02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 13:39:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: toxoplasmose et viande surgelé  (Lu 4689 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 22 Août 2007 à 22:57:40 »

Cherche pas, tu vas te faire du mal Cath 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #16 le: 23 Août 2007 à 09:56:54 »

Moi j'avais lu qu'on pouvait pas manger du foie gras, alors j'en ai pas mangé...

Mais franchement, une fois qu'on est habituée, c'est pas la mer à boire, c'est pas interdit à vie, mais que 8 mois, alors...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #17 le: 23 Août 2007 à 10:51:50 »

Ce n'est vraiment pas clair ces histoires de toxoplasmose !! Ma SF m'avait dit que la congélation 48 heures était efficase...Qui croire Huh? Enfin, je ne prends pas de risque non plus : je cuits ma viande à fond, je lave tous mes fruits et légumes à fond également et je fuis les chats...Et quand ce n'est pas moi qui cuisine, eh ben je ne mange pas si ça ne m'inspire pas quitte à faire la super ch*****  (genre j'ai pas souvent mangé ce que mon beau père me proposait car je sais combien il a du mal à se laver les mains après avoir jardiner, ou à cuire les aliments à moitié...). Mais une autre SF m'a dit un jour "la toxo ne s'attrape pas aussi facilement que ça, sinon, tout le monde serait immunisé et c'est loin d'être le cas", ce qui n'est pas faux, mais ça ne m'a pas fait changer mes habitudes alimentaires de grossesse pour autant...
Par contre, je dois avouer que j'ai mangé du foie gras au tout début de ma grossesse, je ne savais pas qu'il ne fallait pas, mais heureusement, ça a été sans conséquence...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #18 le: 23 Août 2007 à 12:23:58 »

C'est difficile de trouver une information exacte sur le sujet...

Moi je pense aussi qu'on est prédisposée ou pas, car j'ai eu un chat pendant des années (qui sortait dehors tous les jours). Je mange ma viande très saignante. Et je mange des fruits pas lavés (framboises, tomates, fraises) quand je vais à la cueillette.... Et avec tout ça, je suis pas immunisée...

Mais je fais quand même super gaffe!!!

(Et dans 3 semaines, steak rouge et fromage au lait cru!!!)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #19 le: 23 Août 2007 à 13:14:05 »

"dans le doute, abstient toi"
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 23 Août 2007 à 19:52:12 »

J'ai fait mon immunité entre mes 2 grossesses. Quand j'ai souhaité reprendre les traitements dans le but d'une nouvelle grossesse, on débute par un bilan sanguin => bingo, j'étais en pleine toxo !! Sans même m'en apercevoir. Zéro signe clinique.
Pas de chat à la maison, si ce n'est des chats errants, sauvages, incaressables mais à qui, par pure charité, je récupérais parfois de la viande chez le boucher. L'hypothèse a donc été émise à partir de là.
Pourquoi à ce moment plus qu'un autre ? Mystère.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 24 Août 2007 à 09:13:18 »

N'importe comment, je trouve que çà ne vaut pas le coup d'aller prendre le moindre risque.
Quelques mois sans manger certains aliments, ce n'est quand même pas la fin du monde !
Et qu'est-ce qu'on apprécie d'en remanger, après !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #22 le: 24 Août 2007 à 10:11:30 »

Comme tu dis Muriel, le plaisir passe par l'attente!!! Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #23 le: 24 Août 2007 à 11:25:03 »

Et puis finalement, cela permet de ne pas trop grossir non plus  ( il faut voir des avantages ! ).
Moi, je me suis toujours privée de toutes ces bonnes petites choses pendant mes grossesses pour ne pas prendre de risques en me disant que ce n'était que pour quelques mois. Et dès que j'ai accouché, je me suis jetée sur saucissons, pâtés... Et en fait, je m'aperçois que je reprends toujours des kilos à ce moment là, quand je recommence à manger ce qui me plait !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #24 le: 24 Août 2007 à 11:34:40 »

ahhhh, moi je reve de bonnes rillettes !!!  Tire la langue
 je suis immunisée contre la toxo donc je suis plus tranquille mais je crains plus la listeriose ( je crois que c'est ca qu'on peut choper dans le fromage au lait cru et la charcuterie Huh?) surtout avec les chaleures d'été .
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #25 le: 24 Août 2007 à 12:02:23 »

C'est vaiment chiant cette toxo.. Je ne suis pas imunisée alors que je vis à la campagne, que j'ai toujours eu des chats et qu'on consomme beaucoup de produits du jardin, parfois sans les laver (fraises ou tomates cerises c'est tellement meilleur quand ca vient d'etre cueilli!)... Des fois on se dit qu'il faudrait vraiment pas avoir de chance pour l'attrapper en 9 mois alors qu'on l'a pas eu en 25 ans....Mais bon, faut savoir faire des concessions!
Ce qui va me plus me priver, c'est un fromage local qui n'est fabriqué que pendant l'hiver et qui est au lait cru.. je n'en mangerai pas avant un bon moment...sniff.....

Valérie : les gateaux aussi font grossir, et la pas de risque de toxo!!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #26 le: 24 Août 2007 à 12:07:53 »

Mon véto nous a même dit que des collègues vétérinaires femmes n'étaient pas immunisées non plus, et pourtant elles sont toute la journée en contact avec les chats. Preuve que ça ne se chope pas aussi facilement. Maintenant, autant prendre des précautions, ce n'est que temporaire, et c'est pour leur bien 

En même temps, personnellement je n'aime pas la viande rouge, il faut que ce soit la semelle alors ! Sourire
Par contre pour la listériose oui, je ne mange pas les fromages au lait cru, seulement pasteurisé. Et pour la charcuterie, seulement celle emballée, et non pas à la coupe Sourire
« Dernière édition: 24 Août 2007 à 12:09:25 par kittycatt » Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #27 le: 24 Août 2007 à 15:02:39 »

Valérie : les gateaux aussi font grossir, et la pas de risque de toxo!!

Oui, Aude, tu as raison ! et les bonbons aussi d'ailleurs ( je suis très gourmande  Roulement des yeux ).
Mais avec le saucisson, je mets aussi beaucoup de beurre et de pain et puis je ne me contente pas que d'une seule tranche !!! Bon c'est pas bien, je sais...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #28 le: 24 Août 2007 à 15:13:35 »

T'inquiete moi ausi je suis tres charcuterie! en plus mon mari est paysan et tout les ans on tue le cochon, donc on a la gomme de saucisses, paté etc... et aussi du bresi (de la viande de boeuf crue fumée c'est super bon!). Je suis en franche-comté ici la cuisine c'est quand meme pas mal patate, charcuterie et fromage!
Par contre pour le chat, mon docteur m'a juste dit de me laver soigneusement les mains dès que je la touche ou que je m'en occupe (gamelle), et de porter des gants pour faire sa caisse.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #29 le: 24 Août 2007 à 16:31:25 »

Ce qui va me plus me priver, c'est un fromage local qui n'est fabriqué que pendant l'hiver et qui est au lait cru.. je n'en mangerai pas avant un bon moment...sniff.....

Eh ben moi je vais bientôt pouvoir en remanger !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon d'un coté, c'est l'année dernière que j'ai dû m'en priver...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: