05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 13:47:45
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoins de vous  (Lu 11213 fois)
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #15 le: 12 Mai 2010 à 18:56:18 »

bonjour je ne suis qune maman de jumelles mais en tous jai 4 filles meme si les 2 premieres sont grandes,elles on besoins de nous et lorganisation ben on la trouve, comme les filles
faites participer la famille si possible, cadeaux de naissance utiles meme si lots de couches biberons ,boite de lait ,bavoire ,drap de lit etc....
attendez lecho pour savoires le sexe de chacuns afin de prevoires les habits

choisissez des couleurs attribuer a chacun, habits biberons serviette de toilette,et surtout prevoyer un tableau ou noter le plus urgnet  rdv doc/pmi
ecrire a la caf contacter un tel etc?.... prevoire le congé papa prevenir boulot ya encore du temps

pour vous faire aider ben associations de votre departement, pmi si ya, je sais que le conseil general peut aider aussi a voir??

pour les bibi il est facile de donner a 2 et papa a 1 et vous alternez pour que chacun profite de papa/maman
 le truc bete avec mes jumelles jai apprie a me servir de ma main gauche (moi droitiere)hihiiii

le plus important c'est votre couple si vous allez bien vous vous soutenez, aimez rassurer mutuelement  vos enfant iront bien, je nie pas quil y a des moments de doutes, de fatigue dangoisse, on est pas parfais on fais ce que lon peut et on y arrive

alors no panique et je  vous souhaite une bonne grossesse a tous les 2 et oui meme si tu les portent pas tu  la vie a ta maniere comme un futur papa triplées
Journalisée

maman de 4filles
ricodavid77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #16 le: 14 Mai 2010 à 13:14:21 »

merci encore a tous pour vos reponses
Vos experiences m'ont rassure,evidement je suis encore un peu angoisse enfin on verra !!!
Journalisée

Loic 2.980kg Thomas 2.260kg et Julie2.480 nés le 19/10/2010 à 35SA+4js
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #17 le: 14 Mai 2010 à 16:35:44 »

pour te dire, nous avons commencé les achats à ma sortie de "maternité" (j'étais pas en matenrité mais en service de grossesse patho).
Rien n'avait été fait avant et on s'en est trèèès bien sorti. Pendant le congé maternité j'avais repéré ce qu'on voulait acheter, les références etc etc pour ne pas perdre de temps. On s'est fait livrer et voilà en 2 semaines c'était bon, on avait l max' de matos qu'on se sert toujours au jour d'aujourd'hui.
Le plus important étant 1lit, 1 matelas et les 3 dans le même lit dans le sens de la largeur pour se rassurer, se tenir chaud et émouvoir maman et papa. Tu peux les laver dans ton lavabo, les sécher dans une de tes serviettes etc etc.

Je ne suis quasi pas organisée, j'aime pas ce mot. Les habits c'est au jour le jour, il y a eu et il y a encore de nombreuses journées pyjama, les jouets, pour le moment on a acheté que des voitures pousseurs, tout le reste c'est des cadeaux... Les vêtements sont attribués mais pas de couleur en particulier, c'est en fonction de mes envies aussi.
Nous, on vit un peu au moment présent. Si vous vous parlez, que vous pleurez ensembles que vous vous soutenez, ça devrait bien se passer. L'important c'est la communication car lorsqu'on est naze comme jamais, et qu'on dit des choses qu'on regrette il est important d'avoir en face de soit qq'un qui te comprend toi, ton épuisement et qui accepte tes excuses.
Il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver.

Profitez de la grossesse c'est souvent trop court dans nos cas.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #18 le: 14 Mai 2010 à 16:57:10 »

Félicitations ! Bravo pour cet heureux événement à venir !
Je n'ai pas grnad chose à rajouter en plus de ce qui a déjà été écrit, et en plus je n'ai "que" des jumelles ! Mais rassure-toi pour les nuits, mine de rien on se découvre des ressources insoupçonnées, aussi bien pour la tolérance au manque de sommeil, que pour la patience quand on entend les bébés pleurer sans raison. Et si u n jour tu n'en peux plus, et ça arrivera sûrement, tu sors de chez toi, tu prends l'air une heure ou deux et ça suffit pour recharger les batteries !

Côté "se sentir père", mon zom n'a vraiment réalisé que le lendemain de la naissance des filles, sous la douche. Elles sont arrivées avec 2 mois d'avance, et avec la césarienne, comme je devais rester allongée les premières 24 heures, c'est lui qui a été aux côtés de filles, en néonat, cette première journée (et nuit !). Et ce n'est donc qu'en rentrant se doucher et se changer le lendemain qu'il a réalisé !

Un côté positif je trouve, pour un papa, d'avoir des multiples., c'est la place privilégiée qu'il a avec ses enfants. Lorsqu'il n'y a qu'un enfant, il arrive parfois que la maman laisse peu dde place au papa. Là, pas le choix, ... Zom s'occupe autant d'elles que moi, bon ok, il n' a pas donné le sein ! Mais il assure grave !j'en profite pour dire bravo aux papas de multiples !!  ;
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #19 le: 17 Mai 2010 à 17:45:07 »

merci encore a tous pour vos reponses
Vos experiences m'ont rassure,evidement je suis encore un peu angoisse enfin on verra !!!

langoisse est normale meme nous maman angoissons de plus nous par rapport a vous papa nous avons le liens du ventre mais comme il a ete dis la relation dun papa avec ses enfants multiples sont differentes qun tous seul, je ne pourrais pas lexpliquer cela se vie pour comprendre

et de te poser toutes ses questions et dangoisser c'est deja etre papa tu commence petit a petit, et le mien adorais voires les echos mais il avait encore du mal a se dire elles sont 2, je pense qune fois devant vous a la naissance vous reagissez parfois il faut un peu plus de temps


et la comment sa va?Huh? et la maman??? a +
Journalisée

maman de 4filles
ricodavid77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #20 le: 17 Mai 2010 à 18:38:05 »

pour te répondre la maman va bien on est dans la 14 ème semaine et pour l' instant tout est ok même si son petit ventre commence a s'arrondir largement
a bientôt
Journalisée

Loic 2.980kg Thomas 2.260kg et Julie2.480 nés le 19/10/2010 à 35SA+4js
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #21 le: 17 Mai 2010 à 23:46:00 »

Quel plaisir de te retrouver là 

Comme je te l'ai déjà dit, que Mme se repose !!! Et prenez toute l'aide qu'on vous propose !!!! A la naissance, faites vous offrir des heures de baby-sitting par les amis et la famille , ou des petits plats pour que vous n'ayez à vous occuper que des petits !!! Empruntez ce que vous pouvez et ZEN  !!!!!!

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #22 le: 20 Mai 2010 à 17:44:04 »

pour te répondre la maman va bien on est dans la 14 ème semaine et pour l' instant tout est ok même si son petit ventre commence a s'arrondir largement
a bientôt

contente que tout aille bien ,pour le bedon je pense que sa doit faire comme nous il gonffle dun seul coup ;Djai vu les toph de bedon de triplette deja le mien me faisait peur mais la bravo
bonne continuation a vous
Journalisée

maman de 4filles
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #23 le: 31 Mai 2010 à 18:14:20 »

félicitations pour cette belle grossesse !

il faut que la maman se repose le plus possible, et même si on a peur de la grande prématurité jusqu'au bout, dis-toi que vous avez déjà la chance d'avoir la config "idéale" pour ce type de grossesse, une tri-tri !

nous avons acheté le matériel de base à l'avance, mais attendu pour les lits la SA limite de grande préma...

pour le retour à la maison, prévoyez de l'aide au maximum, car maman ne sera forcément au top les 1ers temps, et même si les belettes font leurs nuits assez vite, il faut que ça se passe... nous à 2 mois et 1 semaine !!! top. Faites les bibs au même moment pour les 3. Nous pour le bain, c'était 1 bébé par jour. Et surtout, le cahier, pour noter avant tout, les heures des bibs, les quantités, les selles.... par bébé. Pour le lait, optez pour le lait liquide (plusieurs marques), qui est super pratique, et contrairement à ce que l'on pense, moins cher que le lait en poudre (si vos bébés le supportent biensûr).

je reste aussi a disposition pour toute question !

zen.  Bisou

mais
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
ricodavid77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #24 le: 31 Mai 2010 à 22:01:27 »

bonjour et une nouvelle fois merci de vos réponses
nous sommes dans la 16 ème semaine d aménorrhée
aujourd hui nous sommes allez voir une gygy dans un hôpital de niveau 3. Elle nous a refroidit carrement.
je pense qu' elle nous a mis la réalité de se qui pouvait nous arriver en pleine face.
bref moral bas en rentrant. Pourtant ma femme est très courageuse et tout va bien pour l' instant.
Je me demande si ils veulent simplement que l' on se rendent compte des risques ou que l' on se prépare au pire.
Cela doit être leur job, mais quand elle a vu mon visage se décompose au fur et a mesure de l' entretien, elle était plus cool vers la fin et moins dur.
Enfin je sais que c est une sacre aventure, mais quand on parle de prema c'est chaud.

Journalisée

Loic 2.980kg Thomas 2.260kg et Julie2.480 nés le 19/10/2010 à 35SA+4js
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #25 le: 31 Mai 2010 à 22:07:14 »

Coucou Mr,

Certains gygys ne sont pas humains et ne sont là que pour te parler "technique" !!!!! Reste ZEN et garde le moral !!!! C'est le plus gros boulot pour toi de soutenir ta femme !!!!!! Et même dans une grossesse simple, il y a des risques (regarde autour de toi Ninie ... )

Allez, on croit en l'avenir et dans quelques mois les petits seront avec vous et ce sera l'éclate totale !!!!

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à tous les 2
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #26 le: 01 Juin 2010 à 13:37:40 »

nous aussi, on nous avait mis au fait de ce qu'impliquait la prematurité. On avait visité la neonat, vu de tout petits bébés etc. je trouve que c'est mieux d'y etre preparés. Et au final, mes bébés n'ont été que peu prématurés, donc.... oui, ca refroidit... mais savoir a quelle sauce on va peut etre etre mangé, ca facilite un peu les choses le moment venu. Par exemple, nous n'avons jamais été choqués par ce qu'on faisait a nos filles : la perfusion dans la tete, la sonde gastrique, les electrodes. Tout ca, on l'avait vu a la neonat, quand nos filles ont été concernées, on connaissait !

voila voila. Maintenant, zen ! On reste optimiste, il le faut !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #27 le: 01 Juin 2010 à 21:43:22 »

Pareil pour nous, tout nous a été dit et rien d'épargné parce que c'est une grossesse pathologique quand même. On a eu aussi toutes les réponses à nos questions angoissées parce que plus je sais mieux je suis. Ce qui est l'exact contraire de mon ours. :-\Je savais que j'attendais trois bébés mais allaient-ils être trois à l'arrivée. Et la prématurité est le risque numéro un avec le STT pour les MZ.
Cela dit, même si toutes ces infos sont dans un coin de la tête, il faut positiver et rester zen pour le bien-être de tous. Garde le moral et des  Bisou Bisou à vous.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #28 le: 02 Juin 2010 à 17:20:18 »

coucou effectivement les gygy ou sage femme se doivent de nous mettre une tarte au nez  apres chacun a sa methode plus ou moins sympa mais la premamaturite ce nest pas sympa donc
ma sage femme quand je lui avait annonce les soucis que javais eu pour ma 2 fille elle ma dit pis la avec 2 on n'est pas dans la m?Huh??de ben je me suis senti pallotte et pas bien du tous
se sont des grossesses a risques et meme si on ny pense on n'est pas vraiment preparer faut le vivre pour vraiment savoire
mettez toutes les chance de votre cotés, repos,manger equilibrer, et soutenez vous lun a lautre ,c'est le principale
16sa  sa passe  et pour vous ,c'est long effet contracdictoire a larriver des loupiots
bonne continuation a vous2+3

et la une Huh? ils sont tous dans la meme poche ou seulement 2 +1 ou les 3
Journalisée

maman de 4filles
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #29 le: 02 Juin 2010 à 22:06:16 »

Coucou,

Je suis d'accord avec vous qu'il faut que les médecins expliquent les choses mais il y a des manières de faire. Pas la peine de ne parler que des côtés négatifs ... On dit que le moral est hyper important dans les grossesses multiples mais comment garder le moral quand le médecin vous assassine d'un "avec un peu de chance y'en aura un qui survivra !!!!!!!!!! "

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: