05-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

05 Mai 2024 à 22:04:26
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de triples  (Lu 14109 fois)
Laetitia93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« le: 31 Décembre 2009 à 17:42:53 »

Bonjour,

Avez vous déja une expérience de triplés ? Peut on avoir vos avis ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1 le: 01 Janvier 2010 à 13:33:15 »

c'est quoi la question ?  Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Laetitia93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #2 le: 02 Janvier 2010 à 20:51:17 »

bonjour

voilà, je suis enceinte de 10 semaine des triplés (premières grossesse) et je suis un peu angoissée à savoir s'ils vont bien, est ce qu'ils vont être bien formé ?

quelqu'un peu me dire s'ils ont eu la même angoisse

merci beaucoup
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2010 à 21:00:07 »

j'ai pas eu de triplés mais juste des jumeaux Tire la langue mais je poste quand même

juste pour te dire que le fait que tu sois angoissé et que tu te poses des questions c'est normal, je crois que l'on est à peu près toute passé par là que ce soit pour des triplés, jujus, et même singletons Sourire

par rapport à la formation et la croissance de tes loulous tu vas passer des échos, que t'as dit ta gynéco? tu en a vu une?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #4 le: 03 Janvier 2010 à 14:55:32 »

Bonjour Laetitia !
J'attends aussi des triplés et je suis à 25 SA.
Dès le début j'étais trés angoissée. J'avais toujours peur d'en perdre un ou que l'un d'entre eux n'aille pas bien. C'est naturel je pense.
Puis, tu vas avoir une écho par mois, qui va vite te rassurer, et puis, vers le 5eme mois, tu as de forte chance d'avoir un suivi à domicile par une sage femme 1 fois par semaine, et ça rassure vraiment car tu va écouter les petits coeurs de tes bébés.

Tu sais s'ils sont dans le même placenta ? S'il y en a au moins 2 dans le même placenta, tu vas avoir des échos toutes les 2 semaine, je crois. C'est ta première grossesse ? Tu es déjà inscrite dans ta mater ? Attention, il te faut une mater de niveau III.

Ta première écho doit être programmée pour la 12 eme semaine, donc dans 2 semaine environ, tu en saura plus à cette occasion. N'hésite pas à poser toutes tes questions (commence à te faire une liste de toutes tes questions, car une fois sur place, on oublie tout, surtout quand on voit ses bébés).

N'hésite pas à venir dans la partie grossesse du forum, en sous partie des triplés et plus. Nous sommes 3 futures mamans de triplés à poster régulièrement avec nos angoisses, nos questions, mais aussi pour raconter que tout va bien. Et les maman de triplés, viennent nous doner plein de conseils très précieux et du réconfort quand on en a besoin.


J'allais oublier le principal : reste ZEN et REPOS !! Pour une grossesse triple, il faut protéger son col dès le début. J'ai arrêté la voiture depuis la semaine 10 environ, et le ménage depuis la semaine 13 en même temps que mon arrêt de travail.

Si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça.
 Bisou
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Laetitia93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #5 le: 03 Janvier 2010 à 19:30:01 »

bonjour surfgirl et carinette92

c'est très agréable de savoir qu'on peut me répondre et que je ne me sens pas seul même si mon mari et au petit soin pour moi mais il est encoire plus angoissé que moi .
les triplés sont dans trois poche différente et ma gynéco m'a dit que tout va bien pour le moment. je suis suivie tout les 15 jours et ma prochaine écho se passe à l'hopital debré le 7/01/10 mais je suis suivie aussi à  l'hopital de blanc mesnil avec ma gynéco.

au début, ma gygy nous a fait peur car elle voulait en réduire un, car c'était risqué, et toi carinette on
te l'a proposé aussi au début ?

a+
Journalisée
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #6 le: 03 Janvier 2010 à 20:04:02 »

Oui, les médecins nous ont parlés avec incistance sur la réduction embryonnaire. Ils nous ont fait bien peur. Ils ne nous ont pas épargné sur les risques non seulement pour la grossesse mais aussi sur l'après naissance. C'est surtout sur ce point qu'ils ont incisté en nous disant que ce n'était pas possible d'élever 3 enfants à 2 et qu'il fallait se faire aider.

J'ai dit banco, je prends les risque, il était hors de questions pour moi de me séparer d'un de mes loulous. Je les aime déjà tellement forts. Une fois que nous avons annoncé notre décision aux médecins, ils se sont mis à s'occuper de nous, le mieux du monde. C'est leur rôle de nous expliquer les risques et les difficultés que l'on encours. Il faut les écouter, et ne pas minimiser ce qu'ils disent. En tout cas, c'est votre décision, personne ne doit vous dire laquelle choisir.

C'est bien s'ils sont chacun dans leur poche, c'est moins risqué. C'est mon cas aussi. Je vois que tu es déjà bien suivie. Je pense que le secret pour mener ces petits bouts le plus loin possible est REPOS, et après la naissance : ORGANISATION.

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #7 le: 03 Janvier 2010 à 23:10:52 »

Respire, ça va passer . Je crois qu'on passe toutes par là. On nous a aussi parlé de la réduction, on a pas voulu, c'est à vous de décider et de faire votre choix. Et personne n'a à vous juger.
En attendant, repose toi car il faut aller loin et surtout, reste zen. Le forum est un endroit formidable pour échanger et se ressourcer. Bisou bonne nuit
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laetitia93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #8 le: 04 Janvier 2010 à 15:49:16 »

vous êtes vraiment formidable pour toutes les réponses que vous donnez.

Mise à part le repos, sa bouillonne dans ma petite tête et même si on me dit de ne pas y penser
je n'y arrive pas, et même si je suis contente qu'ils soient là je me dit comment faire avec trois quand on a que deux mains, alors j'essaye de me résonner en me disant que c'est de l'organisation.

comment font les mamans avec trois ?
Journalisée
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #9 le: 04 Janvier 2010 à 20:03:21 »

Alors là, je ne peux pas répondre, je n'y suis pas encore !!  Tire la langue
D'après ce que j'ai compris : les maman de triplés survivent, si, si, je t'assure.     C'est ce qu'elles m'avaient dit quand le leur avait posé la question.
Je crois qu'il faut être très bien organisée.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #10 le: 04 Janvier 2010 à 20:22:17 »

bon jpour je me presante amandine maman de triples (isaline,enola et youenn)ils ont 19mois comme toi je me suis stressée au debut de la grossesse la prematuritée le dece de l'un deux .... puis j'ai dessidée un beaux jour de ne plus trop stresser resultat trois bébés nées a 37semaine et 1 jour pour 2,5kg 2,
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #11 le: 04 Janvier 2010 à 20:29:42 »

désole ça a envoyer tout seul
donc je reprend leurs poids2,5kg 2,120kg et le petit dernier 1,750kg
quand a la question des deux bras pour trois bébés je ne me la posée pas mais je peut d'assurée une chose tes bébés ne pleurons pas en même temps et pour ma part je n'ai pas trouvée ça très difficile a gérer t'en qu'il ne marche pas !!!!!!après j'ai eu 6mois difficile bêtise sur bêtise ....... mais crois moi quand je te dit que pour tes petits tu déplacerais de montagnes ........
bonne grossesse repose toi bien et le mètre mot c'est reste zen
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Laetitia93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #12 le: 05 Janvier 2010 à 19:00:49 »

ça me redonne du baume au coeur.

je me repose un max mais ce n'est que le début et je me dis si je ne bouge pas maintenant ce n'est pas plus tard que je pourrais. mais depuis aujourd'hui j'ai une douleur aigue sur le côté gauche (supportable) et ma vessie et sensible. c'est le cas pour quelqu'un ? ou autre petit soucis ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 05 Janvier 2010 à 21:25:36 »

moi j'ai fait attention au debut de la grossesse, j'ai pas fait de folie, mais j'ai tout de meme vecu normalement jusqu'a environ 15 SA. Ensuite, c'etait repos strict, ou presque. J'ai été alitée à partir de 20 SA je crois, et hospitalisée à 27 SA jusqu'a la fin de la grossesse.

pour tes douleurs, je ne sais pas... Une infection urinaire ? Je n'avais pas de douleur particuliere a ce stade de la grossesse.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
mestriples2008
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


« Répondre #14 le: 07 Janvier 2010 à 17:28:21 »

pour ma part isaline était sur ma vessie du coup des qu'elle bougée ça me fessais de drôle de sencation en revanche les douleurs  j'ai jamais eu mais tu les sens bouger car moi la 1er foix j'ai crue que c'etait des joutes Huh? Huh? Huh?
Journalisée

il y a pas plus beau cadeau que mes triples
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: