaucoup de questionnement (grossesse non prévue), d’appréhension (j'ai eu des contractions de fatigue toute ma grossesse), j'avais également peur de ne pas trouver assez de temps pour chacun de mes enfants.
Mais je pense que ça fait parti du processus pour devenir parents.  ;)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Eole45 le 31 Mai 2017 à 10:26:15
Lldg, je suis dans la même configuration que toi, et le numéro 3 a été super bien accueilli par ses frères. M a été un bébé génial (nuits à 5 semaines, propre de jour à 19 mois et de nuit à 21...). Le plus, cela a été en février dernier, quand C a été plâtré 1 mois, qu'il ne pouvait pas marcher et que M ne marchait pas encore... J'en ai bavé avec la poussette double que j'ai dû ressortir! :-\ :-X

Sinon, tout se passe bien avec les 3 frères: les aînés sont aux petits soins pour M. Je n'ai pas intérêt à me fâcher contre lui, d'ailleurs...  :P ;D


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 31 Mai 2017 à 11:38:46
Lldg dis-toi que l fin de grossesse devrait être plus "facile" avec 1 seul bébé dans ton ventre.
Ventre moins gros, moins de poids, de fatigue...
Enfin moi c'est ce que je me dis  ::)

Bon, j'ai hâte d'être au mois prochain pour voir mon gynéco, j'espère avoir le feu vert  ;D
En fait il y a 3 ans quand on a voulu un bébé, je suis allée faire un examen de contrôle, et là, papillomavirus avec lésion du col  :-X Donc laser, contrôle 3 mois après, il restait des cellules anormales... On en a discuté avec le gynéco, et il m'a "laissé faire" mes bébés et voir après.
Et après la grossesse, contrôle, et oh! RAS  ;D ;D ;D
Donc j'espère que tout va toujours bien...
C'est pour ça que la question se pose maintenant aussi... le risque de cancer du col est réel pour moi.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Lenagcn le 31 Mai 2017 à 12:12:32
Fiston est né le lendemain de l'entrée à l'école de mes aînées.
Elles avaient 34 mois.

Franchement, 1 bébé + 2 "grandes" à l'école, c'est les va-can-ces!
Lorsqu'il a eu un mois, j'ai commencé à préparer un concours de la fonction publique (réussi du 1er coup). Alors qu'au bout de 4 mois de mes 2 filles, c'était encore très compliqué au quotidien.

Je dois reconnaître qu'elles étaient très "débrouillées": habillage autonome avant 2 ans, repas sans cata, pas imaginatives en bêtises, et ne dépendant pas de ma présence pour jouer.
De son côté, lui était en bonne santé (ça nous changeait), ne se réveillait qu'une fois par nuit (et à 2,5 mois, nuits complètes) , n'a pas connu les coliques.

Avec les aîné(e)s non scolarisé(e)s, je ne sais pas. Je ne saurai jamais  ;) .


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 31 Mai 2017 à 12:33:01
Lenagcn au départ je pensais faire dans le même timing que toi, attendre l'entrée à l'école, mais comme ils sont de janvier, ils ne rentreront à l'école qu'à 3 ans et 8 mois, et 4 ans ou presque d'écart, pour moi c'est trop. D'un parce que c'est l'écart que j'ai avec mon frère, et on a pas beaucoup jué ensemble. De deux parce que j'aurai peur que le dernier soit isolé (et pas sûre d'en vouloir 4  :P ). De trois car le papa ne veut plus d'enfants passé 40 ans.

Mais bon, déjà les jumeaux sont le mardi chez mes parents. A partir de septembre ils iront le mercredi chez la nounou. Ca me fera déjà 2 jours plus cool. Je peux toujours les refourguer un jour de plus de temps en temps à mes parents.
Après la crèche me les prendra en septembre 2018 2 demi-journées. Peut-être cette année, mais à voir après la rentrée selon les places...
Et puis ma maman viendra m'aider 1 fois/semaine pour le ménage je pense, comme avec les jujus.
Et je pense qu'on prendra une tisf cette fois. Pour les jujus c'était trop cher, car papa gagnait bien sa vie. Mais changement de boulot entre temps, et comme il y aura 3 enfants, je pense qu'on pourra se le permettre.


Titre: Re : Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 31 Mai 2017 à 14:43:03
Lldg, je suis dans la même configuration que toi, et le numéro 3 a été super bien accueilli par ses frères. M a été un bébé génial (nuits à 5 semaines, propre de jour à 19 mois et de nuit à 21...). Le plus, cela a été en février dernier, quand C a été plâtré 1 mois, qu'il ne pouvait pas marcher et que M ne marchait pas encore... J'en ai bavé avec la poussette double que j'ai dû ressortir! :-\ :-X

Sinon, tout se passe bien avec les 3 frères: les aînés sont aux petits soins pour M. Je n'ai pas intérêt à me fâcher contre lui, d'ailleurs...  :P ;D

Lldg j'ai oublier de te dire que T était le petit amour de ses frères et sœurs. Ce qui est super pour l'entente de la fratrie, mais que commence à poser un soucis pour moi car T devient de plus en plus "capricieux" (ce ne sont pas encore de vrai caprice car il est encore petit mais ça y ressemble).


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Boulinette le 31 Mai 2017 à 15:15:01
Hello :D

Moi j ai eu l inverse ;) une grande qui s est retrouvée du jour au lendemain avec deux soeurs et donc de seule à trois et à 24 mois tout juste ... :(
Ca a été dur c est sur mais ca sera peut etre plus simple dans ton sens ;)
Un seul bébé à s occuper pendant les "grands" ont déjà passés les couches et tout le reste ;)

Pour ma part : Le lit pareil que les autres filles qui ont "témoignées" à deux ans elle etait dans celui d un grand car elle était "en avance" ; donc s habillait seule ; mangeait seule etc et elle n a jamais été (jusqu'à maintenant :P faut bien qu ils changent) collante
En parlant à d autres personnes qui n en ont que "deux" ils disent que trois ans c est bien pour l écart entre freres et soeurs car il y a la rentrée à l école qui "allège" les journées :D

Mais tu as deja une plaithore d expériences :D

Moi c etait plutot "et un quatrième ??" :D mais vu ma situation aujourd'hui je dirais pas tout de suite :P

Dans tous les cas je pense que c est la famille le plus important qui crée ses rapports familiaux et quelque soit l'âge entre fratries  cest le rapport entre tous qui est le plus important :D

et tu t y prends tot ;P


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 31 Mai 2017 à 15:27:59
Oui pour les lits, je pense que je demanderai une participation à la famille pour leurs deux ans, ou pour noël, comme ça ce sera fait.
Si je suis déjà enceinte, on passera les lits bébé ensemble, puis à 2 ans lits de grands.
Sinon, ce sera lit de grands, puis ensemble dans la même chambre dès le début de la grossesse.

Et oui je m'y prends tôt! Mais pour nous ça fait partie aussi de l'enfant à venir.
Pour les premiers, presque 1 an avant, alors que j'avais encore mon stérilet et tout, on est allé en voyage au japon, et dans un temple dédié aux enfants, on a fait un souhait. Bon, on a dû souhaiter un peu trop fort, parce qu'on avait demandé 1 bébé  ;D Du coup ça fait partie de leur histoire. S'ils me demandent un jour pourquoi ils sont deux, on aura une belle réponse à leur donner.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 31 Mai 2017 à 15:29:04
Pour dire, on regarde déjà les prénoms  ::)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 31 Mai 2017 à 20:17:00
On avait le prénom de T... 4 ans en avance  ;D. On avait hésiter pour Al, mais on avait dit prénom en A donc pas possible, puis pour E mais c'était une fille, cet enfant était destiné à porter se nom ;D


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 31 Mai 2017 à 22:09:32
Lldg, il n'y a pas de secret: nos enfants sont des éponges, donc si tu stresses, ils vont faire en sorte que tes craintes se réalisent... :-\ il faut rester le plus zen possible, c'est gérable, il faut juste réussir à trouver vos marques :) :-*

Ju, pareil, le prénom d'Al nous tenait à cœur et ressortait dans les choix depuis C... :P

Kaharya, pour le temple au J@pon, en fait vous ne vous êtes pas concerté et avez formule chacun le vœu d'avoir un enfant: vœu qui a été exaucé pour chacun ;D
Pour le ventre moins gros pour une grossesse de singleton après une grossesse multiple, désolée mais je vais devoir te détromper... ::) tout ça à cause de ce qu'on appelle la "mémoire du corps" ;) ton corps a connu la préparation de 2 enfants et la place qu'ils prenaient, il ne sait pas doser et adapter à la demande d'un seul bébé... ce n'est pas comme la recette d'un gâteau où tu peux appliquer une règle de trois pour réduire les quantités ;)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 01 Juin 2017 à 00:00:35
Notre corps nous fait de drôle de farce avec la mémoire cellulaire. ::)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 01 Juin 2017 à 08:02:29
Laety 89  :o sérieux??! Oh ben mince alors... Je faisais 1m37 de tour de ventre à 8 mois moi!

Ju350 Je connais le prénom de T (j'aime beaucoup d'ailleurs) , tes jumelles aussi, mais pour ton premier? Je ne me rappelle plus...

Et pour les prénoms, on avait choisis pour 2 filles et 2 garçons, donc il nous en reste en rab, mais je ne sais pas si on va les utiliser... Ca fait un peu seconde main...
Il y avait Hortense, mais mon mari aimait moins, et là il vient de me dire qu'en fait il aime. J'avais fait une concession pour choisir H3loïse... grrrr
On avait aussi Alfred.
Mes enfants s'appellent donc H3loïse et Arm4nd. Et Arm4nd on l'avait dès le départ, c'était une évidence.
J'aime beaucoup aussi Lexie, mais comme à la base c'est un diminutif, je suis pas sûre... Ou Mathilde, mais on a une amie assez proche qui s'appelle comme ça...
Pour les garçons on part plus sur Alric.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Mais pas de N ou de F Car le nom de famille commence par N et finir par F, il est très court.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 01 Juin 2017 à 08:21:23
Mon grand c'est Albéric, zhom voulait Albert, mais je n'aime pas trop du coup en contre partie j'ai proposé ce prénom.

E à faillit s'appeler Mathilde, en faite pendant 6/7 mois c'est comme ça qu'elle c'est appelée. On trouvait E beaucoup trop commun, mais comme c'était un prénom coup de cœur (comme celui de T d'ailleurs) donc on a fini par le choisir ;).


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 01 Juin 2017 à 08:36:58
Ah oui j'aime bien Albéric, mais mon papa s'appelle Albert, alors...
Mon mari aime bien Aldric aussi, mais je trouve ça dur à prononcer, du coup j'ai proposé Alrick à la place (avec ou sans le k, on sait pas)
Oui E c'est assez commun, et j'ai une petite cousine de 15 ans qui s'appelle comme ça.

Je vais peut-être aller faire un tour sur le post des prénoms, tiens...


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Lenagcn le 01 Juin 2017 à 09:44:56
 ;D  ;D

Pour le 3ème, il a fallu que je sois aux urgences à 32-33 SA pour que Zhom consente à choisir parmi ma short list.  ::)
Ceci dit, le prénom choisi très tôt avait été donné à la cousine de Fiston, 2 mois avant, et cela nous avait coupé l'herbe sous le pied:
Une Clém...ce et un Clém...t et cousins et nés la même année, c'était trop bizarre.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 01 Juin 2017 à 09:52:45
Lenagcn c'est pour ça que nous on a dit les prénoms avant. C'était hors de question que ma belle-soeur nous pique un prénom! Elle a accouché 3 mois avant moi, et eux voulaient garder le secret.
Bon, du coup il s'appelle Léo, donc on ne craignait rien  ::)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Boulinette le 01 Juin 2017 à 12:10:33
Si je vous disais que mes filles sont nées avec "fille 1" et "fille 2" sur leur bracelet :/  :P

J avais les prénoms en juillet (j avais sorti un peu hasard deux prénoms à ma copine) et j ai accouché en septembre ; pour une ca a été une évidence elle a la tete de son prénom mais pour l autre je ne sais pas j arrivais pas et avais une appréhension vis a vis de son prénom .... (et surtout j avais un prénom en tête où ma belle mere m a sorti "ah non pas celui la :( et comme son cher fils était de son avis fallait en trouver un autre  :-[)

Ma belle soeur avait cité tous les prénoms de fille qu il ne fallait surtout pas piquer ... euh elle a une fille 6 mois avant la mienne (de grande) et puis .... un garçon lol et c est tout et moi avec mes deux bébés dans le ventre je n avais pas droit à 70% des prénoms .... dur dur lol  ;D


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 01 Juin 2017 à 12:34:28
Oh punaise boulinette  :o la BS quoi!
Ah oui, des fois le prénom choisi ne sonne plus pareil une fois le bébé là!
Vous vous êtes décidés vite du coup?


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 02 Juin 2017 à 14:21:12
Kaharya, pour S et Ab, peu avant d'accoucher, je faisais 1,17 m de tour de taille (elles sont nées à 37 SA +6), pour Al, j'ai mesuré la dernière fois vers 36 SA: j'étais déjà à 1,14 m :o (il est né en dépassement de terme à 41 SA +6...)

Pour les prénoms, entre cousins, si vous ne vous fréquentez pas souvent, ça peut ne pas choquer ;), mais je conçois très bien qu'on peut ne pas vouloir 2 prénoms identiques ou proches dans ce cas de figure :)
Pour la BS qui interdit ses choix, si elle n'envisage pas d'agrandir la famille, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'écouter :P


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 02 Juin 2017 à 17:08:49
Ben ce cousin là on le voit quand même 6-7 fois par an... donc fallait éviter... et puis avec le même nom de famille c'est pire!

Laety 89 1.14m à 36SA   :o :o oh punaise!! Donc je risque de finir encore en mode cachalot lol

En tous cas plus j'y pense, plus mon choix est fait! même si mes grumeaux ont été chiants ces deux jours, avec le temps orageux et la chaleur... Je suis ddéjà en train de réfléchir à ce qu'il nous faudra...
Par exemple si c'est un singleton, il me faudra une poussette! Quand je vois des mamans avec des poussettes simples avec le cosy dessus, j'ai l'impression que c'est des jouets lol


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 02 Juin 2017 à 17:16:04
Ah oui les poussettes simple, ça change (pourtant la mienne de double n'était pas très lourde) ;D.

Pour les prénoms proches, ma cousine à appeler son fils Cl€m€nt prénom que j'aime énormément (et qui est le deuxième prénom de T), du coup on a évité le prénom masculin mais si T avait été une fille il aurait eu le prénom féminin. Et comme le petit C à deux ans de plus qu' Al je ne pouvais pas interdire à ma cousine se prénom, ce qui a changé nos plans car c'est le prénom qu'aurait du avoir Al normalement :P


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 02 Juin 2017 à 20:55:37
Pas avec le même nom de famille, mais ma nièce a le même prénom que l'une de nos cousines (bon, ok, presque 30 ans d'écart, et pas sur la même génération sur l'arbre généalogique :P)... pour la petite histoire, la cousine en question a le même âge et est très proche de la marraine de ma nièce ::)
et le choix m'a beaucoup surpris compte tenu de la réaction horrifiée de ma sœur à la lecture d'un faire part de naissance d'un autre cousin: son prénom lui "plaisait trop" et elle ne "pourrait plus jamais l'utiliser le jour où elle aurait un fils"


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 02 Juin 2017 à 21:04:54
Ah là là pas facile déjà de choisir un prénom! alors quand la famille s'en mêle ou nous "pique" un prénom, c'est la galère assurée!
Je viens de me faire une petite liste, à discuter avec mon mari, mais je le connais, yen aura pas beaucoup qui auront grâce à ses yeux...
Notamment certains qui sont des surnoms devenus prénoms... ça je sait qu'il n'aimera pas...
Vous en pensez quoi?
Fille
Hortense
Lexie
Thalie
Comme on adore mathilde, mais pas possible, il y a Tilda
Télia
Sybil
Hedel

Et garçon
Alrick
Alfred
Tankred
Edgar (mais son frère s'appelle Edouard, alors je pense pas qu'il valide)

Du coup pour une fois j'ai plus de prénoms fille


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 02 Juin 2017 à 21:26:23
Pour les filles j'aime beaucoup Sybil, Tilda aussi.

Pour les garçons j'aime bien Tankred (mais pas avec l'orthographe) ancienne que l'on avait bannie d'office, comme pour le H d'E) et Alrick (mais pas avec cette orthographe non plus :P)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 02 Juin 2017 à 22:00:33
Tild@, pour moi, c'est une marque :P



Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 02 Juin 2017 à 22:41:16
Moi ça me rappel Mathilda  ;D


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 03 Juin 2017 à 11:35:52
Tilda c'est le diminutif de Mathilde

Après discussion avec mon homme hier soir, on penche plus vers Tancrède (avec cette orthographe) et Alric (sans le K) pour les garçons.

Pour les filles est apparue Eurydice, et du coup on aime beaucoup tous les deux.

Sont éliminés Hedel (il n'aime pas du tout) et Edgar (ressemble trop à Edouard, son frère)

En ballotage, Sybil, pour moi et Sybille pour lui. Mais je n'aime pas trop prononcer -ille comme dans gentille...

Sigfrid est revenu faire un tour, on aime beaucoup, mais décidément avec notre nom de famille... on va nous prendre pour des allemands
...


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Lenagcn le 04 Juin 2017 à 13:19:23
Je connais une Th@lie, elle ne laisse personne indifférent.
(ainsi je l'ai eue comme élève 4j avant de faire la connaissance de sa mère plusieurs années plus tard... je me souvenais d'elle!)
Hortense, j'aime beaucoup.

Ceci dit, les noms et les couleurs...  ;)

La BS, franchement, elle abuse bien, là  >:( .

Nous avions gardé le secret des prénoms pour ne pas être emm...és par les différents membres de la famille pendant la grossesse. Une fois le prénom donné, ils peuvent bien faire des réflexions, mais ne peuvent plus tenter de nous faire changer d'avis! Alors oui, Fiston ne s'appelle pas comme prévu puisque idée gardée secrète (quoique... si le prénom de sa cousine était déjà choisi aussi, cela ne nous aurait pas avancés). Je m'en suis remise. De toute façon, même le prénom initial n'était pas celui que je voulais pour lui  ::)/ :P .


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 06 Juin 2017 à 11:12:45
Alors, après un cogitage ce week-end sur les chambres, On aurait peut-être trouvé une solution.

On a 3 chambre, 1 de 11m² où est mon fils (ancien bureau), 1 de 15m² où est ma fille et la nôtre de 14 m². Les 2 grandes chambres donnent sur la terrasse, avec porte-fenêtres.
Donc nous on prendrait la petite chambre, qui est à côté de la salle de bain.
On mettrai les 3 enfants ensemble dans la plus grande chambre (qui est au fond) et notre chambre actuelle servirait de salle de jeux (pas de chambre enfant car elle est contre le salon, donc trop de bruit)

Vous en pensez quoi? 3 enfants dans la même chambre, c'est faisable? Il y aurait juste les 3 lits, une armoire et une commode/table à langer. Au début le bébé serait ou dans notre chambre (si on trouve un berceau pas cher, car plus trop de place) ou dans la salle de jeux, le temps qu'il fasse ses nuits.

Et pour les lits, je me disais que pour faire moins de chamboulement pour les jumeaux, ils pourraient rester dans leurs petits lits en enlevant les barreaux, et le dernier ou dans un berceau les premiers temps, ou dans un lit parapluie.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 06 Juin 2017 à 12:50:38
Et le petit dernier restera dans son lit parapluie jusqu'à ce qu'il soit en age d'aller dans un lit de "grand"? Parce que sinon la problématique bébé voleur de lit risque d'arriver quelques soit l'age.  Il n'y a pas d'age pour être jaloux. Rien qu'a voir la négociation avec mon grand pour qu'il donne son circuit tutut et les voiture qui vont avec à ses sœurs (qui passaient leur temps à aller les chercher pour jouer avec), alors qu'il n'y jouait absolument plus avec.  ::)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 06 Juin 2017 à 13:00:19
ah j'avais pas pensé à ça...  :-X


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 06 Juin 2017 à 13:12:09
Donc plan initial pour les lits... A noël je me fais offrir les lits et les matelas pour les grumeaux...
Et changement de chambre dès le premier trimestre de grossesse passé.

Et sinon pour 3 enfants/chambre et 1 salle de jeux? Bonne idée? Mauvaise idée?
Ou alors il vaut mieux que j'essaye de convaincre mon mari de mettre le petit avec son frère (ou sa soeur, selon si c'est une fille ou un garçon)? Pour moi c'était la solution la plus évidente... Mais il a peur justement que a créé des jalousies, du style pourquoi lui il a une chambre pour lui tout seul? Pourquoi c'est lui qui est avec mon frère et pas moi? etc...

En sachant qu'on déménagera dans les années à venir (4-5-6 ans), et qu'on pourra refaire une distribution des chambres à ce moment-là, c'est peut-être plus simple de les laisser ensemble tant qu'ils sont petits...


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 06 Juin 2017 à 13:23:44
Ma BM avait les trois dans une seule chambre donc ça doit être faisable je pense. Et les jouets ailleurs que dans la chambre c'est pas mal.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 06 Juin 2017 à 14:26:17
Oui je me dis les jouets tous au même endroit ça sera plus facile pour ranger, même s'ils vont sûrement en traîner partout!  >:(
On a un clic-clac dans le bureau (qui sert aussi de buanderie...), je pourrai le mettre dans la salle de jeux.
Et ma fille a un petit canapé en osier, que je laisserai dans la chambre avec une petite étagère et quelques livres. Ca ne prends pas trop de place et la chambre est quand même très grande. Comme ça si un veut s'isoler, il pourra toujours le faire et être tranquille un petit moment.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Lenagcn le 06 Juin 2017 à 17:30:02
Les qualités de sommeil et d'endormissement risquent d'avoir le dernier mot.   :P
Vous inventerez la vie qui va avec!  ;)

On avait des chambres de 9m².
Les 2 filles (jx) ensemble
Le fils (singleton) seul, dans la chambre faisant aussi chambre d'ami (nos familles ne peuvent pas nous rendre visite sur la journée).
Le séjour était la salle de jeux, de fait.
Ca a tenu jusqu'aux quasi 6 ans des unes, et 3 ans de l'autre.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 06 Juin 2017 à 17:39:23
Lenagcn tu penses que ça va être galère? Je ne sais vraiment pas ce qui sera le mieux... j'aimerai que personne n'en pâtisse...

Pourquoi ça n'a pas "tenu" plus longtemps? Déménagement, ou plus possible de les laisser ensemble?

Pffff ma fille commence sa phase d'opposition, c'est non à tout... non pour mettre les chaussures, non pour enlever les chaussures, cris et pleurs pour se coucher, sieste et nuit (alors qu'avant elle s'endormait dans la minute, ou se berçait en chantant), non pour manger, non pour changer la couche (genre elle fait non de la tête, puis après me prends par la main pour y aller ^^ ) non pour le bain, non pour aller dans la voiture... et c'est connerie sur connerie, et si je lui dit non, elle me regarde et continue de plus belle...


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 06 Juin 2017 à 21:19:38
Pour la phase du non, bon courage, il faut que ça se fasse ::) après ce n'est pas obligé que ça dure longtemps ;)

Pour les 3 dans une seule chambre, je crois l'avoir déjà dit, mais c'est ce qui s'est passé ici.
Au départ: appart avec 3 chambres, dont une difficile à chauffer et petite fenêtre :-\ donc vers 4/5 mois de grossesse, on a passé C dans un "lit de grand" (fabriqué par Zhom, et de la taille de son lit à barreau), installé dans sa chambre en laissant le lit à barreaux. À la naissance de S et Ab, elle avait bien apprivoisé son nouveau lit, le lit à barreaux a migré dans notre chambre et les petites ont partagé ce lit. Vers 4 mois 1/2, comme elles faisaient leurs nuits, on a réinstallé le lit dans ce qui est devenue la "chambre des filles.
On a fait construire, avec des combles aménageables, on a récupéré les clés, S et Ab avaient 1 an. Au niveau de vie, il y avait seulement 2 chambres: elles ont donc continué à cohabiter :)
Aménagement des combles entamé avant la grossesse pour Al, il a donc fallu redistribuer les chambres en cours de route :P
Chacun a donc sa chambre depuis 4 ans seulement, S et Ab en avait 6 et C 9 ;)
Pour S et Ab, faute de place (la maison n'étant pas extensible :P), elles ont une chambre pour 2, mais avec chacune sa porte et une cloison en T: chacune sa "zone de nuit" et un espace commun :)

Mais bon, comme le dit Lena, c'est dépendant des besoins de sommeil de chacun :-\ et c'est vrai qu'on a eu de la chance...


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Lenagcn le 10 Juin 2017 à 13:11:11
Je ne pense pas que cela sera gal-ère. Juste que il y a ce que l'on prévoit, et que parfois, on doit en changer ;-)

Lorsque les enfants ont eu quasi 6 (x2) et 3 ans, nous avons déménagé dans une maison avec 4 chambres, dont 1 trèèès grande.
Les filles ont préféré avoir chacun la leur, N. est toujours seul, et nous avons donc une chambre immense.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 10 Juin 2017 à 20:38:11
Ah ok! Oui c'est pas toujours ce qu'on avait prévu, c'est pour ça que j'ai arrêté de faire des plans sur qui dormira où.

Ici aujourd'hui on a échangé de chambre avec mon fils, on l'a mis dans notre chambre qui est quand même plus grande et nous dans la plus petite.
Et bien il avait hâte d'aller se coucher!

Je pense en fait que d'ici à ce que le bébé arrive, ils seront à même de nous dire ce qu'ils veulent.
En attendant, ce sera lit de grand à noël. Je trouverai un berceau d'occas' pour le bébé les premiers mois pour l'avoir près de nous (je voudrais allaiter)
Puis on leur demandera s'ils veulent être ensemble, ou si un veut dormir avec le bébé.



Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Babouchka69 le 21 Juin 2017 à 23:03:38
J'ai eu mes filles a 30 ans, mon mari en avait presque 35. Quand elles ont eut 1 an, on s'est dit que ce serait pad mal davoir un petit 3eme, mais mon mari ayajt déjà 36, on s'est dit qu'il ne fallait pas tardé s'il le voulait avant d'avoir 40 ans. On a mis 3 ans avant que je tombe enceinte des filles, donc a mis tout de suite les essais en route.
Sauf que cette fois ci je suis tombée enceinte du 1er coup ou presque lol!
Notre fils est né 22 mois après ses soeurs.je n'ai auvun regret mais ce fut sportif de gérer une grossesse un peu compliquée et 2 pepettes qui courent partout!!

Aujourd'hui ils ont 6 ans 1/2 et 4 ans 1/2 et j'aime cet écart d'âge que je trouve parfait.


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 02 Juillet 2017 à 18:47:25
Et bien voilà, rendez-vous gynéco vendredi, tout va bien!  ;D
Donc stérilet enlevé!!!!!  ;D

On est d'accord avec mon mari pour "faire attention" le mois de juillet jusqu'à mes règles début août. Car voyage de prévu, famille, festival, toussa toussa
Pas envie de devoir le dire à ma famille dès 1 semaine de grossesse (et pas possible de le cacher, on picole pas mal quand on se retrouve, ça se verrait de suite!) et un festoche en tournant à l'eau... bof  :P

Donc lancement véritable des essais au mois d'août!!!!

Trop contente!


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Lenagcn le 10 Juillet 2017 à 10:41:41
 :D 8)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 22 Juillet 2017 à 21:49:43
 :D 8)

Bons essais ;D


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 30 Juillet 2017 à 12:02:59
Héhé merci!
On attaque bientôt, j'ai hâte!  ;D


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 30 Juillet 2017 à 13:31:41
Hâte de commencer les essais ou de voir un joli plus? ??? ;D

Les 2, je présume :P


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 10 Août 2017 à 11:28:31
Les 2 évidemment!
Aujourd'hui mes règles ont commencées, donc on débute ce cycle-ci!!!
Mais pas de stress, on va laisser venir tranquillement...
Pour les premiers, je prenais ma température, on faisait des galipettes tous les deux jours, etc...
J'ai su que j'étais enceinte avant même un retard de règles. (à 12 dpo, mais je le "savais") et ça a marché au bout de 4 mois.
Là j'ai plus envie d'avoir la "surprise", de laisser faire...


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 24 Novembre 2017 à 11:36:32
Hello!
 
Finalement nous avons commencé les essais en septembre, et là ça y est, j'ai mon plus!!!!!
J'ai fait un test pipi ce matin, à 12 dpo.
Mais je le sentais, je le savais.

Voilà, je vais attendre quelques jours avant d'appeler mon gynéco, lundi je pense.
Je vais demander une écho le plus rapidement possible, pour savoir combien il y en a, et franchement je croise les doigts pour qu'il soit tout seul...

Bref, je suis trop contente  ;D

Donc si vous avez des conseils pour moi, je prends!
Mes loulous ont 22 mois, ça va être sport!


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Boulinette le 24 Novembre 2017 à 18:53:43
Oui j avoue je ne sais ce que je fais sur ce fil ;)  ;D

Kaharya c est génial mais tu sais (et je ne pense pas être la seule sur ce fil) les miennes ont que deux ans d écart avec l ainée donc 24 mois et elles étaient deux nouveau nés ;) donc ca a été HOT :D
Je pense donc que 3 ans d écart c est bien non ? :D ils sont plus autonome et vont à l école ;)
 Meme si 3 enfants c est du boulot, tu as fait le plus dur non ? Il ne faut pas trop anticiper  :-* tout va à point ;) meme si l organisation devient indispensable :D

Moi c est plus est ce que un 4eme serait bien vu ? :D



Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 24 Novembre 2017 à 19:29:44
Hélas Boulinette, ils n'iront à l'école que dans 2 ans, car nés le 5 janvier 2016... Et ici pas de dérogation pour rentrer plus tôt... J'ai essayé de joindre la directrice de la maternelle, j'attends qu'elle me rappelle...
Mais c'est sûr qu'ils sont assez autonomes, donc ça devrait aller. Et puis à 2 ans 1/2 j'espère qu'ils seront propres  :P
De toute façon depuis qu'ils sont là, je suis devenue une pro de l'organisation! Moi qui partait en vacances avec un sac à dos et choisissais ma destination à pile ou face...  ::)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 25 Novembre 2017 à 06:04:21
Kaharya :D :D 8)
Ma C avait 28 mois (et demi ;D) à la naissance de ses sœurs, et à part ne pas pouvoir la porter pendant la grossesse et une petite phase de régression (normale!!) après leur naissance, tout s'est super bien passé: pas de raisons a priori qu'il en soit autrement chez toi ;)
Et n'oublie pas: repos et zen, le mantra est valable pour toutes les grossesses ;)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 25 Novembre 2017 à 09:38:22
Félicitation Kaharya  :D :D :D.

23 mois d'écart entre les filles et T et 25 (pratiquement 26) entre Al et ses soeurs. Ça n'a pas posé de réel soucis et mes enfants n'ont pas été à l'école avant 3 ans pas question qu'ils y aillent avant vu que de un je suis en CP et de deux la crèche les garde jusqu'à leur première rentrée, de toute manière les filles n'étaient pas propre avant cet été. Ce qui m'a posé soucis c'est que j'ai un utérus contractil et des petites filles qui n'ont marché qu'à 17 mois (presque 18).


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 25 Novembre 2017 à 10:26:42
Merci !

Ils devraient avoir 31 mois d'écart, c'est pas si proche que ça quand même.
Les jumeaux marchent depuis longtemps, les seuls moment où je les porte c'est pour les changer (table à langer) et pour les mettre/sortir du lit.
Déjà pour Noël on a prévu de leur acheter des lits extensibles, ils pourront entrer/sortir seuls.
Pour la baignoire j'ai un grand marche-pied du suédois, j'ai juste besoin de leur tenir la main.
Ils montent seuls dans le voiture et s'installent dans leurs sièges auto, je dois les aider à descendre, mais en leur tenant la main ça suffit.

Pour le change, je verrai soit avec un autre marche-pied, soit je le ferai sur leur lit, ou sur le canapé(je le fais déjà le matin).


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Lenagcn le 25 Novembre 2017 à 14:09:58
Félicitations Kaharya !  8) 8)

Mes aînées avaient 33 mois à l'arrivée du dernier, mais sont entrées à l'école... la veille de sa naissance.   ;D


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Laety 89 le 25 Novembre 2017 à 14:41:39
Le change sur le lit, ça fait un peu camping, mais ton dos te dira merci, crois-moi!!


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 25 Novembre 2017 à 17:02:56
Lenagcn mais quel timing impeccable!

Laety 89 oui je pense! Surtout que mon fils fait déjà plus de 12 kg. Il est looooooourd! D'ailleurs dans sa chambre il a une table à langer du suédois, ben le fond se défait quand on le pose trop "brusquement". Heureusement, on a une commode à langer dans la chambre de ma fille.

La première grossesse, j'étais en stress dès le début (même avant de savoir qu'ils étaient 2!), car on avait rien, et personne pour nous prêter le gros matériel, je savais pas quoi acheter, j'ai passé des jours et des nuits sur le net...
Là au moins j'ai tout ce qu'il faut, que ce soit une fille ou un garçon.
Juste les habits pour les 2-3 premiers mois, car les jumeaux sont nés en janvier, et là ce sera pour début août...  Donc du 1-3 mois d'été (ici on est en t-shirt jusqu'à fin octobre).



Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Lenagcn le 01 Décembre 2017 à 16:00:08
Kaharya: Fiston était prévu pour 1 mois plus tard  :P .

A toi les petits achats rien que pour le plaisir  8)


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 01 Décembre 2017 à 16:12:18
Oui je vais me lâcher un peu  :P
Ce sera le dernier, alors je vais en profiter! D'ailleurs mon mari rentre avant 18h (c'est la fête lol) donc je vais aller faire mes premiers achats : brassières pour dormir, j'ai les tétons super sensibles, je supporte plus mon pyjama... Ca m'a pas fait ça pour les jumeaux, du moins pas autant. Mais je vais pas me plaindre, toujours pas de nausée en vue! Youhou!

Ya juste pour le cosy/la poussette que je sais pas trop... Je vais essayer de me faire prêter ça par ma belle-soeur, son dernier vient d'avoir 1 an. Au moins pour le cosy, comme ça je pourrai directement acheter un siège 1/2/3 (si ça rentre dans la voiture, car j'ai déjà 2 cyb3x p4ll4s et les "oreilles" sont très très larges...) ou alors un i-size
La poussette je peux m'en passer, j'ai un super porte bébé (jen ai 2 en fait  :P ) et une poussette canne simple (ben heu... j'en ai 2 aussi en fait  ::) )

 


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: Ju350 le 05 Décembre 2017 à 20:48:42
Tu sais même quand ils sont prévu au même moment, les vêtements ne le font pas forcément. Mes deux singletons était prévu pour le  20 mai (oui le même terme mais à 4 ans d'écart  ;D), même si Al est né le 7 et T le 11, mais mon dernier n'a pas pu mettre certains vêtement d'Al dans les premiers  car trop légers (il faisait meilleurs en mai/juin 2012 qu'en mai/juin 2016  ;)).  Alors n'hésite pas a te faire plaisirs  ;), et puis ça fait du bien aussi de voir son bébé avec certains vêtements fait que pour lui :P


Titre: Re : Un petit troisième?
Posté par: kaharya le 06 Décembre 2017 à 10:13:09
Alors ça c'est rigolo!
Mon frère et moi avons 4 ans d'écart.
4 ans tout pile, on est nés tous les deux le 27 mai, mais moi en 84 et lui en 88  ;D