14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 21:54:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petite question !  (Lu 1326 fois)
zoutys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 24 Avril 2008 à 15:16:55 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ! Je suis assez intéressé pour m'inscrire dans cette association mais avant j'aurais voulu savoir ce qu'elle apportait aux mamans ?
C'est intéressant jusqu'a quel âge (pour l'enfant) ?
Car mes fils ont 28 mois et je crains que ce ne soit plus très intéressant pour eux et moi

Merci d'avance pour vos réponses  Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 24 Avril 2008 à 16:00:36 »

Bienvenue parmi nous Zoutys !

Qu'entends-tu par "intéressant" ? Financièrement ?

Pour moi, adhérer à son association départementale, c'est une question de principe ; on est parents de jumeaux, la Fédé a obtenu beaucoup de choses pour nous tous, qu'on ait participé ou pas.

Et elle obtient des choses parce qu'on est de nombreux adhérents ; donc, continuons tous à adhérer, pour que le mouvement continue à vivre.

Ensuite, à chacun le choix, le temps, l'envie, de participer à la vie de l'association ; c'est souvent vraiment sympa et enrichissant de rencontrer d'autres parents de multiples, de parler de la même chose, d'échanger des idées, des trucs, etc ....

Ais-je répondu (en partie) à ta question ?
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 24 Avril 2008 à 16:21:15 »

Bienvenue parmi nous Zoutys !

Qu'entends-tu par "intéressant" ? Financièrement ?

Pour moi, adhérer à son association départementale, c'est une question de principe ; on est parents de jumeaux, la Fédé a obtenu beaucoup de choses pour nous tous, qu'on ait participé ou pas.

Et elle obtient des choses parce qu'on est de nombreux adhérents ; donc, continuons tous à adhérer, pour que le mouvement continue à vivre.

Ensuite, à chacun le choix, le temps, l'envie, de participer à la vie de l'association ; c'est souvent vraiment sympa et enrichissant de rencontrer d'autres parents de multiples, de parler de la même chose, d'échanger des idées, des trucs, etc ....

Ais-je répondu (en partie) à ta question ?
 Clin d'oeil


Suis d'accord à 100% avec toi Mumu, mais comme ça fait 15 ans quasiment que je réponds la même chose, je laisse faire les autres. Pour moi, les assos ne sont pas des supermarchés qui font des promo tous les 15 jours 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 24 Avril 2008 à 16:22:48 »

Bah, tu vois, on se passe le relai !!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 24 Avril 2008 à 16:23:01 »

Je dirai comme Bambinette, qu'entends-tu par "intéressant" ?

Tout dépend de ce que tu attends, toi personnellement. Comme toute association, c'est un lieu d'échnages. Plus on est à le faire vivre, plus il est vivant.
Et comme le dit Bambinette, plus la Fédération est crédible devant la société. Je ne crois pas dire de grosses bêtises, la prime de naissance versée plus tôt dans la grossesse, c'est une action de la Fédé qui en est à l'origine.

Dans le Gard, les sorties ou journées organisées sont accessibles à tous. Mon aîné de 9 ans s'éclate à se faire de nouveaux copains. Les jumeaux découvrent à chaque fois d'avantage l'univers des multiples (c'est fou comme ça les interroge depuis qq temps). Les parents de juju grands conseillent voir même réconfortent les futurs ou nouveaux parents.
« Dernière édition: 24 Avril 2008 à 17:17:12 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zoutys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #5 le: 24 Avril 2008 à 16:34:06 »

merci les filles ! vous avez bien répondu a ma question!
quand je parlais de l'age de mes fils c'etait au niveau des bons de reductions que l'on peut avoir ...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 24 Avril 2008 à 22:38:34 »

Les réductions possibles avec la carte J et + ne concernent pas que les jeunes enfants. Avec l'adhésion, il est donné une liste des partenaires locaux et nationaux. Par exemple, certains concessionnaires offrent une remise sur l'achat de véhicules neufs ou d'occasion. Et la liste est longue et non exhaustive, puisqu'elle se rallonge régulièrement  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 25 Avril 2008 à 06:53:50 »

en m^me temps, les sorties proposées par l'asso sont à mon avis plus accesible pour des grands enfants.

chez nous, beaucoup de familles n'osent venir car avec 2 jeunes bébé, il y a plus de "contraintes" : poussettes, biberons, sieste...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 25 Avril 2008 à 07:24:46 »

ici aussi, les animations proposées ne sont intéressantes que pour les "grands". Par exemple un spectacle musical et une chasse aux oeufs de pâques... très bien à 3 ans, 6 ans, 8 ans... Sans intérêt à 3 mois ! Et ça aussi, financièrement ça compte. Car une sortie en famille, ça coute vite cher... et dans un spectacle "normal", les bébés ne sont pas forcément bienvenus car ça pleurt, alors 2... Donc quand on a 1 ou 2 "grands" et 1 ou 2 bébés....
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zoutys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #9 le: 25 Avril 2008 à 07:31:59 »

merci pour vos reponses  Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 25 Avril 2008 à 11:00:37 »

et dans notre asso (petite asso), les enfants ont plaisir à se retrouver
Les miens ont lié des amitiés et ont a déjà invité les copains à dormir (donc des jumeaux).
Les anniversaire des uns et des autres sont aussi l'ocasion de se revoir en dehors de l'asso.
Et ces contacte touchent plus les grands forcément



Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: